Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

A propos de Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Severus
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: A propos de Rogue   Mer Juil 25 2007, 19:54

Rappel du premier message :

Alors voila, j'ai toujours bien aimé Rogue, enfin, le perso dans son ensemble pas forcément ses actions, mais alors là !!!
Aprés la lecture qu'en avez vous pensé ?? Je le trouve génial, je trouve que c'est un des personnage les plus courageux, plus que dumbledore. Sachant que Lord V est un trés grand legimens...et reussir quand même à se faire passer pour un des plus, sinon le plus fidèle mangemort envers lui...
et toute ses revelations sur sa relations avec Lily, je sais pas ça le rend plus... humain, et on comprend mieux comment il en est arrivé la. J'ai même ressentit un peu d'animosité envers James potter... je ne l'aime pas du tou je crois... No
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Halodie

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Mer Fév 20 2008, 18:34

Severus a écrit:
Alors voila, j'ai toujours bien aimé Rogue, enfin, le perso dans son ensemble pas forcément ses actions, mais alors là !!!
Aprés la lecture qu'en avez vous pensé ?? Je le trouve génial, je trouve que c'est un des personnage les plus courageux, plus que dumbledore. Sachant que Lord V est un trés grand legimens...et reussir quand même à se faire passer pour un des plus, sinon le plus fidèle mangemort envers lui...
et toute ses revelations sur sa relations avec Lily, je sais pas ça le rend plus... humain, et on comprend mieux comment il en est arrivé la. J'ai même ressentit un peu d'animosité envers James potter... je ne l'aime pas du tou je crois...

Moi aussi ! C'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que j'en pense !
greg59

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Mar Juin 10 2008, 18:58

Salut Very Happy

J'avais des doutes sur lui, et je me suis pas trompé, mais je croyais qu'il était du mauvais coté ... Laughing

quand à sa mort, je trouve pas ça juste, mourrir par Nagini, il aurait pu faire avada kédavra Voldemort non ?

quand à son passé, je trouve sa drole, et puis je l'imaginais pas comme ça, enfin pas du tout, mais je l'ai trouvé aimable avec le temps Laughing Laughing

Bon bref, je le trouve très courageux de tuer Dumby, en plus avoir la haine de HP lors du sort fatale, ça aurait pu le tuer, mais HP finissait par l'apprécier ...
GouGouns

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Dim Aoû 03 2008, 05:14

Ce qu'a fait JKR du personnage de Rogue est tout simplement grandiose. Du premier tome jusqu'au 6eme j'étais sure que Rogue était du bon coté, puis après la mort de Dumby j'étais mais persuadée que Rogue étais le bad guy de l'histoire je suis tombée dans le panneau comme une vieille idiote mais la le 7 il tue ! ( c'est le meilleur le 7 de toute facon) Rogue est la clef de tout !
Je pense qu'effectivement le Personnage de Rogue est le mieux ficelé car c'est le personnage qui a été le plus sensible a l'amour !
Il tombe amoureux de Lily, pour l'impressionner ( sans succès au contraire) il pratique la magie noire puis continue certainement un peu dans le but de se démarquer et meme de faire un peu de mal a James. Après avoir appris la mort de LIly, resultat de ce qu'il est allé répéter a Voldemort au sujet de la prophétie, les remords l'envahissent car très amoureux. Il décide donc de littéralement de mettre dans le plus grand danger possible pour se faire pardonner. Rogue, dans le livre, représente la Redemption . Il revient du coté des bons simplement a travers l'amour qu'il porte a Lily et donc a travers ses actes ! Il a fait bien plus qu'agent double, il a sauvé la situation, depuis le début il gere tout c'est vraiment incroyable ( je vous dis pas combien de litres de larmes j'ai pleuré quand j'ai vu que harry avait appelé son fils Albus SEVERUS, enfin une preuve de reconnaissance envers ce personnage si peu apprècié par les autres persos du livre) Rogue, you're the best !

RAH ET LE COUP DU PATRONUS EN BICHE ALORS LA CA MA TUER QUOI JEN AI PLEURER JUSQUA ETRE TOTALEMENT DESSECHEE
quentinos59

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 14:33

Je ne m'attendais pas à voir rogue mourrir de cette façon!! j'aurai plutot penser à ce qu'il se sacrifie ou qu'il tue quelqu'un pour aider harry ou je ne sais quoi!!

Heureusement que harry soit arriver au moment de sa mort sinon il n'aurait jamais pu savoir la vérité!!
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 16:46

quentinos59 a écrit:
Je ne m'attendais pas à voir rogue mourrir de cette façon!! j'aurai plutot penser à ce qu'il se sacrifie ou qu'il tue quelqu'un pour aider harry ou je ne sais quoi!!

Je pensais que Rogue serait mort pour sauvé Harry d'une attaque. Wink

Moony
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 17:16

Ce que j'aime bien,c'est que maintenant,tout le monde regrette la mort de Sev',alors qu'avant beaucoup le traité de lâche et cie ...

DeesseGoth
Assiste à son premier cours de Potion

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 18:01

C'est vrai ce que tu dis Moony...
Personnellement, je n'ai jamais douté de son appartenance dans le "bon" côté, car le fait d'avoir empêché Quirell de sauver Harry, même si ça semble normal, prouvait son bon fond. Une personne détestable, tel qu'il essayait de se faire passer, n'aurait pas fait ce geste, et aurait seulement dit qu'il n'avait pas vu Quirell ensorceler le balai.

Bref, Sev', un grand homme. I love you

~~Soulmates Never Die~~

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.

http://www.deessegoth.skyblog.com
Moony
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 18:11

Le seul moment où je ne l'ai pas trop aimé je l'avoue,c'est à la fin du 3,mais la vengeance est un plat qui se mange froid :face: (Vengeance de Sirius et James)

DeesseGoth

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 18:15

Certes, mais bon, d'un côté, on peut le comprendre...Il en a bavé durant sa jeunesse...Puis Sirius devait également lui rappeler James, vu qu'ils étaient toujours ensemble, et forcément, quand on en vient à James, ça lui rappelle que c'est lui, son pire ennemi, qui a épousé Lily...

~~Soulmates Never Die~~

Moony
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 18:29

Je le comprends parfaitement,surtout que James fesait tout pour le faire chier,puis y a son fils avec donc la haine ne peut que s'aggrandir ^^

DeesseGoth

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 19:09

FAIsait, Moony, pas FEsait! Twisted Evil

~~Soulmates Never Die~~

Kik'
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui

Féminin Nombre de messages : 3150

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Aoû 04 2008, 20:18

mdr

pauvre Rogue,parce qu'avoir le sosie de James dans sa classe ça doit pas être super surtout que comme tu le dis il a épousé son unique amour.....et qu'il a montré à tout le monde son caleçon Mad

10 ans d'amour pour Harry Potter!
Morphéa

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Jeu Aoû 21 2008, 23:19

je me pose une question.
dans les souvenirs de Rogue que Harry peut revoir, à un moment Dumbledore
demande si enfin de compte il apprécie harry?

et rogue de lui répondre un truc du genre : Toujours ....

Moi à la 1ère lecture j'ai compri qu'en gros rogue a toujours affectionné harry.
mais j'ai un doute ...
quelqu'un peut m'éclairer ?

L'esprit de Poudlard vit en chacun de nous...
9 o'clocks in my w0rld

----Morphéa--;-{@
http://sweet-inertia.skyblog.com
DeesseGoth

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Ven Aoû 22 2008, 11:14

Je crois que tu confonds...
Il me semble que lorsque Rogue répond "toujours", c'est lorsque Dumbledore lui demande "Après tout ce temps?", en parlant de l'amour que Rogue éprouvait pour Lily, et ainsi, Rogue répond "toujours", pour dire qu'il l'aime toujours, après toutes ces années, il ne l'a pas oublié.
Ou alors j'ai zappé un passage, c'est possible aussi. lol!

~~Soulmates Never Die~~

Twilight
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Ven Aoû 22 2008, 12:18

DeesseGoth, tu as raison, Severus parlait bien de Lily. Mais je pense qu'il ne peut pas haïr complètement Harry puisqu'Harry est tout ce qui reste de Lily. (je ne sais pas si je m'exprime bien^^)

"Le sentiment de l'infini est le véritable attribut de l'âme."
***Madame de Staël***
darklord
Participe au Tournoi des Trois Sorciers

Féminin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Ven Aoû 22 2008, 13:49

Si Rogue detestait Harry il ne l'aurait jamais aidé.
http://british-spakles.forumactif.org/t1582-f-amanda-hendrick-lo
DeesseGoth

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Ven Aoû 22 2008, 16:59

Je pense qu'il aime Lily à travers Harry.
Je ne suis pas sûre qu'il apprécie réellement Harry en tant qu'être humain, il l'apprécie seulement en tant que fils de Lily.

~~Soulmates Never Die~~

nymphadora_lupin

Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Sam Avr 18 2009, 12:37

oui je suis tout a fait d'accord avec toi DeesseGoth
D'apres moi Rogue n'aime pas harry car il lui rapell trop James mais dès qu'il voit ses yeux c'est a Lily qu'il pense, celle qu'il a toujours aimé.
en tous c'est tres triste cette histoire, JK a encors usé de son originalité pour nous faire un espece de triangle amoureux !
Depuis le debut jaime Rogue a par a la fin du 6 et une major partie du 7 Evil or Very Mad
De toute façon je n'est jamais reussi a apprécier James ...
en tout cas VIVE ROGUILLICHOUNET

... celui qui a fait tous par sa bien aimée ...
sophie_k57

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Mai 25 2009, 08:11

sevry a agi en héros je pensais pas ki faisait exprès
sachiko

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Mai 25 2009, 19:58

Oui il a vraiment agi en héros ce severus !! Je le savais depuis le debut qu'il n'était pas mechant
http://club-des-boulets.skyrock.com
beedle

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Juin 29 2009, 21:43

perso je n'ai jamais aimé se personnage jusqu'a se tome!! et je trouve sa étonnant de la part de beaucoup de monde de l'avoir adorer?? enfin quoi dans les premiers tome il et absolument horrible avec tout le monde c'est un prof très compétent mais que personne ne voudrait avoir non?? bon dans le cinquième tome ont comprend véritablement la nature de sont comportement envers harry OK mais c'est la que l'ont comprend aussi que c'est en partit a cause de lui qu'il et arriver tout ceci a harry avec cette prophétie!!!! il finit ensuite par tuer dumbledore et la je doit dire que la je ne le tenais pas particulièrement dans mon cœur!^^ bon je vais arrête de raconter se que vous savez deja^^ mais jusque ici a part le mystére qui plane sur le fait que dumbledore lui faisait confiance je ne voit pas trop comment ont peu l'apprécie???!!! JE M'EXCUSE AUPRÈS DE CES PLUS GRAND FAN^^ pour en revenir au relique voila que l'on apprend tout sont mystérieux passé ou tout prend sont sens! c'est extraordinairement bien pensé sa renverse complètement nos préjugé et nous rend triste pour cette homme qui je pense au final reste l'un des plus courageux ! tout sa pour dire que avant se superbe tome je n'aimez pas trop se perso^^ mais je pense que vous l'avez compris^^

Si lui a une baguette en chêne
et elle une baguette en houx,
Les marier l'un à l'autre serait fou.
Kitinna

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Lun Juin 29 2009, 23:13

Le sujet n'est pas le personnage de Snape en général mais je réponds quand même : c'est le mystère qui fait tout, on s'accroche à se personnage parce qu'on veut en savoir plus sur lui et plus l'histoire avancer on se rendait compte de la complexité de son histoire et tout s'emballe au cinquième (je dois préciser que j'ai commencer à lire Harry alors que le cinquième tome était déjà sorti). Et bon, il a de bonne réplique bien piquante et c'est un sadique **. Mais bon c'vrai qu'il n'est pas des plus sympathique mais ce n'est pas pour sa gentillesse qu'on l'aime avant tout :p.

Bref, revenons au sujet. J'ai été soulagé de connaitre sa véritable histoire, d'être sûre qu'il ait choisi le bon camp, j'aurais été effondré si ça avait pas été le cas. Et la raison de son changement de camp, l'amour pour Lily, m'a fait encore plus apprécié ce personnage, on se rend compte qu'il est humain.

Il y a plus de larmes versées sur Terre qu'il n'y a d'eau dans l'Océan ~ Bouddha.
Loutzi0u

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Jeu Juil 09 2009, 16:12

Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai toujours su que Rogue était bon. Même si ça ne m'a pas empêcher de me dire "MAIS C'EST PAS VRAI QUEL GROS MECHANT (pour rester poli)" J'adore dans la vie en général m'apercevoir que je me trompais sur une personne et Rogue est la réincarnation. Ce n'est pas mon personnage préféré mais je l'aime beaucoup.

[img][/img][img][/img]
[size=26]L'amour est le plus puissant des pouvoirs...
[/size]
Maxjol
Fait parti de l'A.D.

Masculin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: A propos de Rogue   Ven Juil 10 2009, 22:56

Severus Rogue Est L'un des personnages les plus mystérieux de l'histoire de Harry Potter... Il aura su gardé son mystérieux secret jusqu'à la fin.
Je trouve que son rôle a été très bien trouvé et choisis, avant qu'il donne sa pensée a Harry on ne pouvait réellement pas savoir à part sur quelque hypothèse pour les personnes tordu (comme moi qui me suis imaginé 2000 scènes différentes :')
Très Sérieusement la participation de Rogue durant les 7 tomes fait un énorme plus sur l'histoire et l'aventure de Harry.
Le prince , les sorts, les cours de défense je félicite l'auteur J.K pour cette place donné au "Prince" dans l'histoire et je trouve qu'il aurait pu avoir une mort plus digne qu'un Avada Kedavra de Jédusor de quelques lignes....

:'( No

Kudayami ni omoe dakedo mekaku shisarete tadake

Je croyais être dans l'obscurité, mais on m'avait juste bandé les yeux.
Kitinna

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Ven Juil 10 2009, 23:17

Maxjol a écrit:
il aurait pu avoir une mort plus digne qu'un Avada Kedavra de Jédusor de quelques lignes....

Voldemort n'avait pas le temps de faire un grand truc pour tuer Severus, il devait vite devenir maître de la Baguette du Sureau. Après Harry (l'histoire est vu de son point de vu) n'avait pas le temps de réfléchir à sa mort puisque il devait aller vite retrouver Voldemort avant qu'il ne s'en prenne à nouveau à tout ce qui se battaient contre lui.
Ce que je trouve le plus triste c'est qu'il est mort pour rien puisque ce n'était pas lui le propriétaire de la Baguette de la Mort.

Il y a plus de larmes versées sur Terre qu'il n'y a d'eau dans l'Océan ~ Bouddha.
Maxjol
Fait parti de l'A.D.

MessageSujet: A propos de Rogue   Sam Juil 11 2009, 14:13

Je trouve quand même qu'il y aurait pu avoir mieux comme mort pour se personnage.
Un Petit combat, voir tué par Nagini ( je m'imagine plein de trucs Smile
Mais c'est vrai qu'il devait faire vite, malgré tout j'aurai aimé le voir mourir d'une autre façon.

Kitinna

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Sam Juil 11 2009, 15:15

Voldemort voulait la Baguette du Sureau et pour en être propriétaire il faut s'en emparer soit même par la force, il ne pouvait donc pas dire à Nagini de la tuer. Et pour le combat, Rogue a été pris par surprise.
Mais je suis d'accord, c'est dommage qu'il n'ait pas eu une mort plus "spectaculaire" (faute de trouver un mot plus adéquat ^^') mais c'était pas vraiment possible j'pense.

Maxjol
Fait parti de l'A.D.

MessageSujet: A propos de Rogue   Sam Juil 11 2009, 15:18

Vrai j'avais oublier le détail de la baguette mais je me suis imaginé des tonnes de scènes différentes mais je suis toujours sur l'avis d'une mort plus " Spectaculaire" :p

Harry Potter62

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: A propos de Rogue   Dim Juil 12 2009, 16:53

C'est vrai qu'il aurait dû avoir une mort plus spectaculaire.

Je pense que nous détestions tous Rogue depuis le tome 1, mise a par peut-être quelque adepte de la magie noire ^^

Mais sinon ça ma fait beaucoup de peine quand il est mort parce qu' à ce moment on comprend tout.

Rogue était un grand sorcier et un grand homme.
GrifSly

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   Dim Juil 12 2009, 22:16

Au contraire je trouve que la façon dont il meurt lui correspond très bien au niveau du caractère et de son attitude.
Homme torturé, risquant sa vie un nombre incalculable de fois. Il se bat pour faire tomber Voldy et pourtant il est détesté par tous (oki presque tous).

Il aura était dans l'ombre d'Harry jusqu'au bout. Donc une mort plus spectaculaire je pense pas. Ses actions parle mieux que la façon dont il est mort.

Citation :
Je pense que nous détestions tous Rogue depuis le tome 1, mise a par peut-être quelque adepte de la magie noire ^^

Ah non je l'ai toujours adoré depuis le tome 1. La classe quand il rentre dans le premier cours de potion I love you
Harry Potter62

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: A propos de Rogue   Dim Juil 12 2009, 22:39

Donc tu est une adepte de la magie noir ^^
non sérieusement je ne vois pas comment tu peut l'aimais avec ce qu'il fait dans les premiers tome sont personnage fait tout pour qu'on le déteste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Rogue   

A propos de Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant