Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Le plus grand sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Selon vous, qui est le plus grand sorcier des tous ?
Dumbledor
56%
 56% [ 101 ]
Voldemort
18%
 18% [ 32 ]
Harry Potter
26%
 26% [ 46 ]
Total des votes : 179

AuteurMessage
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Le plus grand sorcier   Jeu Oct 09 2008, 19:49

Rappel du premier message :

Pour moi ce sera toujours Harry. Il a triomphé de Voldemort et Dumbledor l'a même dit, il est meilleur que lui même.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seigneur Des Ténêbres
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Aoû 10 2009, 14:54

Moi jedirait Lord Volemort car même si tout le monde dit qu'il vivait sans amour etc.., il a quand même été un grand Sorcier car il a quand même crée 7Horcruxes .
http://harry-potter-continu.forumactif.org/
Feudeymon
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Aoû 10 2009, 15:12

C'est difficile savoir qui est le plus grand sorcier quand chacun n'avons pas la même définition de "plus grand". L'un ça peut-être juste par rapport à la puissance, d'autre à la puissance et la sagesse ou des connaissances. Selon moi, il faut tous les posséder pour être considéré comme le plus grand.
Lunard

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mar Aoû 11 2009, 12:07

Pour moi c'est Dumbledore , il est très fort et c'est lui qui arrive a faire peur à Voldemort comme le dit Aurèle !
Benx3

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Dim Aoû 23 2009, 21:54

J'ai voté pour Albus Dumbledore :
Même avec ses erreurs de jeunesse, il était fascinée par la magie, quelque soit la forme de celle-ci, il avait la soif d'apprendre, l'envie de réussite qui était ralentit "à cause" de sa famille. Il a apprit de ses erreurs et a fais d'énormes découvertes, a plus qu'aidé Harry Potter a détruire le reste des Horcruxes. Il est un grand sorcier, un sage, un homme à qui l'on doit le respect. C'est tout simplement un personnage hors du commun, le plus grand sorcier à mes yeux !

Voldemort était aussi un grand sorcier, mais son ignorance et son côté cruel lui à coûté très cher... !

angelslovess

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mar Aoû 25 2009, 22:18

pour moi c dumbledore le plus fort
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32388
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mer Aoû 26 2009, 18:35

Pour moi c'est harry et dumbledore parce qu'harry à quand même affronter plein de choses durant toutes les histoires et ils s'en ai sortis tout le temps , et puis c'est le héros Very Happy
et dumbledore parce que il est TROP fort Very Happy

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

ronald

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Oct 12 2009, 18:59

pour moi c'est harry!
il a battu voldemort qui était vraiment puissant, il a pas eu peur de la mort! il est vraiment courageux et doué pour son age! dumbledore est excellent bien sur, mais il est beaucoup plus vieux! que sera harry à son age...
EmyPotter

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mar Nov 10 2009, 19:16

Ce sont tous les trois d'exellent sorcier, Harry à quand même vainqu le plus grand mâge noir de tous les temps, mais Dumbledore se détache par son intelligence, il à réussit et découvert de grandes choses. Donc j'ai voté Dumbledore......après Harry n'a jamais utiliser la magie pour son propre bénéfice, donc sa fait de lui un meilleur homme mais ce n'est pas la question xD

"N'ai pas pitié des morts, Harry.Ai plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
valverde65

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mar Nov 10 2009, 19:28

ronald a écrit:
pour moi c'est harry!
il a battu voldemort qui était vraiment puissant, il a pas eu peur de la mort! il est vraiment courageux et doué pour son age! dumbledore est excellent bien sur, mais il est beaucoup plus vieux! que sera harry à son age...
Oui enfin Harry à battu Voldemort mais bon c'est juste grace à la baguette et pas aux pouvoirs propres de Harry...Et Harry est un bon sorcier mais tu dis que sera til a l'age de Dumbledore?Un vieil homme qui aurait terminé sa vie tranquilement à partir de 17 ans...
Dumbledore et Voldemort eux dès leur plus jeune age savait des choses faire des choses inhabituellles alors que Harry réagit face au danger et il l'a tellement cotoyer qu'il est meilleur que se de son age.
Moi j'ai mis Dumbledore en tout cas.

Noskaa
Se fait raquetter par Peeves

Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Déc 07 2009, 10:50

Harry !!!!! il a plus de chance qu'autre chose mais bon ^^
Rogue

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Déc 07 2009, 19:33

Dumbledore bien-sûr, si il aurait pas été si vieux, il n'aurait sans doute pas eu besoin de Harry pour "l'aider".

Harry sans Dumbledore, il n'aurait pas su que Voldemort aurait crée 7 horcruxes. Pour moi Dumbledore a fait 80% du travail et Harry a fini.

Dumbledore a vaincu Gellert Grindelwald, crée l'ordre du Phénix, été directeur de Poudlard et aurait aussi avoir l'occasion d'être ministre de la magie !

Elo&Potter™

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mar Déc 08 2009, 17:15

Pour moi c'est Dumbledore mais c'est vrai que j'ai hésité entre Dumbledore/Voldemort pourquoi ? Tout simplement car ils sont tous les deux des grands sorciers, ils ont accomplis des choses que personnes n'avait fait avant eux simplement l'un à servi le bien et l'autre à servi le mal donc mon choix se porte vers le bien lol!

Et si je n'ai pas choisi Harry c'est pour la même raison que la plupart d'entre vous, je pense que sans Dumbledore Harry n'aurait rien pu faire, c'est Dumbledore qui a découvert l'existence des Horxcruxes, c'est lui qui a apporté la baguette de sureau; comme le dit Harry il a tout simplement eux de la chance lol!

Sim =)

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Jeu Déc 31 2009, 13:20

Alors pour moi c'est Voldemort
Ne me jugez pas trop vite
J'ai trouvé les pouvoirs de Voldemort fascinants , comme le dit Ollivender dans le premier tome , n'a-t-il pas accompli des choses exceptionnelles ?
Démantes mais exceptionnelles !
Il est aller plus loin que nimporte qui sur le chemin de l'immortalité !
Il a su explorer les sombres chemins de la magie Noire mieux que personne !
Mais bien sur , il n'était pas parfait , et c'est son cœur de pierre qui l'a perdu , comme le dit souvent Dumbledore , sans amour il n'aurait pas pu triompher...
EmyPotter

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Jeu Déc 31 2009, 19:30

En y repensant, Voldemort est peut-être le plus grand sorcier. Dumbledore a autant de pouvoir que lui , m'est il a accompli ces exploits avec la baguette de sureau........Voldemort sans.

"N'ai pas pitié des morts, Harry.Ai plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
Fabien

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Jeu Déc 31 2009, 20:02

J'ai voté pour les trois, pourquoi ?

Car :

- Voldemort est allé très loin dans le domaine delà magie noire, ainsi que dans d'autres domaines, où il excellait tout autant. C'est un sorcier "qui a fait de grandes choses, terribles mais grandes" pour citer ollivanders. C'est un sorcier qui fait aussi preuve dune grande intelligence (rien qu'a voir comment il convainc, persuade).

- Dumbledore est un sorcier extrêmement doué, maitrisant des formes de magies très complexes. Bien qu'il aie été ambitieux dans sa jeunesse, qu'il aie convoité les reliques et rêvé du déclin des moldus, il a réussit a rester dans le droit chemin (ou du-moins s'y remettre). Il a été un des plus grands sorciers de son époque.

- Harry est un sorcier normal, aux résultats normaux, mais présentant des qualités telles qu'un grande force morale, ce qui est assez rare a ce point. Le fait qu'il aie été élevé par des moldus peut justifier la non-maltraitance des créatures magiques, mais il est pret a se sacrifier pour le bien de la comunauté de sorciers entière, il est pret a accepter sa propre mort et a s'y conduire sans penser a lui même mais aux autres.

C'était mon opinion Very Happy
Sim =)

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Ven Jan 01 2010, 12:44

Oui du as raison , Harry à fait preuve d'un immense courage et d'une grande force morale en sachant qu'il devait se sacrifier mais est-ce que ces deux qualités font-elles de lui le plus grand sorcier ??
Fabien

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Ven Jan 01 2010, 14:04

Justement, c'est là qu'est la subtilité :

Fabien a écrit:
J'ai voté pour les trois, car :
.... (CF mon dernier post)
Eleanor

Féminin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Sam Jan 02 2010, 00:10

Pour moi, c'est Dumbledore =)
k-k376

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: ...........................   Ven Jan 08 2010, 12:10

Voldemort n'est peut être pas le sorcier le plus sympa ^^ mais il a fait des choses que même harry et dumboldore ne pourrait faire.
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Sam Jan 09 2010, 21:52

J'ai voté pour Dumbledore pour toutes les raisons que vous avez déjà dites.
Mais on ne connait pas le futur de Harry et c'est très possible voir même probable qu'il accomplisse beaucoup d'autres choses dans sa vie de sorcier pour peut-être dépasser Dumbledore.
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves

Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Sam Jan 09 2010, 22:57

Fabien a écrit:
J'ai voté pour les trois, pourquoi ?

Car :

- Voldemort est allé très loin dans le domaine delà magie noire, ainsi que dans d'autres domaines, où il excellait tout autant. C'est un sorcier "qui a fait de grandes choses, terribles mais grandes" pour citer ollivanders. C'est un sorcier qui fait aussi preuve dune grande intelligence (rien qu'a voir comment il convainc, persuade).

- Dumbledore est un sorcier extrêmement doué, maitrisant des formes de magies très complexes. Bien qu'il aie été ambitieux dans sa jeunesse, qu'il aie convoité les reliques et rêvé du déclin des moldus, il a réussit a rester dans le droit chemin (ou du-moins s'y remettre). Il a été un des plus grands sorciers de son époque.

- Harry est un sorcier normal, aux résultats normaux, mais présentant des qualités telles qu'un grande force morale, ce qui est assez rare a ce point. Le fait qu'il aie été élevé par des moldus peut justifier la non-maltraitance des créatures magiques, mais il est pret a se sacrifier pour le bien de la comunauté de sorciers entière, il est pret a accepter sa propre mort et a s'y conduire sans penser a lui même mais aux autres.

C'était mon opinion Very Happy

Cool, je crois que je vais adhérer à ton opinion alors !!

(enfin pour ce sujet ^^)
Lily-x

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : En train de lire " Les Contes de Beedle le Barde " au coin du feu :D

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Dim Jan 10 2010, 15:35

J'ai voté Dumbledore car il a fait des découvertes étonnantes, à apprit l'existence des Horcruxes, il est le seul que Voldemort ait craint . Que dire de plus ? Dumbledore est le plus grand sorcier, de l'histoire de la Magie .

Voldemort est fascinant . Terrible & tout ce qu'on pourra dire mais fascinant car il a réussi a séparer son âme en 7 parties ... moi je dis Bravo ... ^^ Et puis, c'est un sorcier très puissant .

Harry a eu de la chance, comme il le dit lui-même, mais il a beaucoup de qualités... le courage... la détermination , c'est un grand sorcier qui a battu Voldemort avec un peu de chance quand même... Rolling Eyes

[ Je n'avais pas envie de jouer à ce jeu détestable qu'est l'attirance ]
Cronos

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Jan 18 2010, 18:17

Voldemort est le plus grand des sorciers maléfiques.
Il a réussi a plonger une grande partie du monde magique dans la terreur, l'oppression.
A contrôler le ministère de la magie.
A imposer son règne et à approfondir ses recherches dans la magie noire là ou personne ne s'était aventuré.
Du côté des "méchant" c'est bel et bien lui le plus grand des sorciers.

Mais Voldemort ne possède pas la moitié de la sagesse et de l'expérience de Dumbledore.
La place du plus grand des magiciens reviens donc pour moi à Dumby qui a su lutter contre ses propres démons
tout au long de sa vie et qui aura protéger Poudlard jusqu'à son dernier souffle. Un personnage remarquable.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui font ce que nous sommes... ce sont nos choix..."
jujularockeuse94

Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : Couloir sombre de Poudlard avec un joueur de Quidditch super musclé...*bave*

MessageSujet: C'est Harry !!!   Dim Fév 07 2010, 13:47

C'est Harry parce que, au final, c'est le seul qui ne soit pas mort, donc c'est logiquement le plus fort !!!
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion

Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Fév 22 2010, 04:10

J'ai mit Harry et Dumbledor car Harry tue Lord Voldemort et Dumbledor à toujours été un grand sorcier, mit à part sa mort à cause du fait qu'il soit faible.
Sasha

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Jeu Fév 25 2010, 16:17

Dumbledore I love you Parce-qu'en plus d'avoir des pouvoirs extraordinaires, il a aussi fait des découvertes importantes, et c'est aussi quelqu'un de profondément bon ... Même si Harry a battu Voldemort il lui manque la sagesse de notre Dumby, et je ne voterai pas pour Voldemort par principe parce-que je ne vois pas comment ce qu'il a fait peut être qualifié de grand ... Ignoble, horrible et inhumain, mais pas grand Evil or Very Mad
poudlardpotter

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Mer Mar 03 2010, 09:37

Les deux plus grand sorcier albus et harry potter
celine71260
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Sam Avr 03 2010, 19:06

Dumbledore bien sûr, son final dans une scène du 5eme film quand l'AD vien d'être découvert : Epoustouflant Smile
J'ai adorer la gueule de ombrage a se moment là...
Arkana

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Jeu Juil 01 2010, 18:29

Dumbledore est le plus grand sorcier du monde, non pas parce qu'il est craint par Voldemort, mais il a des connaissances infinies, il fait preuve d'un amour sans limite, il a plus de sagesse que n'importe qui enfin bref, Dumbledore aura toujours quelque chose en plus.

Maintenant pour ceux qui pensent que c'est Voldemort, l'argument qui revient le plus souvent c'est: Il a fait des choses que Harry et Dumbledore n'ont jamais osé faire. Nan mais franchement, si vous avez bien lu les livres, vous devriez comprendre que Dumbledore aurait pu aller bien plus loin que Voldemort mais, il ne s'est pas abaissé à d'aussi cruelles pratiques. Ensuite ce n'est pas tant un exploit que ça de diviser son âme en plusieurs morceaux, car ce ne sont pas des pouvoirs qu'il faut pour ça mais de la cruauté, rappelez-vous comment on fabrique un horcruxe, il faut tuer quelqu'un. Voldemort est un grand sorcier je ne remets pas ça en doute, mais Dumbledore est le plus grand.

Maintenant pour les fans de Harry, le truc que j'adore c'est "Harry est le plus fort parce qu'il a battu Voldemort", franchement ça c'est pas un argument, n'importe qui peut battre quelqu'un de plus fort. Surtout que Harry a eu une chance incroyable, et pour ceux qui nous sortent le coup du courage, d'accord dans le 7 je veux bien, mais dans les autres épisodes il était protégé quoi qu'il arrive. Ensuite si Harry n'avait pas désarmé Malefoy il n'aurait pas eu le pouvoir de la baguette de sureau. Donc pour moi Harry est un sorcier normal. Doué dans certains domaines un peu comme Hermione mais normal.

Une dernière chose, je trouve dommage que Gellert Grindelwald ne soit pas dans ce sondage, il est aussi un grand sorcier, peut-être même meilleur que Voldemort si on en croit le livre 7 puisqu'une phrase dit clairement "Dumbledore avait trouvé son égal, quelqu'un aussi doué que lui", alors ce ne sont peut-être pas les mots exacts mais c'est ça que ça veut dire. Voilà donc pour moi ce serait Dumbledore en premier, Gellert Grindelwald et Voldemort quasiment aussi forts (puisque tous les deux sont meilleurs que l'autre mais pas dans le même domaine) et je pense que Grindelwaldn'est peut-être pas aussi cruel que Voldemort, ce qui fait la force de Voldemort est en grande partie sa cruauté.
ronny

Féminin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Lun Aoû 02 2010, 21:17

Pour moi c'est Dumbledore, le plus hardi et le plus fort!!! xd
"Il sera toujours présent tant qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle" quelle merveilleuse phrase!! (petite larme)

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes, ce sont nos choix."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   Dim Sep 19 2010, 20:38

Albus est un grand sorcier , c'est pas discutable.
Mais j'ai choisi Harry car Dumbledore a été un peu sombre dans sa jeunesse tandis qu'Harry a toujours été le grand sauveur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus grand sorcier   

Le plus grand sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant