Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Twilight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caspienne
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : Un petit village merveilleux au centre de la France !

MessageSujet: Twilight   Mar Oct 07 2008, 20:19

Rappel du premier message :

Salut tout le monde ! c'est trop génial je viens d'apprendre que Twilight va sortir à la fin de l'année, j'adore ce bouquin ! ( même si je n'ai lu que le 1 pour l'instant ---- Smile )
Et vous que pensez-vous des livres fascination, tentation et hésitation ?
Avez-vous hâte qu'ils sortent au cinéma ?
bounce Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ellana

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Mai 28 2011, 19:28

Je ne pouvais m'empêcher de dire ce que je penses de Twilight le film, au risque de me faire taper dessus :

Je me souviens que j'avais lut les livres avant que la "Twilight mania" ne commence et que j'avais trouvé ça...passable. C'est pas le top mais ça se lit quoi.
Mais alors les films...Par curiosité j'ai regardé, et je l'ai aussitôt regretté.
Je ne sais pas si c'est un problème de scénario, d'acteurs ou de réalisateurs, mais Ô mon dieu que le un était mauvais, le deux ennuyeux et le trois...ça passais ma foi (rime oi).
Je ne penses pas que c'était à cause des acteurs, je les ai vu dans d'autres films et j'avoue qu'ils jouaient bien...Mais dans Twilight, on dirait qu'ils souffrent tous d'une constipation aigüe -_-. Sérieusement, mauvaise direction d'acteur je penses.
Et puis bon, se trimballer à moitié à poil ça va bien un moment mais après........
Enfin, en lisant le livre il y a tout de même longtemps, j'avais moins fait attention au nianniantisme de l'histoire...mais avec le film...Bref.

En y repensant d'ailleurs, je me souviens m'être dit que les livres étaient plutôt mal écrit en fait...certaines fois, elle se contredit elle même et elle fait faire à ses personnages des actions physiquement impossible (tout pseudo-vampire qu'ils sont).

Mais bon, comme l'on dit certain, je respecte tout à fait ceux qui aime ^^. Vous savez ce que l'on dit, les goûts et les couleurs...
(Bien que se soit bien gonflant de se faire "attaquer" par des "fangirls" qui défendent férocement leur "Edward" ou leur "Jacob"..................)
joanie

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juil 02 2011, 19:59

Personnellement, je n'aime pas twilight. Je n'aime pas le fait que Stephenie Meyer a changé complètement la vision des vampires. En plus, depuis la sortie du film, on entend parler des vampires partout. Il y a de nouveaux livres/films/séries sur les vampires et de plus en plus, ce mythe se transforme et les vampires ont un aspect attrayant. Tout le monde rêve de se faire mordre par un vampire brillant qui mange des lapins, c'est n'importe quoi. J'ai lu les livres et ils sont correct, sans plus.
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Juil 12 2011, 13:49

Pareil, ses un super bon bouquin, mais je preferd d'autre livre,
mais les film sont bien ses sur,

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

RoxyGranger

Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 18/09/1994

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Juil 12 2011, 14:32

joanie a écrit:
Personnellement, je n'aime pas twilight. Je n'aime pas le fait que Stephenie Meyer a changé complètement la vision des vampires. En plus, depuis la sortie du film, on entend parler des vampires partout. Il y a de nouveaux livres/films/séries sur les vampires et de plus en plus, ce mythe se transforme et les vampires ont un aspect attrayant. Tout le monde rêve de se faire mordre par un vampire brillant qui mange des lapins, c'est n'importe quoi. J'ai lu les livres et ils sont correct, sans plus.

Le fait que Stephenie Meyer est changée la vision n'est pas vraiment exact dans le sens où l'idée qu'on se fait des vampires est truffée de stéréotypes (comme la vie dans un cercueil ou qu'ils meurent en contact avec les rayons du soleil ). Personnellement, je trouve dans sa représentation de ces créatures beaucoup de logique et pour créer cette description elle s'est aidé de vieilles légendes bien plus réaliste que l'histoire du comte Dracula !
Après pour ce qui est de l'expansion du phénomène "Vampire" c'est sur qu'il s'est accentué avec la sortie du film et particulièrement grâce à Robert Pattinson cependant les "Bad Boys" plaisent (aux filles) et cela depuis de nombreuses années(enfin pas toutes moi je suis toujours du côté des gentils ^^).
J'ai lu les 4 livres plusieurs fois et vu tous les films, et personnellement j'ai beaucoup aimé! Certains passages sont souvent longs avec de nombreuses descriptions mais ce n'est pas du Zola non plus. Malgré tout ces livres maintiennent en haleine et pour peu qu'on aime les histoires d'amour compliquées on les dévore très vite Smile
http://www.draw-manga-girl.skyrock.com
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994

MessageSujet: Re: Twilight   Ven Juil 15 2011, 01:47

J'aime beaucoup les livres, ceci dit je trouve qu'il y a beaucoup trop de tapage autour de cette univers vampirique. Il suffit d'aller à la fnac pour voir un rayon complet de livre en rapport de prés oud e loin avec des vampires et c'est assez impressionant de voir comment cette saga a déclenché une telle frénésie.. Ceci dit, j'ai vu les films et je dois bien avoué que la seule chose pour laquelle je les apprécie, c'est pour Taylor Lautner que je trouve à tombé ^^' Sinon, je trouve qu'ils n'ont rien d'exceptionnel et que le passage du livre au film est en général assez mal réalisé =/ Dommage =/

3 Heroes, 7 Books, 8 Movies, 10 Years;
WE ARE THE HARRY POTTER GENERATION

http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Ron&Hermione

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Twilight   Ven Juil 15 2011, 02:10

je vous invite à venir sur ce lien, il y a toute l'actualité sur Twilight 4:
http://
http://breakingdawn-officiel.skyrock.com/
Moïra

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 21 2011, 10:56

J'ai adorer les livres et le premier film, après je m'en suis un peu lassé même si j'attends de voir le dernier, ca devient trop sentimental à mon goût.
http://caf-pow.forumactif.fr/
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 21 2011, 13:11

j'approuve Moira! =)
ca devient trooop sentimental!

charlielost
Assiste à son premier cours de Potion

Masculin Nombre de messages : 990
Date de naissance : 27/08/1995

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 21 2011, 13:13

La bande annonce du 4 me donnent trés envie mais ils le font en 2 partie....
mama44

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Twilight   Ven Juil 22 2011, 11:07

J'adore Twilight,mais je préfere Harry Potter.Je suis préssé de voir le 4 la première et la deuxième partie.

(ctrl+p)
Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juil 23 2011, 14:03

Excusez-moi de l'expression mais c'est de la merde commerciale ce truc.

Abomination de ma chair et de mon sang, traître à ton rang et à ta famille,
immonde
créature sortie de mon corps,
je te renie, je te renie
!

Goodwin K
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 03/09/1989

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juil 23 2011, 14:17

Ben chacun ses goûts, mais honnêtement je n'aime pas du tout ! J'ai vu le premier et je me suis vraiment ennuyée tout le long...

Adepte de la Calypso Touch

< Hogwarts will always be there to welcome you home... >

-I can feel a phoenix inside of me-

http://facebook.com/OoMamzelleBulleoO
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Twilight   Sam Juil 23 2011, 16:49

Moi, la tendance vampire me lève le coeur. Déjà, je détste les histoire de vampire et de plus les histoire d'amour avec un grand A c'est absurde. Il y a tellement d'histoire avec des vampire aujourd'hui que c'est de la folie.

Comme l'a dit Andromeda, c'est du commercial et je trouve que c'est épouventable !!!

Sarah Potter

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : à Poudlard, à Pléolard, dans la salle commune de Gryffondor avec Fred George, dans le magasin de farces et attrapes.

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Juil 26 2011, 21:35

Suis d'accord avec toi Julie pis toi aussi Andromeda, c'est vrai. C'est totalement commercial et absurbe.

Twilight 4 est divisé en 2 partie. Twilight Révélation partie 1(4 partie 1) sort en Novembre(le 11 Novembre). Le 4 partie 2 je sais pas.

FRED WEASLEY POUR LA VIE!
Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Juil 26 2011, 22:37

Je ne supporte pas ces petites gamines pré-pubères, juste parce qu'il y a le "beau" Pattinson dedans ( Yeurk ), elles ses permettent de comparer Twilight à HP. C'est pas du tout la même chose, quoi. Il ne peut pas y avoir de comparaison car HP s'est largement plus recherché et approfondit comme histoire. Sa dépasse de très loin Twilight. Elles ne veulent pas l'admettre et se permettent de critiquer par la suite. C'est franchement agaçant.

immonde
je te renie, je te renie
!

charlielost
Assiste à son premier cours de Potion

Masculin Nombre de messages : 990
Date de naissance : 27/08/1995

MessageSujet: Re: Twilight   Mar Juil 26 2011, 23:51

la partie 2 novembre 2012
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 00:46

Andromeda a écrit:
elles ses permettent de comparer Twilight à HP. C'est pas du tout la même chose, quoi. Il ne peut pas y avoir de comparaison car HP s'est largement plus recherché et approfondit comme histoire.

sur ce point, je suis complétement d'accord avec toi Andromeda! Dans HP tout est lié, tout a un sens, chaque chose à son explication! Dans Twilight, il n'y a rien de tout ça. C'est du commerciale, c'est exactement ce que tu as dit auparavant. Et c'est ça la différence entre Harry Potter et Twilight. HP, c'était pas ecrit pour etre commerciale, c'était pour des fans de magie c'était tout nouveau dans le genre. Alors que Twilight... 'fin bref en gros je suis d'accord avec toi Andromeda

Calypso
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 15/10/1994

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 01:32

Personellement je suis très très conservatrice lorsqu'il s'agit des vampires. J'aime le vampire tradicionnel, qui a besoin de dormir dans son cercueil pour se régénerer, qui bois du sang, qui brûle à la lumière du jour, qui ne peut voir son reflet etc. J'ai eu un gros coup de coeur pour Dracula de Coppola & Van Helsing ( Scène du bal avec anna qui danse seule devant le mirroir grandiose ) & Entretien avec un vampire ( malgré qu'il manque quelque chose à ce film ). Mais alors là, un vampire qui se nourris de sang d'animaux ( Tapette pour moi désolée ), qui " Brille au soleil " & Pire, qui peut sortir le jour, qui ne dors pas, & qui peut se faire prendre en photo tout en voyant son image. Oui j'ai eu le courage d'aller jusqu'au 3. La je dis NON. Mais moi ce qui me gêne le PLUS dans ces films, c'est tout de même les jeux d'acteurs & Bella. Pardonnez moi les fans mais elle JOUE MAL. Attends dans le un, elle se mords la lèvre 24h/24h quand elle sait pas quoi dire. Elle fait des tête de mongoles quand elle souffre c'est dingue. Jcrois que le meilleur acteur dans les films c'est le père de Bella. Juste envie de dire pour ce qui est de Robert Pattinson, il avait pas autant de groupies lorsqu'il jouait Cédric dans Harry Potter. Toutes ces groupies, me font bouillir le sang, quand tu sais qu'elle ne deviennent fan de Paramore que parceque c'est le générique de Twilight. Moi j'étais fan 2 ans avant la sortie de Twilight, le groupe était pas encore connu, c'étais mon groupe préféré, & quand j'ai vu la vague de groupie, j'ai arrêté d'écouter. Ca m'a dégouté. Ces films m'on dégouté.

On peut trouver le Bonheur même dans les moments les plus sombres.. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière.

Adepte des avatars de Goodwin.
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 01:38

je suis d'accord avec toi pour Bella. Elle joue extremement mal! Pour Paramore c'est la meme chose que toi, avant que y'est le "phénomene Twilight" j'adorais ce groupe depuis ca m'a "bloqué". J'ai quand même était au concert le 7 décembre dernier, et la moitié de la salle ne connaissait que Decode, étrange nan..?

Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 10:36

Je suis d'accord avec vous.
Maintenant, les filles se font passer pour des grosses cuculs la praline qui vont regarder un film juste parce qu'il y a un acteur beau dedans. Tss. Je vous parie que s'ils ont choisi Pattinson c'est parce qu'il avait déjà joué avant dans HP. Y'avait carrément plus beau comme garçons qui s'était présenté. Sa ma dégoûté.

Moi aussi Calypso, je préfère les vampires, les VRAIS. J'aime beaucoup Underworld.

immonde
je te renie, je te renie
!

Sabriina

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 14:02

Je ne pense pas qu'ils on choisis Rob par ce qu'il a eu un petit rôle dans HP --' c'est justement ça il y avait carrément plus beau comme mecs mais lui il avait un truck en plus et je trouve qu'il fait un trés bon Edward !

Moi je suis une groupie de Twilight depuis le début et j'assume complet l'histoire ma touché et voilla je suis fan c'est comme HP .

Mais c'est vrais qu'en ce moment les Vampires commence à devenir un peu lourd ....

Il y a plus de 1000 ans, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga
Poufsouffle et Salazar Serpentard décidèrent de créer une école dans
laquelle tous les jeunes sorciers pourraient accéder à une éducation
digne de tous les sorciers. Ainsi, ils bâtirent un château et
réalisèrent l'Ecole de Poudlard. A présent, Dumbledore dirige cette
école haute en couleurs. Devise (sur le blason de Poudlard): "Drago
Dormiens Nunquam Titillandus" : "On ne chatouille pas un dragon qui
dort".
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 14:42

je pense que si Sabriina, je pense qu'ils l'ont choisis pour son role dans HP.

La plupart des filles ont bien remarqué Cedric Diggory dans HP du coup c'était un moyen pour eux d'essayer de faire un lien avec HP. Comme ça quand les fan d'Harry Potter verrait l'affiche ou la bande annonce, ils se diraient: "Hé c'est celui qui joue le role de Cedric Diggory!"

Enfin c'est mon avis =)

Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 14:52

J'suis d'accord avec toi.
Pour moi Pattinson n'a absolument aucun charme. Chacun ses goûts.

immonde
je te renie, je te renie
!

Sabriina

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 15:03

L-Serdaigle a écrit:

La plupart des filles ont bien remarqué Cedric Diggory dans HP du coup c'était un moyen pour eux d'essayer de faire un lien avec HP. Comme ça quand les fan d'Harry Potter verrait l'affiche ou la bande annonce, ils se diraient: "Hé c'est celui qui joue le role de Cedric Diggory!"

Enfin c'est mon avis =)

C'est vrais que au début c'est pour sa que je suis allé voir le film ... Rolling Eyes xD

dort".
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 15:35

Sabriina a écrit:
L-Serdaigle a écrit:

Enfin c'est mon avis =)

C'est vrais que au début c'est pour sa que je suis allé voir le film ... Rolling Eyes xD

tu vois =) c'est exactement ça que je veux dire!

Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 16:35

Messages à tous les anti-Twilight : JE VOUS AIMEEEEESSS !!!!! Twisted Evil

Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 17:08

Twisted Evil Owi.

immonde
je te renie, je te renie
!

L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Mer Juil 27 2011, 17:23

vive nous! Twisted Evil

Sabriina

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 28 2011, 14:38

Je trouve que c'est un peu nul comment vous réagissez aprés tous ce n'est qu'une saga vous aimé ou pas ok à chaqun c'est goûts et son opinion mais de la à être

anti-Twilight .... Rolling Eyes

dort".
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 28 2011, 14:48

c'est que ce mouvement de vampire m'agace tellement que j'en viens à me considerer ainsi. J'ai adoré certains des 4 bouquins, mais ca a crée une telle frénésie autour de l'univers vampirique que je toruve ca RIDICULE et que j'en viens à me considerer comme Anti-Twilight et plus précisement Anti-Mouvements-de-Vampires-pour-groupie-de-Robert-Pattinson ^^ car soyons honnete, c'est à cause de Mr Pattinson que ce film a attiré autant de monde et pas pour son fond, son histoire etc... C'est CA que je trouve ridicule! Je respecte ceux qui ont aimé Fascination, Tentation etc. car ils ont aimé les livres avant de voir la tete de celui qu'allait jouer le role principale! Ces fans là je les respecte, mais les autres.. Je préfére meme pas en parler!

Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Twilight   Jeu Juil 28 2011, 15:07

Tout à fait d'accord avec toi L-Serdaigle. Et c'est pas plus débile d'être Anti-Twilight qu'être Anti-HP hein. Rolling Eyes Les Anti-HP ont pas de vrais raisons de ne pas aimer cette saga.

immonde
je te renie, je te renie
!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight   

Twilight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant