|
|
| Auteur | Message |
|---|
miss-bellatrix Membre

Nombre de messages: 287 Localisation: quelque part dans mes pensées Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: minerva Mc Gonagall Sam 19 Avr 2008 - 8:46 | |
| on ne parle pas beaucoup de Mc Gonagall dans les livres . qu'est ce que vous en pensez vous ? personnelement je trouve que c'est un personnage simpathique meme s'il est pas trop interressant je l'aurai bien vu avec dumbledore s'il avait pas été gai  |
|
 | |
abelfor dumbledore Membre

Nombre de messages: 244 Localisation: Chez les Gaunts Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Sam 19 Avr 2008 - 13:38 | |
| Minerva Mc Gonagall ets un personnage sympatyque mais elle est aussi trés sévére. C'est embétant quon ne sâche pas trop de chôse sur elle. Elle aurait été bien avec Dumbledore si il n'aurait pas était gay. |
|
 | |
Julie Admin

Nombre de messages: 6265 Date de naissance: 30/08/1977 Age: 34 Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Lun 21 Avr 2008 - 13:33 | |
| Non moi je n'aurait pas du tout imaginer avec Dumby. Mc Gonnagol est un bon prof qui prend son travail très aux sérieux. Oui elle est sévère mais juste. |
|
 | |
harrya L'ultime magicien !!!

Nombre de messages: 582 Localisation: la ou la magie ne s'eteindra jamais Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Dim 4 Mai 2008 - 12:27 | |
| c'est dommage qu'on sait pas plus de chose sur la vie de ce professeur  |
|
 | |
Marie Ouin-Ouin Membre

Nombre de messages: 272 Localisation: somewhere ...over the rainbow ;) Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Sam 19 Juil 2008 - 16:01 | |
| Je crois que sa sévérité et son sérieux masquent un grand coeur et une compassion sans limite pour ses élèves, elle est intransigeant mais elle le fait pour le bien des étudiants, elle est juste, forte et loyale ! Je l'admire ! |
|
 | |
*Accio Love* Membre enthousiasme

Nombre de messages: 1129 Localisation: A la place d'Hermione dans les bras de Ron <3 Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Mar 6 Jan 2009 - 13:15 | |
| je la verrait bien en grand-tante de harryXD elle est évère mais juste^^sauf quand elle veut pas signer pour que harry aille à pré-au-lard! mais grace à fred et goerges,vive la carte du maraudeurXD^^ |
|
 | |
Isabelle Nouveau membre

| Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Mar 6 Jan 2009 - 15:01 | |
| Je crois que sa sévérité et son sérieux masquent un grand coeur et une compassion sans limite pour ses élèves, elle est intransigeant mais elle le fait pour le bien des étudiants, elle est juste, forte et loyale ! Je l'admire ![quote]
oui tout sa est vrai mais j'espere qu'on la veras plus de la suite des film car moi je l'adore trop surtout dans le premier quand elle est transformer en chat! |
|
 | |
clement6015 Serdaigle

Nombre de messages: 118 Localisation: Godric's Hollow Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: minerva Mc Gonagall Ven 9 Jan 2009 - 13:36 | |
| Je pense que elle à beaucoup d'affection pour harry mais elle ne veut pas trop le montrer et comme vous dites elle est très courageuse et savez vous ce qu'est devenu un petit de gryffondor nigel il est dans l'AD merci |
|
 | |
Obawan Nouveau membre

Nombre de messages: 43 Localisation: Godric's Hollow Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Sam 10 Jan 2009 - 15:08 | |
| OH oui McGonnagal à du talent !
Elle nous le prouve dans le 5 et dans le 7. On ne s'attends pas à ça avec une vielle personne. Je pense qu'elle est sévère seulement au niveau de la discipline des cours et du réglement de l'école. Sinon elle doit surement être sympas comme vous le dites. |
|
 | |
stormbreaker88 Membre

Nombre de messages: 279 Localisation: In My DrEaM Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Lun 16 Fév 2009 - 6:38 | |
| J'aime bien son air autauritaire et sa sympathie a la fois j'adore quand elle prend la défence d'Harry |
|
 | |
westel 73 Membre

Nombre de messages: 385 Localisation: Le terrier Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Ven 17 Juil 2009 - 5:42 | |
| C'est tout simplement un prof comme je les aime. Elle met une distance avec ses élèves tout en étant protectrice. Elle est sévère mais juste et c'est pour le bien de ses élèves. |
|
 | |
Rose-and-Sword Membre

Nombre de messages: 118 Localisation: Dans la bibliothèque Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Ven 17 Juil 2009 - 6:09 | |
| ma prof préférée, sévère mais juste, que ce soit envers les élèves de sa maison ou ceux des autres maisons, contrairement à d'autres que je ne citerai pas (SEVERUS ROGUE oups je l'ai dit ^^).
je dirai que dans sa jeunesse elle était une sorte de "Hermione", très intelligente, travailleuse assidue qui ne voulais pas enfreindre les règlements.
J'aurais bien voulut en savoir un peu plus sur sa vie... |
|
 | |
Mademoiselle Joker Nouveau membre

Nombre de messages: 79 Localisation: à côté de la plaque Date d'inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Jeu 10 Sep 2009 - 15:01 | |
| qu'est ce que j'aurais aimé avoir une prof comme elle au moins une année de ma scolarité! |
|
 | |
Awamané Membre

Nombre de messages: 134 Date de naissance: 11/07/1994 Age: 17 Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Ven 11 Sep 2009 - 12:52 | |
| Moi, il ya un passage dans le livre que j'adore c'est quand on voit Mc Gonagall dans le dernier livre lorsqu'elle dit à Harry " C'est très chevalersque de votre part..." quand Harry utilise Endoloris sur les Carrow et à la bataille finale lorqu'elle est décrite avec les cheveux détachés en livrant un combat acharnée sue je sais plus qui.
Sinon, ce personnage est vraiment super. Je l'adore. |
|
 | |
Aurèle L'ultime magicien !!!

Nombre de messages: 979 Localisation: somewhere between good and evil Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Ven 11 Sep 2009 - 13:42 | |
| je l'aime bien. Elle a del'autorité et ne privilégie personne mais au fond elle a un grand coeur  |
|
 | |
Solia Membre

Nombre de messages: 106 Localisation: Région parisienne Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Ven 11 Sep 2009 - 16:03 | |
| C'est l'un de mes personnages préférés  . C'est une excellente prof, qui sait à la fois être juste et sévère, très courageuse, et qui n'a pas peur de ses opinions. J'aime particulièrement la manière dont elle combat Ombrage dans le 5ème tome (lors de l'inspection par exemple  ) , elle ne manque pas d'humour  . |
|
 | |
Wizard L'ultime magicien !!!

Nombre de messages: 853 Localisation: Hogwarts Date d'inscription: 25/09/2010
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Sam 25 Sep 2010 - 10:34 | |
| C'est une de mes professeurs préféré, c'est à la fois quelqu'un de juste , courageuse , sympatique et une exellente professeur ! |
|
 | |
JuFanHp Membre

| Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Dim 26 Sep 2010 - 2:05 | |
| Moi aussi je l'aime bien c'est une de mes proffesseurs préféré, c'est vrai que je l'a voyait bien avec Dumbledore mais bon  |
|
 | |
Artémis Gryffondor

Nombre de messages: 499 Date de naissance: 03/02/1994 Age: 18 Localisation: à Gryffondor ! ^^ Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Dim 3 Oct 2010 - 9:29 | |
| J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour McGonnagal ! J'étais contente de la voir s'opposer à Ombrage. Elle est sévère c'est vrai, mais toujours juste ! Elle tiens beaucoup aux élèves et n'hésite pas à les protéger ! J'aime beaucoup le fait qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ! ^^ |
|
 | |
k-k376 Nouveau membre

Nombre de messages: 31 Localisation: Le havre Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Dim 3 Oct 2010 - 14:54 | |
| J'adore ce personnage qui est super marrant |
|
 | |
Chachy97 Membre enthousiasme

Nombre de messages: 1893 Date de naissance: 17/07/1997 Age: 14 Date d'inscription: 13/08/2010
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Dim 3 Oct 2010 - 14:59 | |
| Professeur à talent , indulgente et très juste avec ses élèves . d'un courage sans égale , Elle honore le Blason des |
|
 | |
Lily3 Nouveau membre

Nombre de messages: 54 Date de naissance: 06/06/1983 Age: 28 Localisation: Pré-au-Lard Date d'inscription: 28/05/2011
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Mar 31 Mai 2011 - 11:21 | |
| J'adore ce perso aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais elle et ses cours me faisaient penser à mes propres cours de français (et pourtant j'ai quitté l'école il y a 10 ans) ainsi qu'à un prof de cette même matière.
Par contre, physiquement dans les films, elle me fait penser à une institutrice de primaire (que j'ai eu la chance de ne pas avoir) qu'on surnommait "La sorcière" et élèves de sa classe ou pas, on en avait tous peur. |
|
 | |
tonks-75 Nouveau membre

Nombre de messages: 10 Localisation: sur la route de madison avec meryl streep Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Mer 10 Aoû 2011 - 16:21 | |
| c'est marrant que vous dites qu'elle aurait été bien avec dumby car il existe des fics macgo/dumby
de mon coté Mc Gonagall est mon personnage féminin préféré avec Tonks mais c'est vrai qu'elle aurait pu étre plus développée |
|
 | |
HermyRogue Membre

Nombre de messages: 382 Localisation: Lyon Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Mer 10 Aoû 2011 - 17:15 | |
| j'aime bien Macgo ^^
je suis contente qu'elle devienne directrice ^^ |
|
 | |
Thesabreur Préfet Serpentard

Nombre de messages: 6315 Date de naissance: 18/12/1995 Age: 16 Localisation: Entre ses bras... Date d'inscription: 30/06/2010
 | |
 | |
Lucas57 Serdaigle

Nombre de messages: 346 Date de naissance: 06/02/1994 Age: 18 Localisation: Moselle 57 Date d'inscription: 29/06/2011
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Mer 10 Aoû 2011 - 19:11 | |
| | Thesabreur a écrit: | Ps : j'adore sa petite répliquer dans HP7-2 après avoir mis en marche les statues de Poudlard contre Voldemeort... xp
|
J'ai bien ri lorsqu'elle a sorti ça ^^
Sinon oui je trouve que sous ses airs sévères se cache une bonne prof au grand coeur (j'ai vraiment apprécié lorsqu'elle dit dans le 5 qu'elle aidera Harry à devenir Auror coûte que coûte)
J'adore ce passage :
| Spoiler: | | |
- - De faux espoirs ? répéta le professeur McGonagall en refusant
toujours de regarder Ombrage. Il a obtenu des notes élevées dans tous ses examens de défense contre les forces du Mal... - Je suis profondément navrée d'avoir à vous contredire, Minerva, mais si vous lisez bien mon petit mot, vous verrez que les résultats de Harry dans ma classe ont été très médiocres... - J'aurais dû me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tournant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de défense contre les forces du Mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétent. (OP29)
- - Vous devez par exemple montrer votre capacité de réaction
dans une situation dangereuse, expliqua le professeur McGonagall. Il faut aussi faire preuve de persévérance et d'abnégation car la formation d'un Auror dure trois ans, sans parler des compétences exceptionnelles qui sont indispensables en matière de défense pratique. Cela signifie encore de longues études après avoir quitté l'école. A moins que vous ne soyez décidé... - Vous vous apercevrez également, coupa Ombrage d'une voix glaciale, que le ministère consulte les dossiers des candidats. Leur casier judiciaire, notamment. -... à moins que vous ne soyez décidé à passer encore plus d'examens après Poudlard, vous devriez choisir une autre... - Ce qui signifie que ce garçon a autant de chances de devenir Auror que Dumbledore de revenir dans cette école. - Il a donc de très bonnes chances, assura le professeur McGonagall. - Potter a un casier judiciaire, dit Ombrage d'une voix sonore. - Potter a été reconnu innocent, répliqua McGonagall d'une voix encore plus forte. (OP29)
- - Potter, dit-elle [professeur McGonagall] d'une voix
claironnante, je vous aiderai à devenir un Auror même si c'est la dernière chose que je dois faire dans ma vie ! Même s'il faut pour cela que je vous donne des cours particuliers chaque soir, je veillerai personnellement à ce que vous obteniez les résultats requis ! - Le ministre de la Magie n'emploiera jamais Harry Potter ! dit Ombrage d'une voix tonitruante de fureur. - Il se pourrait très bien qu'il y ait un nouveau ministre de la Magie lorsque Potter sera prêt à entreprendre une carrière !
s'écria le professeur McGonagall. - Aha ! hurla le professeur Ombrage en pointant le doigt boudiné sur McGonagall. Ah, oui, oui, oui, bien sûr ! C'est ça que vous voulez, n'est-ce pas, Minerva McGonagall ? Vous voulez que Cornelius Fudge soit remplacé par Albus Dumbledore ! Vous pensez que vous obtiendrez alors ma place : sous-secrétaire d'État auprès du ministre et directrice de Poudlard par-dessus le marché ! - Vous délirez, dit le professeur McGonagall, avec un somptueux dédain.
|
|
|
 | |
tonks-75 Nouveau membre

Nombre de messages: 10 Localisation: sur la route de madison avec meryl streep Date d'inscription: 10/08/2011
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Jeu 11 Aoû 2011 - 5:07 | |
| ce qui m'a surtout fais rire personnellement c'est la téte de mrs weasley quand mcgo sort cette petite réplique |
|
 | |
Thesabreur Préfet Serpentard

Nombre de messages: 6315 Date de naissance: 18/12/1995 Age: 16 Localisation: Entre ses bras... Date d'inscription: 30/06/2010
 | |
 | |
Nomiem Préfet Poufsouffle

Nombre de messages: 17145 Date de naissance: 23/10/1995 Age: 16 Localisation: Dans cet appartement, dans 1 an.<3 Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Jeu 11 Aoû 2011 - 12:55 | |
| Géant ton spoiler Lucas! :')  HP ♥ Thesabreur & Nomiem20 Novembre 2010, grâce au forum HP enthousiasme. 1 an et demi ♥| Spoiler: | | | "Avez-vous déjà rencontré le couple parfait ? Ces deux âmes sœurs dont l’amour ne meurt jamais. Ces deux amants dont la liaison n’est jamais menacée, le mari et la femme qui s’accordent une confiance totale. Si vous ne connaissez pas ce couple parfait, permettez-moi de vous le présenter, ils se tiennent droit au sommet d’un gâteau à la crème. Le secret de leur succès ? Eh bien, pour commencer, ils n’ont pas à se regarder dans le yeux..." #Mary -Alice, Desperate Housewives ♥ |
Pseudo sur Pottermore: CharmAttrapeur82 |
|
 | |
Lucas57 Serdaigle

Nombre de messages: 346 Date de naissance: 06/02/1994 Age: 18 Localisation: Moselle 57 Date d'inscription: 29/06/2011
 | Sujet: Re: minerva Mc Gonagall Jeu 11 Aoû 2011 - 13:08 | |
| Merci  |
|
 | |
|