Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Tom Jesusor et ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riliana
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Tom Jesusor et ses parents   Dim Mar 13 2011, 18:12

Voilà, on parle de tout le monde: d'Harry, d'Hermione, de Sirius, de Ron, de Rogue, de Lockart... et j'en passe!
Mais qu'en est-il du méchant de la saga? Un véritable mystère plane au dessus de l'affaire "jeu du sort" ...
On pourrait se poser bien des questions comme: pourquoi est-il devenu comme ça, est-ce inné?, ou encore concernant ses parents (qui sont essentiels à l'histoire puisque, sans eux Voldemort n'aurait pas pu exister^^ enfin vous voyez ce que je veux dire.. =) ) Bref, j'aimerais avoir vos réactions face à ses 3 personnages, vos critiques, vos avis ... Tom: profondément mauvais? ce génie a donné du fil à retordre à Harry, et ce n'est pas sans peines!

Bonnes ou mauvaises vos réactions sont les bienvenues!, questions sans réponses, hypothèses, recherches? c'est ici que ça se passe...

" I have seen your heart, and it is mine "

" There is no good and evil, there is only power... and those too weak to seek it. "
Revenir en haut Aller en bas
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 3684
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Dim Mar 13 2011, 21:16

Pour moi Voldemort est soit un humain qui a mal tourné soit il n'est pas un humain car il ne sait pas éprouver l'amour ou l'amitié, tout simplement le vrai bonheur.

"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée !"
Hunger Games, Haymitch Abernathy

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Mar 14 2011, 20:02

Je suis du même avis que toi harryjamespotter.
Mais je pencherais plus pour la deuxième hypothèse: il n'est pas humain et ne connais pas l'amour...

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Mar 14 2011, 20:17

Dans les livres, Dumbledore explique que si Voldemort n'est pas capable de ressentir de l'amour, c'est parce qu'il est né d'une union sans amour.
harryjamespotter

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Mar 14 2011, 20:26

Citation :
Je suis du même avis que toi harryjamespotter.
Mais je pencherais plus pour la deuxième hypothèse: il n'est pas humain et ne connais pas l'amour...

C'est normal que tu sois du même avis que moi tu es une littéraire lol!!!XD

"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
AlbusPercevalDumbledore

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Mar 14 2011, 22:02

Si je me souviens bien sa mère était une sorcère, et son père un moldu, sa mère morte après sa naissance a été le point de départ de sa chute vers les ténébres a mon avis, car de suite, lors son adolescence il a été passionné par la magie noire et c'est alors que son aversion pour les moldus lui est venu.
Rien que le fait, qu'il ai été capable de tuer son père par haine des moldus montre qu'il était déjanté de naissance malgrès sa très grande intelligence ... je pense qu'un individu ne pouvant aimer ses parents n'est donc pas capable d'aimer les autres.
Et c'est ce qu'il se passe par la suite, lorsque qu'il rencontre James, lily et les maraudeurs à poudlard, tous ceux qui ne sont pas comme lui passionés de magie noire passent de l'autre côté du clan(mangemort / résistants).

Rogue en est le PARFAIT EXEMPLE, lui qui est amoureux éperduement de Lilly dans son adolescence mais attiré parallélement par les ténèbres, même si on éprouve de l'amour on ne peut aimer avec un grand A.

Cependant Rogue qui est un personnage atypique et très difficile à cerner, car je le trouve malgrès son côté mangemort, très courageux et je pense que c'est le plus COURAGEUX de la saga HP car lui au contraire de Voldemort est capable d'aimer(Lily) en protégeant Harry pendant les 7 livres pour se ratrapper du fait de ne pas avoir pu aimer lily en arrêtant de soutenir jedusor.

harryjamespotter

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mar Mar 15 2011, 17:47

[b]AlbusPercevalDumbledore, je suis d'accord avec toi. Juste une seule chose où je souhaite revenir, je ne pense pas que si on n'aime pas ses parents nous devenons mauvais par la suite. Rassurez vous mes relations avec les miens sont niquel XD Mais alors Sirius qui ne pouvait pas aimer ses parents. Au fond est t'-il mauvais même s'il à embêter Rogue dans sa jeunesse? Pas sur...
[/b]

Riliana

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Dim Mai 15 2011, 20:51

Raaah vous avez vu la ba d'HP 7 elle donne envie, non? =) ça me fait tout de même de la peine qu'il meure, mon ptit lord... même si c'est le méchant, il a de la claaasse vous ne trouvez pas? bon, un peu névrosé sur les bords, je l'admets mais Dumbledore lui même s'est avoué être un peu fou parfois.. ^^

" There is no good and evil, there is only power... and those too weak to seek it. "
Mia Green

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : J'hésite... Poudlard?, Manoir des Malefoy?, QG de l'Ordre?... au choix xD!

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Dim Mai 15 2011, 23:04

Je pense qu'il est vraiment humain...

Je m'explique : Son père qui s'est fait ensorcellé par sa mère car elle l'aimait, quand le sort s'est rompu il l'a quitté et elle était enceinte, Tom voit le jour et sa mère meurt... Je pense qu'il déteste les moldus car il n'a jamais voulu le connaitre et qu'ils les a lâchement abandonnés... Il déteste sa mère car normalement pour une sorcière on est plus fort que les moldus donc elle devait vivre et il pense aussi quelle a abandonné à son tour... Donc il est obligé de grandir dans un orphelinat, c'est là qu'il découvre qu'il n'est pas comme les autres et son esprit est tellement fasciné par les choses qu'il peut faire qu'il en devient obsédé et après à Poudlard il apprent qu'il est le digne descendant de Salazar Serpentard, donc je pense qu'il veut évité de continué à souffrir sur les choses qu'il apprit par rapport à ses parents qu'il refuse par-dessus tout de connaitre pour lui les faibles sentiments que sont l'amour et l'amitié.

http://damon-mia-fiction.skyrock.com/
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9950
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Mai 16 2011, 14:19

C'est intéressant comme point de vue ça ! mais un humain se définis un peu par ces sentiments, non ? Enfin, à la base il est humain, sans doute ! Mais à la suite de ces nombreuses expériences, il a pu être "déshumanisé"... ^^

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

Mia Green

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : J'hésite... Poudlard?, Manoir des Malefoy?, QG de l'Ordre?... au choix xD!

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Mai 16 2011, 19:11

La rage est aussi un sentiment non? lol !

Il a des sentiments comme tout le monde mais c'est juste que il veut inové un peut lol

http://damon-mia-fiction.skyrock.com/
frank

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 09:56

Tom Jedusor est né d'un mélange , sa mère est une sorcière et son père est un moldu. La mère de voldemort , Mérope n' a pas une très bonne famille , au contraire son père Elvis Marvolo gaunt est un sorcier sale , violent , mal aimable , haineux envers les moldus et plus passionné par ses ancetres que l'éducation de ses enfants ; cela peut se comprendre : il descend de serpentar . Pour terminer le tableau , Merope a un frère , Morphin aussi méprisable que son père , ayant les mêmes traits de caractère qui parle constamment fourche langue et a attaqué Tom Jedusor Senior , futur père de voldemort . Merope , plus tard par magie arrive à vivre avec Jedusor puis avoir un enfant avec lui mais il finit par les abandonner . la raison que voldemort ne puisse comprendre l'amour vient du fait qu'il est né d'une union sans amour et que sa mère est morte une heure après sa naissance, elle n' a donc pas eu le temps de l'aimer . Son père est un noble ou du moins un bourgeois locaux , il vient d'une famille riche , fière et désagréable et lui même est peu symphatique mais apparemment très beau. Elle fabrique un filtre d'amour pour qu'il accepte de vivre avec elle puis s'enfuient ensemble , mais merope , aveuglée par son amour et croyant peut etre que jedusor finirais par l'aimer ou qu'il resterait pour l'enfant cesse de lui administrer le filtre d'amour . jedusor après une année d'escapade rentre chez ses parents et dit avoir été trompé pour ne pas dire ensorcelé par peur , selon dumbledore d'etre pris pour un fou.
Riliana

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 10:02

" la raison que voldemort ne puisse comprendre l'amour vient du fait qu'il est né d'une union sans amour et que sa mère est morte une heure après sa naissance, elle n' a donc pas eu le temps de l'aimer . "

Je suis totalement d'accord avec toi, mais un point me titille: l'orphelinat a bien du donner à Tom un peu d'amour... je ne pense pas qu'il ait grandi dans un univers PRIVE d'amour... on lui en a forcément donné un peu; non?

frank

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 10:18

Tom jedusor n' a pas aimer vivre sa préadolescence dans un orphelinat parce qu'il vivait précisément avec des moldu et que son père , moldu avait abandonné sa mère avant même sa naissance , ce qui montre bien la mentalité de son père , je pense que la haine de voldemort envers les moldu vient de la.

En ce qui concerne l'orphelinat , je comprendce que tu veux dire , il n' a pas été maltraité selon les dires de dumbledore mais ce n'est pas un endroit idéal pour commencer son enfance et tu sais ,à mon avis un oprhelinat dans les années 20 ou 30, je ne sais plus quand il est né , n' est pas l' endroit ou il aurait put touver de l'amour
Tu-Sais-Qui

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 12:16

Alors, déjà à l'orphelinat, il n'a pas été aimé. Les autres le craignaient, pour les "tours" dont il était capable. Là, il a commencé à éprouver un haine "générale". L'arrivée de Dumbledore à l'orphelinat atténue un peu cette haine. Jusqu'à son entrée à Poudlard, il sera fasciné par cette société clandestine qu'est le monde des sorciers. À Poudlard, et notamment à Serpentard, il est probable qu'il ait pu trouver des camarades adeptes de magie noire qui détestent les moldus. Là, il aurait pu être "contaminé" par eux, puis, lorsqu'il découvre que son père, qui l'a abandonné, était en fait un moldu, sa haine envers la communauté non-sorciers devient plus grande encore. Le fait qu'il ne puisse pas aimer vient, selon moi, de tous les meurtres qu'il a du commettre dans sa quête pour l'immortalité. Pour ne pas éprouver de remords, il a du modifier de manière considérable sa personnalité, le faisant finalement apparaître comme un être qui n'a plus rien d'humain.
Voilà, c'est pas très clair, mais, je viens de me réveiller alors soyez indulgents Smile
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 14:09

Pour moi, Voldemort est un humain. OK on est dans le fantastique, mais de nos jours y'a plus d'homo erectus etc... Dans ce sens là c'est un homme, un humain, homo sapiens, etc... Sur linternaute j'ai également trouve
Citation :
humain, nom masculin
Sens 1 Personne humaine. Synonyme individu
Après, si on s'intéresse à l'autre sens de ce mot en tant qu'adjectif (sensible, compréhensif), là, je ne pense pas qu'il soit humain. Il n'a aucune pitié et ne connaît pas l'amour. (Aaaah, si seulement je pouvais remonter le temps quand il était adolescent à Poudlard, je lui ferais connaître l'amour ** -sort loin-)
Je pense qu'il ne sait pas aimer car il est en effet lié d'une liaison sans amour... même si Merope était dingue du père de Voldy, ce n'était pas un amour réciproque. Et je doute que dans les orphelinats, du moins à cette époque, les enfants recevaient beaucoup d'amour. Comme l'a dit Tu-sais-qui, les autres le craignaient. Par contre je ne pense pas que le fait qu'il ne sache pas aimer vient de tout les meurtres qu'il a commis. Il ne savait déjà pas aimer avant de les commettre, sinon il ne les aurait peut-être pas commis. Pour moi ça vient plutôt de l'enfance qu'il a eu. Après ça vient aussi de son caractère, chaque personne aurait eu des réactions différentes.

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
Siva
Dort dans son dortoir

Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 16:50

Désolée je m'écarte un peu du sujet du comportement et de l'enfance de Voldemort, mais je me demandais comment son visage s'est transformé ( 2 entailles à la place du nez comme un serpent, yeux rouges (heu, il me semble me souvenir qu'il a les yeux rouges, dites moi si je me trompe ?) ... ). Est-ce que Jk Rowling lui a donné cet aspect pour en faire un "méchant terrifiant", un peu à la manière de la cicatrice de Harry qui est en forme d'éclair juste pour une question d'esthétique, ou bien est-ce le résultat de l'usage de la magie, est-ce que Voldemort a fait cela volontairement, est-ce que ça a un rapport avec sa descendance des Serpentard, etc ? Et d'ailleurs pour rester dans le sujet, est-ce que cet aspect le rend "inhumain" ?

Tenez, mangez ça, ça ira mieux. Prenez, c'est du chocolat !

"Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler. Voilà. Nous avons franchi le
solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du
retour des longues nuits. Levez-vous."

Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 16:55

Je crois que son visage s'est transformé au fur et à mesure qu'il créait des horcruxes et que des parties de son âme se détachait. Car comme un être humain possède une âme entière et bien en perdant des parties de son âme, il est devenu 'imortelle" mais en contre partie il s'est transformé et donc est devenu un peu inhumain

Je pense que c'est ça, dites moi si je me trompe

Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même.

Albus Dumbledore

Siva
Dort dans son dortoir

Féminin Nombre de messages : 780
Date de naissance : 11/01/1996

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 17:07

Ca tiens la route, mais alors je ne comprends toujours pas pourquoi son apparence ressemble à celle d'un serpent.

Tenez, mangez ça, ça ira mieux. Prenez, c'est du chocolat !

"Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler. Voilà. Nous avons franchi le
solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du
retour des longues nuits. Levez-vous."

Al_Luna
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 316
Date de naissance : 02/10/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 17:11

ça je ne serais pas te dire, peut-être parce qu'il a toujours été assez proche des serpents (il parle le fourchelang, etc) mais je sais pas ce n'est qu'une hypothèse

Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d’un nom ne fait qu’accroître la peur de la chose elle-même.

Albus Dumbledore

elio

Masculin Nombre de messages : 6481
Date de naissance : 08/02/1992

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 17:56

Il n'as pas eu d'amour pendant son enfance

Les enfants de l'orphelinat l'écarter de tout le monde et lui comme il parlait aux serpents , il commençais a se venger de différente manière

Puis il se trouve a Poudlard et la il sais qu'il a de grand pouvoir , il a du consulter des livres comme les Horcruxes ( la magie noire ) il a commencer a faire de grande choses

Puis a près il a tuer son père qui est un moldu donc la haine est encore plus ancré en lui , il est descendant de Serpentard

Il est assoiffé de puissance il ceux toujours plus ( en même temps avoir fait autant d'Horcruxes )

Tout cela réuni fait Lord Voldemort

@Al_Luna a raison en faisait plusieurs Horcruxes la personne s'enlaidi

Spoiler:

frank

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Aoû 24 2011, 18:03

Je pense que si voldemort a un physique de serpent cela est du à ses horcruxes , il ne l' a pas fait volontairement , enfin pas vraiment . La création des horcruxe est possible par le meurtre , si tué déchire l’âme , cela revient à dire que la création d'horcruxe mutile l’âme donc cela doit mutiler l'aspect physique je pense ; il est décrit , dans le tom 6 comment l'aspect de voldemort change au fur et à mesure de son age et de enfoncement toujours plus profond dans la magie noire. le lien avec le visage de serpent est peut être du à ses affinités avec ces reptiles comme l' a dit quelqu'un et/ou à sa manière de tué , en se rapprochant petit à petit de ses victimes ,comme l'explique rogue à harry quand il lui enseigne l'occlumancie dans le tom 5
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mar Aoû 27 2013, 15:20

Je pense qu'à l'orphelinat, il a surtout été traité avec indifférence. Quand Dumbledore y va, on voit que ceux qui le gèrent sont surmenées, ils n'ont certainement pas eu tant de temps que ça pour s'occuper de lui en particulier. Or, Voldemort voulait par dessus tout être spécial. Il a dû passer toute son enfance à imaginer que son père était quelqu'un d'incroyable, contrairement à sa mère qui n'a pas eu la volonté de vivre pour lui.
Et là, manque de chance, il apprend que son père est un moldu ET un homme peu fréquentable. Je ne sais pas si vous vous souvenez du début de la Coupe de Feu, mais on dit que les Jedusor n'étaient pas aimés dans leur village parce qu'ils étaient "arrogants, mal élevés, et leur fils déjà adulte, Tom, se montrait encore pire que ses parents". S'il s'attendait à trouver une trace de l'amour que sa mère n'a pas eu pour lui... A mon avis, c'est pour ça qu'il déteste autant les moldus. Il a surement considéré que son père était responsable de la mort de sa mère, responsable du manque d'amour qu'il a subi depuis sa naissance.
En plus, à Poudlard, il a été entouré de personnes dévouées, mais qui devaient l'admirer sans vraiment le comprendre. Rien qui aurait vraiment pu lui donner de l'amour.
A mon avis, s'il méprise tant le pouvoir de l'amour, c'est qu'il a perdu espoir en l'amour en voyant que celui de sa propre mère l'a détruite.

Moi, ce que je me demande surtout, c'est: qu'est-ce qui se serait passé si, à la toute fin, il avait réussi à éprouver des regrets? Vous pensez que son âme aurait pu redevenir entière? Est-ce qu'il aurait pu mourir en paix?
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Jeu Juin 18 2015, 21:23

J'adore ce fanart des parents de Tom Jedusor! rabbit

Ce dessin en revanche est plutôt humoristique :

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
AliceCullen

Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 26/05/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Juin 29 2015, 09:44

Je pense personnellement que s'il avait éprouvé des regrets, il en serait mort. Après tout, il a tué tellement de gens, commis des actes tellement vils, que si regrets il y avait eu, ils auraient été colossaux et je pense qu'aucune âme humaine ne peut supporter tant de regrets. Enfin à mon avis car regretter c'est prendre conscience de ses actes, les assumer et essayer de se les faire pardonner.
prudence

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Juin 29 2015, 12:55

Tom jedusor est humain. Il est ne de parent humain. Sauf qu il n a pas de notion de bien et du mal. C est un sociopathe. Pourquoi ? Je ne sais pas : manque d amour, manque de repaire, isolement, colere contre ses parents ... Par contre quand il revient transforme et sans presque plus d ame. La il n a plus rien d humain. C un monstre.

Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Lun Juin 29 2015, 22:26

Il est né humain, mais il est mort... en étant autre chose qu'un humain. Symboliquement et scientifiquement parlant d'ailleurs : Peut-on qualifier quelqu'un qui à diviser son âme en 7 morceaux humain , pour moi c'est non, tant dans l'acte que dans le résultat. 

Je vois pas pourquoi on représente Mérope débile dans la deuxième fanart par contre ^^

Prudence : Je suis d'accord, mais c'est le cas de beaucoup de gens sur Terre et pourtant, tous ne sont pas devenus comme Voldy ! Je veux dire, dans le monde des sorciers il devait y en avoir d'autres dans le m^me cas, et pourtant lui est dvenue ce qu'il est, un monstre ! Il doit y avoir un truc de plus, un truc particulier, non ?

Vincent B : C'est débile comme consepte, je trouve. Des tas d'enfants sont nés d'une union sans amour, ils ne sont pas tous devenus des pseudo Hitler... Peut-être que ça a un lien avec la magie...

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
prudence

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Mer Juil 01 2015, 20:38

Pour la raison q il est c du au manque d amour entre ces parents c est celle donne dans le livre. C evidement pas la seule raison. Peut etre que la potion d amour utilise par merope a du avoir des consequences sur la magie de tom. Il y a aussi la cosanguinite de merope. C pour ca que merope est represente comme un peu debile. Et puis elle est reste enferme dans sa maison sans aucune education. Certains enfants naissent en ayant aucune notion de bien et de mal, de vrais meurtrier sans savoir pourquoi. Et puis pour tom senior, c est normal qu il soit parti, il se reveille avec une femme enceinte. Il apprend qu il a ete ensorcelle. Donc c est logique qu il quitte merope. Par contre il aurait pu faire un geste envers son fils. Le prendre avec lui quand merope est morte.

AliceCullen

Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 26/05/1995

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Jeu Juil 02 2015, 19:13

Oui mais non dans la mesure où, et le quatrième tome en fait mention, les Jedusor étaient des connards finis, imbus de leur personne et désagréables au possible. Aussi, je me doute bien qu'en apprenant qu'il allait être père d'une femme qui, effectivement était issue d'une famille de sang-pur consanguins, était un peu débile et un peu folle (pour faire avaler un philtre d'amour pendant des mois et croire que l'amour était quand même né on ne sait où, il faut l'être quand même), il ait piqué une rage folle et l'ait quittée elle et son enfant à naître. Par ailleurs, c'était une famille de sang-pur sans le sou, ce qui a du rajouter une couche dans les récriminations de Jedusor senior à l'égard de Mérope Gaunt. Ensuite, cette dernière a accouché de Tom junior et au lieu de lui trouver une famille aimante, elle le confie à un orphelinat qui, on le sait, n'était pas à l'époque très chaleureux ni accueillant. Personne, dans sa famille, n'a non plus cherché à le rencontré une fois grand et entré dans le monde magique. Certes ça n'excuse pas toute son attitude mais il faut quand même dire que dans son cas, beaucoup d'éléments ont contribué à faire de lui ce qu'il est. Le reste, la partie inexcusable si j'ose dire, est propre à son caractère solitaire, imbu de sa personne...
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   Ven Juil 03 2015, 14:32

Prudence : Merope ne l'a pas du tout semblé idiote ! sans éducation oui, mais pas idiote ! Elle m'a semblé être la plus sensée des trois même. Même si elle a eu cette idée folle de droguer un homme au filtre d'amour et de croire ensuite qu'il l'aimerait... Mais c'était surtout du désespoir, pas de la débilité ! Et comme 50% de l'intelligence est héréditaire, Voldemort étant extrêmement intelligent, il n'a pu hériter que de son père, il a deux parents ! 

Et je ne suis pas d'accord ! Les enfants qui naissent sans les notions de bien et de mal ? Mais tous les enfants naissent sans ces notions là Shocked Ils les apprennent très vite, avec leur parents, leur entourage, ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient... 

Ils peuvent RESTER sans ses notions, mais c'est normal de naitre sans ces notions là ! 

Personne ne nait meurtrier. On le devient. On peut avoir un problème mental aussi, c'est vrai.

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom Jesusor et ses parents   

Tom Jesusor et ses parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant