Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

La peine de mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

POUR ou CONTRE la peine de mort ?
POUR
35%
 35% [ 38 ]
CONTRE
65%
 65% [ 71 ]
Total des votes : 109

AuteurMessage
Dan
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: La peine de mort.   Mar Juil 24 2007, 23:02

Rappel du premier message :

Moi je suis contre.
Et si je dois approfondir ma réponse je dirais simplement : On ne lave pas le sang par le sang.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sinistra
Assiste à son premier cours de Potion

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Lun Jan 14 2008, 03:34

je suis totalement contre! Qui somme nous pour juger de la vie ou de la mort de quelqu'un? certe un meurtrier ne se pose pas la question mais est ce pour cela que l'on devrais se descendre au meme stade?

sans compter les erreur qui peuvent etre comise!

et la je vais en fair bondir plus d'un mais bon mon temperament fait que je m'en moque...

a ceux qui dise et si on tue quelqu'un de votre famille etc etc, si on inversait...et si un jour un membre de votre famille, un parent, votre enfant qu'importe tue quelqu'un vous souhaiterais la peine de mort egalement?
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers

Féminin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Lun Jan 14 2008, 18:35

Non c'est sur, tu as raison Sinistra, mais la Justice est là pour dire quoi faire. Et puis même si c'est un membre de ma famille, si il a tué quelqu'un, il doit payer pour ce qu'il a fait.(je vais passer pour une fille horrible moi maintenant) Certes pas la peine de mort j'avoue. Mais pourquoi se poser cette question alors que c'est abolie?
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
hermy26
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Fév 28 2008, 14:05

Moi je suis pour la peine de mort.Pour moi un violeur d'enfant , un tueur en serie ... ne merite pas de vivre. Il a retiré la vie a quelqu'un alors je vois pas pourquoi lui aurait le droit de vivre.
Vous imaginez (que D. vous en preserve) que votre fille ou votre fils se fasse violer , qu'est ce que vous ferez? Vous n'auriez pas envie de tuer celui qui a fait ca?
meliemellow83

Féminin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Fév 28 2008, 17:58

Moi je suis contre.
Et bien que cela paraisse cruel, j'estime que c'est trop facile!!! La personne n'a pas le temps de souffrir. C'est une fin qui est trop rapide!!!
Je sais, je suis sadique par moment...

Dernière édition par meliemellow83 le Ven Fév 29 2008, 10:55, édité 1 fois
Rowena

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Fév 28 2008, 22:54

La peine de mort est ce encore de nos jours la peine qui fera suffisamment réfléchir un homme coupable des pires atrocités.
J'ais des enfants, et croyez moi mais j'aurais plutôt tendance à le vouloir en prison à vie, mais surment pas pour épargner sa vie loin de là. Vous allez me trouvez sadique mais je lui ferais subir ce qu'il a fait subir à mon enfant, et cela jusqu'à le pousser au suicide. Mais je ferais en sorte qu'il ne puisse pas se suicider et paie toute sa vie. Je dis vie mais est ce qu'un tel être à vraiment encore le droit de vivre ? .
On a chacun nos convictions, on peut vouloir telles ou telles choses mais rien nous dis que confronté et toucher dans notre propre sang et chair on ne le tuerais pas nous même.
Je respecte les opinions des autres ce qui fait que nous sommes en démocratie, mais nous en reparlerons (je ne souhaite vraiment pas) quand vous serez touché de près.
Quant à la prison, on y protège les êtres imondes qui font des choses que je ne peux nommer sans être vulgaire.
N'avez vous pas vu ce reportage où l'on parle des ces vieux condamnés qui ont commis des crimes de viol et pédophilie pouvant finir leur vie quant ils sont malades au bord de la mer. Et l'enfant ou l'être qu'ils ont sacagé comment va t-il finir sa vie ? surement pas en se reposant au bord de la mer.
Ils sont malades qu'il crèvent en prison, car ils ont faient mourrir des enfants et des êtres bien avant que leur vie ne commence.
Et pour finir la plupart des viols et crimes contre les enfants sont bien souvent commis par des récidivistes. Alors que faire leur épargner la vie pourquoi ? en quoi leur vie vaudra mieux que celle qui sont détruit, saccagé, salie ?
Voilà ce que je pense de la peine de mort, trop rapide et pourtant il faudrait pour certaines ordures ( désolée du terme mais il n'y en a pas d'autre) qu'elles cessent de vivre d'une façon ou d'une autre.

luft

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Mar 22 2008, 19:43

C'est un paradoxe
Imaginez qu'on a tué une personne qui vous est chere,que souhaiteriez vous au meurtrier? :(la mort!!)
mais imaginez que le meurtrier est une personne qui vous est chere
,que souhaitriez vous?:(Qu'il reste en vie)

C'est a dieu d'enlever les vies
s'il est executé il souffrira un peu et mourra
s'il reste en prison toute ca vie il va beaucoup souffrir puis mourir
DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Mar 23 2008, 14:52

Ma réponse est non.

Premièrement, car ils peuvent commettre des injustices. Je prends par exemple l'affaire du pull over rouge, où Christian Ranucci a été condamné à mort, alors que tous les indices montrent qu'il ne pouvait pas être le coupable.
(Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, Ranucci est accusé d'avoir tué une petite fille, alors que le frère de cette derniere a clairement dit que la voiture de Ranucci n'était pas la voiture qui avait enlevé sa soeur, le garagiste l'a dit aussi... Bref, plein d'autres points de ce genre.)
Donc déjà, je suis contre car c'est une erreur qu'on ne peut pas réparer, même si la personne est réhabilité après, il en reste mort.

De plus, je suis contre car je ne vois pas en quoi mourir est une punition.
Machin a tué truc, Machin se fait executé et après?
En quoi est ce qu'il aura payé sa peine? La mort, on y passera tous de toute façon. Je ne vois pas où est la punition dans la mort, je pense qu'il y a beaucoup d'autres façons de détruire un homme.
La prison à vie, ça c'est une punition! Qu'est ce qu'il peut y avoir de pire que d'être privé de liberté? Ca je suis pour, mais la peine de mort, non.

Excusez le pavet, j'étais inspirée! lol
http://www.deessegoth.skyblog.com
Twilight

Féminin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Mar 29 2008, 12:57

J'ai voté contre. La justice n'est pas à l'abri des erreurs judiciaires et les juges ne sont pas infaillibles (loin de là. cf: Procès Outreaux).
Je suis contre non pas parce que je défends le droit à vivre même des pires criminels mais parce que je pense que la justice n'est pas aujourd'hui apte à délivrer une telle peine. Je crois qu'il y aurait beaucoup trop de dérive si la peine de mort était rétablie.
En revanche, je comprends parfaitement que les familles des victimes demandent réparation. A leur place, je ne pourrais pas vivre tout en sachant que l'assassin est encore en vie. Je n'aurais franchement aucun remord à tuer un assassin (et je ne me sentirais pas meurtrière à mon tour).
Pour répondre à ceux qui disent de se mettre à la place de la famille de l'assassin et bien je crois que si un membre de ma famille était un bourreau (cf: tous les meurtriers en série qui font les choux gras des médias), je ne le considérerai plus comme un membre de ma famille. Je n'arriverai plus à éprouver de l'amour pour un meurtrier. Ca me semble impossible! scratch

"Le sentiment de l'infini est le véritable attribut de l'âme."
***Madame de Staël***
Itomy
Dort dans son dortoir

Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Lun Mar 31 2008, 13:44

Heureuse de voir que beaucoup sont de mon avis !! Very Happy
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
netoiileuze

Féminin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Avr 12 2008, 17:13

je suis pour, mais seulement pour ceux qui le méritent, selon moi, un homme qui a déjà "violé" et tué un enfant ne mérite pas le droit de finir ses jours tranquillou en prison, ou d'être relaché à 8O ans ^^
http://netoiileuze.skyblog.com
Aladria

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : Là où le vent emporte le temps et où les pensés s'envolent vers l'infini

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Avr 12 2008, 22:44

je mets contre. Un homme a peut-être tuer mais toi aussi tu as tué puisque tu t'apprête à le tuer. ^^
http://world-of-legend.forums-actifs.com
Quendi

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juin 01 2008, 19:27

Personnelement je suis CONTRE.
Personne n'a le droit de décider qui doit vivre et qui doit mourir. On ne peut pas tuer quelqu'un, la vie est le bien le plus précieux que l'on est. Et si on rend la peine de mort légale, il va forcément y avoir des dérives, que l'on le veule ou non. Et pour finir, la peine de mort ne fait pas peur, car lorsque que quelqu'un comet un crime il part du principe qu'il ne sera pas pris.

Les humains ont besoin de croire en des choses qui ne sont pas réelles, sinon comment pourraient-elles exister ?
Mon Forum : http://ardaquendi.forum-actif.net/

http://arda-quendi.forum-actif.net/l
Itomy
Dort dans son dortoir

Féminin Nombre de messages : 677
Localisation : Dans la pensine de Rogue, sous peine de me faire pincer les oreilles */ Maroc

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juin 11 2008, 21:50

Voilà, ces criminels sont un produit de la société .. Comment la société peut-elle être à même de juger son propre produit ? [ ... ]

Je le redis encore une fois ; CONTRE !
http://www.la-guerre-des-citr0ns.skyblog.com
harrya
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juin 12 2008, 19:51

moi je suis contre

Harry Forever

[/img][/URL]

http://retourverslepassee.skyblog.com
Jéjé

Masculin Nombre de messages : 351

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Jeu Juin 12 2008, 23:20

Il devrait plutôt se faire torturer par le Seigneur des Ténèbres !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ce serait .. beaucoup plus souffrant et PIRE QUE LA MORT ! affraid
Quendi

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Lun Juin 16 2008, 20:32

Attention Jéjé tu risques de te faire enrôler par les mangemorts ! Laughing

Les humains ont besoin de croire en des choses qui ne sont pas réelles, sinon comment pourraient-elles exister ?
Mon Forum : http://ardaquendi.forum-actif.net/

http://arda-quendi.forum-actif.net/l
Amel_dan

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Juin 25 2008, 17:01

Je me permets d'apporter mon avis. Je suis contre la peine de mort car je trouve ça immoral. Mais je pense que la prison à vie est une bonne solution même si pour le moment, il y a beaucoup de bémol sur la prison française.
Je pense qu'une punition plus sévère pour les criminels les plus impardonnables serait à envisager mais pas la peine de mort . Mourir, c'est trop facile (sauf si l'on croit à l'enfer). Je ne veut pas qu'on me prenne pour une sadique, mais j'aimerais qu'ils souffrent plus(je suis d'accord avec Jéjé).
Marie Ouin-Ouin

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Juil 19 2008, 21:02

Je serai tenter de dire pour car je trouve révoltant que des délinquants RECIDIVISTES ( donc on leur a quand même laisser une chance et ils l'ont gâchés) sortent de prison au bout de 20 ans !
MAIS, je suis plutôt contre car on ne lave pas le sang par le sang ! Je verrai plus un retour au système d'antan : le bagne ou les travaux d'intérêts général à perpétuité : ils seraient bien plus utiles que morts ou nourris et logés en prison !

I Have A Dream...
http://fanfiction.net/~marieouinouin
mlle-potter

Féminin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Juil 26 2008, 16:47

Moi je suis contre c'est quand meme mieux de les voir en prison pour le reste de leur vie que de les faire mourir (c'est un peu inutile!) surtout si eux meme on tué, autant qu'il le paye!

Hell dog
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Nov 30 2008, 17:33

Vous parlez tous de la prison à vis. Mais la plupart des gens ne font que la moitié de leur peine de prison, ils ressortent et ils recommencnt leurs conneries.
Moi je suis pour la peine de mort, mais pour deux cas : les violeurs, les meurtriers.

http://val-746.skyrock.com
Sevalbus
Se fait raquetter par Peeves

Masculin Nombre de messages : 1280
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard,dans le fauteuille près du feu.

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Nov 30 2008, 17:41

Votez Hell Dog comme président!!!!!!!!! lol!

Serpentard Jusqu'à la mort!! Serpentard Jusqu'à la mort!! http://hplabataillecontinue.forumactif.org
http://Poudlard2008.forum-actif.net
Sophie bell

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Nov 30 2008, 17:51

Pas moi Je suis contre ! des fois il y en a qui ont des vrai problème !

Voter mlle-potter président !!

Il y a une part de bon et de mauvais en chacun de nous ; le plus important c'est ce qu'on choisis de montrer dans nos actes .......... Sirius Black.

http://magic-school-rpg.cforum.info
caspian x
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mer Déc 03 2008, 21:46

Je suis pour la peine de mort et pour les mêmes raisons que Hell Dog.

Donc, je vote Hell Dog présidente lol!

PS: chacun à ses opinions et je les respecte
Florence2202540

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Sam Avr 25 2009, 12:53

🐘 CONTRE, je le suis ... je suis contre car la vie est une vie on n'en n'a pas une autre et pour les autres c'est la même chose .

Mais pour les très grands meutriers je suis pour . pale

SEULEMENT LES TRÈS GRANDS MEUTRIERS
Miss Jedusor

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Mar Mai 26 2009, 16:02

Je suis pour mais également si il y a de bonnes preuves, voir de TRES bonnes preuves.

De plus, si c'est le meurtre d'un membre de la famille c'est cette dernière qui devrait choisir la sanction.
Praline

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Mai 29 2009, 18:28

Je suis contre. Combien d'innocents seront excécutés ou le seront suite à une erreur judiciaire?! Une erreur judiciaire conduisant à la mort d'un innocent...
chandy

Masculin Nombre de messages : 277
Date de naissance : 07/08/1991

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Lun Juil 06 2009, 19:54

moi je suis pour ,quand je voit ce que certaine personne font a des enfant ,des femme et des innocent,ma solution c'est la peine de mort ou les lacher sur un stade de foot avec une centaine d'homme en face je sais se n'est pas gai mais il y en a qui le merite vraiment !!!
marie-angel

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Lun Juil 06 2009, 22:58

Moi, je suis contre car certaines personnes sont mortes alors qu'elles étaient innocentes. Je préfère le therme prison à perpétuité!!!
Severus30

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Ven Juil 17 2009, 16:41

Je n'ai pas voté.

POUR : la Mort eut être considéré comme une punition, comme une violence juste. Je pense qu'il faut instaurer une notion de violence juste dans ce monde. Trop de "douceur" va nous conduire au désastre! Il faut instaurer la sentence ultime pour les cimes les plus graves.
Exemple : Un mec qui en est à son vingtième homicide volontaire et qui pour fêter le vingtième, éventre la victime avant de la tuer.

CONTRE : La mort, c'est tout de même la mort. Et je pense que dans la vie, on peut se racheter de ses pêchés s'ils ne sont pas trop conséquents. Si le crime a été commis par intérêt stratégique ou par vengeance, pas de condamnation à mort.
Exemple : Une employée de bureau tue son patron qui n'a céssé de la rabaisser pendant vingt ans.
Exemple : Un groupe de militaires qui veut tuer le président car celui-ci est contre l'armée.
Dorin.e

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juil 19 2009, 11:13

fan de sirius a écrit:
Moi, je suis pour mais uniquement lorsqu'il y à des preuves solides tel que par exemple un meurtrier qui à était prit sur le fait

Totalement d'accord.
Si on est sur et certain que c'est le bon coupable, je ne vois même pas pourquoi on devrait le laisser en vie.
Pour pourir encore des autres vies ?!!
celius
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3522

MessageSujet: Re: La peine de mort.   Dim Juil 19 2009, 12:14

Moi, je suis incapable de répondre si je suis pour ou contre. Si ça arrivait à quelqu'un de ma famille. Je ne sais pas comment je penserai. Faut dire qu'un meutrier va recommencer et mettre les personnes en danger. Il l'a comme même hôter la vie de quelqu'un. Donc je ne sais pas si c'est une solution ou pas la peine de mort. scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort.   

La peine de mort.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant