Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Neville Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Neville Londubat   Sam Sep 05 2009, 17:11

Nom:Londubat
Prénom:Neville
Maison:Gryffondor
La personne qui l'effrait le plus:Rogue

Dans l'ordre du phenix, après la creation de l'AD il s'entraine regulierement a lancer des sortilèges ,maîtrisant peu à peu des sortilèges de haut niveau.
Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, il sera le seul élève de l'AD avec Luna Lovegood et Ginny à rejoindre le trio et l'Ordre du Phénix pour la bataille de Poudlard lors de la fin de l'année.
Et dans Les Reliques de la mort il recréé l'AD est en est le meneur, et encourage les élèves a se revolter contre les carrow.

C'est pour ces raisons la que j'aime beaucoup Neville.

Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Assiste à son premier cours de Potion

Féminin Nombre de messages : 979

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Sep 05 2009, 18:27

J'aime bien Neville. Il lui arrive toujours des mésanvatures mais il manque pas de courage Very Happy

Venez nous rejoindre
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mar Sep 08 2009, 19:43

C'est mon deuxième personnage favorit. J'adore Nevil car j'ai non seulement pitié pour lui mais j'aime aussi son évolution; en particulier dans le tome 7.

Small17

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mar Sep 08 2009, 23:59

Un personnage intéressant, à la destinée pas si différente de Harry. Bien qu'il ait été pendant quelques temps l'anti-héro, il c'est très vite rattraper. Preuve de l'évolution des hommes, il est en quelque sorte l'un des principaux messages du livre: Avec de l'entrainement tout les hommes sont capables de changer.

J'ai particulièrement aimé le coter qui fait de lui un être élevé par sa grand mère dès la mort de ses parents ce qui en fait un des personnages les plus réalistes.

celius
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3522

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mer Sep 09 2009, 12:11

Moi aussi j'aime bien Neville Londubat, ce qui est dommage chez lui c'est qu'il est trouillard. Mais j'arprécie ses connaissance sur les plantes botanique.

Solia

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Ven Sep 11 2009, 22:11

J'aime beaucoup le personnage de Neville Very Happy .
C'est certainement celui qui évolue le plus au cours de la saga.
Au départ c'est un élève plutôt timide dont on a plutôt pitié parce qu'il ne semble pas très doué en cours, ses parents sont à l'hôpital ... Et puis finalement il sort de sa timidité et comme c'est un personnage courageux il n'hésite pas à aider Harry, lorsque celui-ci veut sauver Sirus au ministère, et puis par la suite. Il ne choisit pas la facilité.
J'ai toujours trouvé amusant, dans le 3ème tome, lorsque Harry entend praler de Peter Petigrow pour la 1ère fois, il le compare plus ou moins à Neville. On peut considérer que d'une certaine manière Neville et etigrow on commencé un peu pareil et c'est amusant de voir qu'au final ils sont si différents.

http://solia922.livejournal.com/
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mer Aoû 11 2010, 18:14

Ce personnage est exellent !
Je crois que c'est au tome 7 que je l'adore le plus, quand il devient le meneur de la résistance anti-carrow, comme Harry l'avait fait avec Ombrage, mais en prenant beaucoup beaucoup plus de risque (faut voir les carrow aussi^^). En même temps, j'adore les petits passages du livres du genre "pendant que Neville faisait fondre son neuvieme chaudron" (ce passage n'éxiste pas, c'est un exemple) ! Ca m'éclate tout le temps! ^^

Un vrai Gryffondor...

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mer Aoû 11 2010, 18:38

Ce personnage est en effet très attachant.^^
Il évolue beaucoup au fil de l'histoire, ce sui le rend assez intéressant. Dans les premiers tomes, on se dit "mais qu'est-ce qu'il fait à Gryffondor celui-là?" et puis les derniers, surtout dans le tome 7 sa personalité est complètement différente. J'aime bien quand il raconte que sa grand-mère lui a envoyé une lettre pour lui dire qu'il finit par faire honneur à sa famille et qu'elle est fière de lui!
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mer Aoû 11 2010, 19:10

Ah oui ! ^^ Ou aussi quand lupin lui demande qu'est-ce qu'il lui fait le plus peur ? .... La réponsse est trop marante !

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Sep 02 2010, 16:09

J'adore Neville , etourdi et tout mais vraiment courageux , c'est sans aucun doute le perso qui a le plus evolué tout au long de la saga , je le trouve aussi très aimable et attachant ^^

Dernière édition par Chachy97 le Jeu Sep 02 2010, 21:21, édité 1 fois
Lady-Hypogriffe
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Quelque part entre les mondes d'Harry Potter, de Victor Hugo et d'Ellana.....

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Sep 02 2010, 16:48

Neville est vraiment super attachant, en particulier dans le tome 7 !!

Je suis d'accord avec toi Thesabreur : les petites remarques à propos de Neville glissées dans le livre sont vraiment trop marantes !!

Dans le tome 7, il est vraiment courageux, pour re-prendre comme ça la t^te de l'AD après harry !! C'était pas évident mais opurtant il s'en ai très bien sortit (bon, avec quelques petites coupures et un ou deux sortilèges doloris en prime, je vous l'accorde^^)

PS : j'adore ta signature Chachy, ce passage est vraiemtn trop marrant!!

Suivre les étoiles, décrocher la lune et vivre mes rêves...
JuFanHp
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Dim Sep 26 2010, 08:16

j'aime beaucoup Neville, il me fait bien rire avec toutes ses malchances mais comme le dit Aurèle il manque pas de courage
Artémis
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Dim Oct 03 2010, 15:24

Au début, je me demandais un peu ce que Neville faisait à Gryfondor. Mais dans "Les Reliques De La Mort", j'ai vraiment compris qu'il était bien à sa place ! ^^ Ce qu'il a fait été vraiment admirable ! ^^
J'aime beaucoup sa malhance, à chaque fois ça me fait rire !
Je trouve que c'est un personnage très attachant !

Pseudo Pottermore : HeartAvis117
http://code-lyoko.xooit.com
Lily3

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mar Mai 31 2011, 17:23

Personnage sympathique, maladroit, mais courageux et belle ascension en tome 7 bien qu'elle m'est surprise car j'étais resté sur le Neville des débuts.

Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Laureline

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Juin 23 2011, 13:38

Neville est l'un de mes personnages favoris avec les jumeaux x)
personnage marrant et attachant

Oliver Phelps
The snape's fan

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Juin 25 2011, 12:15

Neville, moi je l'adore vraiment. Déjà au début, il est un peu trop maladroit, pas très futé tout ça, roudouillard, mais très dévoué et c'est donc l'anti héros par excellence, comme l'as dit ...quelqu'un (sorry ><) plus haut. Mais on apprend qu'il a été élevé par sa grand mère, que ses parents on été soumis à l'endoloris & sont à sainte mangouste et qu'ils ne le reconnaissent même plus (en quelque sorte)... Et là franchement on se rend compte que c'est vraiment un gars qu'est fort au fond de lui. Aussi quand il se fait féliciter par Dumbledore à la fin de l'année (je cite : Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis...) Et dans l'A.D. il travaille à fond, limitte il devient le plus fort. C'est un garçon plein de conviction, il y croit, il se donne vraiment de tout son être, et même si il n'est pas Harry, et qu'il ne seras jamais un leader, moi je me suis trop attaché à lui. Dans le sept, il fait partie des <> à poudlards, c'est un coeur en or. Peut être qu'il était pas fait pour être un héros, mais c'était l'amis qu'il fallait avoir. Moi je l'aime tout simplement parce qu'il est vraie dans tout son être.

>>http://by-melooush.skyrock.com/2998880535-cette-passion-qui-me-bouffe-depuis-l-enfance.html
Texte de ma petite Brise de senteure adorée

After all this time?Always
http://I-AM-A-TRICK.skyrock.com
WeasleyFan
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 3844
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Juin 25 2011, 12:25

The snape's fan a écrit:
Neville, moi je l'adore vraiment. Déjà au début, il est un peu trop maladroit, pas très futé tout ça, roudouillard, mais très dévoué et c'est donc l'anti héros par excellence, comme l'as dit ...quelqu'un (sorry ><) plus haut. Mais on apprend qu'il a été élevé par sa grand mère, que ses parents on été soumis à l'endoloris & sont à sainte mangouste et qu'ils ne le reconnaissent même plus (en quelque sorte)... Et là franchement on se rend compte que c'est vraiment un gars qu'est fort au fond de lui. Aussi quand il se fait féliciter par Dumbledore à la fin de l'année (je cite : Il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis...) Et dans l'A.D. il travaille à fond, limitte il devient le plus fort. C'est un garçon plein de conviction, il y croit, il se donne vraiment de tout son être, et même si il n'est pas Harry, et qu'il ne seras jamais un leader, moi je me suis trop attaché à lui. Dans le sept, il fait partie des <> à poudlards, c'est un coeur en or. Peut être qu'il était pas fait pour être un héros, mais c'était l'amis qu'il fallait avoir. Moi je l'aime tout simplement parce qu'il est vraie dans tout son être.

Je suis tout à fais d'accord avec toi ;p

Gryphondor en force ! Ajoutez moi sur Pottermore :
Quest
plume125
http://www.facebook.com/hamzOou
ManonWeasley
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 416
Date de naissance : 29/02/1996

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Juil 30 2011, 20:11

Neville est un personnage génial.. D'abord on ne voit qu'un simple garçon étourdi, pas très futé, et on s'interroge sur sa place à Griffondor.. MAIS après on apprend qu'il est élevé par sa grand mère, qui attend beaucoup de lui, et que ses parents sont désormais à l'hôpital, cinglés, et ne le reconnaissent même plus (il me semble). C'est à partir de ça qu'on se rend compte que Neville est un personnage très courageux. Il se bat tous les jours, notamment dans l'AD, à essayer de devenir quelqu'un de bien. Son courage augmente de jours en jours (ex HP7.1, dans le train, "Hey les loosers, il est pas là.".. Il n'aurait jamais osé dire ça dans HP1. Il continue l'AD dans HP7 et devient le leader, le nouveau Harry. Puis dans le huitième film , il tue Nagini.. Et prononce un discours on ne peut plus admirable. C'est là qu'on se rend compte que Neville est devenu un homme.. J'ai d'ailleurs la sensation que dans le FILM HP7.2 il a l'air encore plus courageux et dur à cuire que Harry.

Voili voulou x)

Baguette : Bois de Noisetier, Coeur de licorne, 30.5 cm, dure.
Andromeda
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Juil 30 2011, 20:58

Neville ressemble beaucoup à Harry par rapport à leur passé.

Abomination de ma chair et de mon sang, traître à ton rang et à ta famille,
immonde
créature sortie de mon corps,
je te renie, je te renie
!

magiehp

Féminin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mer Aoû 31 2011, 16:39

Je suis contente de voir qu'il y a plusieurs fans de Neville. Je l'ai aimé dès le début dans L'école des sorciers. Son histoire m'a plutôt plu dès le début... Des parents fous à cause des Lestrange... J'aurais vraiment aimé que ça soit lui qui venge ses parents, mais bon.

Neville est un des personnages qui a le plus évolué durant 7 années et il n'a pas cessé de nous impresionné. Bref, c'est un personnage remarquable!

http://magiehp.ift.fr
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Mer Aoû 31 2011, 16:47

En effet !!

La torture de ses parents par Bella, j'avais énormément pitié de lui. Je trouvait ça très triste. De plus, Neville, un garçon étourdit et avec un très manque de confiance en lui qui a beaucoup évoluer à travers les livres m'a beaucoup fasciné. J'ai adoré le dernier tome et dans le dernier film, Matthew Lewis joue son rôle à la perfection !!!

frank

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Sep 01 2011, 23:18

Je trouve que neville est le personnage qui mérite le plus de respect ou du moins un des personnage . Il à vécu des choses terrible , la torture de ses parents jusqu'à la folie n et comme dit maugrey il vaut mieux mourir que de subir ce que les mangemort leur ont fait . Il se fait literallement opprimé par rogue du fait de sa maladresse , comme l' a dit quelqu'un on a pitié de lui et c 'est quand on lit , dans le tom 5 , quand il est avec sa grand mère au st mangouste qu'on se rend compte du mal qu'il peut souffrir quand sa mère s 'approche de lui . J' ais justment une question sur ca , j'ai lu que sa mère ne le reconnais pas mais a conscience que neville est quelqu'un quelle apprécie , est ce vrai ?
Anonyme

Date de naissance : 28/07/1997

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Sep 01 2011, 23:54

Je pense qu'il doit rester une part de conscience au fond d'elle-meme.

Anciennement Seigneur des Tenebres (09).
Fin connaisseur du monde de Harry Potter et Fan inconditionnel de la saga.
Si tu as une quelconque question, contacte moi Anonyme
Pendulum
frank

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Sep 01 2011, 23:55

d'accord merci
Manounette

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Sep 03 2011, 14:49

Moi j'aime bien Neuville dans les reliques de la mort partie 2 car il n'a plus peur par rapport au danger
magiehp

Féminin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Sep 03 2011, 23:59

frank a écrit:
J' ai justment une question sur ca , j'ai lu que sa mère ne le reconnais pas mais a conscience que neville est quelqu'un quelle apprécie , est ce vrai ?

Elle se rappelle pas de lui mais voit pas de mal au fond de Neville et c'est quand même son garçon han Smile Son histoire est trop triste et je me suis attachée à lui grâce à sa situation qui a longtemps ressembler à la sienne.

http://magiehp.ift.fr
Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Sep 08 2011, 21:21

Neville est tro cool !!! un des perso les mieu

'' Harry Potter n'est pas une passion, c'est une religion. #PotterHead ''
clement6015

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Lun Jan 02 2012, 19:54

Neville est l'un des plus courageux de l'histoire en plus il a un vécu assez similaire à harry meme pire vis à vis de ses parents . J'adore son évolution
On aurait jamais pu penser dans le 1 qu'il aurait finit par détruire un Horcruxe quoi Smile
Solene
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 565
Date de naissance : 13/04/1996

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Lun Jan 23 2012, 16:32

J'adoooooooore Neville !! Very Happy

RIP Cory our little angel ♥

Pseudo sur Pottermore : SombralPourpre6727 ajoutez moi ^^
Twitter : @Sn1Direction
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32394
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Aoû 30 2012, 14:05

Nevillounet! J'ai rien dit non plus sur lui ><
C'est un de mes perso préférés. Il est juste.. .Exceptionnel. Il m'a vraiment épaté dans le 7, j'étais scotché devant mon livre. C'est un personnage adorable, on s'attache très vite à lui tellement il est gentil. Au début j'avoue que je savais pas pourquoi il avait attéri à Gryffondor... J'ai compris dans HP 7.
Et puis il me fait trop rire. Il lui arrive que des trucs pas drôle à chaque fois, c'est excellent. Bref, j'aime beaucoup ce perso.

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neville Londubat   

Neville Londubat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant