Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

les Dursley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 17:38

Que pensez vous des Dursley, les aimé vous bien ou pas? Perso je les aime pas trop. Il ont une drôle de vison du monde de la magie, insulter le professeur Dumbledore de cinglés dans le tôme 1.
Revenir en haut Aller en bas
miss-bellatrix

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 17:47

oui moi aussi je les aimes pas trop mais en meme temps c'est bien qu'il y ait des perso comme eux dans les livres ! sa met un truc en plus !
et puis je trouve que c'est drole de voir comment ils sont paniqués avec la magie !
j'aime particulièrement le passage ou mr weasley détruit leur salon dans le 4 ou quand dumbledore vient chercher harry dans le 6 Very Happy

A force de tout désirer on finit par mourrir d'envie

paramore for ever !
london !! bientot bientot =D
magiehp

Féminin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 18:44

Oui, c'est vraiment un passage amusant!!! Je dois dire qu'il est normal de ne pas aimer les Dursley, quand même. Ils ont toujours maltraité Harry... le faire dormir dans un placard sous l'escalier... pfff.. il faut avoir le culot de faire ça quand même. Je n'ai, mais aucune pitié pour eux. Ils sont une famille affreuse!

http://magiehp.ift.fr
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 19:25

Moi non plus, je ne les aiment pas. Parcontre, je ne comprend pas pourquoi, Dudley à été soudainement gentil avec Harry dans le tom 7 ? Il a toujours maltraité Harry et là, il lui offre une tasse de thé au pied de la porte de sa chambre puis il lui donne une poignée de main avant de quitter. Cela m'a beaucoup surpris de se part et en même tant, je ne comprend pas trop. scratch

magiehp

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 19:28

Et bien moi non plus! Sa réaction fut très étrange quand même.. il y a du bon en Dudley? Je crois que ce sera le seul moment de sa vie qu'il l'a démontré. Il faut dire que Harry n'avait pas l'intention de le revoir non plus! C'Est comprenable.

Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 19:32

Bien sur don la manière qu'il l'a traité. Oui, c'est vrai peut être que c'est parceque Dudley a du bon en lui. Ça me fait penser que toute personne à un bon et mauvais côté en lui. Donc, la question est qu'est ce qu'il va ressortir le plus ? Dudley est mauvais mais son côté bon à surement sortie de lui. Cela ne veut pas nessécairement dire qu'il deviendra bon. Il sera sans doute toujours mauvais mais c'est ce qu'il est !! Rolling Eyes

magiehp

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 19:42

Les parents n'aident pas en tout cas!!! Surtout qu'ils ont des préjugés envers les gens.

Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 19:55

Oui, les parents on toujours tout donné à Dudlynouchet adoré !!!
Donc, il est un bébé gâté.

Marie Ouin-Ouin

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Juil 24 2008, 19:12

Pour ma part, je pense qu'Harry a raison lorsqu'il lui demande si sa rencontre avec les détraqueurs ne lui a pas donner une nouvelle personnalité, je trouve qu'après le 5, il est beaucoup moins casse-pied avec Harry ^^ Et comm vous le dîtes, il y a du bon, comme du mauvais en tout le monde !
N'empêche, j'aurais bien aimer savoir quels mauvais souvenirs ont pu lui rappeler les détraqueurs ??
scratch

I Have A Dream...
http://fanfiction.net/~marieouinouin
Viin--coù
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Juil 25 2008, 10:36

Marie Ouin-Ouin a écrit:
Pour ma part, je pense qu'Harry a raison lorsqu'il lui demande si sa rencontre avec les détraqueurs ne lui a pas donner une nouvelle personnalité, je trouve qu'après le 5, il est beaucoup moins casse-pied avec Harry ^^ Et comme vous le dîtes, il y a du bon, comme du mauvais en tout le monde !
N'empêche, j'aurais bien aimer savoir quels mauvais souvenirs ont pu lui rappeler les détraqueurs ??
scratch

moi au début je ne les aimait pas du tout surtout quand ils lui faisait subir un traitement super dur juste parce qu'il était sorcier mais je doit avouer qu'au 7 j'avais un peu de pitié pour eux...Et puis j'aurais aimé savoir ce que Pétunia allait dire a Harry avant qu'elle ne sorte de la pièce (quand elle a hésité)...
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Juil 25 2008, 19:21

Marie Ouin-Ouin a écrit:
N'empêche, j'aurais bien aimer savoir quels mauvais souvenirs ont pu lui rappeler les détraqueurs ?? scratch

Dans l'entrevue chat dinné part J.K, elle dit que Dudley sait vu lui tel qu'il était vraiment. Voilà, la raison de son comportement changant. Wink

http://www.forumharrypotter.net/departement-des-mysteres-f35/quelques-reponses-t1748.htm

Marie Ouin-Ouin

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Juil 25 2008, 23:47

Okay merci =D, ah oui, ça doit être traumatisant de voir qui on est vraiment vu le comportement qu'il avait !!

I Have A Dream...
http://fanfiction.net/~marieouinouin
Natasha

Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : Dans la chambre des secrets. /!\ Attention au basilic /!\... Maroc

MessageSujet: Re: les Dursley   Dim Juil 27 2008, 13:57

Moi je les aime bien, ils me font rire x)
Dans le tome 7 j'ai bien aimé quand Dursley avait dit à harry qu'il ne prennait pas de place inutilement x)

Invité, I Think I like you Smile

http://www.natasha-revenge.skyblog.com
Small17

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: les Dursley   Lun Sep 15 2008, 17:49

Les Dursley ... difficile de les apprécier malgrés les quelques touches d'humours qui ponctuent certaines de leur apparitions. Ils me font penser à ces familles Américaines que certains dénoncent parce qu'ils ne sont préocupés uniquement par leur richesse, et leur petit train de vie ... sans comter un travail important ( confère Harry potter 1 ou l'on nous annonce très rapidement que Mr Dursley s'implique dans son travail). Ce sont des gens qui se veulent être passe partout et surtout, qui veulent appartenir à une société bourgeoise sans problème. Argument facilement démontrable ne serait ce que par la toute première phrase du premier livre des aventures d'Harry Potter. Ils sont notre reflet, des gens qui prennent aisément peur devant l'inconnu, ou devant quelque chose qui à put les marquer.
Le monde de la magie est ce facteur qui les a marqué, ou même qui leur est inconnu. La tante Pétunia lorsque sa soeur est devenue une sorcière à été renvoyé au second rang dans la famille, et elle a dut vivre dans son ombre. Les rencunes qu'elle a accumulée contre le monde de la magie sont de ce fait facilement admise. Pour l'oncle Vernon, lui qui à du vivre dans un monde 100% humain, il est une fois de plus normale qu'il soit plutôt réfractère quant à ce monde qui ne devait exister pour lui, uniquement dans quelques bouquins de jeunesses. De plus Hagrid n'a t'il pas fait pousser une jolie queue de cochon sur le postèrieur de son fils ?
L'injure qu'il a put faire à Dumbledor ne peut , pour moi, être prise en comte. Etant un humain il ne peut savoir quel grand homme est ce qu'il est.
Quant à Dudley, il est simplement le fruit logique d'une mère et d'un père qui ont cédés dès son enfance à l'ensemble de ses caprices. Comment voulez vous qu'un jeune ou un adolescent de lui même se pose des limites que ses propres parents accèptent qu'il franchisse ? Il faut être un peu raisonnable, il n'a pas du tout mauvais fond, mais n'est tout simplement pas conscient de ses actes. En tout cas de la gravité de ses actes.

Pour ce qui est du traitement infligé à Harry maintenant. Il est vrai qu'il est relativement mauvais, personne ne viendra contredire le fait qu'un placard à balais, n'est pas un endroit pour dormir. Qui plus ai Harry est une victime de la vie, qui a perdu ses parents, un peu de compasion n'aurait pas fait tan de mal. Mais selon vous qu'elle est le meilleurmoyen pour donner envie au lecteur de s'attacher à ce petit personnage, et à vouloir le voir évoluer dans un autre monde, complètement différent ? Et bien c'est simple, on en fait une victime. Et c'est ce que JK Rowling, a réussi à faire de façon tout ce qu'il y'a de plus impréssionnant. Après tout, penser aux différents mauvais traitements, penser à ce qu'ils peuvent dire sur lui... est ce que ça ne vous donne pas envie d'être encore plus prêt d'Harry ? Est ce que vous n'avez pas envie qu'il reste de façon définitif dans ce monde qui est celui de la magie ?
Les Dursley joue se rôle. Ils sont là pour éloigner Harry du monde des humains, ou des moldus comme il vous plaira. Ils sont là pour qu'Harry, tout comme le lecteur profite au maximum du temps passé dans le monde de la magie, en pensant qu'au bout d'un moment Harry devra revenir chez eux.

Le changement de comportement est alors obligatoire et cela de n'importe quelle façon. harry grandit, et l'on sait qu'il n'est pas ce que l'on pourrait appeler sans amis et sans argents. On sait qu'il va bien finir par partir. Alors pourquoi est ce qu'il serait utile de continuer de faire passer les Dursley pour des méchants ? Tout ceci n'aurait aucun sens. Ils ont fait leur travail dans les livres, mais il ne faut en aucun cas montrer qu'ils sont méchant gratuitement. C'est aussi cela qui à mon humbe avis, la raison pour laquelle l'auteur les fait changer.

ps: désolé pour le nouveau pavé.

caspian x
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: les Dursley   Mar Sep 30 2008, 19:47

Salut Small.
Tu n' as pas à t' excuser pour le pavé Razz
mais tu as bien résumé les Dursley, qui je trouve pitoyable jusqu' au dernier livres. Je pense que si je serai à côté d' eux je les tuerai volontier.
Même par rapport au dernier livre, ils n' ont même pas une petite sympathie pour Harry alors qu' il a sauvé leur " porc " de fils.
Bref voili voilou....
*Accio Love*
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1129

MessageSujet: Re: les Dursley   Mar Jan 06 2009, 18:47

je les détestent également du début à la fin,meme si dans le 7,seul dudley est(gentil=s),m'enfin ça efface pas tout le mal qu'ils ont fait à harry! Mad

westel 73

Féminin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Juil 17 2009, 22:42

Les Dursley sont vraiment pitoyables!!!
Je pense que si Dudley change de comportement c'est parce qu'il croit ce que lui a dit Harry sur Voldemort. Il se rend compte que Harry lui a vraiment sauvé la vie 2 ans plus tôt et regrette peut être le comportement qu'il a eu avec lui Grâce à l'intervention des détraqueurs et de cette satanée ombrage( qui a lancé les détraqueurs sur Harry)
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: les Dursley   Sam Juil 24 2010, 01:13

Dans les 6 premiers tomes, je déteste cette famille --' Ils ne pensent qu'à eux, qu'à leur petit bonheur, qu'à l'impression qu'ils font aux gens... Ce qui est pitoyable. Vernon ne change pas dans le 7, c'est bien dommage, j'avais envie de lui mettre une claque --' Pour Petunia, elle n'a presque rien dit, ce qui est dommage aussi, surtout à la fin quand Harry pense qu'elle allait dire quelque chose... J'aimerais bien savoir à quoi elle pensait à ce moment-là Smile Et puis Dudley, j'ai été agréablement surprise qu'il soit gentil avec Harry en disant qu'il ne prend pas inutilement de la place.

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: les Dursley   Lun Juil 26 2010, 20:59

J'ai été assez surpris que Dudley remercisse Harry de l'avoir sauvé. Et même Pétunia est presque sur le point de dire quelque chose à Harry mais elle ne dit rien finalement. Bizarre tout ça, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent et éprouvent réellement...

Personne n'en parle mais l'hostilité qu'ils ont envers Harry vient de la jalousie que Pétunia éprouve pour sa soeur, et elle a donc finit par se dégouter du monde la magie à cause de ça parce qu'elle ne voulait pas montrer qu'elle était jalouse de Lily. Elle n'est pas entièrement responsable parce que du coup quand Lily rentrait chez elle pour les vacances, leurs parents lui portaient plus d'attention qu'à Pétunia puisqu'ils étaient fiers d'avoir une sorcière dans la famille et Pétunia l'a mal pris, ce qui est assez compréhensible même si sa réction est quand même très exagérée.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent après la guerre, dommage qu'on n'en sache rien. Je pense que c'est possible que Harry et Dudley se réconcilient, mais se sera plus difficile (mais pas impossible) pour les parents.
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: les Dursley   Lun Juil 26 2010, 21:01

VincentB a écrit:

J'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent après la guerre, dommage qu'on n'en sache rien. Je pense que c'est possible que Harry et Dudley se réconcilient, mais se sera plus difficile (mais pas impossible) pour les parents.

J'aimerais bien savoir aussi !

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: les Dursley   Sam Aoû 07 2010, 18:55

Moi je trouve les Dursley prétentieux, arrogants... et c'est pour ça que je les trouves géniaux ! Dans le sens ou ces personnages sont indispenssables, et que dés qu'ils sont enbétés, j'adore ! (exemple des hiboux et de la poudre de cheminette^^)
On dit que Dudley a était gentil, mais on éxagère : il a été normal ! ^^ Mais c'est pourtant vachement surprenant ! Suspect

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

celine71260
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: les Dursley   Sam Aoû 07 2010, 20:45

miss-bellatrix a écrit:
oui moi aussi je les aimes pas trop mais en meme temps c'est bien qu'il y ait des perso comme eux dans les livres ! sa met un truc en plus !
et puis je trouve que c'est drole de voir comment ils sont paniqués avec la magie !
j'aime particulièrement le passage ou mr weasley détruit leur salon dans le 4 ou quand dumbledore vient chercher harry dans le 6 Very Happy

Oui c'est tout à fait ce que je pense. Very Happy

nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Sep 30 2010, 19:11

il sont vraiment bete franchement je les aime pas harry potter es commeme puissant pour tuer vous-saver-qui

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Artémis
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994

MessageSujet: Re: les Dursley   Mar Nov 02 2010, 13:01

Moi je déteste tout particuliérement Pétunia, pour penser que les sorciers sont des monstres, juste parce qu'elle était jalouse que sa soeur en soit une. Et comme son mari a un peu la même personnalité qu'elle, c'est pas étonnant qu'ils se soient trouvés !
Par contre, même si je n'aime pas Dudley, je le plains. C'est à cause de sa mère surtout si il a une personnalité aussi mauvaise, à cause de l'éducation que ses parents lui ont donné. Ils l'ont pourri gâté, et lui ont laissé passé tout ses caprices. Ils lui ont aussi appris à détester Harry.

Pseudo Pottermore : HeartAvis117
http://code-lyoko.xooit.com
COMMANDANT BABY

MessageSujet: Re: les Dursley   Mar Nov 02 2010, 20:04

Ce sont des gens normaux pour moi.
Je serais pareil si mon fils dirait qu'il étudie la magie x)
Je l'aurais viré de chez moi.Ils sont indulgents

Spoiler:

Lily3

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: les Dursley   Mar Mai 31 2011, 17:08

Je ne les aime pas du tout. Peut-être ai-je une légère compassion quand Duddley se fait prendre par les détraqueurs.

Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
WeasleyFan
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 3844
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Juin 23 2011, 21:36

Ils ont complètement changé au 7 , il ne faut pas le nier, surtout dudley

Gryphondor en force ! Ajoutez moi sur Pottermore :
Quest
plume125
http://www.facebook.com/hamzOou
Lucas57

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Juin 30 2011, 17:28

Je ne les aimais pas trop mais depuis que j'ai lu le 7 c'est différent.

C'est dommage que dans le film on voit pas l'hésitation de Pétunia, Dudley qui sert la main a Harry ect... ils auraient dû appuyer la dessus aussi (comme ils ont fait avec Hermione et ses parents, triste moment d'ailleurs)

"Baguette en laurier, crin de licorne et 30,5 centimètres. Raide."

Ginny-Granger

Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Nov 17 2011, 17:24

J'aurai bien aimé savoir que voulait dire Pétunia dans le 7 quand on a l'impression qu'elle voulait dire quelque chose. Jai bien aimé dans les scène enlevée du film, pétunia est triste par rapport a sa soeur morte. Malgré tout ce n'est pas le personnage que je détéste le plus(Ombrage) Mais ils sont trop... Je ne sais même pas comment le dire!! Et je les détéste!! Alors vous imaginez Ombrage comment je l'hais...

Quand on adore lire, écrire,
on ne peut qu'aimer Harry Potter,
parce que c'est la plus belle oeuvre
qui n'ait jamais été imaginée.
Shanslytherin

Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Nov 17 2011, 20:56

Moi j'les aime bien :3 Pas dans le sens où je les trouve sympathiques et intelligents, mais dans le sens où ils me font marrer ! Et puis, je les trouve pas "méchants". Oui, je sais "ils ont enfermé et maltraité Harry, gnagnagna..." mais ce n'est pas qu'ils le détestent vraiment: ils ont peur de la magie et de Harry. Pétunia a été perturbée très jeune et a toujours considérée sa sœur comme un monstre. Elle a dépeint la magie à Vernon comme quelque chose d'infâme et de dangereux et s'est convaincue elle-même. Ils sont terrifiés, surtout par Dumbledore. Le fait qu'ils en ont peur pourrait expliquer la colère des Dursleys envers Harry, ou encore Hagrid dans le tome 1: en empêchant Harry de devenir un sorcier, ils se protègent.

Ce sont des trouillards, et la queue de cochon de Dudley a bien entendu aggravé leur soupçons. Dans le tome 5, quand Harry sauve Dudley, tout le monde se monte contre lui: ce qu'ils redoutaient a eu lieu, Harry est devenu dangereux. Ils ne l'écoutent même pas. Mais ils ont fini par comprendre que Harry les protégeaient. C'est pour quoi Dudley a cherché à le remercier dans le tome 7, et c'est parfaitement logique ! Pétunia aussi avait des regrets, mais après 17 ans, elle se rendait compte que c'était trop tard pour quoi que ce soit. Vernon, c'est différent. C'est un 100% moldu, donc il est normal qu'il refuse d'entendre quoi que ce soit.

Ils ne sont pas méchants, ils sont faibles. Je n'aime pas les faibles, mais je les apprécie quand même, au fond. Et puis, ils rajoutent du piquant (:

(J'ai un don pour trouver du bon dans tous les méchants xD)

'Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi'

Voldemort is back.

Go to the dark side, Voldemort has cookies.

Pottermore account: CapeMiroir4033
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Dursley   

les Dursley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant