Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

POUR ou CONTRE la peine de mort ?
POUR
35%
 35% [ 38 ]
CONTRE
65%
 65% [ 71 ]
Total des votes : 109

AuteurMessage
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: La peine de mort.   Mar Juil 24 2007, 23:02

Moi je suis contre.
Et si je dois approfondir ma réponse je dirais simplement : On ne lave pas le sang par le sang.

Revenir en haut Aller en bas
sean edwards

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 11:09

Ma réponse est non aussi, on peut se tromper pour le jugement. Peut être dans des cas expetionels elle peut être appliquée

http://le-maraudeur.forumactif.fr/index.htm
Kenshin
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 11:30

dans les cas exceptionnel?
l'utiliser dans les cas exceptionnel amenerait inevitablement à finir par l'utiliser tout court...
la justice fait des erreurs evitons qu'elles soient definitives...

My words are a stairs I put my feet on And I climb through A starless night to my place
http://jeblogat.canalblog.com/
fan de sirius

Féminin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 15:27

Moi, je suis pour mais uniquement lorsqu'il y à des preuves solides tel que par exemple un meurtrier qui à était prit sur le fait

http://graphicworld.free.fr
Dan

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 15:29

fan de sirius a écrit:
Moi, je suis pour mais uniquement lorsqu'il y à des preuves solides tel que par exemple un meurtrier qui à était prit sur le fait

Je respecte ton choix. Moi j'pense qu'on devrait supprimer la vie des gens.
Nous sommes pas Dieu pour retirer la vie à un homme ... =P
Je préfère la prison a vie ... En plus il souffre plus en prison a vie que de mourir sur le coup lol ...

Frost

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 17:32

- Oui mais la prison à vie n'est jamais respecté et donc tu te rends compte que par exemple, pour un violeur d'enfant ou un tueur récidiviste emprisonné maintenant... lorsque tu seras plus âgé (enfin.. je ne sais pas qu'elle âge tu as...) ta fille, tes proches seront susceptibles de croiser son chemin. Moi ça me fait froid dans le dos.

Mais on parle de mise à mort sous le coup de la justice. Pas la vengeance pur et simple.

Quoique parfois ça peut être tentant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 18:27

Regardez ce qui se passe au Darfour, ce qui c'est passé au Rwanda a Liberia ( pour ne citer qu'eux) et réfléchissez un peu Wink

fan de sirius

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 20:24

Citation :
Oui mais la prison à vie n'est jamais respecté et donc tu te rends compte que par exemple, pour un violeur d'enfant ou un tueur récidiviste emprisonné maintenant... lorsque tu seras plus âgé (enfin.. je ne sais pas qu'elle âge tu as...) ta fille, tes proches seront susceptibles de croiser son chemin
C'est tout à fait pour sa que je suis pour la peine de mort, car comme tu la dit, la prison à vi e n'est jamais respecté, et puis ceux qui violent, commettent des crimes à plusieurs reprises ne meritent que la mort, et puis pourquoi eux ils auraient le droit de faire du mal, de tuer autrui et nous nous aurions pas le droit de leur rendre la pareille ?? (quant je dit "nous" je parle de la justice xD)
Vous comprendrez lorsque vous serez plus grand sean et daniel car vous êtes peut être un peu jeunes pou vraiment réaliser Smile

Citation :
Je préfère la prison a vie ... En plus il souffre plus en prison a vie que de mourir sur le coup lol ...
De nos jours les prisons maintenant c'est limite si c'est pas devenu des hotels, alors franchement ils doivent pas souffrir tant que sa en prison... Et encore si on étaient sur qu'il n'y avait aucun risque pour que les meurtrier ne puissent pas s'échapper de prison et purge entièrement leur peine..dans ce cas là je n'aurais pas était pour la peine de mort... mais là, les prisoniers ne termine jamais leurs peine mais en plus il y a des rois de l'évasion (cf : le mec qui c'est échapper de prison avec un élicopter affraid )

Donc voilà, c'est pour celà que je suis pour la peine de mort, car ce n'est que ce que mérite les personnes qui comettent des crimes atroces

sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 20:52

Ce que je dis est un milieu entre ce que tu dis et ce que Daniel dit pas la peine de sortir le discour vous êttes trop jeunes pour comprendre Shocked Il faut utiliser la peine de mort pour des cas exeptionels par exemple des génocides ou de serials killers !

Leya

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 21:41

J'ai voté contre mais si il y avait une case "autre" je l'aurais coché. Bref je suis absolument contre pour ce qui est des delits. Ce que je veux dire c'est que des gens sont en prison pour rien. Vous imaginer tuer des innocents? Non ce n'est pas possible ni admissible.

En revanche je suis pour lorsqu'il sagit d'un violeur, ou d'un pédophile. La par contre je dit qu'il faut les tuer. Mais on est jamais sur de la verité. Prenez l'exemple de l'affaire dutro lorsque les enfants ont accusé à tort des gens d'un village. Ils sont resté un moment un prison et au bout du compte ils étaient innocents et les enfants avaient menti. Donc je ne sais plus trop. Ce qui est sur c'est que si on viole ou tue mon enfant, je ne voudrais qu'une chose: Qu'il meurt!
Dan

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juil 25 2007, 21:50

fan de sirius a écrit:
Citation :
Oui mais la prison à vie n'est jamais respecté et donc tu te rends compte que par exemple, pour un violeur d'enfant ou un tueur récidiviste emprisonné maintenant... lorsque tu seras plus âgé (enfin.. je ne sais pas qu'elle âge tu as...) ta fille, tes proches seront susceptibles de croiser son chemin
C'est tout à fait pour sa que je suis pour la peine de mort, car comme tu la dit, la prison à vi e n'est jamais respecté, et puis ceux qui violent, commettent des crimes à plusieurs reprises ne meritent que la mort, et puis pourquoi eux ils auraient le droit de faire du mal, de tuer autrui et nous nous aurions pas le droit de leur rendre la pareille ?? (quant je dit "nous" je parle de la justice xD)
Vous comprendrez lorsque vous serez plus grand sean et daniel car vous êtes peut être un peu jeunes pou vraiment réaliser Smile

Citation :
De nos jours les prisons maintenant c'est limite si c'est pas devenu des hotels, alors franchement ils doivent pas souffrir tant que sa en prison... Et encore si on étaient sur qu'il n'y avait aucun risque pour que les meurtrier ne puissent pas s'échapper de prison et purge entièrement leur peine..dans ce cas là je n'aurais pas était pour la peine de mort... mais là, les prisoniers ne termine jamais leurs peine mais en plus il y a des rois de l'évasion (cf : le mec qui c'est échapper de prison avec un élicopter affraid )

Donc voilà, c'est pour celà que je suis pour la peine de mort, car ce n'est que ce que mérite les personnes qui comettent des crimes atroces

Je pense pas que l'âge est a voir la dedans. J'suis désolé d'te contredire mais c'est mon avis, sa vient pas de mon âge mais de ma façon de voir les chose et dma personnalité. Je suis totalement CONTRE, moi aussi je réalise que un meutrier qui a tuer plusieurs personne c'est vraiment la chose la plus horrible Shocked Mais quand même, nous n'avons aucuns droit de vie ou de mort ! Mais purer qui sommes-nous pour l'executer ? Nous sommes pas Dieu-tout-puissant lol Wink ! Lui a tuer, il avait pas le droit, c'pour ça que la prison existe. Maintenant on y peut rien si aujourd'hui la vie d'prison n'est pas assez sévère hein ...

PS: t'as quel âge ? Smile

fan de sirius

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juil 26 2007, 06:53

Citation :
sa vient pas de mon âge mais de ma façon de voir les chose et dma personnalité
Oui mais ce que je veut dire c'est que la personalité et la façon de penser évolue énormément avec l'âge. Moi je ne penser pas du tout comme sa à l'age de 13ans. Moi à 13ans j'était persuadée que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et en grandissant j'ai réalisé que ce n'était pas du tout le cas. Pour répondre à ta question j'ai 19ans.

Citation :
Ce que je dis est un milieu entre ce que tu dis et ce que Daniel dit pas la peine de sortir le discour vous êttes trop jeunes pour comprendre. Il faut utiliser la peine de mort pour des cas exeptionels par exemple des génocides ou de serials killers !
Et sean désolée j'avais mal compris je penser que tu était du même coté que daniel Embarassed
Mais tu sais je ne dis rien de mal en disant que à 13ans on ne pense pas la même chose qu'à 20ans,c'est juste la réalité c'est tout, donc faut pas se sentir vexé.
Et moi aussi je dis que la peine de mort doit être pour les serial killer/violeur/pédophile mais pas pour des cas de vol ou de braquage par exemple.

Dan

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juil 26 2007, 10:08

fan de sirius a écrit:
Citation :
sa vient pas de mon âge mais de ma façon de voir les chose et dma personnalité
Oui mais ce que je veut dire c'est que la personalité et la façon de penser évolue énormément avec l'âge. Moi je ne penser pas du tout comme sa à l'age de 13ans. Moi à 13ans j'était persuadée que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et en grandissant j'ai réalisé que ce n'était pas du tout le cas. Pour répondre à ta question j'ai 19ans.

Citation :
Ce que je dis est un milieu entre ce que tu dis et ce que Daniel dit pas la peine de sortir le discour vous êttes trop jeunes pour comprendre. Il faut utiliser la peine de mort pour des cas exeptionels par exemple des génocides ou de serials killers !
Et sean désolée j'avais mal compris je penser que tu était du même coté que daniel Embarassed
Mais tu sais je ne dis rien de mal en disant que à 13ans on ne pense pas la même chose qu'à 20ans,c'est juste la réalité c'est tout, donc faut pas se sentir vexé.
Et moi aussi je dis que la peine de mort doit être pour les serial killer/violeur/pédophile mais pas pour des cas de vol ou de braquage par exemple.

Bha moi jvais avoir 14 ans mais je trouve pas que la vie est belle; au contraire ! et jai souvent envie d'me tuer ...
Nah tkt je comprend, tu penses ce que tu veux, je suis pas vexer, j'assume mes 13ans lol
Mais ne dit-on pas que la vérité sors de la bouche des enfants ? lol ^^

Citation :
et ce que Daniel dit pas la peine de sortir le discour vous êttes trop jeunes pour comprendre.
Oké alors ça c'est le truc vraiment sympa :|
" Remballez tout vos phrase les gamins, v'pouvez pas comprendre Wink"
Si tu veux ! -_- la prochaine fois j'éviterais dme lancer dans des débats alors, puisque jsuis trop jeune pour comprendre, jsuis pas assez mature confused

> Sinon j'avoue que votre parole est sûrement plus sage que la notre, mais j'ai tout de même le droit de m'exprimer.

emma21

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juil 26 2007, 11:33

je suis contre !!!
tout d'abord parce que si on punit un crime c'est pas pour en refaire un autre !!

et l'autre raison, c'est en cas d'erreur judiciaire, des innocents peuvent êtres tués par erreur !
http://clemence-poesy.niceboard.com/
sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juil 26 2007, 11:33

ce n'est pas parcequ'à trize ans ta vison était puérile que la notre l'est ! Moi j'ai 14 ans en aout mais ca change rien 1 petite année

fan de sirius

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juil 26 2007, 12:29

Citation :
mais j'ai tout de même le droit de m'exprimer.
Je n'ai jamais dit le contraire Smile

Citation :
ce n'est pas parcequ'à trize ans ta vison était puérile que la notre l'est ! Moi j'ai 14 ans en aout mais ca change rien 1 petite année
Je vois que sa ne sert à rien de t'expliquer que à 13ans, ou bien 14ans, on ne peut pas voir les choses de la même façon qu'à 20ans, à 13ans on rentre tout juste dasn l'adolescence alors qu'à 20ans on est adulte, maintenant on clos ce HS, lorsque tu auras 20ans essaye de voir si tu à la même manière de penser qu'à 13ans

Kenshin

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 27 2007, 13:49

20 ans on est adulte... mouais pas sur. en tout cas si etre adulte c'est diredes conneries comme les prisons c'est devenues des hotels, putain j'prefere qu'on me dise que je ne suis pas devenu adulte Smile.
prenons un instant un violeur, et on se le decapite... ah ben voilà il est mort, le brave violeur. et les violé(e)s sont tjs là à suivre une therapie, à souffrir... la mort de leur violeur aura t elle changé qqch pour eux. malheureusement non.
la peine de mort n'est pas la solution miracle face à la violence, aux crime etc...
c'est juste un outil digne des regimes nazis, fasciste et totaliaire. rien d'humain là dedans. ne nous avilissons pas plus que de necessaire...

My words are a stairs I put my feet on And I climb through A starless night to my place
sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 27 2007, 15:43

Oui d'accord pour ca mais pas pour des dictateurs criminels

Kenshin

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 27 2007, 19:13

dictateurs criminels c'est un pleonasme lol. je persiste à croire que faire des exceptions c'est aller tjs vers plus d'ouverture. tu le fait une fois, puis deux puis trois et ainsi de suite. c'est pareil. qd le mal est fait tuer celui qui a fait le mal ne repare pas le mal...

sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 27 2007, 19:48

Non ce n'est pas un pléonasme, il y'a des despotes éclairés, et des dictateurs qui ne font pas des genecides. D'aillleurs des des dictateurs qui font des genocides il n'yen a pas à tous les coins de rues

Kenshin

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 27 2007, 20:09

j'avoue ne pas connaitre de regime dictatorials sans morts d'opposants...

sean edwards

MessageSujet: D   Ven Juil 27 2007, 20:21

Je ne parle pas des morts d'opposants je parle des genocides comme par exemple en Irak contre des populations chiites.

Kenshin

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 27 2007, 20:47

tu avais dit criminels si je ne m'abuse... bounce

Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Juil 28 2007, 19:24

Non, moi je suis contre. Peut importe le crime, je ne crois pas que c'est a nous de décider qui méritte de vivre où mourrir.

sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Juil 28 2007, 19:36

C'est à Dieu de decider mais à un certain stade

Negolik

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Juil 28 2007, 20:10

A dieu de décider? ... Personelllement, je suis pour et contre...

pour, pour les criminels particulièrement dangereux... multiréciviste et sans scrupule

et contre car c'est comme se rabaisser au niveau du criminel...

Toi mon amour mon Tim Buton Mon Jonnhy Depp, mon Sweeny Todd mon ptit Ed Wood, mon Jack Skellington!!!!

Tim Burton/Jonnhy Depp for ever!

Draco Dormiens Nunquam Titillandus
http://h-p-andothers.exprimetoi.net/
sean edwards

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juil 29 2007, 00:57

Je pense que c'est Dieu qui nous donne la vie c'est à lui de l'enlever. C'est vrai que pour quelqu'un qui a tué quelqu'un qui a trompé sa femme je donne un exemple d'homicide, dans ce cas je suis contre la peine de mort, c'est de la barbarie. Mais comme l'a dit Negolik, si c'est un multirecidiviste sans scrupules qui tue parfois par plaisir je suis plutôt pour mais plutôt.

Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juil 29 2007, 18:15

Dans ce cas pourquoi ne pas les garder en prison à vie ?

darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers

Féminin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juil 29 2007, 19:29

Parce que les prisons sont assez remplis comme ça. Il y a trop de population carcérale. Elles débordent de prisonniers. Les pays vont ressemblés à force à une grande prison. Il ne faut pas plus en construire. Je suis pour la peine de mort. En plus la plupart recommence donc excusez moi mais merde à la fin
Les meurtriers eux n'ont pas de coeur pourquoi nous on en aurait pour des gens comme ça?
Eux ils auraient le droit d'enlever la mort et nous on ne peut pas leur enlever leur vie?
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juil 29 2007, 19:40

En Chine communiste, ils éxécute tout les crimminels et font des dons d'organnes pour ceux qui en ont de besoin. Il y a même un dicton qui dit "si tu n'a pas été utile dans ta vie, tu le sera dans ta mort!! " ce n'est pas un peu trop barbard ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort.   

La peine de mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant