Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Severus Rogue   Lun Juin 26 2006, 20:22

Rappel du premier message :

Les amoureux de Rogue, c'est ici qu'on en parle !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thehermione
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar Mai 27 2008, 14:23

Moi je l'adore c'est un de mes personnages préférés dans le Tom 7 j'ai étais très surprise et contente Surprised qu'il à aimait Lily et qu'il voulait protégé Harry !!
Depuis le début j'étais persuadée qu'il n'était pas si méchant que ça mais il me faisait très rigolé!
archange2000

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 00:11

Pourquoi j'aime pas Snape Smile ?

Bah tout simplement parce-que c'est une personne qui m'inspire un dégoût imprononçable ^^ ! Il est méchant, laid et en plus il fait du favoritisme Surprised ! Son caractère me plaît pas et en plus il a tué Dumbledore (même si c'était programmé avec lui hein mais bon, il l'a tué quand même ^^) Surprised !
Isa

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 12:27

Bien moi je ne l'aimais pas jusqu'au tome 7...et puis je n'ai pas pu m'empêcher de l'apprécier à la fin Embarassed ...comme vous le savez Embarassed Quand on comprend ce qu'il a fait et ce qu'il ressent Rolling Eyes

mlle-potter
Assiste à son premier cours de Potion

Féminin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 13:04

Oui c'est vrai!
Il faut le comprendre a la fin de l'histoire...moi je l'ai toujours bien aimée, il à toujours été mon personnage préféré et le restera toujours.
Il a été en quelques sorte forcé de faire ce qu'il a fait. Il devait rester crédible par rapport a Voldemort.

DeesseGoth

Féminin Nombre de messages : 800
Date de naissance : 29/02/1992

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 16:36

Tout à fait.
De plus, je pense qu'il considérait Dumbledore comme un ami.
Or, il faut beaucoup de courage pour tuer un ennemi, encore plus pour tuer un ami.
Ainsi, je le trouve plus que courageux, et je le respecte complètement.

~~Soulmates Never Die~~

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.

http://www.deessegoth.skyblog.com
mlle-potter

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 17:02

Oui c'est vrai, il le considéré surement comme un ami, sa a du etre très dure pour lui de faire tout se qu'il a fait pendant des années.
Surtout que la seule personne qui été au courant de sa triple identité été Dumbledore, il était obligé de suporter tout les gens qui été contre lui!
C'est un personnage génial c'est tout ce que j'ai a dire!! Razz

Hermy6
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1194

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 17:44

Je ne dis pas que vous avez tout faux, mais à mon avis, Rogue de considérait pas Dumbledore comme un ami. Il l'appréciait, certes, mais pas plus que ça. Je crois que la seule personne qui l'ai vraiment aimé dans sa vie soit Lily.

°*Hermy6*°

Pot-de-Lard : on a besoin de vous !!!
mlle-potter

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Sep 14 2008, 18:04

Si il a pu aimer Lily il a très bien pu considéré Albus comme son am, et je comme je l'ai dit, Albus a été le seul qui connaissait le secret de Severus!

albus-severus-potter

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Jeu Oct 09 2008, 19:36

Rogue... ou comment survivre lorsqu'on a perdu notre raison de vivre.

Lilly était tout pour lui. Seul souvenir qu'il reste d'elle dans ce monde: les yeux d'Harry. Seulement, ces billes qu'il aime tant sont enfermé dans le corps d'un homme qu'il hait plus que tout: le portrait de James: Harry.
L'amour mélangé à la haine, et tout cela dans un seul garçon.

Rogue est certainement un grand exemple de courage pour tous. Il a un mauvais rôle tout au long de la série mais finalement, c'est le plus généreux.
Donner de sa personne alors qu'il a perdu tout espoir et toute raison d'exister, c'est vraiment grandiose.

Mon personnage préféré!

http://albus-severus-potter.skyblog.com
Sevalbus
Se fait raquetter par Peeves

Masculin Nombre de messages : 1280
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard,dans le fauteuille près du feu.

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam Nov 15 2008, 21:56

Moi,j'appprécie Rogue depuis le début Very Happy

Serpentard Jusqu'à la mort!! Serpentard Jusqu'à la mort!! http://hplabataillecontinue.forumactif.org
http://Poudlard2008.forum-actif.net
Xéno-Good
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 284
Localisation : Chez Luna Lovegood entrain de préparer un bonne soupe de Boullus d'eau douce

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam Nov 15 2008, 22:02

Moi je trouve que c'est un homme formidable mais qui est compliqué
Ginevra

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Jeu Déc 18 2008, 20:06

Au début je le détestait !! Mais j'ai comemncé à croire que c'était un bon homme quand j'ai su qu'il avait aidé Harry pour l'empecher de tomber de son balai dans le 1
Après je l'ai redetesté !-__- Il faisait tout pour rendre la vie détestable à Poudlard à Harry !!
Encore plus au début du 6 ! Il fait un pacte avec Narcissa Malefoy pour Aider Drago Malefoy !
Mais les révélations a la fin du 7 m'ont fait complètement changé d'avis Shocked
*Accio Love*

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar Jan 06 2009, 13:05

j'aime bien rogue moi^^malgrès qu'il deteste harry(?!),il le protège toujours .par rappport à l'amour qu'il portait à lily^^

et j'adores quand ron se prends un grand coup de livre dans la tete dans le5XDXDXD

Eärwen

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam Fév 21 2009, 05:13

Je me dois de poster ici !!!
Snape (je préfère Snape à Rogue ^^') est pour moi le personnage le plus mystérieux, tragique et profond (il y en a d'autres surement mais pour moi c'est lui ! ^^). Je l'ai aimé dès le début ! Il est peut-être froid, cynique ou sarcastique au premier abord mais au fond il est si généreux et fidèle ! Il a toujours été amoureux de la mère d'Harry malgré le fait qu'elle soit sortie avec quelqu'un d'autre... Son dernier "geste" avant de mourir était si... triste... (regarder Harry dans les yeux pour revoir ceux de Lilly). C'est bien dommage que peu de monde reconnaissent tout ce qu'il a pu faire pour aider Dumbledore, et Harry par la même occasion... Je pense qu'il faut tout de même beaucoup de noblesse pour accepter d'aider l'enfant de celle que l'on aime et de son ennemie, surtout qu'Harry est la copie conforme de James ^^' Heureusement qu'Harry a pu connaitre la vérité...
Voilà, en bref j'adore ce personnage ! I love you

"I can teach you how to bottle fame, brew glory, even stopper death -

- if you aren't as big a bunch of dunderheads as I usually have to teach."

nymphadora_lupin

Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : morte a poudlard, à côté de mon defunt et aimé mari, tuer par bellatrix Lestrange ^^

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Avr 26 2009, 21:29

alors déjà j'adore Snape !!! javoue que dans le 6 depuis le debut je pouvais pas le suporter mais dans le 7 Rolling Eyes tout change !!!
SOn amour avec lily: MERVEILLEUX et puis son dévoument pour Dumby, alalalh ce que je l'adore notre roguichoulounet national !

mais jai uen question a vous demander: pourquoi en français c Rogue et en Anglais snape ??? persolement je prefere Snape mais pourquoi ce changement de nom, de meme de Jedusor a Riddle ?
Eärwen

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Avr 27 2009, 03:35

Pour les changements de noms je pense que le traducteur à simplement essayé de traduire les noms propres tout en gardant les jeux de mots ou les références au caractère des personnages.

Par exemple pour Rogue on peut penser qu'il est parti du mot "snap" en anglais qui veut dire "coup de dent" ou "mordre" (ce qui correspond un peu au perso ^^) et Rogue en français est quelqu'un d'arrogant ou méprisant.

Pour Jedusor ben "riddle" veut dire "énigme" et dans Jedusor on peut voir "jeu du sort" donc on retrouve un peu la même signification... ^^'

"I can teach you how to bottle fame, brew glory, even stopper death -

- if you aren't as big a bunch of dunderheads as I usually have to teach."

*Accio Love*

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Avr 27 2009, 11:20

depuis quelques semaine,je suis devenue encore plus accro à rogue,du moins je dirais alan rickman,je passe mes journées à chercher des belles pixs de lui et tout,sa bio,ces films,etc...,meme s'il à 63ans,je trouve qu'il à du charme.et desfois je fais de ces reves sur lui! I love you I love you XD

bref,on parlait du personnage là, lol,rogue au début j'accrocher pas trop,c'est dès le 4ème,voir le 3ème que j'ai commencer à bien l'aimer,il est cynique et arrogant à souhait,mais je sais pas,sa me plaitXD

kitty magyk

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Avr 27 2009, 17:32

Comme on l'a déjà dit j'ai commencé à aimé le personnage de Severus Rogue dans le un mais j'ai recommencé à avoir des doutes sur lui dans le six et dans le sept son attitude m'a profondemment émue . Par contre je pense aussi que c'est un homme rongé par les regrets vis à vis de Lyly Evans .
Enigma

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar Avr 28 2009, 09:25

J'ai toujours apprécié Rogue. Depuis le début. En fait, contrairement aux autres, il n'a pas un caractère plat. Il n'est pas entièrement méchant, ni même entièrement gentil. Il n'aime pas Harry et ne s'en cache pas, il fait du favoritisme envers ses élèves de Serpentard, c'est net, mais il reflète plus le caractère des gens en général plutôt que les autres. Je sais pas si je suis claire dans mes explications.
C'est quelqu'un de bon, de toute façon si Dumbledore le laisse enseigner, c'est que c'est une personne de bien au fond, même s'il s'est forgé cette carapace de méchant Professeur qui n'aime personne. Il me fait penser à Drago, il joue un rôle en fait, il n'est pas comme cela à l'intérieur, il n'est pas aussi cruel qu'il le laisse paraitre, bien qu'il déteste vraiment Potter, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais en même temps c'est quelqu'un de réglo.
bella8001

Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 23/08/1988

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Mai 31 2009, 13:08

j'adore rogue et ce depuis le debut car malgré tout c'est un excellent personnage!!
http://radiopotter-twilight.forum-actif.net/
Mademoiselle Joker

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Mai 31 2009, 19:03

Alors, les personnages comme Rogue, je les adore! Je me suis demandée jusqu'au bout dans quel camp il était vraiment. J'aurais vraiment aimé avoir un prof comme lui. Oh, regardez pas votre écran comme ça! lol
Bon, par moments, il était immonde avec Harry, il faut bien le dire. Mais c'est vraiment un personnage intéressant. Mon préféré avec Sirius, Lupin et Bellatrix Lestrange.

:@:
http://nirvelli.verfblog.net
Kitinna

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar Juin 02 2009, 01:28

Tant d'arrogance. Et il est tellement mystérieux **. Bon c'est qu'il est beaucoup moins à la fin de la série mais son histoire est une belle et tragique( u_u) histoire qui le rend plus humain.

J'ai jamais douté de lui, même à la mort de Dumbledore j'me suis dit y'a un truc. Ca ne pouvait pas être un personnage aussi simple.
Leeloo Rogue

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Juin 08 2009, 22:13

Rogue : MON CHOUCHOU !
C'est indescriptible je l'adore ! C'est fou il m'a toujours intrigué ... il est mystérieux, détestable à souhait , mais tellement intéressant ! Son rôle s'intensifie au fil des tômes. Ses joutes verbales avec Sirius sont mémorables , son histoire est attendrissante a souhait.
Personnage Parfaitement construit par JK !
westel 73

Féminin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Jeu Juil 16 2009, 22:18

JKRowling s'est vraiment creusé les méninges pour avoir créé le personnage de Rogue!!

C'est le plus compliqué, le plus courageux et le plus puissant des occlumens!! Je pense qu'un livre rien que sur sa vie serait très interressant.

Il s'est rendu compte de son erreur, ça l'a hanté jusqu'à sa mort mais il a tout fait pour la réparer. C'est l'amour qui l'a guidé pour surmonter sa souffrance mais cela n'a pas pu l'empêcher de mener la vie dure à Harry qui ressemble tant à James. Si Harry sort vainqueur c'est grâce à la magie de Lily mais aussi grâce à Rogue. Ce qui est très paradoxal car c'est aussi à cause de Rogue que la prophétie a hanté Voldemort et que la saga Harry Potter est si forte!!!

En bref ce personnage extrèmement complexe me plaît : merci JK Rowling!!!!!!!!!
-Snape-

Féminin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 22/04/1982

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Juil 20 2009, 02:30

*Accio Love* a écrit:
depuis quelques semaine,je suis devenue encore plus accro à rogue,du moins je dirais alan rickman,je passe mes journées à chercher des belles pixs de lui et tout,sa bio,ces films,etc...,meme s'il à 63ans,je trouve qu'il à du charme.et desfois je fais de ces reves sur lui! I love you I love you XD

A qui tu le dis ? I love you Embarassed

offtopic ON

Je suis pareille haha Embarassed Embarassed
Il ya un super forum sur alan-rickman.co.uk et en français fait par des français ! Et la plus grosse galerie de photos d'Alan du net ...

offtopic OFF

Ahhh Severus.... Que j'aime le haïr quand il est mesquin sur le coup, mais je ne peux pas m'empêcher de l'adorer et trouver toujours le mot à dire pour punir Harry quand quoique ce soit arrive, ou nie toute aide ou attachement qu'il puisse avoir.
C'est un être entier et qui sait ce qu'il veut et ne veut pas. Je le trouve aussi (faut le dire) très brillant et intélligent.
Je n'ai pas fini tous les livres, je la savoure, mais j'aime lire les lignes sur Rogue Smile Et j'ai toujours senti que ce n'était pas un sinistre mauvais juste là pour pourrir la vie des autres, et qu'il avait un rôle important !
Il est extrêmement difficile à cerner et est limite lunatique je pense, mais je le trouve passionnant !

Tous Pour Severus

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Juil 27 2009, 18:39

Aaaaaah mon cher Severus I love you !!! Qui n'a jamais rêvé d'un cours particulier avec lui (peut-être que moi Very Happy ). Pour être sérieuse je trouve vraiment admirable : dans la façon subtile d'être un agent double et aussi dans sa façon d'avoir voué une haine énorme sur Harry et ses amis (surtout sur harry) et d'essayer de le sauver pour l'amour qu'il avait envers Lily. C'est beau !!! Après je fait parti de celles qui aurait voulus que notre Roguichounet termine heureux avec Lily lol! !!!

Venez tous rejoindre les rangs de l'A.D !!!

Il vit Lily, soudain un grondement sourd dans sa poitrine le brûla
Il n'y a pas de lumière sans obscurité
http://just-del-potro.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Lun Aoû 10 2009, 17:12

Il est mon personnage préféré depuis le début ! Je savais qu'il ferait quelques choses de spécials quelques part dans la saga HP
Il est mystérieux et froid .moi je crois qu'il protège simplement son âme et son coeur parce qu'il sait qu'un autre choc il ne pourrait le supporter .
AliceCullen

Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 26/05/1995

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Jeu Juil 29 2010, 19:03

Parlons peu mais parlons bien.
J'ai oublié dans mes précédents messages de dire que Rogue est aussi un de mes personnage préférés.
Je n'ai pas lu le septième livre( pour l'instant j'en suis qu'au quatrième et pourtant je suis total fan^^) donc je suis censée ne pas être au courant de tout ce qui se passe.
Cependant je suis au courant de tout enfin de la majorité du moins.
Severus Rogue est jusqu'au septième enfin jusqu'à sa mort, le personnage le plus mystérieux je trouve. On sait vaguement pourquoi il détestait James Potter et pourquoi il déteste Harry. On se demande pourquoi Dumbledore lui fait une confiance aveugle alors qu'il était un mangemort... A la fin seulement on comprend. Severus aimait Lily Potter il déteste donc James qui s'est marié avec elle et Harry parce qu'il lui ressemble tout en ressemblant à James alors que ça aurait du être lui que Lily aurait du épouser. Dumbledore lui faisait confiance et lui a demandé de le tuer car il savait qu'il allait mourir et donc faire croire que Rogue avait vraiment rejoint Voldemort... Donc tout les préjugés que nous, enfin moi je sais pas pour vous, avons eu depuis le début le dénigrent car il est humain, aimait Lily... et en fin de compte était jaloux de James. C'est pour ça qu'il est un de mes personnages préférés car il est mort en ayant eu des sentiments sincères qu'on ne lui aurait jamais attribué. J.K Rowling a parfaitement imaginé ce personnage bravo!!^^
Ah j'oubliais Alan Rickman joue particulièrement bien ce mystérieux personnage bravo à lui aussi qui a compris exactement comment il fallait qu'il le joue!!
catze

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Dim Aoû 01 2010, 14:29

ah mon severus c'est vraiment mon personnage préféré et je trouve que c'est aussi le plus dévellopé.
Il est charismatique, beau, intelligent et il a un caractère que j'adore je le trouve super drôle (j'ai adoré la scéne du premier cours de potion)
Depuis le début je l'ai toujours adoré et j'ai continué même aprés qu'il ai assassiné Dumbledore pas seulement parce que je me suis dit que c'était un plan mais parce que je me suis dit que même s'il était du côté du mal ça me dérangeait pas
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Mar Aoû 03 2010, 19:41

Personnellement j'aime pas beaucoup ce personnage.
Il est assez méchant, il prend plaisir à favoriser ses élèves et il aime la magie noire.
Et puis aussi je trouve que c'est un peu "par hasard" qu'il s'est repenti. Imaginons qu'il ait été amoureux d'une autre femme qui n'ait pas été la cible de Voldemort, il serait alors resté un fidèle Mangemort jusqu'au bout.
Mais bon il faut reconnaître qu'il n'a pas eu une vie facile, il a du prendre de gros risques et en plus il a beaucoup souffert. Donc c'est pourquoi je ne pas aller jusqu'à dire que je déteste ce personnage.
Efflam
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Severus Rogue   Sam Sep 25 2010, 07:58

Ce personnage est, selon moi, l'un des plus complexes de la saga ! J'apprécie beaucoup son côté mystérieux, cynique et froid qui masque son aspect humain et terriblement sensible. Il est également très intelligent et cela suscite une certaine admiration chez moi.

J'ai toujours eu la conviction qu'un jour, on comprendrait vraiment qui il était et heureusement, le 7ième opus est venu étayer ma thèse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Severus Rogue   

Severus Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant