Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

mort de DUMBELDORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbeldore
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: mort de DUMBELDORE   Dim Juil 19 2009, 20:30

Rappel du premier message :

Pour ceux qui ont déja vu le film, comment trouvé vous la mort de Dumbeldore; moi perso j'ai vu le film et je la trouve trop courte, elle aurai pus etre plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eleanor
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mer Jan 06 2010, 22:40

VincentB a écrit:
Je comprend toujours pas pourquoi ils ont remplacé l'enterrement par le levé de baguettes.

Pour gagner du temps sûrement. S'ils avaient mis en scène l'enterrement, le film aurait duré plus longtemps.

Perso, ça m'aurait pas dérangée ^^
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Jeu Jan 07 2010, 20:38

Ils auraient pas gagné plus de 3 min : je pense que ça aurait pas été super long. Ils sont pas obligés de mettre tous les détails du livre avec les dialogues et tout ça. Par exemple, ils auraient pu en faire la dernière scène avec juste de la musique (comme pour le levé de baguettes).

Dernière édition par VincentB le Jeu Juil 08 2010, 14:39, édité 1 fois
Lily-x

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : En train de lire " Les Contes de Beedle le Barde " au coin du feu :D

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Jan 08 2010, 11:11

J'ai " bien aimé " la mort de Dumbledore ( c'est quand même Dumby ) et j'ai versé une petite larme quand même . C'était un peu trop court, à mon goût . J'aurais aimé avoir l'enterrement, mais quand tout le monde à levé sa baguette, j'ai trouvé ça suffisant, j'avais pas envie de pleurer encore plus . tongue

[ Je n'avais pas envie de jouer à ce jeu détestable qu'est l'attirance ]
Noskaa
Se fait raquetter par Peeves

Féminin Nombre de messages : 1364
Localisation : Sous la cape d'invisibilité =) (avec Harry et Drago =P)

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Jan 08 2010, 21:02

Vous croyez qu'on aura son enterrement au début du 7 ???
(ou est-ce idiot de ma part d'espérer ???)
Serial
Participe au Tournoi des Trois Sorciers

Masculin Nombre de messages : 2289
Date de naissance : 14/12/1992
Localisation : Tu vois Emma Watson ? Bah tu imagines son lit : je suis dedans.

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Jan 08 2010, 23:43

Hmm... J'avoue que je n'y avais pas du tout pensé et c'est un très bon sujet de réflexion.. xD Après tout ils nous on fait une petite rétrospective d'une des dernières scènes du 5 au début de HP6, alors pourquoi ne se permettraient-ils pas cela...

Oui...! C'est une idée intéressante... Mais je pense qu'il est trop tard pour en parler à David Yates, si toutefois cela n'a été déjà fait !! xDDD
Mais ouais maintenant que tu le dit..
Roh, maintenant je vais pas arrêter de penser à ça, c'est malin !

Démarrer HP7 avec l'enterrement, avec les mêmes procédés (images "ternes" et plans courts...) utilisées pour les séquences du début du 6 serait une bonne idée, ça nous permettrais direct de nous replonger dans l'ambiance noire du précédent film et par la même occasion de l'état d'esprit du pauvre p'tit Harry... =/
Mais d'un autre côté, je ne pense pas qui vont se payer le luxe de démarrer le septième film de la même manière que le précédent avec un flash back... (même si l'enterrement n'aura pas été vu dans le 6... :S Donc en définitive, c'est pas vraiment pareil ! )

'fin bref j'arrête là, je ne fait que me contredire ^^
Noskaa

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Jan 09 2010, 11:51

xD c'est pas faux...

Mais j'aimerais bien moi qu'ils le mettent, histoire, par exemple pour les non fan qui n'auront vu et revu, lu et relu films et livres de bah justement ce replonger dans l'ambiance noire et l'état d'esprit du pauvre Harry....
enfin je suis en train de redire ce que tu as écris donc ça sert à rien...--" xD

Du coup je suis d'accord avec toi...

(pourvu qu'ils nous fassent un enterrement !! =D non pas que je suis heureuse que Dumby soit dead meuh bon...)

Rooh lala ! je me languis trop le film !!
Hell dog
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Masculin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Jan 09 2010, 18:45

J'ai lut je sais plus ou qu'il n'y aurais pas l'enterrement de Dumbledore. J'ai éspéré aussi qu'il soit au début du 7, mais je crois pas.

http://val-746.skyrock.com
Noskaa

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Jan 09 2010, 20:37

Tout mes espoirs sont réduits en poussiere ...
xD
Gemini38

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mar Fév 23 2010, 13:34

Trop dur le lever de baguettes !!!
Ca m'achève à chaque fois
Sasha

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mar Fév 23 2010, 15:16

J'ai été déçue, trèèèèèèèèèèès déçue (ça m'a quand même pas empêchée de verser une petite larme, mais je peux assurer que ce n'est rien comparé aux torrents de pleurs lorsque j'ai lu le livre ^^). J'ai trouvé que le film passait trop à côté d'un grand moment, j'aurai voulu voir la tombe blanche, et entendre Fumseck chanter
jujularockeuse94

Féminin Nombre de messages : 161
Localisation : Couloir sombre de Poudlard avec un joueur de Quidditch super musclé...*bave*

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mar Fév 23 2010, 15:41

Moi je ne répondrais à ce topic que lorsque le nom de Dumbledore sera orthographié correctement. Je boude ! Na !

L'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit.
Bellatrix Lestrange
Assiste à son premier cours de Potion

Masculin Nombre de messages : 810
Date de naissance : 16/11/1993

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mer Fév 24 2010, 02:05

J'ai trouvé la scène bien faite, par contre c'est la seule scène ou l'action est à son comble dans HP 6 j'ai trouvé. Un certain manque d'action dans le film... (le livre je ne l'ai pas encore lu mais ça ne serait ardé !)
Anna

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Avr 09 2010, 10:00

Euh moi je trouve ça bien au contraire qu'il n'y est pas d'enterrement...

Le levé de baguettes est simple, émouvant et beau.

L'enterrement aurait été long et on aurait vu quoi ? Le cercueil de Dumbledore et pleins de chaises avec certaines personnes qui ne pleurent pas Dumbledore assis dessus, comme dans le livre (moi qui suis toujours pour les représentations cinématographiques exactement identique aux livres) ? Non franchement ça aurait été inutile -ça n'engage que moi =)-

Donc non moi je suis pour ce levé de baguettes ! =)
celine71260
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Jeu Mai 13 2010, 16:44

Je suis tout a fait d'accord, le lever de baguette c'est ce qui'il y a de plus simple, mais sait tellement émouvant.
Donc personnellement j'ai rien a redire pour ce passage, il est bien comme il est.
norline

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Mai 21 2010, 14:34

la mort de Dumbledord? pff pas très réussi je trouve. J'ai lu le livre avant, donc j'imaginais quelque chose de beaucoup plus impressionnant.
Maozora

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Jeu Juil 01 2010, 19:32

C'est vrai que, la fin du livre était magnifique. Je ne dis pas non plus que la fin du film était moche, oh non ! Ce qui m'a fais le plus l"effet de poignard au coeur" c'était sans doute la partie où l'on pouvais remarquer, à la scène où Severus Rogue pointe sa baguette et où Dumbledore lui dit "Severus, aide moi...", à ce moment là, j'avais pas fais tilt mais en revoyant la scène sous un oeil plus observateur, on va dire, je remarque très clairement que le fait de tuer Dumbledore anéanti Severus.

Sinon, d'autres moments, comme Harry qui caresse la barbe de Dumbledore, et qui pleure dans les bras de Ginny est aussi beau, le lever de baguette, pareil. J'aurais espéré voir plus, comme l'enterrement et les Sirènes, ou encore Hagrid posant le corps de Dumbledore dans le cercueil. (Je sais plus O_o) Devant le Lac Noir.

Mon mari m'a dit en voyant la scène de fin "Dis, tu crois que dans le début du 7, on va voir l'enterrement ?" Je lui ai expliquer comment se passait la fin du livre, accompagnée de mon beau frère. Mais j'ai répondu qu'il ne fallait pas espérer trop. De toute façon, il est trop tard pour ça. J'ai appris par le Twitter de James Phelps, Oliver Phelps et Tom Felton , que la fin du tournage était définitivement finie depuis la semaine dernière. Je me suis sentie comme si un gouffre prenait forme au fond de moi. De savoir que tout est fini... C'est comme... Si j'arrêtais de boire du Coca ! C'est définitivement démoralisant de se dire que ces livres et ces films qui ont faits toute notre enfance, se terminent en 2011... Heureusement ces deux choses, nous permettront de garder en mémoire l'énorme effet qu'à provoquer Harry Potter ! cheers
http://poudlard-high-school.forum-actif.net/index.htm
RonHermione♥

Féminin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mer Juil 07 2010, 19:38

Moi j'ai trouvé cette scène triste, avec Potter qui se trouve au côté de Dumbeldor...Il manquait plus qu'un cri de fureur de la part du jeune sorcier Razz Sérieusement, cette scène m'a un peu touché.

SLAVA

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Jeu Juil 08 2010, 11:21

moi je trouve que dans le film Harry Potter 6 il y a u trop d'amour et que a la fin quand j'ai vu dumbledore mourir j'ai-ter trai triste et en même tend c'etai bau a la fin car iyavai plus d'action .
http://harrypotterlefilm.jeun.fr
Leka

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Jeu Juil 29 2010, 18:12

Après avoir lu tous vos avis, on se rend compte que tout le monde est d'accord, ce n'est pas complet, il manque quelque chose. Hélas, c'est souvent ça l'adaptation d'un livre ... C'est assez souvent décevant je trouve, mais bon, c'est déjà qu'ils nous le passent sur grand écran .

La mort de Dumbledore est quand même atrocément triste (Personnellement, j'ai vraiment pleuré ... )
Tout va bien ensemble, la musique, le décor et les personnages.
Rendez vous compte quand même que l'auteur était sur le plateau, et que si elle avait quelque chose à redire, elle l'aurait fait, et donc si cette scène est comme ça, c'est une bonne chose. Et en effet, on pouvait pas le faire mourrir pendant 30 minutes le p'tit Dumby ^^

Voilà, mon avis quoi Smile

« It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities. » Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
http://Chic-LeL0uu.skyrock.com
axel

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Aoû 21 2010, 15:12

Ouais, vous dîtes que c'est trop court ... mais comme le livre, le film durerait environ 6h (honnêtement moi ca me dérenge pas xdd) mais moi je pleure quand je voit dumbldore mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Laeti85

Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Aoû 21 2010, 19:01

Je trouve aussi que c'est très court. Les mangemorts arrivent, discutent un peu, Rogue arrive, bam il le tue. Néanmoins, cette scène est assez émouvante, ce qui est renforcé quand ils lèvent tous leurs baguettes. Donc, oui peut-être que pour un film c'est ce qu'il fallait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Aoû 21 2010, 19:05

Je peux vous dire que j'ai beau avoir 33 ans, j'ai pleuré comme une fontaine en regardant cette scène Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Sam Aoû 21 2010, 23:18

j'ai aussi pleuré une bonne vingtaine de minutes ... Un peu plus de temps consacré à cette scène aurait été bien , mais c'est là les contraintes d'une adaptation , malheureusement nous ne pouvons avoir que le strict minimum niveau détails , ce qui est assez décevant des fois ... Mais cela laisse libre court à notre imagination bref cela PEUT être (j'ai bien dit peut ^^) bien , mais pas dans ce cas , cette scène était vraiment important surement LA plus importante de HP 6 , elle aurait mérité d'être un peu plus peaufiné enfin à mon avis Razz

Dernière édition par Chachy97 le Dim Oct 03 2010, 20:46, édité 1 fois
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 3684
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Aoû 27 2010, 18:33

Je ne sais pas vous mais hum c'est peut-être bête de ma part mais après que le film soit terminé que ma mère me demande comment je l'ai trouvé je me suis mise à pleurer pendant une demie heure et après il ne fallait plus que l'on me parle de Dumbledore sinon je me remettait à pleurer. Je sais c'est bête. Et encore quand je revoie la scène je re pleure pendant 5 bonnes minutes c'est ridicule...

"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée !"
Hunger Games, Haymitch Abernathy

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Aoû 27 2010, 19:29

Non tu n'es pas ridicule. En ce qui me concerne, quand j'ai lu le livre ( je l'ai fini aux alentours de deux heures du matin ), j'ai passé la nuit en état de choc. Et ce n'était que le livre ! Alors on peut dire que de nous deux, celui qui est ridicule, c'est plutot moi !
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 3684
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Ven Aoû 27 2010, 20:21

Je dis ça mais à mon avis ce n'est pas ridicule de pleurer ou de pouvoir ressentir des sentiments, pour moi c'est une force et tu l'as finis exactement la même heure que moi lol!Very Happy

"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée !"
Hunger Games, Haymitch Abernathy

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
Khalid88

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Mort de Dumbledore..   Lun Aoû 30 2010, 11:31

Je trouve que Dumbledore est un personnage très important dans le film et sa mort aurait dù être plus détaillée... Le lever de baguette était assez émouvant mais j'aurais aimé qu'il y ait un enterrement comme dans le livre!!! Dommage...
chizuru300

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la cabane hurlante avec un loup-garou (dans le sud-est de la France ^^')

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Mar Aoû 31 2010, 17:34

Mais l'enterrement de Dumby va avoir lieu au début du 7 non ? je suis sûre que c'est par ça qu'ils "commencent"...

"Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-lard, Potter ?
Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-lard."
Mister Gaga

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Dim Sep 12 2010, 14:24

Franchement j' ai etait dégouté, tous sa à cause de Narcisse, c' est vrai quoi, le but etait que si Drago ne suivait pas les ordres de Voldemort, alors Serverus le ferait= Drago n' a pas tué Albus final:
Serverus A TUE Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Et aussi en parti à couse de Bellatrix, pourquoi Harry ne la pas tué dans le départements de mistère quand Voldemort le lui demenda !

Wizard
Assiste à son premier cours de Potion

Masculin Nombre de messages : 853

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Dim Sep 26 2010, 20:49

J'ai bien aimé la fin, mais elle est trop courte à mon gout. Mais sinon ce passage été très émouvant.

~ Hogwarts ~

~ Wizard ~
Efflam
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   Dim Sep 26 2010, 21:27

Wizard a écrit:
J'ai bien aimé la fin, mais elle est trop courte à mon gout. Mais sinon ce passage été très émouvant.

J'ai ressenti la même chose Sad .

" Look... at... me. " he whispered.
The green eyes found the black, but after a second something in the depths of the dark pair seemed to vanish, leaving them fixed, blank and empty. The hand holding Harry thudded to the floor, and Snape moved no more. - Harry Potter and the Deathly Hallows by J.K. Rowling.

Better belong to !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mort de DUMBELDORE   

mort de DUMBELDORE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant