Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Neville Londubat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Neville Londubat   Sam Sep 05 2009, 17:11

Rappel du premier message :

Nom:Londubat
Prénom:Neville
Maison:Gryffondor
La personne qui l'effrait le plus:Rogue

Dans l'ordre du phenix, après la creation de l'AD il s'entraine regulierement a lancer des sortilèges ,maîtrisant peu à peu des sortilèges de haut niveau.
Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, il sera le seul élève de l'AD avec Luna Lovegood et Ginny à rejoindre le trio et l'Ordre du Phénix pour la bataille de Poudlard lors de la fin de l'année.
Et dans Les Reliques de la mort il recréé l'AD est en est le meneur, et encourage les élèves a se revolter contre les carrow.

C'est pour ces raisons la que j'aime beaucoup Neville.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Jeu Aoû 30 2012, 14:05

Nevillounet! J'ai rien dit non plus sur lui ><
C'est un de mes perso préférés. Il est juste.. .Exceptionnel. Il m'a vraiment épaté dans le 7, j'étais scotché devant mon livre. C'est un personnage adorable, on s'attache très vite à lui tellement il est gentil. Au début j'avoue que je savais pas pourquoi il avait attéri à Gryffondor... J'ai compris dans HP 7.
Et puis il me fait trop rire. Il lui arrive que des trucs pas drôle à chaque fois, c'est excellent. Bref, j'aime beaucoup ce perso.
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Fév 07 2015, 21:15

Un de mes chouchous! Je craque littéralement pour lui!  

C'était un dans les premiers tomes: un enfant un peu enrobé, qui a pour animal de compagnie un crapaud (on ne fait pas plus ringard!), qui provoque toutes les catastrophes possibles et qui exaspère ses professeurs (McGonagall et Rogue en tête)!
Bref on le devine tout de suite: c'est le souffre-douleur qui va se faire remonter le slip par dessus les oreilles! Ce dont Malefoy se charge volontiers sans même que Neville ne cherche à se défendre...
Cependant, il s'est affirmé à l'adolescence, notamment grâce à l'AD, et est devenu un homme exceptionnel! Un homme plein de courage, déterminé à venger ses parents et prêt à mourir pour ses convictions! Dans le tome 7, il n'avait plus rien de commun avec le gamin peureux et pleurnichard des débuts! Même sa grand-mère se dit fière de lui, elle qui le houspillait constamment! En l'absence de Harry, il est devenu un leader au sein de l'AD et a mené une résistance farouche contre les Mangemorts! J'ai adoré le fait que ce soit lui qui tue Nagini, le dernier horcruxe de Voldemort! Cette scène est des plus symboliques puisque c'est celui qui aurait pu être l'élu qui donne le petit coup de pouce nécessaire à Harry pour tuer son ennemi! En s'opposant directement à Voldemort, il a prouvé qu'il aurait fait un élu remarquable, capable tout comme Harry de se sacrifier pour les autres!
Bref, vous l'aurez compris: Neville je l'adore! I love you
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Sam Avr 11 2015, 16:26

Je n'ai jamais aimé Neville que pour une chose : Il a tué Nagini qui a tué Severus !
Sinon, non. Mais il a tout de même dirigé l'AD dans le 7, et ça, c'est bien !
Il devrait avoir d'avantage confiance en lui, je pense.

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Dim Avr 12 2015, 15:39

Notre Neville avant Poudlard! Razz Trop mignon! I love you

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Dim Avr 12 2015, 15:52

awww cette bouille :3

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Neville Londubat   Dim Avr 12 2015, 16:32

Heu...

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neville Londubat   

Neville Londubat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2