|
|
| Auteur | Message |
|---|
meredith Nouveau membre

Nombre de messages: 72 Localisation: Dans les bras de Sirius alors que lui, James et Lily sont à l'époque d'Harry... Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 13:55 | |
| Nom: Oldman Prénom: (Léonard) Gary Autre pseudo: Maurice Escargot Date de naissance: 21 Mars 1958 Lieu de Naissance: New Cross, Londres, Angleterre Professions: Réalisteur, Acteur, Producteur, Dcénariste, Producteur exécutif Marié et divorcé 3 fois et a 3 enfants.Apparemment son père l'aurait abandonné lorsqu'il était jeune et sa mère l'a élevé seule dans la banlieue de Londres. Ayant une enfance très difficile, et ayant commencé à mal tourner, c'est sa passion pour le théatre qui l'a remis sur le droit chemin. C'est en 1979, qu'il décroche son dîplome d'art dramatique.
Puis, dans les années 80 il fait de nombreuses appartitions dans diverses pièces de théatre. Ce qui lui valu d'être nommé Meilleur Acteur, en 85.
Sa carrière cinématographique début en 1982. Mais son premier grand rôle, qui lui valu d'être, par la suite, reconnu, fut dans Sid and Nancy, dans lequel il interprétait le bassiste junkies des Sex Pistols : Sid Vicious en 1986.
De par son physique aiguisé comme une lame, son regard perçant, et son impulsivité, Garyest idéal pour incarner les "méchants" ou les personnages hors normes (dixit Wikipédia)
En 1988, il reçoit une nomination du Meilleur acteur pour son rôle de Joe Orton dans Prick up your Ears. Dans les années qui suivent, il obtien de nombreux rôle dans des thrillers, mais ces films ne connaissent pas de véritable grand succès.
C'est en 1991, qu'il obtien LE rôle qui lui vaudra le respect dans JFK, dans lequel il joue l'assasin présumé de John Kennedy. Puis il enchaine sur le rôle de Dracule, qui confirmera son talent. Dans les années qui suivent, il obtiendra de nombeux rôle, qui sont pour la plupart (si ce n'est pas tous) des méchants. Il aime jouer ces rôles de méchant qui lui permettent de laisser libre court à sa folie et son impulsivité. Cependant, avec ses nombreux rôle, son talent à se mettre dans la peau de n'importe qui lui permet d'interpréter des personnage profonds et sensibles.
Finalement, en 1997, il désire, après avoir fait ses preuves devant la caméra, passer de l'autre côté et de produire des films. C'est ainsi qu'il présente "Ne pas avaler", cette même année, à Cannes. Ce film, très réaliste, le raméne à sa pauvre enfance dans un quartier de Londres. Le films,, émouvant, s'attarde sur les sujets sensible somme la drogue, l'alcool et la violence.
Puis, en l'an 2000 il nous montre à nouveau ses talent dasn Hannibal. Puis, retrouvant ses goût de méchants il accepte le rôle du député jamous prêt à tout dans Manipulation.
Finalement, en 2004, il s'investi dans la saga Harry Potter, en jouant celui qu'on vénére toute *que tu vénéres* \  \ , le magnifique Sirius Black. Il fait également, comme on le sait, les autres films de la saga. Nous avons aussi pu l'admirer dans Batman Begins (James Gordon).
Nous pourrons bientôt pouvoir le contempler dans Sin et The Dart Knight (enfin, je sais pas si les films sortirons en France... )Sin: A Los Angeles, un policier sort de sa retraite lorsqu'il devient la cible d'un mystérieux criminel. La soeur du flic semble mêlée à l'affaire... \ça à l'air pas mal non?\ Je me suis aidé de Wikipédia et de Allociné pour faire sa petite bio/filmo...Parce qu'en fait je me suis aperçue qu'il y avait pas de fiche sur lui alors... je pouvais quand même pas laisser passer ça nan?! ^^ |
|
 | |
Hermy6 Membre enthousiasme

Nombre de messages: 1194 Localisation: Poudlard Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 13:56 | |
| En tous cas, t'as l'air de bien l'aimer ! |
|
 | |
meredith Nouveau membre

Nombre de messages: 72 Localisation: Dans les bras de Sirius alors que lui, James et Lily sont à l'époque d'Harry... Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 13:59 | |
| Bah ouais! Je trouve qu'il joue vraiment très bien le rôle de Sirius Black! Mais j'avoue que je n'ai eu le loisir de l'admirer dans d'autre film (à moins que je ne l'ai pas reconnu). Mais je vais vite remédier à ça : je vais louer tous les films dans lesquels il a jouer et hop! ^^ lol |
|
 | |
Kik' Membre enthousiasme

Nombre de messages: 3150 Localisation: derrière le voil avec Sirius..... Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 16:48 | |
| moi,je le trouve trop beau,trop beau........... enfance difficile,le pauvre....mais fin joyeuse! j'suis trop contente qu'il ait eu le rôle de Sirius! j'hésite à mettre son image dans mon avatar......  |
|
 | |
Moony Membre enthousiasme

| Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 16:54 | |
| J'adore cet acteur,il joue trop bien,je l'avais vu dans deux autre film,c'est à dire "Le cinquiéme élement" et "Léon",mais j'étais assez jeune à l'époque où je les avez vu... |
|
 | |
Kik' Membre enthousiasme

Nombre de messages: 3150 Localisation: derrière le voil avec Sirius..... Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 17:12 | |
| ah oui,"le 5 ème élément" avec sa tenue moulante,orange si je me souviens bien? ça lui allait comme un gant......... |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 18:42 | |
| Moulante tu dis? *intéréssée* lol ^^ |
|
 | |
sean edwards Membre

Nombre de messages: 389 Localisation: A Poudlard Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 20:43 | |
| Merci pour le topic ! Le role de Sirius kui est fidele mais je le voyais plus sombre plus violent |
|
 | |
Princess Weasley Membre

Nombre de messages: 240 Localisation: Dans les bras de Ronald Bilius Weasley Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Jeu 16 Aoû 2007 - 22:07 | |
| Je ne l'aime pas .... Et j'aime pas comment y fait Sirius... |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 4:46 | |
| |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 5:00 | |
| Ouais pourquoi? Moi je trouve qu'il l'interpréte vraiment très bien. C'était vraiment L'Acteur pour se rôle je pense. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 5:02 | |
| Moi aussi, je pense la même chose ! (solidarité féminine !) |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 5:03 | |
| |
|
 | |
tsus L'ultime magicien !!!

Nombre de messages: 864 Localisation: Azkaban... par mégarde Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 5:42 | |
| Moi j'adore cet acteur je le trouve idéal pour se rôle, il est tres bon ! Et je suis tres content qu'un acteur comme lui soit dans les HP ! Carpe Diem... |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 5:46 | |
| Ouais. D'aileur ça fait bizare: ce dire que peut être à une seconde près on ne l'aure zpas eu. De même que les autres acteurs... |
|
 | |

Nombre de messages: 864 Localisation: Azkaban... par mégarde Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 6:06 | |
| Oui, c'est encore une fois la magie d'harry Potter qui fait le reste ^^ |
|
 | |
Julie Admin

Nombre de messages: 6265 Date de naissance: 30/08/1977 Age: 34 Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 12:27 | |
| Très bon acteur, je ne pourrait imaginer un autre Sirius Black. Avec ses traits de visages, ses yeux, il corespond bien avec le physique du personnage. De plus son jeu de rôle est exellant, on croit vraiment que Gary comprend bien Sirius Black. Il le respect et l'honnor.
Bravo... |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 12:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 13:47 | |
| Oui rien a rajouter, Julie, toujours le fin mot de la fin !! Carpe Diem... |
|
 | |
Julie Admin

Nombre de messages: 6265 Date de naissance: 30/08/1977 Age: 34 Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 13:50 | |
| Bah, je ne fait que dire ce que je pense vraiment !!  |
|
 | |
Kik' Membre enthousiasme

| Sujet: Re: Gary Oldman Ven 17 Aoû 2007 - 16:43 | |
| je vois que vous avez eu une discution assez longue sur Gary sans moi..........sniff.....  ....lol! et princess weasley n'a toujours pas répondu....... et moi je kiff Gary...j'arrête pas de le dire.... et "notre" Julie est modeste.............  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Sam 18 Aoû 2007 - 4:22 | |
| Moi je trouve que c'est un très bon acteur et que personne d'autre ne peut le remplacer en tant que Sirius Black. Mais, je ne le "love" pas non plus !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Sam 18 Aoû 2007 - 5:40 | |
| Oué ^^ tu ne le "love" pas "mort de rire"  enfin bon voila je pense que Gary aussi aime le rôle qu'il interprète, il aime bien les autres acteurs et voila la saga sans lui sa serait pas la meme chose...exactement comme je me l'imaginer, ça doit etre LE personnage qui dans ma tete avant d'avoir vu le film et quand je lisais les livres , je le voyais exactement comme le fait aujourd'hui Gary.... Carpe Diem... |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Sam 18 Aoû 2007 - 5:46 | |
| Ouais, c'est sur que c'est vraiment CELUI qui nous fallait! ^^
mais moi non plus je le "love" pas. Enfin... pas autant que Sirius Black en tout cas ^^ lol |
|
 | |
Princess Weasley Membre

Nombre de messages: 240 Localisation: Dans les bras de Ronald Bilius Weasley Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Sam 18 Aoû 2007 - 8:39 | |
| AH oui, j'ai pas encore répondue lool ! Mais bon, sa me tente pas de m'astiner.. Je l'aime pas ses tout.. Dès que je l'ai vue a l'écran j'ai fait "Ewwww... Sirius :'( " Sirius est mon personnage préférer depuis toujours (avec Ron)... Et bah, je sens que peu importe qui aurais été mis, je l'aurais détester... Mais quand j'ai vue GO.. avec les tatou sur le torse et très loin de l'image que je me faisait de Sirius dans ma tête, j'ai presque pleurer dans le cinéma.. Je tenais la main de ma meilleur amie et j'était "ewww ! non ses pas vrai.. ewww !!" Et puis bon, sa ses pas arranger depuis... Y colle juste pas a mon Sirius... c'est tout. Et j'ai pris GO en grippe a cause de sa.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Sam 18 Aoû 2007 - 11:24 | |
| |
|
 | |
meredith Nouveau membre

| Sujet: Re: Gary Oldman Sam 18 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Ok. J'avoue que je l'imaginais pas comme ça moi non plus. Mais bon finalement je trouve qu'il joue le rôle à la perfection. Au début je l'aimais pas et maintenant je peux pas imaginer un autre Sirius! ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Gary Oldman Dim 19 Aoû 2007 - 5:40 | |
| Moi je m'imaginait un peu comme ça, quand même ! :!: |
|
 | |
Moony Membre enthousiasme

| Sujet: Re: Gary Oldman Lun 20 Aoû 2007 - 4:56 | |
| Moi,pas trop,je l'imaginais comme sur la couverture dérriére le livre,et Lupin s'était pareil. |
|
 | |
sean edwards Membre

Nombre de messages: 389 Localisation: A Poudlard Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Gary Oldman Lun 20 Aoû 2007 - 6:36 | |
| Pour Sirus Idem  mais je prefere l'adaptation de Lupin, il est plus jeune et plus realiste, dans la couverutre, il parassiat assez vieux. |
|
 | |
|