Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

les Dursley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abelfor dumbledore
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: les Dursley   Ven Avr 18 2008, 17:38

Rappel du premier message :

Que pensez vous des Dursley, les aimé vous bien ou pas? Perso je les aime pas trop. Il ont une drôle de vison du monde de la magie, insulter le professeur Dumbledore de cinglés dans le tôme 1.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

MessageSujet: Re: les Dursley   Jeu Nov 17 2011, 20:56

Moi j'les aime bien :3 Pas dans le sens où je les trouve sympathiques et intelligents, mais dans le sens où ils me font marrer ! Et puis, je les trouve pas "méchants". Oui, je sais "ils ont enfermé et maltraité Harry, gnagnagna..." mais ce n'est pas qu'ils le détestent vraiment: ils ont peur de la magie et de Harry. Pétunia a été perturbée très jeune et a toujours considérée sa sœur comme un monstre. Elle a dépeint la magie à Vernon comme quelque chose d'infâme et de dangereux et s'est convaincue elle-même. Ils sont terrifiés, surtout par Dumbledore. Le fait qu'ils en ont peur pourrait expliquer la colère des Dursleys envers Harry, ou encore Hagrid dans le tome 1: en empêchant Harry de devenir un sorcier, ils se protègent.

Ce sont des trouillards, et la queue de cochon de Dudley a bien entendu aggravé leur soupçons. Dans le tome 5, quand Harry sauve Dudley, tout le monde se monte contre lui: ce qu'ils redoutaient a eu lieu, Harry est devenu dangereux. Ils ne l'écoutent même pas. Mais ils ont fini par comprendre que Harry les protégeaient. C'est pour quoi Dudley a cherché à le remercier dans le tome 7, et c'est parfaitement logique ! Pétunia aussi avait des regrets, mais après 17 ans, elle se rendait compte que c'était trop tard pour quoi que ce soit. Vernon, c'est différent. C'est un 100% moldu, donc il est normal qu'il refuse d'entendre quoi que ce soit.

Ils ne sont pas méchants, ils sont faibles. Je n'aime pas les faibles, mais je les apprécie quand même, au fond. Et puis, ils rajoutent du piquant (:

(J'ai un don pour trouver du bon dans tous les méchants xD)
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32394
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Aoû 31 2012, 22:28

Je les ai jamais aimé ceux là Razz C'est vrai qu'ils ne sont pas méchants, mais je les trouve d'un chiant.. --' xD Le genre de famille bien chiante que tu supportes pas plus d'une journée. Et puis ce qu'ils ont fait à (MON ♥) Ryry... Nan j'ai pas aimé du tout du tout ><

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

magesty
Fait un tour chez Hagrid

Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985

MessageSujet: Re: les Dursley   Ven Aoû 31 2012, 23:42

Ils me font rire mais ils sont super sadique avec Harry.. donc pour conclure je peux pas me les encadrer ^^

« On ne juge pas un homme au nombre de fois qu'il tombe mais bien au nombre de fois qu'il se relève. »

"On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais je crois que l'espoir c'est pire."
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3331

MessageSujet: Re: les Dursley   Lun Fév 09 2015, 02:11

Je n'ai jamais été très fan de Dudley (étonnant non? Razz) mais j'ai adoré le fait qu'il ait changé après l'attaque des détraqueurs qu'il a subi! Jamais je n'aurai pensé qu'il puisse changer un jour en lisant les premiers tomes et ce fut une très bonne surprise lorsque, dans le tome 7, il se montre agréable avec Harry! Grâce aux détraqueurs, il s'est vu tel qu'il était et cela l'a horrifié... Laughing

Dans le fond, Dumbledore a raison (comme toujours j'ai envie de dire! Very Happy) quand il dit dans le tome 6 que Dudley a été "maltraité" et a subit de "terribles dommages"! Il faut comprendre par là que ses parents n'ont pas fait son bien en le gâtant à outrance, faisant de lui un enfant obèse et capricieux...

Rowling accuse clairement Vernon et Pétunia d'avoir mal éduqué leur fils et c'est pourquoi lui a droit à une sorte de rédemption et pas eux! Seul Dudley sort finalement de la bêtise caractéristique des Dursley! Lui est devenu meilleur qu'il ne l'était contrairement à ses idiots de parents! Rolling Eyes

Il me semble avoir lu quelque part que Harry et lui avaient gardé contact à l'âge adulte, s'envoyant parfois des cartes de voeux à Noël etc
Perso, j'aime beaucoup cette idée! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Dursley   

les Dursley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2