Forum Harry Potter enthousiasme


Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

Partagez | 
 

 Potter, Harry james Potter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 21
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Potter, Harry james Potter.   Lun Juil 12 2010, 10:18

Rappel du premier message :

J'ai des hallu' ou... ce n'est pas possible... Pas de sujet sur Harry !!!???
Ou bien c'est moi qui suis aveugle, dans ce cas la j'éspère que quelqu'un me le dirat histoire que je suprime ce sujet^^ Ou qu'il le suprime lui même au pire.^^

Bon, ça me semble toujours bizzare, mais on s'en fou, je part du principe qu'aucun sujet n'a était fait sur lui.

Harry James Potter.
Que penssez vous de ce garçons, qui est surement le plus important sorcier de l'humanité, surement autant que Lord Voldemort, le sorcier que beaucoup considère comme le plus puissant de tout les temps, plus puissant encore qu'Albus Dumbledor auteur de tant d'exploits bénéfiques pour le monde de la sorcèllerie.
Que penssez de Harry, ce bébé qui a sut tenir tête au mage noir le plus puissant de son temps avant de réussir à mettre un pied devant l'autre sans se retrouver le nez contre le carrelage. Le premier être vivant à avoir résister au sortilège ulitme qu'est Avada Kedavra et qui l'a renvoyé à son expéditeur du même coup.
Celui qui, même si il a sauver une bonne partie de la population sorcière et moldue, à vécu sans aucun amis, aucune recconnaissance, aucune idée de ce qu'est le monde auquel il apartient vraiment sans même savoir qu'il y appartient, sans savoir l'exploit qu'il a réussis, chez une des pires familles de moldue que l'on aurait pu trouver. Tout ça pour le protéger à son inssus contre le retour possible de Celui-Dont-On-ne-Doit-pas-Prononcé-le-Nom, et ce garçons des plus banale d'aparence, était loin de s'imaginer qu'on aurait était jusqu'a mettre une sorcière en bas de sa rue juste pour pouvoir le surveillé pendant 11 ans...
Celui qui, des sa première année passé a Poudlard, est retombé nez à nez avec Le mage noir redouté de l'époque, et lui a volé la pierre philosophale, aprés avoir passé, avec ses deux meilleurs amis, les meilleurs défences que chaque professeurs avait mis en place pour protéger cette pierre, le tout en restant en vie.
Celui qui, au cour de sa deuxième année passé dans cette école de sorcélerie, a était accusé d'être l'héritier de Salazard Serpantar, qui, avec ses deux acolytes, a trouvé la chambre des secrets, que personne avant lui n'avait reussi a ouvir, ni même Albus Dumbledor lui même, qui est tombé, seul, face à face a un basilic et à une horcruxe de Tom Jedusor et qui les a détruits tout les deux avec l'épée de Godric Gryffondor, sortie tout droit du choixpeau magique, amené par Fumsec, le phénix de Dumbledor.
Celui qui, au cour de sa troisième année a Poudlard, toujours avec ses deux amis, a découvert et sauvé Sirius Black, comdamné a pérpétuité à Azkaban pour meurtre, à tort, du baisé des détraqueurs, une des hose les plus horrible et répugnante du monde de la magie, malgrés toute les défences mis en place par le ministère de la Magie.
Celui qui, au cour de sa quatrième année à Pourdlard, a était choisis étrangement comme le quatrième coucurant pourle tournois des trois soricers ( et oui, normalement, il ne sont que trois, les coucurants), et qui, aprés maintes épreuves, remporte le tournois qui lui offre un portoloins direction un cimetière au pied de Lord Voldemort, pour assister a son retour, et y participer contre son grés. Il réussi quand même à survivre grace a une étrange façons de se comporter de leurs deux baguettes jumelles, qui n'osent s'affronté, mais, même si lui reste en vie, il assiste à la mort de Cedric Digory en direct.
Celui qui, au cour de sa cinquième année d'étude à Poudlard, éssaye de convaincre le monde entier des sorciers que Vous-Savez-Qui est de retour, et qu'il faut s'organiser, lui aussi, qui forme l'Armée de Dumbledor pour résister à la tyranie d'Ombrage en menant des actions illégale dans l'enceinte du chateaux, et en entrainants les élèves a se battre, en allant au ministère récupérer un prophétie, mais rencontre malheuresement les Mangemort, hommes et femmes de mains de Voldemort, où il arrive a s'enfuire avec l'aide de l'ordre du phénix, le mouvement de résistants contre le Seigneur des ténèbres, mais où il perd son parrain.
Celui qui, au cour de sa sixiéme et dernière année à Poudlard, acompagne réussis a détruire une deuxième horcruxe de Voldemort en passant par toute sorte de dangers, mais assiste a la mort du sorcier le plus puissant de son temps, si ce n'est Lord Voldemort : Albus Dumbledor n'est plus. Tombé par la main de Severus Rogue.
Celui qui, au cour de sa dernière année de combat acharné, ne rentre pas a Poudlard cette année la, mais décide de combattre les horcruxes restantes, et de les détruires a jamais pour pouvoir en finir rapidement avec Celui-Dont-Il-Ne-Faut-pas-Prononcé-Le-Nom. Il arrive a détruire toute les horcruxes en passant par de nombreuses morts tragiques et mésaventure dangeureuses, mais aprend l'existence d'une dernière horcruxe : lui même. Il comprend alors qu'il va mourir, pour detruire Lord Voldemort. Il est rentré a Poudlard a Voldemort le sait, c'est pourquoi il assiége l'école qui se prépare à se battre. La encore, beaucoup de morts. Harry lui, se trouve en possessions, sans le savoir, de toute les reliques de la morts, objets dont il a apris l'existence auparavent qiu permettent, parait-il, de devenir le maitre de la mort. le jeune Potter ne suporte plus de voir tout le monde mourir pour lui, il décide donc d'allez voir vite fat Voldemort, mais la, étrangement, il se fait tuer. Heuresement, il possédait les reliques, donc, il revient a la vie, et engage un vrai duel : Harry Potter VS Lord Voldemort. Finalement, Lord Voldemort meurt, sont sortilège s'est aussi retourné contre lui, mais il n'a plus d'horcruxe.
Le Seigneur des Ténèbres n'est plus. Tué par la main d'Harry Potter, par la baguette de Sureau.

Maintenant, si vous avez eu le courage de tout lire, qu'elle sont les impressions de la calme vie paisible de cette être qu'est Harry James Potter ??


Ps : je vous demande de pardonner mes nombreuses fautes d'orthographes, qui risquent de rendre ce sujet illisible. xD



A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :
 




Dernière édition par Thesabreur le Lun Juil 12 2010, 19:06, édité 1 fois (Raison : Edit pour modifier le lieu du cimetière. Merci VincentB !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC


Nombre de messages : 5907
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mer Juil 14 2010, 17:22

Désolée Julie, on arrête. (on continuera sur Msn et sur le tchat)
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC
avatar

Féminin Nombre de messages : 6219
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mer Juil 14 2010, 17:31

Bonne idée !!! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mar Aoû 31 2010, 19:36

:00 (Choquée Shocked )
J'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur Harry! Et en plus, presque personne met son avis!! *Une honte Razz* C'est le Héros, quand même!!!! Héé!!! Faut se réveiller ^^ (J'hallucine...)
Je l'adore, c'est un de mes personnages préférés. J'ai toujours aimé le courage dont il faisait preuve, et sa gentillesse. J'ai rien d'autre à ajouter,(pas d'inspiration --') à part... Vive Notre petit Harry!!!!


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mar Aoû 31 2010, 19:50

Nomiem a écrit:
:00 (Choquée Shocked )
J'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur Harry! Et en plus, presque personne met son avis!! *Une honte Razz* C'est le Héros, quand même!!!! Héé!!! Faut se réveiller ^^
Je l'adore, c'est un de mes personnages préférés. J'ai toujours aimé le courage dont il faisait preuve, et sa gentillesse. J'ai rien d'autre à ajouter,(pas d'inspiration --') à part... Vive Notre petit Harry!!!!

ON A FAIT CA !ON EST BON POUR LE BUCHER Là ! , Honte à nous !
En fait je suis tout à fait de l'avis de nomi' rien à ajouter (pas d'inspiration non plus pour le moment Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mar Aoû 31 2010, 20:51

Comme l'a dit Vincent un peu plu tôt, je trouve que Harry a mérité d'avoir une belle famille qui l'aime, après toute les épreuves traversés.
J'ai entendu dire que des gens n'aimaient pas forcément l'Epilogue à la fin du 7, mais moi, au contraire, je le trouve très réussi.
Harry mérite ce bonheur, après avoir perdu tant de proches et après avoir souffert à ce point!
Je trouve Harry très attachant, et même quand il s'énerve, on peut le comprendre. Il est intelligent et courageux avant tout et mérite d'être à Gryffondor, et non pas à Serpentard comme l'avais dit le Choixpeau au début.
Il a beaucoup de qualités et c'est pour sa que je l'adore.

Voilà mon avis sur ce perso (Je suis plus inspirée que tout à l'heure Razz)


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 21
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mer Sep 01 2010, 10:50

Ah ! Des gens censsé ! x'D

J'ai pas trop d'autre chose à dire donc bon...^^



A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :
 


Revenir en haut Aller en bas
éclair de feu
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Jeu Sep 02 2010, 14:50

Il n'y a pas de honte à ne pas faire régulièrement de sujets sur Harry. Ca n'a aucun intérêt si on apporte rien de nouveau. Après c'est juste pour le plaisir de lui vouer un culte bien mérité :p

Outre ses qualités morales indéniables et son courage exceptionnel, un facteur essentiel a joué en sa faveur: il a été élevé hors du monde des sorciers, de ce fait il porte un point de vue extérieur, il a du recul. Il n'a pas été élevé dans la crainte de Voldemort donc il n'a pas peur de prononcer son nom, ça ne l'atteint pas autant que les autres. Il affronte donc "seulement" le segneur des tennebres mais il n'a pas à affronter son nom. Ce qui est un atou majeur.

Après toute sles épreuves que Harry a traversé il est évident qu'il mérite une vie comme celle qu'il mène dans le dernier chapitre du tome 7. Cependant à mon avis il est peu réaliste qu'il puisse mener une telle vie. Il a vue la mort à un âge terriblement précoce et à été soumis à d'inombrables épreuves, à des visions cauchemardesques. Il a vue les pires facettes de la nature humaine: la cruauté, la jalousie, la soif de pouvoir, la démence...etc.

Ce genre d'épreuves laissent des marques malgré le courage qu'il manifeste et tout et tout.

Les gens qui reviennent des guerres de sont plus jamais les mêmes. En résumé je pense qu'Harry est trop solide. Ca me parait surhumain donc peu réaliste.
A la fin du seigneur des anneaux, Fredon part je ne sais plus où avec les elfes car il a traversé trop d'épreuves pour mener une vie normale. Harry a traversé autant d'épreuves.

Néanmoins, Harry est très jeune lorqu'il est confronté à ces épreuves. quand on est jeune on encaisse car on a envie de vivre, c'est instinctif.


J'ai essayé d'apporter un nouveau point de vue...critiquable surement :p mais c'est bon pour le débat je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC


Masculin Nombre de messages : 6007
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Jeu Sep 02 2010, 15:35

éclair de feu a écrit:
Outre ses qualités morales indéniables et son courage exceptionnel, un facteur essentiel a joué en sa faveur: il a été élevé hors du monde des sorciers, de ce fait il porte un point de vue extérieur, il a du recul. Il n'a pas été élevé dans la crainte de Voldemort donc il n'a pas peur de prononcer son nom, ça ne l'atteint pas autant que les autres. Il affronte donc "seulement" le segneur des tennebres mais il n'a pas à affronter son nom. Ce qui est un atou majeur.
J'avais complètement oublié de dire ça et je suis entièrement d'accord.^^
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 21
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Sam Sep 04 2010, 17:28

Pareil tient ! =O



A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :
 


Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique
avatar

Féminin Nombre de messages : 3684
Date de naissance : 12/12/1996
Age : 20
Localisation : Perdue !
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Dim Sep 05 2010, 21:17

Je pense que sil y avait pas de sujet sur Harry Potter c'est parce qu'on s'est tous basée sur d'autres personnages puisque pour nous parler d'Harry Potter c'est tellement évident lol!!!Very Happy
Je renverrai un autre post pour dire ce que j'en pense parce que je vais faire un long paragraphe moi aussi et surtout parce que je n'ai pas encore eu le courage de tout lire lol!!!Very Happy





"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée !"
Hunger Games, Haymitch Abernathy

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Sep 24 2010, 20:51

Y'a pas beaucoup de monde qui commente ce sujet... Sa me choque toujours autant .
Bref, moi jlai déjà dit, j'adore Harry, c'est mon perso préféré.


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 21
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Sam Sep 25 2010, 12:49

Oui, c'est triste... ;D



A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :
 


Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Sam Sep 25 2010, 13:24

Trop!! Sa me fait rager que personne vienne donner son avis!!


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Efflam
Met le choixpeau magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Localisation : Torquay, Devon (England)
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Sam Sep 25 2010, 13:26

éclair de feu a écrit:
Il n'y a pas de honte à ne pas faire régulièrement de sujets sur Harry. Ca n'a aucun intérêt si on apporte rien de nouveau. Après c'est juste pour le plaisir de lui vouer un culte bien mérité :p

Outre ses qualités morales indéniables et son courage exceptionnel, un facteur essentiel a joué en sa faveur: il a été élevé hors du monde des sorciers, de ce fait il porte un point de vue extérieur, il a du recul. Il n'a pas été élevé dans la crainte de Voldemort donc il n'a pas peur de prononcer son nom, ça ne l'atteint pas autant que les autres. Il affronte donc "seulement" le segneur des tennebres mais il n'a pas à affronter son nom. Ce qui est un atou majeur.

Après toute sles épreuves que Harry a traversé il est évident qu'il mérite une vie comme celle qu'il mène dans le dernier chapitre du tome 7. Cependant à mon avis il est peu réaliste qu'il puisse mener une telle vie. Il a vue la mort à un âge terriblement précoce et à été soumis à d'inombrables épreuves, à des visions cauchemardesques. Il a vue les pires facettes de la nature humaine: la cruauté, la jalousie, la soif de pouvoir, la démence...etc.

Ce genre d'épreuves laissent des marques malgré le courage qu'il manifeste et tout et tout.

Les gens qui reviennent des guerres de sont plus jamais les mêmes. En résumé je pense qu'Harry est trop solide. Ca me parait surhumain donc peu réaliste.
A la fin du seigneur des anneaux, Fredon part je ne sais plus où avec les elfes car il a traversé trop d'épreuves pour mener une vie normale. Harry a traversé autant d'épreuves.

Néanmoins, Harry est très jeune lorqu'il est confronté à ces épreuves. quand on est jeune on encaisse car on a envie de vivre, c'est instinctif.


J'ai essayé d'apporter un nouveau point de vue...critiquable surement :p mais c'est bon pour le débat je pense^^

Très bon résumé !
Personnellement, Harry Potter reste mon personnage préféré même s'il est suivi de près par Severus Snape.


" Look... at... me. " he whispered.
The green eyes found the black, but after a second something in the depths of the dark pair seemed to vanish, leaving them fixed, blank and empty. The hand holding Harry thudded to the floor, and Snape moved no more. - Harry Potter and the Deathly Hallows by J.K. Rowling.

Better belong to !
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Sam Sep 25 2010, 13:28

Ah , c'est bien Efflam!! Merci d'avoir donné ton avis!! Wink


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Efflam
Met le choixpeau magique
avatar

Féminin Nombre de messages : 441
Localisation : Torquay, Devon (England)
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Sam Sep 25 2010, 13:31

Nomiem a écrit:
Ah , c'est bien Efflam!! Merci d'avoir donné ton avis!! Wink

De rien Smile ! C'est peut-être connoté " enfantin " de préférer le protagoniste d'une histoire mais bon...


" Look... at... me. " he whispered.
The green eyes found the black, but after a second something in the depths of the dark pair seemed to vanish, leaving them fixed, blank and empty. The hand holding Harry thudded to the floor, and Snape moved no more. - Harry Potter and the Deathly Hallows by J.K. Rowling.

Better belong to !
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Mar Mai 31 2011, 17:50

Sans surprise, c'est mon perso préféré.

Très courageux, prend des risques pour protéger les personnes qu'il l'aime, même celles qui n'aime pas d'ailleurs (il sauve la vie de Drago pendant l'incendie).

Affronte les dangers en face, même si souvent la peur lui colle au ventre.

Trés admirative de ce garçon, héros malgré lui.


Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 21
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 15:55

En fait je viens de lire le message de Eclair de feu... x)

Oui c'est vrai qu'il n'aurait sans doute jamais pu mener une vie comme décrite à la fin, mais qui sait si lui y est épanouie ? Je pense qu'il ne peut que rester atteint en permanence, et mérite ou pas, il ne peut pas avoir une vie réellement rose comme a voulus le laisser croire le dernier chapitre.

Par contre, malgrès son courage indéniable, j'ai envie de dire que c'est aussi un sacré chanceux d'avoir de tels amis et de tels aides pile au bon moments ! Car selon moi, ce n'est pas le plus talentueux même si il reste plus déterminé ou courageux que quiconque d'autre. x)



A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :
 


Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 16:03

Thesabreur a écrit:
En fait je viens de lire le message de Eclair de feu... x)

Oui c'est vrai qu'il n'aurait sans doute jamais pu mener une vie comme décrite à la fin, mais qui sait si lui y est épanouie ? Je pense qu'il ne peut que rester atteint en permanence, et mérite ou pas, il ne peut pas avoir une vie réellement rose comme a voulus le laisser croire le dernier chapitre.

Par contre, malgrès son courage indéniable, j'ai envie de dire que c'est aussi un sacré chanceux d'avoir de tels amis et de tels aides pile au bon moments ! Car selon moi, ce n'est pas le plus talentueux même si il reste plus déterminé ou courageux que quiconque d'autre. x)

Oui, c'est vrai aussi. Toujours des aides de ses amis ou de Dumbledore ou autres pile-poil quand il a besoin. Comme si les personnes qui l'entoure connaissent d'avance toute sa vie, les gestes qui fait , les situations qui va vivre etc...
Mais ça reste une fiction après tout, et dans cet univers un peu "noir" "dur", il faut bien des petits et gros coups de chance comme ceux-là, puis en même temps ça aborde un peu le thème de l'amitié et des gens adultes à qui l'on peut faire confiance.


Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
VincentB
Passe ses ASPIC


Masculin Nombre de messages : 6007
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 17:15

Citation :
Oui c'est vrai qu'il n'aurait sans doute jamais pu mener une vie comme décrite à la fin, mais qui sait si lui y est épanouie ? Je pense qu'il ne peut que rester atteint en permanence, et mérite ou pas, il ne peut pas avoir une vie réellement rose comme a voulus le laisser croire le dernier chapitre.
Je suis pas d'accord avec ça.
Premièrement parce que le dernier chapitre raconte 15 minutes d'une journée de sa vie, et non pas toute sa vie. On ne connait donc pas les détails de sa vie quotidienne et on ne peut alors pas vraiment dire qu'elle est "réellement rose", même si je dois avouer que je ne sais pas trop quelle est ta définition de "réellement rose". Mais c'est pas le plus important.
L'épilogue se déroule 19 ans après les épreuves qu'il a du subir donc je pense qu'il a eu largement le temps de se remettre. Depuis le meutre de ses parents, il est habitué à connaître des souffrances émotionnelles dans sa vie. Il a donc une assez grande capacité à surmonter les épreuves difficiles. Et je n'aime pas la comparaison avec Frodon que éclair de feu a faite parce que Frodon a du transporter un objet qui a très forte emprise sur la personne qui le porte, c'est donc normal qu'il n'en sorte pas indemne. Mais Harry n'est pas dans ce cas là.
(je sais que je m'exprime très mal mais j'arrive pas à le faire mieux dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 17:44

Vincent: + 589

éclair de feu a écrit:
Il n'y a pas de honte à ne pas faire régulièrement de sujets sur Harry. Ca n'a aucun intérêt si on apporte rien de nouveau. Après c'est juste pour le plaisir de lui vouer un culte bien mérité :p

Eeeuh pardon ? Quand même. On est sur un forum HARRY POTTER, pour parler de la saga. Et qui est quand même LE personnage de la saga? Harry. Alors je trouve ça honteux de ne pas faire de sujet sur lui...
Heureusement que Thes' a été là x)


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 18:17





Citation :
Ce genre d'épreuves laissent des marques malgré le courage qu'il manifeste et tout et tout.

Les gens qui reviennent des guerres de sont plus jamais les mêmes. En résumé je pense qu'Harry est trop solide. Ca me parait surhumain donc peu réaliste.
A la fin du seigneur des anneaux, Fredon part je ne sais plus où avec les elfes car il a traversé trop d'épreuves pour mener une vie normale. Harry a traversé autant d'épreuves.



Oui, ça lui laisse des marques c'est sûr, mais ce n'est pas détaillé dans l'épilogue. Mais rien ne dit qu'il n'a pas parfois des coups de blues le soir (ou à tout moment de la journée d'ailleurs)

Quand il est à la gare avec ses enfants, il touche machinalement sa cicatrice.

Je pense (mais je peux me tromper) qu'on peut "interpréter" cette scène comme ça:

La situation actuelle lui rappelle la sienne quelques années auparavant.
Comme tout parents, il doit sur le moment s'imaginer la vie de ses dans ce château où il a lui-même vécu. Ou plus précisément, tenté de survivre, en subissant, affrontant différentes épreuves qu'un ado de son âge n'aurait jamais pensé vivre.

(il y a de grande chance que j'extrapole beaucoup et que je me sois mal exprimée, mais jme comprends (heureusement!))





Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 19:28

Perso j'aurais pas aimé qu'Harry finisse seul triste et désespéré.
C'est pour ça que je trouve la fin d'HP très réussie.


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 20:44

Non, bien sûr, mais un épilogue un peu plus complet, plus détaillé aurait été, je pense, plus appréciable.


Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 20:46

Peut être un tout petit peu plus complet oui.
Mais je trouve que JK a fait déjà un merveilleux travail.


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 20:51

Oui tout à fait.

Surtout que ça ne doit pas être facile de contenter les lecteurs des premiers jours jusqu'au dernier tome. De plus, il y a parfois eu de longues périodes d'attentes entre deux livres, sans compter que les lecteurs grandissent aussi, ce qui peut faire changer leurs goûts de lecture.

Mais, professionnelle qu'elle est, elle a sû gérer tout ça, pour notre plus grand plaisir.


Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
K3VIN
Fait parti de l'A.D.
avatar

Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 21:56

Et bin dites donc vous aimer taper à l'ordi vous !
J'ai pas lu du tout j'ai eu la flemme xD



Revenir en haut Aller en bas
Lily3
Reçoit sa lettre de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Pré-au-Lard
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Ven Juin 10 2011, 22:00

K3VIN a écrit:
Et bin dites donc vous aimer taper à l'ordi vous !
J'ai pas lu du tout j'ai eu la flemme xD


Oui pour ma part j'adore ça

Puis pour une fois que je peux rester un petit moment à l'ordi sans être dérangée toutes les cinq minutes, j'en profite.


Votre baguette magique est en bois d'olivier. Elle mesure 35,5 cm et contient un ventricule de coeur de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/aufildemavie.cowblog.fr
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995
Age : 21
Localisation : In your head... MOUHAHAHAHAHAHA !
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Lun Juin 13 2011, 00:31

je sais je sais, grace à qui qu'il y a ce sujet ?! Bon okay je me la ferme. x)

Je n'aurais pas été favorable à une fin mélancolique, c'est sur, mais j'aurais aimé qu'une petite rivalité pointe son nez dans l'épilogue, ou un petit problème quotidient, marquant justement le fait qu'Harry se préocuppe maintenant des même problèmes que les sorciers normaux... vous voyez ?



A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :
 


Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC


Masculin Nombre de messages : 6007
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Lun Juin 13 2011, 10:02

Le but d'un épilogue, c'est de nous expliquer brièvement la situation finale sans nous donner trop de détails. Après c'est à nous d'imaginer le reste.

Parce que franchement je trouve que ça serait tombé un peu comme un cheuveu sur la soupe. On aurait eu un truc du genre : Harry a de la peine de voir partir son fils, puis immédiatement après il se demande si il va pouvoir résoudre ce petit souci au ministère. (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32392
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 21
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   Lun Juin 13 2011, 10:11

Je vois pas ce que vous lui reprochez à cette fin!
Je la trouve très bien et JK l'a bien terminée.


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potter, Harry james Potter.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potter, Harry james Potter.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potter, Harry james Potter.
» James Potter enfant ==> Robbie Jarvis
» La place de james potter dans son equipe de quidditch ?
» [Lippert, G. Norman] James Potter - Tome 2: Le Gardien Maudit
» James Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Les livres :: Les Personnages-
Sauter vers: