Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Les Méchants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tu-Sais-Qui
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Les Méchants!   Jeu Mai 26 2011, 22:04

Rappel du premier message :

Salut, c'est mon premier sujet sur ce forum, et j'ai décidé de commencer fort!
J'ai choisi de parler des méchants d'HP qui, selon moi, ont été trop négligés par les utilisateurs de ce forum.
Pour ma part, Voldemort me fascine... Je n'arrive pas à argumenter... Il
a un joli parcours, et avec ça un don pour la magie hors du commun même
s'il a choisi la voie obscure. Il est aussi dommage que la vie de
Salazar Serpentard n'ait pas été dévantage abordée dans les oeuvres de
J.K.
Bref, je manque de temps, donc je poste ça et je vous laisse vous amuser! Je répondrai quand j'en aurai la possibilité!
En gros, dites-moi quels sont les méchants que vous aimez, et pour quelles raisons!

Dernière édition par Tu-Sais-Qui le Mar Aoû 23 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pattenrond
Met le choixpeau magique

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Dim Nov 06 2011, 19:07

Rogue rogue rogue... je l'ai autant hais que maintenant je l'aime à crever. C'était un professeur très, très désagréable, je ne l'aurais surement pas aimé en tant qu'étudiante, mais je crois qu'à sa place, avec son vécu, j'aurais agis de la même façon. Il se devait de surveiller le fils de la seule femme qu'il a toujours aimé et qui est morte, l'enfant de James qui lui a fait vivre un calvaire dans le passé... alors ça doit vraimnt pas être facile d'être aimable avec Harry. Pourtant il l'a toujours protégé. Le fait que son amour pour Lily ait été plus fort que son rang de Mangemort, ça me fascine. Il n'était pas fondamentalement mauvais. Il était quelqu'un de bon, impliqué dans le mauvais côté de la force.

Voldemort, je pense comme plus haut... Que se serait-il passé s'il aurait commencé sa vie autrement ? S'il aurait été entouré d'amour, s'il n'aurait pas été abandonné à lui-même dans un orphelinat moldu ? L'être qu'il est devenu en grandissant est un être dépourvu de tout amour, de toute affection, seul, et qui s'est peu à peu enfoncé dans une magie qui lui procurait un pouvoir qu'il n'avait jamais connu jusque là. Étant lui-même de sang-mêlé, pourquoi accorde-t-il autant d'importance aux nés-moldus et au sang pur ? Ça ne témoignerait pas justement que son passé a joué un grand rôle dans le monstre qu'il est devenu ? S'il ne comprend pas l'amour, s'il juge que c'est inutile, s'il est incapable de le ressentir... est-ce simplement parce qu'il n'en a jamais reçu ? Ça m'intriguerait vraiment de savoir ce qui s'est passé dans sa tête depuis son enfance.
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Mer Avr 22 2015, 13:40

En ce qui me concerne, je préfère souvent les anti-héros aux simples méchants! Je les trouve plus complexes, plus fascinants! Wink

Donc, parmi ces personnages qui ont fait des choses pas jolies-jolies, j'adore:
Regulus Black, qui a secrètement changé de camp!
Severus Rogue, qui a couru les plus grands risques par amour!
Barty Croupton Jr, qui n'aurait peut-être jamais choisi cette voie sans son père...
Gellert Grindelwald, qui est mort avec classe et en essayant de racheter ses crimes...
Narcissa Malefoy, qui est sauvée par son amour inconditionnel pour son fils!

En revanche, je déteste:
Drago Malefoy, qui n'a aucune personnalité...
Lucius Malefoy, qui est un homme cruel!
Bellatrix Lestrange, qui est bonne à enfermer!
Peter Pettigrow, qui n'est qu'un gros lâche!

Par contre, j'adore Voldemort, que je trouve fascinant!
Bien sûr, je ne lui trouve aucune excuse mais j'adore son histoire et je le trouve très "impressionnant"! Bref, j'adore le détester! Very Happy

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Grindeldore

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Juin 26 2015, 15:48

Ah les méchants! Rolling Eyes Pauvre Voldemort... Razz

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Bubblea
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Ven Juin 26 2015, 17:44

Comme Grindledore, j'ai un certain penchant pour les anti-héros Smile

Le monde n'est pas noir ou blanc et on fait tous des choses qui peuvent parfois être moralement répréhensible. Je trouve les gens compliqués intéressants. Pourquoi sont-ils comme ça et pas autrement ? Auraient-ils pu faire les choses différemment ?

S'en tenir stricto modo aux attentes sociales et morales, c'est d'un ennuie !
Je place là aussi Dumbledore. Pas en tant que vilain mais en tant que personne qui fait les choses à sa façon et qui fait des erreurs. Il est bon, il oeuvre pour le plus grand bien, mais ce n'est pas un saint.

Voldemort est un personnage que j'apprécie pour ce qu'il aurait pu être et pour disons, ses capacités. Même si, s'il était une personne réelle, je ne l'apprécierais pas le moins du monde ! (On le compare souvent avec Hitler, aucune personne saine d'éprit ne peut l'apprécier en mon sens..)

Bellatrix, j'aurais aimé savoir pourquoi elle est devenue ce qu'elle est. Penser que c'était uniquement dû à sa famille est trop simple. Il suffit de voir Narcissa (j'exclu Andromeda parce que, quand on s'y connait un peu en aristocratie, on sait qu'elle est un cas à part) : ce n'est pas une Mangemort folle furieuse. C'est une femme avec ses opinions (certainement les mêmes que sa famille) qui soutient son mari et aime son fils. Bref, vous voyez ? Razz Qu'a vécu Bellatrix pour devenir cette affreuse [insérer une insulte au choix] ?

Après, pour le reste, je suis comme je l'ai déjà dis, d'accord avec Grindledore !
J'exclue juste tout jugement pour les enfants (comme Drago, Pansy et compagnie) pour la simple mais très bonne raison qu'on ne sait pas ce qu'ils deviennent ou auraient pu devenir sous un potentiel règne à long terme de Voldemort.

Grindeldore

MessageSujet: Re: Les Méchants!   Jeu Juil 02 2015, 21:03

Je suis bien d'accord! ^^
Je pense que si beaucoup de gens aiment les anti-héros c'est parce qu'on s'identifie facilement à eux. Chacun de nous est capable du pire comme du meilleur selon moi, personne n'est jamais tout blanc ou tout noir, on est tous un jour capable de faire une grave erreur, une erreur qui changera notre vie ou celle des autres à jamais... Wink

Et tu as raison, Dumbledore pourrait lui aussi être vu comme un anti-héros à partir du tome 7!
Lui le grand sage à la barbe blanche n'est finalement pas meilleur que les autres et il aurait pu basculer dans le côté obscur de la force si un événement tragique ne l'avait pas ramené à la raison à temps... Si toutes les révélations sur lui ont choqué certains fans, moi elles ne m'ont fait que l'aimer davantage encore, au point de l'adorer! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Méchants!   

Les Méchants!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2