Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Aurèle
Assiste à son premier cours de Potion

Féminin Nombre de messages : 979

MessageSujet: Le dernier film que vous avez vu   Dim Aoû 09 2009, 20:07

Rappel du premier message :

Quel est votre dernier film que vous avez-vu (cinéma ou dvd...etc) ? Venez en parler ici.

Pour ma part c'est le film d'animation "là-haut", j'ai bien aimé c'est un film à voir en famille si vous en avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anyanka
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Nov 01 2010, 17:49

cheers
The Runaways
http://archanlika.skyrock.com/
JuFanHp
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Nov 14 2010, 10:21

Moi je vais presque jamais au ciné donc mon dernier film que j'ai vu c'est : Hp 6
Chidouille
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Nov 14 2010, 10:38

Le dernier film vue : The very bad cops (ou deux flics en prius... lol! )

J'ai bien aimer. On voie beaucoup la voiture Prius, que j'adore et qui s'en prend plain la carrosserie pendant tout le film...

Plain d'humour et d'action...

"Il a quel âge d'ailleurs ?
150 ans?
Plus ou moins quelques années...."
EmyPotter
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Nov 14 2010, 14:35

Mon dernier film j'hésite entre deux:
Des hommes et des Dieux très beau film mais bon plutôt historique...
Paranormal Activity, j'étais morte de rire tellement leurs notion de ce qui fait peur est ridicule^^ Bouh une porte qui claque^^ Mais ça c'est rattraper sur la fin!

Je vais allez voir Saw 3D comment passer à côté je suis une fans je suis toujours morte de rire devant j'adore!! Mors-moi sans hésitation aussi j'aimerai le voir car bon je hais Twilight et ça m'a l'air vraiment amusant.
Et bien sur HP mais ça qui en aurait douté...

"N'ai pas pitié des morts, Harry.Ai plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Nov 21 2010, 21:41

Je suis allé voir RED (Retraités Extrêmement Dangereux) (avec Bruce Willis, Morgan Freeman ...).
J'ai bien aimé, on s'ennuie pas, on s'amuse et on passe un bon moment. Mais bon c'est loin d'être un chef d'oeuvre donc vous ne raterez pas grand chose en n'y allant pas.
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mer Déc 22 2010, 16:30

moi ses narnia et le passeur d'aurore

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32383
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mer Déc 22 2010, 16:37

Pareil que nayla, je suis aller voir Narnia, je l'ai trouvé super!
Beaucoup d'action, belle histoire bien menée... Mais le premier reste de loin mon préféré Wink

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mer Déc 22 2010, 18:50

Moi aussi je suis allé voir Le monde de Narnia, mais par contre j'ai moyennement aimé.
Déjà j'ai trouvé le scénario assez quelconque, sans aucune originalité. Je me suis un peu ennuyé au milieu du film, je l'ai trouvé un peu trop long. J'ai aussi été déçu qu'on ne voit plus Peter et Susan : j'ai attendu le moment où ils allaient arriver à Narnia pendant une bonne partie du film avant de comprendre qu'on ne les verrait pas. Et enfin j'ai trouvé les effets spéciaux assez mauvais.

J'avais beaucoup aimé le premier, donc je m'attendais à mieux. (j'ai pas encore vu le deuxième)
Nymphadora Lupin
Se fait raquetter par Peeves

Féminin Nombre de messages : 1253
Localisation : Je ne sais pas, mais pas là où je voudrais être, c'est certain.

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mer Déc 22 2010, 18:56

J'ai été au cinéma hier, revoir Harry Potter.

[center]Katy Perry

Personne ne peut comprendre ce que je ressens, même si ils se mettent à chercher. Maintenant, j'en ai plus rien à faire de ce que l'on dit sur moi, laisser-moi vivre ma vie, laisser moi aimer ce que j'aime encore plus à chaque seconde, laisser-moi m'exprimer, laisser-moi être libre, laisser moi vivre!
Ne pensez pas que si vous dîtes des choses sur moi derrière mon dos et que vous penser que je ne le saurait jamais, car on apprend tout un jour. Que ce soit sur Facebook ou autre, tout se sais, mais ne le dîtes pas à la vue de tout le monde, pour tout me faire perdre, pour me gâcher la vie.
[/center]
EmyPotter

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Sam Déc 25 2010, 22:10

Je n'accroche pas à narnia, sorry! Par contre je retourne voir HP lundi pour mon Birthday =)

"N'ai pas pitié des morts, Harry.Ai plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."

Dernière édition par EmyPotter le Mar Déc 28 2010, 12:19, édité 1 fois
Anyanka
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Déc 27 2010, 17:34

Harry potter Very Happy (hâte de voire la suite )

VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Déc 27 2010, 18:11

Je suis allé voir Mon beau père et nous en VO. Le film a été descendu par la critique mais je l'ai trouvé assez drôle, même si il n'arrive à la cheville des 2 premiers épisodes.
Mister Gaga

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Jan 09 2011, 12:53

Y' a un truc que je comprends pas, pourquoi allez-vous voir un film que vous avez déjà vu ? C' est payant en plus è_é
Pour Narnia, moi aussi j' ai était déçu, mais je savais déjà que Susan et Peter ne reviendraient pas (regarde la fin du 2).
Mais les effets spéciaux étaient pas mal quand même.

Laeti85
Se fait raquetter par Peeves

Féminin Nombre de messages : 1388
Date de naissance : 03/07/1985

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Jan 09 2011, 13:34

Je suis allée voir le touriste avec Johnny Depp et Angelina Jolie. C'est un très bon film avec un scénario très bien construit. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action.
Anyanka
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 523

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Ven Fév 04 2011, 22:47

le Discours d'un Roi magnifique

Mister Gaga

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Ven Fév 04 2011, 22:49

Le Dernier des Templiers.

VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Fév 20 2011, 20:41

J'avais l'intention d'aller voir Le discours d'un roi cet après-midi mais malheureusement c'était complet donc j'ai été obligé de voir Largo Winch II à la place. Le film était vraiment moyen, comme le premier.
L'acteur joue toujours aussi mal et les scènes d'action sont très mal tournées (la caméra bouge sans cesse, on a un peu de mal à tout voir). Le film reste quand même divertissant, mais pas plus.
Claire78
Dort dans son dortoir

Féminin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 18/04/1979

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Fév 21 2011, 18:17

Halal Police d'Etat !
Heuuu c'est bien parce qu'il y avait Eric et Ramzy présents dans la salle avant le film hein... Comme je m'y attendais, le film était vraiment pas top !!!
Pour moi, ça ne vaudra jamais la tour montparnasse infernale !
Mise à part ça, j'adore ce duo ^^

Vivien

Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/07/1996

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar Fév 22 2011, 00:04

Tron Legacy:
Réalisé par Joseph Kosinski et sorti en 2011
Avec Jeff Bridges, Bruce Boxleitner, Garrett Hedlund, Michael Sheen, Olivia Wilde, Beau Garrett, John Hurt...

Près de trente ans après le premier volet, devenu culte malgré le flop rageant qu'il a fait au box-office - c'était un film de qualité, hein, le box-office est aussi étrange qu'aujourd'hui au niveau qualité-succès -, Tron 2, alias Tron Legacy sort sur nos écrans.
On innove, et le film surf sur la vague de la 3D et de la nouvelle SF naissante, apparue en 2009 avec les District 9, Avatar ou encore Star Trek ou Moon.

Affiche du premier Tron

Personellement, je n'ai pas vu le premier Tron. Et Tron Legacy, notamment grace aux nombreux flashbacks alléchants présents dedans, m'a donné envie de m'y attarder, c'est ma cible n°1 à intégrer à ma DVDthèque.

On ne vas pas dire que ce nouveau Tron est un chef d'oeuvre, mais c'est forcément une claque visuelle, et musicale. Certes, la 3D apporte pas grand chose (la scène dans les voitures reste géniale), mais qu'est-ce que c'est bien graphistolé! Epoustoufflant d'un réalisme virtuelle. La musique des Daft Punk est elle aussi un coup de génie (j'y avait déjà touché un peu avant et j'avais totalement adhéré au côté new-Vangelis): elle colle magnifiquement bien aux images, et on vous conseille d'aller voir ce Tron rien que pour ça.

Le scénario ne vaut pas grand chose, n'ayant pas vu le Tron de 82, je peux pas trop juger, mais toute la morale et l'univers ont l'air repompés du premier, donc bon, c'est pas un film à scénar' qui tue (c'est rarement le cas aujourd'hui pour la SF). Les perf' d'acteurs valent pas grand chose, à part peut-être Bridges et Wilde, mais notre jeune Sam Flynn joue comme un pied, et en VF ça fait mal aux oreilles. On voit là que c'est du Disney: des petites répliques à la mouaze, des petits jeux de mots idiots ("Bande d'allumés"...), bref, c'est la déception du film.

Alors oui, Tron Legacy ne révolutionnera pas la SF, quoique la musique sublime (on ne cesse de le répéter mais bon) des Daft Punk pourrait bien remettre au goût du jour l'électro-orchestral, mais c'est à voir, simplement pour la qualité exceptionnelle des décors.
Vivien

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar Fév 22 2011, 00:07

Réalisé par Tom Hooper et sorti en 2011
Avec Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter, Timothy Spall, Guy Pearce...

Dans les années 1930, en Angleterre, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. Or le roi doit s'exprimer en public. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes.

Hum. Avant de voir The King's Speech, je savais pas quoi en penser: j'étaie bluffé des 7 nominations aux Golden Globes, des 12 aux Oscars (on sait pas encore lauréat de combien), j'avais adoré la Bande Annonce, mais tout ça ne me disait rien: synopsis, réalisateur, Mrs Bonham Carter dont je ne suis pas admirateur...mais voilà, c'est un chef d'œuvre qui sera, je l'espère, le grand gagnant des Oscars cette année parce que y a de la technique, et un oscar pour chacun des trois rôles principaux plus la musique somptueuse de Desplat serait le minimum.

Déjà, je pense que l'atout majeur du film c'est les performance d'acting, Colin Firth est exceptionnel, sublime, c'est le rôle de sa vie, surement l'une des meilleurs performances depuis dix ans dans un film dramatique: pas le tire-larme de Robin Williams, pas le sur-jeu des acteurs français...enfin voilà, c'est parfait.
Helena Bonham Carter, que je n'apprécie pas vraiment, m'a vraiment bluffé, et je pense c'est la première fois que j'admire son jeu, elle me retire cette image de shootée à la Cotillard que j'avais d'elle...et Bravo.
Mr Rush, lui, s'en tire très bien lui aussi, moins bon que Firth, mais c'est du génie aussi, offrant un grand contraste avec son rôle de PotC, c'est très bon, on aime.

Colin Firth, parfait en roi bègue George VI

La musique de Desplat est le second point fort: le thème principale est magnifique, d'une simplicité monstrueuse, c'est beau, un des chefs d'œuvres de notre frenchie, qui, pour la troisième année consécutive, est nominé à l'Oscar, espérons que celle-ci sera la bonne!
La mise en scène d'Hooper, simple, dans le ton de The Damned United, attire l'attention, un petit côté Peter Weir (paix à son âme de cinéaste), il a du talent, espérons d'autres films, en deux longs métrages, il nous a sorti un très bon film et un chef d'oeuvre à douze nominations...c'est ça l'avenir du cinéma.
Pour conclure, Le Discours du Roi est une très bonne surprise, qui, on espère, brillera aux Oscars, et marquera les esprits longtemps, très longtemps...

Mes critiques des HP
L'école des sorciers : Le Film
Le Prisonnier d'Azkaban Le Film
Le prince de sang-mêlé : Le Film
Les reliques de la mort : Le Film Pt 1 et Pt 2 - Le Livre
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar Fév 22 2011, 00:19

On devrait avoir plus de critiques comme les tiennes Vivien Smile
J'en ai presque honte !
celius
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3522

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar Fév 22 2011, 08:52

Vivien, attention au double poste. Wink

Vivien

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mar Fév 22 2011, 11:23

Merci Vincent (:

Désolé celius, j'y penserait.

Réalisé par Massy Tadjedin et sorti en 2011
Avec Keira Knightley, Sam Worthington, Eva Mendes, Guillaume Canet...

Michael (Sam Worthington) et Joanna (Keira Knightley), sont deux trentenaires new yorkais ; ils se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis quatre ans. Au cours d'un diner, Joanna se rend compte que son époux n'est pas insensible aux charmes de Laura (Eva Mendes), sa ravissante et nouvelle collègue, avec qui il a récemment effectué un voyage d'affaires à Los Angeles et qu'il retrouve le lendemain matin pour se rendre, cette fois-ci, à Philadelphie.
Durant l'absence de Michael, Joanna rencontre dans un café un ancien amant, Alex (Guillaume Canet). Ils décident de se revoir...

Quelle manie ils ont tous à nous sortir de la romance en ce moment ? Certes, Twilight est un buzz, mais simplement parce que c'est du fantastique (...qui surfe sur la vague Harry Potter - autant les romans que les films d'ailleurs). Là, c'est de la romance - même pas une comédie - incessante, interprétée par un quatuor plus ou moins bon (Worthington génial et se démarque de l'image blockbuster qu'on avait de lui à cause d'Avatar, Terminator Renaissance et l'ignoble Choc des Titans -- Canet qui fait un peu sa guest star frenchie et qui ferait mieux de rentrer au pays réaliser des films parce que ça semble le seul truc qu'il sache faire correctement. NB : Les Petits Mouchoirs).
Bon, à côté de ça, on a la mise-en-scène très arabe du tout (longs plans fixe), et évidemment, la réalisatrice Miss Tadjedin, qui réalise son premier long métrage après le scénario de The Jacket,...est iranienne. On sent tout de suite les débuts dans le milieux, c'est bourré de défauts et de grosses longueurs, elle sait pas captiver le spectateur, ce qui est sans doute la règle de la romance quand on sait que c'est un genre généralement dénué totalement d'action et bourré de parlottes sur des philosophies pseudo-élitiste sur l'amour et le sexe. Vivez d'amour et d'eau fraiche mes amis !
Y a aussi ce montage bizarre pour accélérer les actions, je saurais pas le décrire, mais si vous y allez, vous saurez de quoi je parle. Je vais pas dire que c'est pas efficace - c'est même plutôt original - mais à force ça devient lourd et on sent que la réalisatrice a voulut donner une identité à son film. C'est raté.

Notre Kneightley, prisonnière de son image de Pirates des Caraïbes...on sent bien que la franchise est finit pour elle

Il nous reste en partie la musique sublimissime de Clint Mansell (celui qui a fait celle de Requiem for a Dream, pour les incultes) qui, à côté de son géant Black Swan, donne de véritables perles au piano. On reconnait le génie et la seule raison valable d'aller voir ce médiocre et banal Last Night qui marquera encore moins les esprits qu'il ne le fait aujourd'hui.
A voir si on a une place gratuite et qu'on a vu tous les chefs d'œuvres qui passent en ce moment au ciné (Black Swan, Le Discours d'un roi, True Grit, 127 Heures, Nevet Let Me Go, Winter's Bones, The Fighter, Tron Legacy, Les Chemins de la Liberté et à la limite The Green Hornet ou Au-delà).
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Mer Fév 23 2011, 23:19

J'ai enfin pu voir Le Discours d'un Roi ce soit. J'ai trouvé ce film très bon : il réussit à combiner à la fois l'humour, l'émotion et l'intérêt historique (j'ai appris certaine choses que j'ignorais). Très bonnes prestations pour le trio d'acteurs : Colin Firth, Helena Bohnam Carter et Geoffrey Rush. J'ai été quand même un peu déçu par le doublage en VF, surtout pour celle qui double Helena Bohnam Carter.
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Jeu Fév 24 2011, 19:13

J'ai été voir l'aigle de la neuvième. Il est bon mais il y a beaucoup de longeur dans ce film. Ce ne sra pas le genre que j'acheterais en dvd.

Vivien

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Fév 27 2011, 21:08

Réalisé par Joel et Ethan Coen et sorti en 2011
Avec Jeff Bridges, Hailee Steinfeld, Matt Damon, Josh Brolin...

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

Un an après le très personnel Serious Man, deux après le réussi mais pas tant Burn After Reading, et déjà trois avec le trop oscarisé No Country For Old Men... Il faut dire que les Coen n'ont pas trop brillé depuis The Big Lebowski... True Grit, revenant à un cinéma beaucoup plus polyvalent par rapport au public touché, et au choix des acteurs expérimentés et à la mode (Bridges, Damon, Brolin) tout ça avec une révélation (Steinfeld).
True Grit remet d'un coup au jour le western, et c'est réussi, vu qu'il s'agit du meilleur western depuis cinquante ans et la fin de la trilogie du Dollar. Certes, entre temps y a eu Impitoyable et (à la rigueur) Danse Avec les Loups, mais True Grit impressionne par sa qualité de mise en scène,s a vulgarité, son humour, son dramatique, tout ça mené par le génial Jeff Bridges qui tient son meilleur rôle depuis dix ans, Matt Damon qui obtient son meilleur rôle tout court, Brolin qu'on voit pas beaucoup mais qui s'en sort bien et Steinfeld, grande révélation.

Damon en Texas Ranger, original mais efficace

Le départ est un peu raté, et on entre réellement dans le film après le procès de Bridges (j'étais plié durant "Quand je recule je vais régulièrement en arrière..."). Plus qu'une réussite, et ailleurs qu'un chef d'œuvre, True Grit est un O.V.N.I. : on a à peine vu de Western depuis les 90' (le pas mal Open Range, le moyen Appaloosa et euh...ce qu'est 3h10 pour Yuma, entre autre), on peut pas comparer, et on adore, une nostalgie pesante et bien mené, du génie de mise en scène et de direction artistique, ajouté à cela une bonne partoche et une très bonne photo. True Grit ne réinvente pas le Western, il le remet au goût du jour, je serai pas étonné de voir un retour - comme pour la Sci-Fi - du genre fétiche des 60' pour les 2010'. A voir absolument - de préférence en VOST pour apprécier l'énorme travail de Bridges - simplement pour ré-apprécier le western.

Mes critiques des HP
L'école des sorciers : Le Film
Le Prisonnier d'Azkaban Le Film
Le prince de sang-mêlé : Le Film
Les reliques de la mort : Le Film Pt 1 et Pt 2 - Le Livre
alexb6

Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 12/06/1996
Localisation : Chez les Dursley pour un été ( encore et toujours )

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Dim Fév 27 2011, 21:27

Ah bah moi je manque pas d'originalité, le dernier que j'ai vu au ciné c'est Harry Potter 7 Very Happy
C'était mortel Very Happy

Alexb6 vous recommande vivement d'aller sur ce site en lien à ce magnifique forum qui est le notre Very Happy

http://gazette-enthousiasme.e-monsite.com/
Sauf si vous souhaitez mourir dans d'atroces souffrances... Twisted Evil

Pottermore, pour m'ajouter dans votre liste d'amis Wink : LumosFelicis97
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Fév 28 2011, 19:06

Je rentre du cinéma. J'en suis encore sur les fesses.

J'ai vu Black Swan, en VOstFR (pour ceux qui ne comprennent pas, c'est en anglais sous titré français). Je voulais le voir en VF mais chez moi il n'est pas sorti. Je pensais que j'aurais un peu de mal avec l'anglais, du coup, et que je resterais braquée sur les sous-titres. En fait, non. C'était même assez facile à comprendre, alors j'ai pu encore plus profité du film.
Comme vous le savez si vous en avez entendu parler, ce film tourne autour de la danse classique, et de la pièce "Le lac des Cygnes" (d'ailleurs, le titre en anglais est plus joli Razz ). Je suis pas trop du genre à aimer la danse classique, bien que j'en ai fait quelques mois (quelques mois, parce que notre prof a préféré que nous essayons un autre style de danse, beaucoup plus moderne, dont je ne me souviens même plus le nom). Mais là, la danse classique avait quelque chose de différent. La grâce avec laquelle les acteurs dansent... j'ai adoré. Avec de l'action, pour ne pas s'ennuyer.
J'ai également adoré Natalie Portaman dans ce film. Je ne crois pas l'avoir vu jouer dans un autre film avant, et là, j'ai été bluffé. Elle joue super bien. J'avais entendu parler de Vincent Cassel pour je ne sais plus quel film, mais sans y accorder d'importance... j'avais juste retenu qu'on avait dit que c'était un mauvais acteur, en tout cas, celui ou celle qui en parlait le détestait. Il a une tête bizarre, et son personnage est spécial, mais je pense qu'il joue quand même assez bien... mieux que moi, en tout cas ! Razz
En tant qu'adolescente un peu "coincée" comme dirait certains ados de mon âge (en tout cas, je me vois un peu comme ça parfois), je me suis retrouvée un peu dans Nina. Elle n'a jamais touché à la drogue alors que tout le monde autour d'elle l'a déjà fait, elle n'a jamais eu de relation sexuelle, même pas des préliminaires, encore moins avec ses mains. Bon, ok, moi avec ma main droite on a fait pas mal de choses, mais pas mal de mes ami(e)s ont déjà fait quelque chose avec des mecs. Moi j'ai jamais eu de relation assez sérieuse. J'ai bu mon premier demi il y a 2 semaines, alors qu'autour de moi, toutes les filles s'étaient déjà pris au moins deux cuites. A côté des filles de ma classe, je suis la fille sage qui n'a jamais répondu à ses parents. Sauf que j'ai que 15 ans et que Nina elle en a... je ne sais pas combien, mais sûrement plus.
J'ai été surprise par les scènes choquantes pour le jeune public. Ma soeur de 11 ans a voulu m'accompagner, et bien que ce ne soit pas une chochotte, elle a fermé les yeux à plusieurs reprises... et moi de même ! x) Y'avait vraiment des trucs dégueulasse, faut le dire... Genre, y'a une folle qui s'enfonce une lime à ongle partout dans le visage, Nina qui s'arrache la peau d'un doigt... ARG O_O Donc comme les films d'horreur c'est vraiment pas mon truc (sauf si y'a les bras de Kev' Adams à côté pour que je me cache (a) ), c'est la seule chose que je n'ai pas trop aimé... Cependant, sans ces scènes là, le film aurait été moins bien.
Je ne m'attendais pas à ce que le film finisse de la manière dont il finit. Pendant tout le long, on voit Nina avoir des hallucinations, alors je me disais "Bah, si elle avait vraiment... elle danserait pas." Ouais, sauf qu'à la fin, ben je me suis dit "OH MAIS MERDE ! c'était pas une hallucination cette fois-ci...". En tout cas c'est une très belle fin, pas dans le sens ou c'est joyeux et qu'elle se marie avec le prince charmant, mais dans le sens ou c'est agréablement surprenant, enfin je ne sais pas quoi... mais j'ai adoré la fin. Ipi Natalie elle est trop belle *O*

Voilà, alors pour ceux qui, comme VincentB, ne savent pas s'ils iront le voir, je vous conseille fortement d'y aller. Surtout que Natalie Portman a gagné l'oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal ! Smile

C'était Momo l'abricow, en direct de son fauteuil, dans sa chambre x)

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
alexb6

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Fév 28 2011, 19:13

Très bon résumé des scènes "gores" ( âme sensible s'abstenir ) ^^. En tout cas on dirait qu'il t'a plus.
Je vais essayer de le télécharger.
"Okay je suis un mec... cependant j'ai pratiqué un an et demi de danse MODERNE JAZZ et non classique pour les fouteurs de gueules ^^ et donc je pense que même si c'est du classique je vais apprécié, surtout si ca parle du Lac des Cygnes qui est magnifique"

Voilà Smile

Alexb6 vous recommande vivement d'aller sur ce site en lien à ce magnifique forum qui est le notre Very Happy

momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Fév 28 2011, 19:17

Oh ça oui, il m'a plu ! Dès qu'il sort en DVD, je cours l'acheter, tellement vite que vous sentirais le vent que je fais en courant x)
J'aime pas trop le téléchargement, mais comme je regarde des trucs en streaming de temps en temps, je ne dirais rien mdr
Ca change un mec qui fait de la danse. C'est pas une raison pour une foutre de la gueule des gens. Je rote plus fort que les mecs de ma classe moi (a) mdr

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
alexb6

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Lun Fév 28 2011, 19:21

Mdr bah le téléchargement c'est pas bien certes mais quand tu as un flic comme cousin qui te donnes plein d'astuce pour le téléchargement tu ne peux pas t'en empêcher ^^ ET de plus ca me permet d'avoir Harry Potter 7 chez moi maintenant tout de suite ^^ ( Je l'ai quasiment depuis sa sorte) jai galéré mais je l'ai trouvé ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   

Le dernier film que vous avez vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant