Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Les Méchants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tu-Sais-Qui
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Les Méchants!   Jeu Mai 26 2011, 22:04

Salut, c'est mon premier sujet sur ce forum, et j'ai décidé de commencer fort!
J'ai choisi de parler des méchants d'HP qui, selon moi, ont été trop négligés par les utilisateurs de ce forum.
Pour ma part, Voldemort me fascine... Je n'arrive pas à argumenter... Il
a un joli parcours, et avec ça un don pour la magie hors du commun même
s'il a choisi la voie obscure. Il est aussi dommage que la vie de
Salazar Serpentard n'ait pas été dévantage abordée dans les oeuvres de
J.K.
Bref, je manque de temps, donc je poste ça et je vous laisse vous amuser! Je répondrai quand j'en aurai la possibilité!
En gros, dites-moi quels sont les méchants que vous aimez, et pour quelles raisons!

Dernière édition par Tu-Sais-Qui le Mar Aoû 23 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Jeu Mai 26 2011, 22:15

Je pense que comme beaucoup de gens mes méchants préférés sont Voldemort et Bellatrix. Rogue est aussi un personnage interessant même si je suis un des rares à le considérer comme un méchant.

Je trouve dommage que dans les films (HP5 et HP6), les Mangemorts soient montrés de façon un peu ridicule (ex : au ministère les Mangemorts se battent contre des adolescents inférieurs en nombre sans arriver à en blesser un seul alors qu'ils sont sensés être des sorciers terrifiants).
Ils sont bien mieux traités dans les livres.
K3VIN
Fait parti de l'A.D.

Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 09:35

Voldemort est un personnage cruel et tout ce qu'on veut mais il faut bien avouer que dans son domaine c'est le meilleur !

Il est quand même un peu idiot quand il se croit le meilleur et qu'il néglige ses amis.

Tu-Sais-Qui

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 09:40

K3VIN a écrit:
Voldemort est un personnage cruel et tout ce qu'on veut mais il faut bien avouer que dans son domaine c'est le meilleur !

Il est quand même un peu idiot quand il se croit le meilleur et qu'il néglige ses amis.
Ouais, c'est idiot... Mais, à mon avis, avec son passé difficile il a appris à se passer d'amis, à s'en sortir sans. Nagini est son ami(e), non?
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 16:21

Je ne comprend pas pourquoi, autan de gens aiment les méchants. Ils sont méchants, on ne devrait pas les aimer, non ?

VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 16:40

On n'aime pas forcément un personnage parce qu'on le trouve sympa. On peut aimer un personnage parce qu'on le trouve interessant, voire même fascinant (à cause de sa personnalité, sa psychologie, son passé, etc...), ou alors on peut apprécier ce côté terrifiant présent chez les méchants comme Voldemort.
K3VIN
Fait parti de l'A.D.

Masculin Nombre de messages : 2865
Date de naissance : 03/11/1992

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 17:43

Julie a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi, autan de gens aiment les méchants. Ils sont méchants, on ne devrait pas les aimer, non ?

Je pense pareil mais tout les gens ne sont pas cool =)

Et puis , même si je n'aime pas les méchants en général il y en a que j'aime bien , comme Helena Bonham Carter dans Alice au Pays des merveilles =)

Tu-Sais-Qui

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 20:38

Julie a écrit:
C'est pas parce-qu'il sont "Méchants" qu'on n'a pas le droit de les aimer. Par exemple, si on aime la Puissance magique, on aimera évidemment Dumbledore, mais aussi Voldemort, Bellatrix, Grindelwald...
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9948
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 23:20

Oui, il y a plusieurs façon de voir les choses... ^^

Moi j'aime bien Nagini, Salazard, et Greyback comme meuchant. ^^

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32390
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Mai 27 2011, 23:22

Je les déteste tous. Point Razz

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Tu-Sais-Qui

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Mai 28 2011, 11:20

Je pense que lorsqu'on affirme détester quelqu'un ou quelque chose, on se doit d'argumenter, si on le peut...
Tu-Sais-Qui

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Mai 28 2011, 11:26

Thesabreur a écrit:
Moi j'aime bien Nagini^^
Nagini? Bof, bof il/elle sert un peu à rien, à part être un Horcruxe et bouffer des gens...
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Mai 28 2011, 12:13

Fais gaffe aux double post, s'il te plait .

Que veux tu que j'argumente? Je les aime pas, c'est des méchants comme tu dis, et pour moi ils font du mal à autrui, donc je n'aime pas ça du tout, même si ils sont fascinants etc, je les aime pas, je pars du principe où ils veulent juste faire du mal.

Sinon oui, je dois avouer qu'il y en a quelque uns qu'on pourrait trouver d’intéressant, mais ça s'arrête là pour moi.

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Tu-Sais-Qui

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Mai 28 2011, 12:17

Navré, pour le double-post Smile . Bah voilà, tu as argumenté, et tout le monde est content^^ XD. Et tu leur trouve quoi, au "Gentils"?
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Mai 28 2011, 12:24

MDR x) Je n'aime pas trop argumenter, c'est pas mon truc xD

Ce que je leur trouve? Ben justement: ils sont gentils xD Nan mais voilà, eux au moins ils sont "clean", ils veulent juste que tout rentre dans l'ordre. Pas comme les méchants qui veulent tuer tout le monde... --'

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Mia Green

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : J'hésite... Poudlard?, Manoir des Malefoy?, QG de l'Ordre?... au choix xD!

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Dim Mai 29 2011, 22:40

Je trouve Voldemort vraiment fascinant, il a eu un passé difficile et s'est toujours senti exclu de tout et il a découvert qu'il pouvait faire des choses incroyables, d'accord je le conçois il aurait pu réagir autrement mais quand il a découvert le monde des sorciers il s'est senti plus puissant car il savait faire des choses que d'autre ne pouvait pas faire et il s'est trouvé une descendance dont celle de Salazar Serpentard qui est à la hauteur de ses espérances, Dumbledore a essayé de l'aidé oui je suis d'accord mais c'était pour qu'il soit du côté du bien... Après bon c'est sur il y a les folles comme Bellatrix que j'adore aussi lol, c'est-à-dire une personne tellement amoureuse de Voldemort qu'elle le suivrait jusqu'au bout du monde.

http://damon-mia-fiction.skyrock.com/
Lady Voldemort

Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Juil 29 2011, 17:02

Julie a écrit:

Sans vouloir jouer les perroquets, je trouve que les "méchants" sont en général beaucoup plus intéressants psychologiquement que les "gentils". On se demande pourquoi ils en sont arrivés là, il leur est forcément arrivé quelque chose et on a envie de savoir quoi. Alors que bon, le gentil, on a vite fait le tour quoi.

Après, tous les personnages "gentils" ne sont pas forcément nuls ou ennuyeux, je dis pas ça. Si on prend le professeur McGonagall par exemple. J'adore ce personnage, j'aurais aimé avoir une prof comme elle! Mais voilà, c'est parce que je la trouve sympa. C'est affectueux, si je puis dire. Mais un personnage trop lisse n'aura jamais le même pouvoir de fascination qu'un méchant. Ou du moins, qu'un autre personnage pas forcément cruel mais ayant un côté plus sombre, une autre facette.

The other arm, Wormtail! (hey, what did you expect?)
Compte Fondateur
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 6219

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Juil 29 2011, 17:16

Bien faut que j'admettre que Ballatrix je la déteste mais elle me fait rire. Elle est tellement méchante que c'est de la folie, chez elle. Ça me fait beaucoup rire. Smile

Lady Voldemort

Féminin Nombre de messages : 192
Date de naissance : 12/04/1989

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Juil 29 2011, 17:27

C'est clair! C'est pour ça que je l'aime bien! ^^ Elle me fait rire, tellement elle est marteau! Bon, on n'en mènerait peut être pas large si on la croisait dans la réalité mais tant que ça reste dans les bouquins et les films ... ^^

The other arm, Wormtail! (hey, what did you expect?)
Caroline Snape

Féminin Nombre de messages : 101
Localisation : Dans un manoir, en Angleterre, en très bonne compagnie =)

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mer Aoû 17 2011, 02:18

Les méchants sont fascinants ^^
Moi je me tourne toujours vers ceux-ci... (pour les mêmes raison énoncées par vincentB, je pense... Ou alors parce que je suis maso' XD)

Je me suis également faite la même réflexion quant au cinquième film lors de la scène du ministère...
Comment des "enfants" à peine (ou pas accomplis => Neville, Luna et Ginny qui sont quand même en quatrième année...) réussissent à désarmer une bande de mangemorts féroces et surentraîner... Effectivement, cela devient Ridikkulus =)
Une des rares choses que je reproche à la saga, voir les choses se passer trop facilement pour les "gentils"...
Personnellement, j'aurais préféré une "Not Happy End"

Et je suis aussi des rares à penser que Rogue fait plus partie des méchant que des gentils Wink
Parce qu'après tout, il a réagit et dirigé ses actes selon ses propres désirs à lui, selon la "direction" de comment vont les choses, et non pour une autre cause ...
Tout ce qu'il a pu faire ( rentrer dans l'Ordre de Phénix, protéger Harry,...) je pense qu'il l'a fait parce qu'il se sentait obligé, comme si il avait une lourde dette à payer à Dumbledore pour la "protection" qu'il lui a donné ...
Je ne dis pas par la que Severus est faible, loin de la, mais je pense qu'il n'aurait jamais voulu retourner auprès de l'homme qui a tué son premier et unique amour...

Enfin, perso, je le vois comme ça 8D

~ тoυjoυrѕ pυr ~

"ץ๏ย кn๏ฬ, เt'ร คn ยﻮlץ bยรเnєรร, d๏เnﻮ ๏nє'ร dยtץ. ๒ยt ןยรt ๏ςςครเ๏nคllץ, เt'ร ค rєคl קlєครยrє"
ʆαѕoɴ Iѕααcѕ

POTTERMORE ; NoxCognard42, à Serpentard ! 8D
Steve.G.Potter

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mar Aoû 23 2011, 11:15

Moi j'aime bien les méchants Very Happy !

Car sans eux y'aura pas d'histoire. ( Logique --' Harry Va pas tapé ses potes . )
Après y'a quand même quelque méchant qui me soul, style les mecs la dans Harry Potter 7 Partie deux qui attaques Poudlard.
Je sais plus leurs noms. Y'en à une tonnes, même quand dans la partie 1 il capture Harry, Ron & Hermione .

Les Ra.... Je sais pas quoi x)
http://poudlard-online-mmo.forumgratuit.org/
Tu-Sais-Qui

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mar Aoû 23 2011, 12:13

Les Rafleurs Smile
Steve.G.Potter

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mar Aoû 23 2011, 13:04

J'y ait pensé, mais j'avais peur de me trompé ^^
Merci, la prochaine fois je serais sûr Very Happy
http://poudlard-online-mmo.forumgratuit.org/
momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mar Aoû 23 2011, 13:22

Je sais pas si je peux dire que j'aime bien les méchants. Comme beaucoup l'ont dit avant, ils sont intéressants parce qu'on se demande comment en sont-ils arrivés là etc... J'aime pas ce qu'ils font. Si on prend Voldemort comme exemple, je déteste le fait qu'il tue pour le simple plaisir (pis en plus il est moche). Pourtant dans le tome 6 je me suis vachement intéressée à lui et à ce qu'il avait fait dans sa jeunesse (quand il était beau en fait :O ) Puis on peut se défouler sur les méchants, c'est plutôt bien :B
Bellatrix, même elle a tué Sirius et que je lui pardonnerai jamais, je l'aime bien. Elle est complètement folle et hystérique, et elle me fait rire.
Je ne parle pas de Rogue, je le considère comme un gentil, même si Caroline Snape n'a pas tort.

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mar Aoû 23 2011, 14:49

Caroline Snape a écrit:
Je ne dis pas par la que Severus est faible, loin de la, mais je pense qu'il n'aurait jamais voulu retourner auprès de l'homme qui a tué son premier et unique amour...

+11111111111

"Baguette en laurier, crin de licorne et 30,5 centimètres. Raide."

Mélanie Jedusor

Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 29/06/1993

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Lun Sep 26 2011, 22:33

momo-l-abricow[/quote]

"Je sais pas si je peux dire que j'aime bien les méchants. Comme beaucoup l'ont dit avant, ils sont intéressants parce qu'on se demande comment en sont-ils arrivés là etc... J'aime pas ce qu'ils font. Si on prend Voldemort comme exemple, je déteste le fait qu'il tue pour le simple plaisir (pis en plus il est moche). Pourtant dans le tome 6 je me suis vachement intéressée à lui et à ce qu'il avait fait dans sa jeunesse (quand il était beau en fait :O ) Puis on peut se défouler sur les méchants, c'est plutôt bien :B
Bellatrix, même elle a tué Sirius et que je lui pardonnerai jamais, je l'aime bien. Elle est complètement folle et hystérique, et elle me fait rire.
Je ne parle pas de Rogue, je le considère comme un gentil, même si Caroline Snape n'a pas tort."

Je ne vais pas répéter ce qui à déjà été dit tout de même XD

Moi j'aime les méchants non pas pour leur méfaits (mon dieu!) , je veux savoir pourquoi ils sont devenus comme ça , je veux les comprendre, ...
Je pense comme Rousseau, l'homme n'est pas naturellement méchant, c'est la sociéte qui le perverti.
Exemple : Voldy est devenu ce qu'il est par ce qu'il n'a pas reçu d'affection, qui a grnadit dans un orphelinat austère et qu'il a découvert que ça famille (du côté paternel comme maternelle) était constitué de gens ignobles (Tom Jedusor Senor, ces parents, Elvis et Morfin Gaunt ne sont pas des gens très vertueux et respectables!)

Et puis sans les méchants, il n'y a plus de sens à l'histoire Wink

Ici c’est moi qui fait la loi, alors faites po chier.
Ginny-Granger

Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Dans la bibliothèque de Poudlard, en train de lire tous les livres.

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Nov 05 2011, 17:50

Moi, "j'aime" Voldemort et les mangemorts, mais seulement parce qu'ils sont importants dans l'histoire. Rogue, je ne l'aime pas. Peu importe, gentil ou non, Ordre du Phénix ou mangemort, je trouve qu'il est désagréable, sarcastique et méchant. Mais, sans les méchants, les livres d'Harry Potter n'existeraient pas!

Quand on adore lire, écrire,
on ne peut qu'aimer Harry Potter,
parce que c'est la plus belle oeuvre
qui n'ait jamais été imaginée.

Dernière édition par Ginny-Granger le Lun Nov 12 2012, 22:42, édité 1 fois
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Sam Nov 05 2011, 19:33

J'aime les méchants qui cachent la part de bien en eux. :3 *regarde Snape et Draco en bavant* Et à la fin, ils se reconvertissent et s'ouvre au monde tels qu'ils sont à l'intérieur ^^ Quand aux méchants sans regrets comme Voldy et Bellatrix, ils me fascinent. Ils agissent sans penser aux conséquences et ne reviennent jamais en arrière. Sans regrets. Ce qui est fait est fait, il est temps de tourner la page pour atteindre son but. C'est... Beau, d'une certaine manière ! Le fait que Voldy assassine sa famille ne me dérange pas - elle est répugnante. Et il peut tuer qui il veut ! La seule chose qui me gène, c'est qu'il maltraite ceux qui sont de son côté. Je sais que c'est la peur qui les retient de le trahir, mais quand même ! Il devrait être reconnaissant ! Enfin bref, j'aime bien les méchants ^^ Mais les gentils aussi ! Quand ils sont pas trop fragile ou "cucul" xD

'Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi'

Voldemort is back.

Go to the dark side, Voldemort has cookies.

Pottermore account: CapeMiroir4033
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Dim Nov 06 2011, 09:27

pour ma part, mes mechant preferd son bellatrix et voldi

mais j'aime aussi beaucoup Rogue et Drago, eux ils ne sont ni mechant ni gentil, ils subissent le systéme.

on voit bien que Drago deteste harry, mais il sait que ses le seul moyen pour lui et sa famille d'être libre,

quand a Rogue, si il avait voulut, il aurait pu tuer Harry plusieur fois, ou le soumetre a sa volonté

Mais audela du fait que ses le fils de James, ses aussi celui de lily...

bref ,jaime bien les gentil mechant et les mechant pas gentil...

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Pattenrond
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Dim Nov 06 2011, 19:07

Rogue rogue rogue... je l'ai autant hais que maintenant je l'aime à crever. C'était un professeur très, très désagréable, je ne l'aurais surement pas aimé en tant qu'étudiante, mais je crois qu'à sa place, avec son vécu, j'aurais agis de la même façon. Il se devait de surveiller le fils de la seule femme qu'il a toujours aimé et qui est morte, l'enfant de James qui lui a fait vivre un calvaire dans le passé... alors ça doit vraimnt pas être facile d'être aimable avec Harry. Pourtant il l'a toujours protégé. Le fait que son amour pour Lily ait été plus fort que son rang de Mangemort, ça me fascine. Il n'était pas fondamentalement mauvais. Il était quelqu'un de bon, impliqué dans le mauvais côté de la force.

Voldemort, je pense comme plus haut... Que se serait-il passé s'il aurait commencé sa vie autrement ? S'il aurait été entouré d'amour, s'il n'aurait pas été abandonné à lui-même dans un orphelinat moldu ? L'être qu'il est devenu en grandissant est un être dépourvu de tout amour, de toute affection, seul, et qui s'est peu à peu enfoncé dans une magie qui lui procurait un pouvoir qu'il n'avait jamais connu jusque là. Étant lui-même de sang-mêlé, pourquoi accorde-t-il autant d'importance aux nés-moldus et au sang pur ? Ça ne témoignerait pas justement que son passé a joué un grand rôle dans le monstre qu'il est devenu ? S'il ne comprend pas l'amour, s'il juge que c'est inutile, s'il est incapable de le ressentir... est-ce simplement parce qu'il n'en a jamais reçu ? Ça m'intriguerait vraiment de savoir ce qui s'est passé dans sa tête depuis son enfance.

It may have escaped your notice, but life isn't fair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Méchants!   

Les Méchants!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant