|
|
| Auteur | Message |
|---|
Albus Dumbeldore Nouveau membre

| Sujet: morts de DUMBELDORE Dim 19 Juil - 14:30 | |
| Pour ceux qui ont déja vu le film, comment trouvé vous la morts de Dumbeldore; moi perso j'ai vu le film et je la trouve trop courte, elle aurai pus etre plus détaillé |
|
 | |
Julie Admin

Nombre de messages: 6265 Date de naissance: 30/08/1977 Age: 34 Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Dim 19 Juil - 14:44 | |
| Tu a oublié ta présentation. :dumbledor: |
|
 | |
-Alexandra- Membre

Nombre de messages: 126 Localisation: Nantes Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Lun 20 Juil - 3:51 | |
| Ba en faite elle est passer un peut au second plan je trouve. Trop rapide oui mais aussi très forte pour moi. N'ayant pas lu les livres (hate de mi coller d'ailleurs) je ne c'est pas si elle est retranscrit pareille mais je sais que a la fin avec les baguettes lever j'ai verser une larmes  |
|
 | |
Laura Nouveau membre

Nombre de messages: 9 Localisation: Always Somewhere Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Lun 20 Juil - 4:54 | |
| Je l'ai également trouvée un peu bâclée. Dans le livre c'est beacoup plus détaillé, et en plus il y a l'enterrement. Alors j'espère qu'on aura droit aux funérailles de Dumbledore au début du 7.^^ |
|
 | |
GrifSly Membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Lun 20 Juil - 14:17 | |
| Je suis de l'avis général. Un moment qui est important dans le livre et passé dans le film complètement au second plan. Je suis d'accord sur le fait que l'on peut pas faire une scène de 40 minute juste sur ce fait. Mais un petit plus aurait été bien je trouve. Je croise les doigts pour qu'on est droit aux funérailles au début du 7. Mais j'ai comme l'impression qu'on y aura pas le droit  |
|
 | |
galou Membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Lun 20 Juil - 14:32 | |
| J'ai bien aimé le geste de lever les baguettes et j'ai trouvé ça touchant mais insuffisant. Je pense que ça méritait un peu plus de temps dans le film. |
|
 | |
rafalou Nouveau membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mar 21 Juil - 4:50 | |
| J'avais énomément d'appréhension mais au final, j'ai bien aimé! Moment peut être court mais intense! Le lever de baguette était un bel hommage, tout comme le phénix et du coup, la scene de l'enterrement ne fait presque plus défaut. En plus, le moment est émouvant et c'est la premiere fois que j'ai presque pleuré devant les films HP |
|
 | |
nivek Nouveau membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mar 21 Juil - 7:29 | |
| Un peu trop rapide a mon gouts ça laisse peu de temp de s'emouvoir....Quand on a lu le livre avec tout les détails et que l'on voi cette scène on est assez déçu. |
|
 | |
Miss-Malefoy Nouveau membre

Nombre de messages: 9 Localisation: Flamanville Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mar 21 Juil - 9:06 | |
| oui c'est vrai l'enterrement manquait à l'appel , j'ai été un peu deçu par rapport au livre , même si ça m'a arraché quelques larmes lol .. enfin esperont que le 7 qui est en 2 parties sera plus riches en details importants  |
|
 | |
antho80 Membre

Nombre de messages: 102 Localisation: Gryffondor Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mer 22 Juil - 7:08 | |
| Elle est trés emouvante, lorsque Harry se couche au prés de lui. Mais.. Trop vide, on voit rien. Pas d'enterrement.. Trop vide, surtout pour Dumbledore, une personne assez importante dans la saga.. |
|
 | |
une-fan-de-HP Nouveau membre

Nombre de messages: 66 Localisation: dans les couloirs de Poudlard... Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mer 22 Juil - 9:04 | |
| trop courte pour dumbledore mais quand même bien réaliser (le lever des baguettes) moi aussi j'ai failli pleurer, c'est quand même un personnage capital!!  |
|
 | |
saffirahweb Membre

Nombre de messages: 111 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 09/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mer 22 Juil - 10:04 | |
| Très émouvante pour moi...je ne me suis pas dit sur le moment si elle etait trop courte ou pas assez longue, car on y pense pas sur le moment...la scene fait de la peine a voir...
c'est plutot l'enterrement qui manque le plus... |
|
 | |
Small17 Membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mer 22 Juil - 10:15 | |
| Idem. Je ne pense pas que la mort de Dumbeldore soit si mauvaise, ou si courte. Finalement on a tout de même une discutions entre Drago et Albus, ce qui permet de préparer le terrain pour le tome 7.
Par contre j'aurais un peu plus assisté sur l'enterrement, même si toutes ces baguettes qui se lèvent et qui chassent la marque des ténèbres est une image assez sympathique. |
|
 | |
Julie Admin

Nombre de messages: 6265 Date de naissance: 30/08/1977 Age: 34 Date d'inscription: 21/02/2006
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Jeu 23 Juil - 14:48 | |
| Quand ça allait bientôt arrivé, je me suis dit " bah, je ne vais pas pleurer, je sais qu'il est partie ailleurs et on le reverra dans le 7" Je n'était pas is torste que ça. Quand, il est mort, ce qui m'a le plus frapé, c'est Harry qui s'aproche de lui pour replacer sa barbe. Tout l'monde autour qui regardait le corps inerte en pleurant et pointants leur baguette vers le ciel. C'est la première fois que je me suis mis à sangloter dans un cinéma !!!  |
|
 | |
une-fan-de-HP Nouveau membre

Nombre de messages: 66 Localisation: dans les couloirs de Poudlard... Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Jeu 23 Juil - 15:30 | |
| ma pauvre!! moi j'ai pleurer mais presque |
|
 | |
Rinya Nouveau membre

Nombre de messages: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Jeu 23 Juil - 18:15 | |
| En même temps, à part avec un enterrement, j'vois pas trop comment ils auraient pu allonger la scène. Ils allaient pas le faire tomber trois plombes, le Dumby. Enfin, j'ai trouvé ça satisfaisant quoi. J'ai eu la larme à l'oeil pour le lever de baguettes, et j'peux vous dire que c'est rare. |
|
 | |
Small17 Membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Jeu 23 Juil - 18:51 | |
| | Citation: | | Ils allaient pas le faire tomber trois plombes, le Dumby. |
Tout à fait d'accord ... et puis c'est dit avec tellement de poésie ^-^ . C'est vrai qu'un plan de cinq minutes pour le suivre en train de tomber, ou Dix minutes de blablatage en plus auraient peut-être gêné, vu que les méchants sont pressé de se débarrasser du gentil. |
|
 | |
marie-angel Membre

Nombre de messages: 198 Localisation: nord Date d'inscription: 30/06/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 8:16 | |
| Moi, franchement, je me serais écoutée, je pleurer!!!! Mais bon, je me suis dit Marie ressaisie toi, tu es dans un cinéma  |
|
 | |
antho80 Membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 8:28 | |
| A peu prés pareil que toi " Marie "  |
|
 | |
Rinya Nouveau membre

Nombre de messages: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 8:32 | |
| | Small17 a écrit: | | Citation: | | Ils allaient pas le faire tomber trois plombes, le Dumby. |
Tout à fait d'accord ... et puis c'est dit avec tellement de poésie ^-^ . |
[hs] J'ai failli mettre "le vieux" mais j'ai eu un peu peur de la colère divine =D [/hs] |
|
 | |
antho80 Membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 8:45 | |
| Oh non quand meme pas  |
|
 | |
Julie Admin

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 10:38 | |
| |
|
 | |
Gilbert Membre

Nombre de messages: 151 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 05/06/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 10:42 | |
| Vu comment se passe sa mort, avec le lever de baguettes, je ne suis pas sûr qu'ils mettent l'enterrement dans le 7... Par contre la scène ne m'a pas ému. Le seul truc que j'ai trouvé bien, et heureusement qu'il est là pour sauver un peu le film, c'est Rogue. Quand Dumbledore lui demande de l'aider, juste avant sa mort. Cette petite seconde d'hésitation, ce petit instant où l'on voit le visage de Rogue, c'est dans ce moment d'attente que l'on voit toute la difficulté de ce personnage, sa complexité. |
|
 | |
Julie Admin

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 10:45 | |
| Oui c'est vrai, j'ai aimmé ça aussi. Dans le livre on ne voie pas rogue hésité car un livre n,est pas visuel mais dans le film ,c'est une autre histoire.
O.K, je m'éloigne du sujet, désolé. |
|
 | |
Gilbert Membre

Nombre de messages: 151 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 05/06/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 10:48 | |
| Julie, par contre toi tu as presque réussi à me faire pleurer ^^. |
|
 | |
Julie Admin

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Ven 24 Juil - 10:50 | |
| désolé !! Fin du flood.  |
|
 | |
max27 Nouveau membre

Nombre de messages: 12 Localisation: Eure Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Sam 25 Juil - 10:28 | |
| moi j'ai trouvé sa mort bien rendu surtout quand la camera le suit pendant sa chute... |
|
 | |
westel 73 Membre

Nombre de messages: 385 Localisation: Le terrier Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mar 28 Juil - 17:17 | |
| Moi aussi , j'ai bien aimé. Le fait que la scène soit rapide montre aussi avec quelle brutalité le monde des sorciers va entrer en guerre. En même temps on comprend que tout bascule et que la peur va vraiment s'installer!! Personnellement j'ai pleuré et j'avais des frissons sur tout le corps pen dant le lever de baguette!! |
|
 | |
Elfric Mulciber Membre

Nombre de messages: 150 Localisation: Dans la tour de divination... Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mar 28 Juil - 18:50 | |
| Moi quand Rogue à tué dumby je m'attendais à ce qu'il soit propulser et envoyer dans le vide. Mais dans le film il bascule simplement. Mais le suivi de caméra est superbe dans sa chute. Sinon il est vrai qu'un enterrement aurait été la bienvenue mais bon avec un peu ( beaucoup ) de chance il sera au début du 7. |
|
 | |
Feudeymon Nouveau membre

| Sujet: Re: morts de DUMBELDORE Mer 29 Juil - 8:38 | |
| La scène respecte assez bien celle décrite dans le livre. Rien à redire. | Julie a écrit: | | Tu a oublié ta présentation. :dumbledor: | Si j'étais un nouveau je me demanderais de quoi tu parle? Tu devrais mettre le lien qui pourrait l'amener à la section Présentation.  |
|
 | |
|