Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

minerva Mc Gonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss-bellatrix
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 287

MessageSujet: minerva Mc Gonagall   Sam Avr 19 2008, 14:46

Rappel du premier message :

on ne parle pas beaucoup de Mc Gonagall dans les livres .
qu'est ce que vous en pensez vous ?

personnelement je trouve que c'est un personnage simpathique meme s'il est pas trop interressant Rolling Eyes
je l'aurai bien vu avec dumbledore s'il avait pas été gai Razz

A force de tout désirer on finit par mourrir d'envie

paramore for ever !
london !! bientot bientot =D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucas57

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Jeu Aoû 11 2011, 19:08

Merci Smile
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Jeu Aoû 11 2011, 19:14

De rien!! Wink

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Al_Luna

Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Dim Aoû 14 2011, 14:12

Moi je trouve que Mc Gonagall a un grand coeur et que malgré sa sévérité, elle adore être professeur et se soucie de ses élèves.

On le remarque notamment quand elle dit qu'elle aidera Harry jusqu'au bout pour qu'il soit auror.

Moi aussi j'adore sa réplique dans HP 7 partie 2 Very Happy et je l'adore aussi dans HP5, avec Ombrage elle ne se laisse pas faire et c'est ce que j'aime dans son caractère.

Elle se montre sévère car elle doit faire preuve d'autorité avec ses élèves mais au fond, elle a un coeur en or et fait beaucoup de choses pour aider ses élèves.

C'est dommage qu'on en sait pas plus sur elle, et moi aussi je l'aurais bien vu avec Dumbledore Very Happy

Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même.

Albus Dumbledore

Lily Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 72
Date de naissance : 30/11/2000

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Dim Avr 14 2013, 01:42

c poche qui nous donne pas beaucoup de detaile sur sa vie et elle a laire gentille mais elle est asser severe
Lumos

Féminin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 20/10/1991

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mar Avr 23 2013, 22:44

J'adore le professeur McGogall, elle est sèvère mais en tout cas elle est juste, pas comme Rogue qui enlève des points aux Gryffondors avec des prétextes ridicules. Puis je trouve qu'elle est plutôt drole dans le 7, notament quand elle dit avoir toujours rêver de lancer un certain sort dont je ne me rappelle plus le nom mais que l'image m'est très claire dans la tête, bref sur ce moment Molly la regarde bizarrement xD
Puis elle s'inquiète pour ses élèves, elle le montre bien quand elle gronde le trio dans les toilettes, quand elle s'inquiète pour Harry dans la coupe de feu. Je ne me souviens pas de tout les moments non plus ^^

Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 8723
Date de naissance : 21/03/1989

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mar Avr 23 2013, 23:55

Piertotum locomotor :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mer Avr 24 2013, 09:36

Date d'anniversaire :
4 Octobre
Baguette magique :
Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Maison de Poudlard :
Gryffondor
Aptitudes particulières :
Animagus (chat tigré argenté avec marques distinctives)
Ascendance :
Père moldu, mère sorcière
Famille :
Mariée à Elphinstone Urquart, décédé. Sans enfants
Hobbies :
Travaux d'aiguille, correction d'articles dans le Mensuel de la Métamorphose, spectatrice de Quidditch, supporter de l'équipe des Pies de Montrose

Chagrin D'Amour
Après avoir obtenu ses diplômes à Poudlard, Minerva revint dans la "manse" pour passer un dernier été en famille avant de partir pour Londres où on lui avait proposé un poste au ministère de la Magie (Département de la Justice magique). Les mois qui suivirent se révélèrent parmi les plus difficiles dans la vie de Minerva, car ce fut à cette époque qu'à l'âge de dix-huit ans seulement, elle prouva qu'elle était bien la fille de sa mère en tombant éperdument amoureuse d'un garçon moldu.

Ce fut la première et unique fois de sa vie où l'on ait pu dire que Minerva McGonagall avait perdu la tête. Dougal McGregor était un jeune homme séduisant, intelligent et drôle, fils d'un fermier local. Quoique moins belle qu'Isobel, Minerva était elle aussi intelligente et ne manquait pas d'esprit. Dougal et Minerva partageaient un même sens de l'humour, ils discutaient avec âpreté et chacun sentait chez l'autre des profondeurs mystérieuses. Avant même qu'ils aient eu le temps de s'en rendre compte, Dougal mit un genou en terre puis, au milieu d'un champ labouré, il la demanda en mariage et Minerva accepta de l'épouser.

Elle retourna chez elle avec l'intention d'annoncer ses fiançailles à ses parents mais ne put se résoudre à le faire. Toute la nuit, elle resta éveillée, pensant à son avenir. Dougal ne savait pas plus qui était véritablement Minerva que son propre père n'avait su la vérité sur Isobel avant de l'épouser. Minerva avait vu de près le genre de mariage qu'elle pourrait elle-même avoir si elle épousait Dougal. Ce serait la fin de toutes ses ambitions, cela signifiait qu'elle devrait mettre sa baguette magique sous clé et apprendre à ses enfants à mentir, peut-être même à leur propre père. Elle ne nourrissait pas l'illusion que Dougal McGregor puisse l'accompagner à Londres pendant qu'elle irait travailler chaque jour au ministère. Il s'attendait à hériter de la ferme de son père.

Le lendemain matin de bonne heure, Minerva sortit sans bruit de la maison de ses parents et alla dire à Dougal qu'elle avait changé d'avis et ne pouvait l'épouser. Consciente du fait que si elle violait le Code international du Secret magique, elle perdrait son emploi au ministère pour lequel précisément elle renonçait à lui, elle ne put lui donner aucune bonne raison justifiant ce revirement. Lorsqu'elle le quitta, il était anéanti et elle prit le chemin de Londres trois jours plus tard.

Carrière Ministérielle
Ses sentiments à l'égard du ministère de la Magie étaient sans nul doute influencés par la crise sentimentale qu'elle venait de traverser et, de ce fait, Minerva McGonagall n'aima guère sa nouvelle maison ni la vie de bureau. Certains de ses collègues avaient un préjugé anti-Moldu profondément ancré qu'elle déplorait, compte tenu de son adoration pour son père moldu et de son amour persistant pour Dougal McGregor. C'était une employée très douée, très efficace et elle avait beaucoup d'affection pour Elphinstone Urquart, son chef de service beaucoup plus âgé qu'elle. Mais Minerva était malheureuse à Londres et elle s'aperçut que l'Écosse lui manquait. Finalement, après deux ans passés au ministère, on lui offrit une promotion prestigieuse qu'elle se surprit à refuser. Elle envoya alors un hibou à Poudlard en demandant s'il était possible de lui confier un poste d'enseignante. Le hibou revint quelques heures plus tard, lui proposant un emploi comme professeur de Métamorphose, sous l'autorité du directeur du département, Albus Dumbledore.

Amitié Avec Albus Dumbledore
L'école accueillit le retour de Minerva McGonagall avec une joie immense. Minerva se plongea dans son travail, se révélant un professeur strict mais stimulant. S'il est vrai qu'elle gardait sous son lit une boîte fermée à clé contenant des lettres de Dougal McGregor, cela valait mieux (se disait-elle avec conviction) que d'y conserver sa baguette magique. Elle éprouva néanmoins un choc lorsque Isobel lui annonça sans y penser (au milieu d'une lettre qui détaillait les nouvelles locales) que Dougal avait épousé la fille d'un autre fermier.

Tard dans la soirée, Albus Dumbledore trouva Minerva en larmes dans sa salle de classe et elle lui raconta toute l'histoire. Dumbledore lui offrit tout à la fois son réconfort et sa sagesse et lui révéla une partie de l'histoire de sa propre famille, qu'elle ignorait jusqu'à présent. Les confidences échangées ce soir-là entre deux personnes qui étaient tout aussi réservées et pudiques l'une que l'autre allaient constituer la base d'une estime mutuelle et d'une amitié durables.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mer Avr 24 2013, 09:54

Bien complet Rijsel mage noir, merci Very Happy

Lya: J'adore cette scène , elle m'a donné des frissons!

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 8723
Date de naissance : 21/03/1989

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mer Avr 24 2013, 10:02

merci Rijsel ! Je ne savais pas ça !

natcullen68

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Ven Mai 16 2014, 15:44

Moi aussi j'adore le professeur Mc Gonagall dans les livres, ainsi que son interprète dans les films, Maggie Smith qui je trouve est parfaite pour le rôle. Elle est sévère mais juste, et a un coeur gros comme ça.

Et comme beaucoup j'ai adoré la scène du tome 5 du conseil d'orientation avec Ombrage (que j'ai tant regretté de ne pas avoir vu dans le film!) ainsi que sa réplique à la fin du tome 7 quand elle demande aux statues de protéger l'école.

Merci à l'invité pour tous ces détails sur sa vie, si je me souviens bien ils étaient sur le site de JK Rowling, je crois que je els avais lus aussi.

Dites moi, est ce que quelqu'un sait ce qu'elle est devenue après la fin du tome 7?

Parce qu'on sait que Neville est devenu professeur de botanique, Harry chef des Aurors, Ginny joueuse de quidditch puis journaliste sportive, Hermione travaille au ministère de la magie pour la justice ou la coopération magique je ne sais plus, Ron selon les versions travaille en tant qu'auror avec Harry ou à la boutique Weasley & Weasley avec son frère, mais Mc Gonagall (et les adultes en général), pas de nouvelle ...

Moi j'aurais bien vu Mc Gonagall devenir la nouvelle directrice de Poudlard, mais ce n'est pas confirmé ...
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Lun Mai 26 2014, 15:47

Je suppose qu'elle à soit repris le poste de Direction (je ne pense pas que Severus ai voulu le garder après la guerre...) ou qu'elle ai pris sa retraite (je sais pas trop quel âge elle a, mais elle semble assez âgée, je crois qu'elle était a Poudlard avec Tom Jedusor). Avec la guerre et tout ce que ça entraine, je penche plutôt pour la seconde proposition...

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Lun Mai 26 2014, 22:07

Effectivement, l'école dirigée par un cadavre, ça ne le fait pas trop...
Personnellement, je pense qu'elle est devenue directrice pour quelques années, avant de laisser la place à quelqu'un d'autre.

Elle avait l'art de voir la beauté chez les autres, et peut-être même plus particulièrement quand la personne ne voyait pas ce qu' il y avait de beau en elle. Lupin
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Lun Mai 26 2014, 22:17

ah oui...c'est vrai que JKR l'a fait mourir...autant pour moi, c'est un détail que j'ai tendance à oublier (MAIS POURQUOI !!! Bouhouhou ^^')
Je ne sais pas si Jo à laissée des infos concernant Poudlard après la guerre si ce n'est que Neville est devenu prof de botanique..., mais dans tout les cas, je ne pense vraiment pas que MacGonagall ait pris le poste de Directrice, à la limite, elle est restée prof de Métamorphose

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mar Fév 17 2015, 08:34

J'aime beaucoup le personnage de McGonagall! C'est une prof tellement exigeante et sévère mais toujours juste et encourageante! J'adore ce genre de prof! rabbit
Et quelle sorcière! Quelle duelliste hors pair! Elle assure! Shocked

Ce que j'aime aussi, c'est les relations qu'elle entretient avec les autres professeurs: Chourave, Flitwick et Dumbledore sont des amis, Rogue son rival, Trelawney son ennemi juré (lol)! Mais j'aime par dessus tout la voir fulminer contre Ombrage dans le tome 5! Quelle répartie elle a! Laughing I love you

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mer Avr 22 2015, 12:16

C'est vrai que les scènes avec elle et Ombrage sont géniales ! "Puis-je vous proposer un sirop pour la toux, Dolores ?" 
Je l'adore ! C'est un excellent professeur ! Sévère, juste, mais drôle, parfois. Et aussi puissante... Maggie Smith était fait pour le rôle !

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Tardis
Passe ses ASPIC

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Ven Mai 01 2015, 17:06

Je viens juste de découvrir sa vie ! Son enfance, son chagrin d'amour, et elle était même mariée ! 
Incroyable... Je ne l'imaginé pas pleurer, et Albus est venu la réconforter...  Un grand homme, Dumbledore ! 
Et je ne savais même pas que cela existé, un chapeauflou ! Wouaww... Elle est génial, cette prof !

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
Grindeldore

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Ven Mai 01 2015, 18:27

Et oui, les apparences sont trompeuses! Smile
Même la plus stricte sévère des professeurs a elle aussi connu les tourments de l'amour! I love you
Dougal était et est resté son grand amour et je pense que l'avoir quitté est son plus grand regret (avec le fait de ne pas avoir eu d'enfant)...

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Ven Mai 01 2015, 23:11

Ah bon ? Elle regrette de ne pas avoir eu d'enfant ?

Grindeldore

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Ven Mai 01 2015, 23:51

C'est pas dit clairement mais je pense oui...
On a l'impression, d'après les dires de Jo, qu'elle a reporté son affection sur ses neveux! Wink

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Sam Mai 02 2015, 11:33

On comprend pourquoi elle a voulu être prof Very Happy

Grindeldore

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mar Mai 19 2015, 21:47

J'ai trouvé ce magnifique montage sur notre Minerva adorée!

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   Mer Mai 20 2015, 11:56

Wouaah, il est trop beau ! Elle était vachement belle quand elle était jeune I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: minerva Mc Gonagall   

minerva Mc Gonagall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2