Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Twilight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moony
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3879

MessageSujet: Twilight   Lun Juin 23 2008, 19:49

Bah je vais vous présenter cette série de livre qui est pour l'instant un trilogie mais qui comptera bientôt 4 tomes.
Les romans,sont dans le genre du fantastique,mais aussi des histoires d'amour.

Présentation de l'éditeur pour le premier tome:
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

Le phénoméne a d'abord touché l'Outre Atlantique,et touche aussi l'Europe,un film est prévu pour cette année,il y aura Robert Pattinson dans le rôle d'Edward Cullen,l'un des protagonistes de l'histoire.

Résumé (Faît par une blogueuse mordue de l'histoire,et je n'aurais pas pu faire mieux que elle):
En entrant dans l’atmosphère envoûtante de Forks, vous ne pourrez plus y échapper par la suite. En effet, dans cette petite ville à l’extrême ouest des Etats-Unis, il est décrit un paysage froid, pluvieux, où le soleil ne se montre que timidement. Pour Bella qui vient de Floride, c’est un grand choc. Ajoutée à a nature réservée, ce changement de décor et de température l’inquiète, comme tous les adolescents mal dans leur peau qui sont soumis à un déménagement. Peur de ne pas trouver ses repères ni sa place, angoisse de ne pas avoir d’amis et d’être isolé… Ces thèmes sont communs à la réalité de tous les jeunes. Là où ça l’est moins, c’est l’incursion d’une famille de vampires qui ne ressemblent pas vraiment au schéma traditionnel qu’on a tous en tête. Dans cette ambiance grise, les Cullen sont intégrés à la communauté, le père Carlisle est chirurgien, un comble étant donné sa nature, et les enfants, Jasper, Alice, Emmett, Rosalie et Edward, sont des lycéens assidus sauf lorsqu’ils partent camper quelques jours. Etres à la beauté quasi surnaturelle, à la peau pâle et froide, ils se déplacent plus vite que la lumière et ont des dons étranges. Troublés, les autres élèves se tiennent à l’écart, ce qui ne les empêche nullement de spéculer sur leur compte et de raconter les rumeurs les plus folles à leur encontre. C’est dans ce contexte que vit Bella, jusqu’au jour où un évènement imprévu va lui faire changer sa vision des choses, en particulier s’agissant d’Edward.

Ce livre nous narre donc l’arrivée de Bella dans la bonne ville de Forks et sa rencontre avec Edward, dont le premier contact est plus que problématique. Mais cette répulsion se transforme rapidement en une folle et passionnante histoire d’amour entre Bella et Edward, qui fait rêver nombre de lectrices, à commencer par moi, tombant instantanément sous le charme de ces deux personnages que tout oppose mais qui sont liés de manière irrémédiable. Bella est folle d’Edward, est obsédée par lui, en oublie de respirer lorsqu’il la touche et ne vit plus lorsqu’il s’absente. Pour Edward, qui peut lire dans les pensées de tout le monde, sauf de Bella, sa bien-aimée représente désormais toute sa vie, il ne vit et n’agit que par et pour elle. Cet amour fusionnel pourrait être étouffant si l’un d’eux aurait des sentiments moins forts que l’autre, mais tous deux sont tellement épris l’un de l’autre que c’en est bouleversant et terriblement romantique pour la midinette qui se cache plus ou moins dans chacune de nous. Mais cette relation se heurte à de nombreux obstacles, notamment du fait de la nature d’Edward dont la force est sans commune mesure avec les humains. Le livre étant édité pour des adolescents et Stephenie Meyer étant une personne très religieuse, les rapprochements physiques sont plus que limités, justifiés par le fait qu’Edward pourrait blesser Bella. Le fait que Bella soit humaine au milieu d’une population de vampires pose également problème, dans la mesure où même si la famille Cullen ne se nourrit pas auprès d’êtres humains, l’odeur du sang est suffisamment forte pour succomber à la tentation. En, outre, Bella étant une personne qui semble avoir une malchance disproportionnée, elle accumule les gaffes et les problèmes, jusqu’à ce que le danger soit réel et menace sa vie. Malgré cela, Bella n’a jamais peur pour elle mais s’angoisse toujours pour Edward, ce qui ne lasse pas d’étonner ce dernier, persuadé que sa nature de « monstre » la ferait fuir à grandes enjambées.

Les autres personnages sont également très importants pour l’histoire, et particulièrement les membres de la famille Cullen, qui ont chacun leur propre histoire, que l’on découvre au fur et à mesure des différents tomes de la série. Chaque protagoniste a son rôle à jouer et tous sont importants, même si certains, à l’image d’Alice et de Jasper, tiennent une place plus grande dans le récit et dans le cœur des lecteurs.

Ce roman est un gros pavé qui ne rebute plus les jeunes lecteurs avides de bonnes histoires, et a déjà conquis d’innombrables fans à travers le monde, en témoignent les nombreux sites et blogs consacrés à cette saga. Les discussions, les rumeurs sur la suite de l’histoire, les fanfictions qui sont des histoires écrites par les fans autour de la série, se multiplient et s’allongent à n’en plus finir sur Internet, preuve d’un engouement sans précédent, alors que ces romans ne sont pas encore tellement connus par le public général français. Et pourtant, beaucoup, moi comprise, attendent à chaque fois, le prochain tome avec une ferveur et une fébrilité grandissante et relisent l’exemplaire qui est entre leurs mains encore et encore jusqu’à ce que des dialogues ou de passages entiers restent gravés dans leur mémoire. Pour parachever ce succès fulgurant, un film est en préparation pour la fin de l’année prochaine dans le meilleur des cas.

Amateurs et amatrices d’histoires romanesques avec des personnages hors du commun et des rebondissements à n’en plus finir, jetez-vous sur ce livre et vous aurez toutes les chances de devenir accros comme des millions d’autres avant vous, rejoignant ainsi les fans d’Edward Cullen et Bella Swan, personnages déjà cultes et inoubliables.

Mon avis:Même si j'ai entendu que du bien de cette série,j'avais l'apréhension que ça ne plaise pas tant que ça,appréhension qui a vite disparu quand j'ai mis le nez dans le livre,l'histoire est passionnante,il y a des petites surprises,la fin tient en haleine,de plus la famille Cullen est fascinante,elle est surtout trés agréable à découvrir.

Les couvertures des romans:
(Fascination)
(Tentation)
(Hésitation)

Blog sur les livres et le film:
http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Pansy-x
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juin 25 2008, 22:01

Je suis en train de les lire ! Pour l'instant je n'ai fini que le premier tome, mais j'adore les histoires de vampire ! Et puis je vais profiter des vacances pour finir les deux dernier pavés !

Twilight
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juin 26 2008, 03:23

Savoure-les Pansy! Wink Les bouquins sont vraiment géniaux! I love you (je ne suis pas objective^^)

"Le sentiment de l'infini est le véritable attribut de l'âme."
***Madame de Staël***
HeRmilie
Assiste à son premier cours de Potion

Féminin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juin 26 2008, 15:37

Oui oui oui ! Faut vraiment les lire ces bouquins ! J'en suis au premier et j'en ai pas lu long mais je suis déjà à fond dedans ! study
Merci beaucoup Twi, c'est grâce à toi ! bounce

www.devoreurdepages.xooit.fr Venez faire un ptit tour sur mon forum sur les books en tout genre, et plein d'autres choses...
Pansy-x

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juin 26 2008, 16:36

C'est vrai que c'est une super série. Je suis pressée de lire les autres tomes mais j'ai d'autre choses à lire avant.

magiehp

Féminin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 04:04

haaaa j'adore les histoires de vampires également et ma cousine m'a mentionné que les livres étaient vraiment bons!!! Je veux vraiment les lire.. ça va être bientôt, c'est moi qui vous le dit!!! J'ai également hâte de voir le film qui sortira en décembre.

http://magiehp.ift.fr
harrya
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 12:27

je les ai pas encore lu mais j'aimerai trop les lire des que j'en ai l'occasion je les lit

Harry Forever

[/img][/URL]

http://retourverslepassee.skyblog.com
Pansy-x

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 14:24

Oh, il va y avoir un film ?! J'ai hâte de voir les acteur (si les Cullen sont aussi beau que décrit dans le livre affraid )

magiehp, harrya: allez, allez, on file en librairie acheter tout ça !
*Je suis une vile tentatrice, je sais*

magiehp

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 15:09

Lol... moi aussitôt que j'ai ma paie mercredi, je file l'acheter lol...

Hé oui le film en décembre pour les Québecois par contre, je ne sais pas pour la France quand il sortira.... voici la bande-Annonce:

http://www.dailymotion.com/video/x5cayl_twilight-bandeannonce-officiel-du-f_shortfilms

Pansy-x

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 20:30

Ca à l'air bien ! Et puis cet acteur dont le nom m'échappe ( celui qui jouera Edward et qui jouait Diggory), il est... WaoOo. Trop bien choisi.

magiehp

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 22:53

Tout à fait!!!! C'est Robert Pattinson.... et vous savez quoi? Aujourd'hui je suis aller à la librairie et il ne restait plus de Fascination lol.. j'ai dû le commander... alors je l'attends patiemment.

Moony
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juin 28 2008, 23:37

Hayden aurait fait aussi un bon Edward mais Robert est bien (j'ai failli dire Cédric là ^^)

magiehp

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juil 12 2008, 16:28

Hey!!! Je suis tombée en amour avec les livres.. Hé bien en deux semaines j'ai lu les deux premiers tomes et vraiment je suis accro, il me reste plus qu'à acheter le troisième tome demain hihi... J'adore trop ça! C'est si bien écrit et surtout l'auteur nous fait bien sentir les émotions de notre Bella.

Natasha

Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : Dans la chambre des secrets. /!\ Attention au basilic /!\... Maroc

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Juil 15 2008, 16:29

ça a l'air d'être vachement chouette, d'après ce que vous dites Smile
Je sais pas si je le trouverai au Maroc ^^

Invité, I Think I like you Smile

http://www.natasha-revenge.skyblog.com
Infiniment-L0ve

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 17 2008, 14:15

C'est a cause de Twilight que je meurs d'envie
de les lires mais personnellement,
bah je ne les trouve pas!!!!
Et c'est dur d'attendre. Sad

L'Univers n'est qu'une
grande illusion, tout comme une
image holographique donnant l'illusion du relief.
Et, tout comme un hologramme, l'Univers a pour particuliarité
de posséder dans chaque morceau de son image ... les informations du tout.

Stop aux fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!!

Moi aussi je t'aime Blef
J'ai cliqué Blef, j'ai cliqué!!!
NNNOOOooooOOONNN ne me quittes pas !!!!
http://infiniment-L0ve.skyrock.com/
Moony
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 17 2008, 17:12

Euh,toi,comment peux-tu connaître Twilight (Le membre) alors que tu es nouveau sur le forum?

HS:Je vous promets que je redéserte aprés

Viin--coù

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 17 2008, 21:01

Enfin des personnes qui connaissent cette saga

je suis complètement accro la série est géniale et j'ai hâte que le 4 sorte un truc de fou
Twilight

MessageSujet: Re: Twilight   Dim Juil 20 2008, 11:42

Je suis ravie de voir que Stephenie a de plus en plus de lecteurs. C'est en train de devenir un véritable phénomène mondial (et certains commencent à comparer sa popularité avec celle d'HP même si la saga de Meyer est bien moins connue)! Breaking Dawn (le quatrième tome) sort le 2 août et je meurs littéralement d'impatience! bounce
J'ai déjà lu le premier chapitre que l'éditeur a mis en ligne et c'est GENIAL! (comment pourrais-je dire le contraire? I love you )

***Madame de Staël***
Viin--coù

MessageSujet: Re: Twilight   Dim Juil 20 2008, 18:44

oui mais il ne sort le 2 aout qu'en anglais malheureusement Sad Sad Sad Mad

nous il faudra attendre novembre Crying or Very sad Sad Mad
Infiniment-L0ve

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Twilight   Dim Juil 20 2008, 20:20

J'adore parler
plusieurs langues
comme l'anglais, portugais etc etc
Wink

L'Univers n'est qu'une
grande illusion, tout comme une
image holographique donnant l'illusion du relief.
Et, tout comme un hologramme, l'Univers a pour particuliarité
de posséder dans chaque morceau de son image ... les informations du tout.

Stop aux fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!!

Moi aussi je t'aime Blef
J'ai cliqué Blef, j'ai cliqué!!!
NNNOOOooooOOONNN ne me quittes pas !!!!
http://infiniment-L0ve.skyrock.com/
Twilight

MessageSujet: Re: Twilight   Lun Juil 21 2008, 19:24

Je vais le lire en anglais d'abord, puis je le lirai en français quand il sortira en octobre!^^

***Madame de Staël***
Natasha

Féminin Nombre de messages : 313
Localisation : Dans la chambre des secrets. /!\ Attention au basilic /!\... Maroc

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 24 2008, 15:12

Je me sens décalée par rapport à vous, j'ai même pas lu le premier >__<
Remarque je vais essayer de me rattraper !

Invité, I Think I like you Smile

http://www.natasha-revenge.skyblog.com
Viin--coù

MessageSujet: Re: Twilight   Ven Juil 25 2008, 10:31

franchment tu loupes quelque chose si tu aimes lire Wink
magiehp

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Aoû 02 2008, 16:34

Je suis en train de finir le troisième tome... toujours aussi génial que les précédents et quelle joie ce Edward!!!!! Je suis impatiente de poursuivre la série avec le dernier tome qui sortira à l'automne. Cette saga est vraiment une belle découverte comme ça, je ne pensais pas autant accroché. Une question me brûle les lèvres....

Cette série est-elle seulement pour les filles??? À votre avis?

Twilight

MessageSujet: Re: Twilight   Lun Aoû 04 2008, 12:46

Je pense qu'il est plus facile pour une fille de se mettre à la place de Bella (vu que le roman est à la première personne)! Mais le bouquin peut aussi bien être lu par des filles que par des garçons!
Je vais quelques fois sur un forum italien de Twilight et il y a une dizaine de garçons tout aussi mordus que les filles!^^ (en général, ils ont un gros faible pour Bella! lol)

***Madame de Staël***
magiehp

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Aoû 05 2008, 00:43

Haaa très intéressant.... mon copain voulait le lire... lol je l'ai mis en garde que c'était une histoire d'amour.... il a finalement laissé tombé, je crois que ce n'est pas vraiment pour lui... mais qui sait...

Merci du tuyau!

Viin--coù

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Aoû 14 2008, 10:27

je pense qu'il y a plus de filles qui lise çà vu que c'est une "histoire d'amour" mais bien sûr y'as des exceptions Wink
magiehp

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Aoû 14 2008, 16:14

Oui, il y en a... Un de mes amis a lu le premier et l'a dévoré en deux jours... et il l'a vraiment aimé, alors tant mieux ça prouve bien son efficacité chez les deux sexes.

Viin--coù

MessageSujet: Re: Twilight   Ven Aoû 15 2008, 11:18

comme tu dis temps mieux !
Twilight

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Aoû 16 2008, 14:18

J'ai fini de lire Breaking dawn et je suis triste que tout soit fini! Crying or Very sad Quand on est fan, on voudrait que ça dure tout le temps. J'espère que Stephenie publiera les romans du PDV d'Edward, ce serait carrément génial.

Ne lisez pas le spoiler si vous n'avez pas lu Breaking dawn! Wink
Spoiler:

***Madame de Staël***
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight   

Twilight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant