Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DragoFan
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    Sam Juil 16 2011, 06:30

Saviez vous que Marc Cassot (voix de Dumbledore en VF) a également prêté sa voix à Sentinel Prime dans Tranformers 3, l'ancien chef héroïque des Autobots ?

Je trouve ce choix de voix excellent, cette voix rendait toute la noblesse et la sagesse de Sentinel, ceci avant qu'on ne découvre que finalement il a baissé les bras pour trahir son propre camp... la raison ? Faire le mal pour le plus grand bien, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Parallèle évident, mais surment pas voulu avec le désir de Dumbledore à une époque de s'emparer des reliques de la mort avec Grindelwald pour asservir les moldus aux sorciers, une régime pour soi disant permettre l'équilibre et éviter les guerres... La paix par la tyrannie. pour le plus grand bien...

Dans Transformers 3, Sentinel désire asservir les humains pour les aider à reconstruire leur planète désolée, pour permettre aux cybertroniens de continuer à vivre. Une fois les humains asservis, plus de guerre. Encore une fois le mal pour le plus grand bien. Et encore une fois un bien qui ne profiterait finalement qu'a une toute petite partie...hmm...

Les scénaristes sont pas allés chercher l'inspiration bien loin... attention au pompage d'idées !

En tout cas, le personnage de Sentinel est intéressant à relier à l'univers Harry Potter. Finalement il nous montre ce que serait devenu le personnage de Dumbledore s'il aurait été au bout de ses idées... un tyran parmi les tyran, aveuglé par une victoire illusoire, perverti dans sa propre philosophie.

"N'aie pas pitié des morts, Harry. Aie plutôt pitié des vivants, et surtout de ceux qui vivent sans amour"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Potter
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : à Poudlard, à Pléolard, dans la salle commune de Gryffondor avec Fred George, dans le magasin de farces et attrapes.

MessageSujet: Re: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    Mar Juil 26 2011, 21:43

Non je le savais. Merci de l'avoir dit. Et c'est vrai c'est la même voie en français.

FRED WEASLEY POUR LA VIE!
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    Mar Juil 26 2011, 21:45

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, le traitre, je vais porter plainte.

non je blaque, mais tous de même...

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    Jeu Oct 20 2011, 21:34

C'est vrai que cette voix me disait quelque chose... MDR
Serieusement a peine un mot et j'ai reconnu cette voix si connu pour nous fan de HP.

'' Harry Potter n'est pas une passion, c'est une religion. #PotterHead ''
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    Jeu Oct 20 2011, 23:48

Moi j'ai un truc bizarre avec les voix. Genre dès que j'entends la voix-off d'une pub, je la reconnais.
Style "Ah tiens, c'est la voix de Tom Scavot dans Desperate Housewives" ou encore "Oh, la voix de Bruce Willis" [j'entends évidemment par là le gars qui fait le doublage de ces gens]

Mais c'est trop bizarre comme truc Razz

Quelqu'un a ça aussi ? ^^

"Baguette en laurier, crin de licorne et 30,5 centimètres. Raide."

Chevalier du Patronus
Met le choixpeau magique

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    Dim Juin 17 2012, 12:43

C'est vrai que niveau pompage d'idée, c'est des boss.

'' Harry Potter n'est pas une passion, c'est une religion. #PotterHead ''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3    

Dumbledore (Marc Cassot) traître dans Transformers 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1