Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Le vrai visage de Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seberous
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 20:01

Beaucoup de personnes admirent Dumbledore, voient en lui un modele, un saint, mais qui le voie vraiment sous son véritable jour? Les gens auraient-ils oublié certaines choses?

Déja, il est tres bête, en parfait exemple lorsqu'il enfile la bague qui est un Horcruxe. il savait tres bien ce qu'est un Horcruxe, qu'il ne fallait pas l'enfiler! Alors c'est ça l'homme si intelligent qu'il prétend etre? Sa stupidité le rend egalement inconscient. Comme lorsqu'il décide de laisser Harry Potter participer au Tournoi des trois sorciers, pour "voir ce qui va arriver".

Il est aussi insensible! il se fiche de tout! Par exemple, il a élévé Harry pour le faire mourir, ça ne le touche même pas! Même lorsque Severus lui montre son Patronus de biche et qu'il dit "encore apres tout ce temps?". Il n'éprouve aucun sentiment et se fiche de tout! Même le fait de devoir mourir a cause de la bague lui est égal! Il se fiche de tout le monde, même de sa propre famille! Ses etudes passent avant tout!

en plus, il est enormement vantard! Il passe son temps à se vanter et selon lui, il est l'homme le plus intelligent du monde! Dans le tome 6, il ne fait que ça, se vanter!

et avec la baguette de sureau, il aurait pu la détruire au lieu de se la garder! au contraire, il se l'est gardé et en a abusé pour son propre interet. Sans elle, serait-il le si grand sorcier qu'il est? Si il avait vraiment été sage comme il le prétend, il l'aurait détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Cegoch

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 21:28

Dumbledore a élevé Harry pour le voir mourir, oui. Il aurai du faire quoi ? L'étouffer avec sa couverture de bébé sur le pas de porte des Dursley ? Réfléchis, en le gardant vivant, il lui a permis de vivre 17 ans (presque 18) de sa vie.

Dumbledore voit juste ce qu'il faut faire pour que ça donne un maximum de bonnes choses au monde. Comme lorsqu'il demande à Rogue de le tuer, il aurai pu se laisser tuer par Drago, mais par Rogue, ça n'a que des bons cotés.

Ensuite oui, il a essayé de faire revivre Arianna. Il savait ce qui allait se passer, mais il préférait faire revivre sa soeur.

Lorsqu'il laisse Harry concourir au Tournoi, je suis d'accord, c'est une erreur. Mais tout le monde fait des erreurs. Et finalement, ce n'est pas plus mal. Si Voldemort ne revenait pas, comment ils auraient pu le tuer ?

C'est juste que à cause du Tournoi, Diggory est mort, mais ça aurai pu être beaucoup plus sanglant.

C'est aussi vrai qu'il est vantard, mais qui ne se venterai pas d'être le sorcier le plus puissant du monde ? (Avec ou sans la Baguette de Sureau).

Oui, il serait quand même un grand sorcier. Il a battu Grindelwald qui lui avait la baguette de Sureau et qui était quand même un puissant sorcier.
Artémis
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 22:17

Je tiens à rajouter qu'il ne se fiche pas de sa famille puisque quand il a bu la potion dans la caverne dans le tome 6, il revoyait la scène où sa soeur est morte. Il a toujours culpabilisé, ne s'est jamais padonné. Il voit aussi dans le miroir du Rised sa famille unie et heureuse. Il n'est donc pas insnsible.

Il a passé la bague à son doigt, connaissant les risques, car l'envie de revoir sa famille, leur demander pardon, était plus forte que l'idée du danger, de la mort. Dans le tome 7, il pleurait d'ailleurs en racontant son passé à Harry. Il a même demandé à Harry de lui pardonner.

Il a fait des erreurs dans le passé, qui lui ont coûté notamment la vie de ses proches. Il a tenté d'apprendre de ses erreurs. Mais ça ne l'empêche pas d'en commettre d'autres, comme tout le monde. De plus, n'oublions pas qu'il a été élevé dans le secret et le mensonge, et l'éducation reste.

Il a préféré choisir la manière dont il allait mourir pour que la Baguette de Sureau n'ait plus jamais de maître, et donc ne tue plus jamais. Il a choisi Rogue car lui avait déjà tué, car c'était son espion et qu'il fallait qu'il garde sa couverture. Poudlard aurait besoin de lui. Drago, lui, avait encore une âme intacte. C'était faire preuve de générosité. Il a toujours été pour l'union des maisons. Il n'avait pas ses préjugés que tous avaient sur les Serpentards, comme Mcgonnagal en a parfois.

Pour ce qui est de Harry, une part de lui savait que si Voldemort le tuait, il tuerait l'horcruxe et pas Harry. Car Harry et cet horcruxes étaient deux personnes très différentes. Si tel n'était pas le cas, il ne serait pas venu le voir, il ne l'aurais pas laissé vivre, puis le laisser aller se rendre comme ça, en sachant que cela est très pénible, cruel.

Et même si par le passé il s'est beaucoup vanté et que l'orgueil fait parti de son caratère, comme la plupart des Gryffondors, avec le temps, cela s'est atténué. Personne ne savait qu'il avait la Baguette de Sureau. Il ne s'en ai jamais vanté, ne s'en ai jamais servi pour tuer, se venger, ou faire d'autres choses exceptionelles, du moins pour ce que l'on en sait. Et puis, sa vantardise est peut-être un moyen qu'il se donne de se racheter ? de se rendre un peu meilleur qu'il ne pense l'être ?

De plus, en temps de guerre, les choix sont parfois difficiles, et certains actes nécessaires. Dans une guerre, on ne peut laisser ses sentiments dominer, sinon c'est perdre.

En tout cas, Dumbledore a accompli de grandes choses, un homme majeur de la guerre et de son temps. Le seul à faire peur à Voldemort, à le contrer.

Le ministre de la magie lui demandait conseil pour gouverner, quand lui n'a pas voulu le faire. Si il était vraiment très orgueilleux, il n'aurait pas hésité une seconde à prendre le pouvoir. Mais Dumbledore n'est pas Voldemort. Il était du côté du Bien. Et c'était un très grand sorcier.

Pseudo Pottermore : HeartAvis117
http://code-lyoko.xooit.com
Anonyme

Date de naissance : 28/07/1997

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 23:08

Ton message confirme exactement ma pensée.

Anciennement Seigneur des Tenebres (09).
Fin connaisseur du monde de Harry Potter et Fan inconditionnel de la saga.
Si tu as une quelconque question, contacte moi Anonyme
Pendulum
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 23:18

Je n'ai pas grand choses à ajouter par rapport à ce qui a été dit mais je quand même prendre la peine de faire ma propre réponse.

Citation :
Déja, il est tres bête, en parfait exemple lorsqu'il enfile la bague qui est un Horcruxe. il savait tres bien ce qu'est un Horcruxe, qu'il ne fallait pas l'enfiler! Alors c'est ça l'homme si intelligent qu'il prétend etre? Sa stupidité le rend egalement inconscient. Comme lorsqu'il décide de laisser Harry Potter participer au Tournoi des trois sorciers, pour "voir ce qui va arriver".
C'est vrai que Dumbledore a commis des erreurs comme par exemple pour le Tournoi des Trois Sorciers, mais il les a toujours reconnues et en a tiré des leçons. Et le regret de sa famille était beaucoup trop fort pour qu'il résiste à mettre cette bague parce que revoir sa famille était la chose qu'il désirait le plus au monde.

Citation :
Il est aussi insensible! il se fiche de tout! Par exemple, il a élévé Harry pour le faire mourir, ça ne le touche même pas! Même lorsque Severus lui montre son Patronus de biche et qu'il dit "encore apres tout ce temps?". Il n'éprouve aucun sentiment et se fiche de tout! Même le fait de devoir mourir a cause de la bague lui est égal! Il se fiche de tout le monde, même de sa propre famille! Ses etudes passent avant tout!
Il se doutait que Harry allait survivre mais ne l'a pas dit parce que l'important était que Harry aille réellement se sacrifier (il devait donc penser qu'il allait mourir).
Mais pourquoi penses-tu que Dumbledore n'éprouve aucun sentiment, alors que c'est le premier à dire qu'il faut qu'il y ait plus d'amour dans ce monde ? Je suis d'accord pour dire qu'il ne les montrent pas forcément mais on en sait suffisament sur lui pour comprendre qu'il est touché ! Le passage de la caverne n'en est-il pas la preuve ? Il a vecu toute sa vie avec un sentiment de culpabilité à cause de la mort d'Ariana.

Citation :
en plus, il est enormement vantard! Il passe son temps à se vanter et selon lui, il est l'homme le plus intelligent du monde! Dans le tome 6, il ne fait que ça, se vanter!
Oui, il est très intelligent. Il ne se vante pas pour le plaisir, mais pour bien faire comprendre qu'il a une bonne raison de faire ce qu'il fait, ou de penser ce qu'il pense, même il ne divulgue pas forcément cette raison. Il se vante uniquement quand c'est nécessaire.
Et on ne peut pas nier que Dumbledore est un homme extrêment intelligent. Ses erreurs sont beaucoup plus remarquées que celles des autres, tout simplement parce qu'elles sont plus rares (alors que tous ses coups de génie semblent assez habituels).

Citation :
et avec la baguette de sureau, il aurait pu la détruire au lieu de se la garder! au contraire, il se l'est gardé et en a abusé pour son propre interet. Sans elle, serait-il le si grand sorcier qu'il est? Si il avait vraiment été sage comme il le prétend, il l'aurait détruite.
Premièrement, Dumbledore n'a jamais prétendu être sage. Oui, il a prétendu être intelligent et puissant. Mais sage, jamais. Ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas quelqu'un de sage.
Ensuite, j'arrive même pas à comprendre comment tu peux qu'il n'aurait pas été un sorcier puissant sans la baguette de Sureau. Il a vaincu Grindelwald qui la possédait ! Si Dumbledore n'était pas un sorcier puissant, ça signifierait que Grindelwald est un des pires sorciers du monde (ce qui ne me semble pas être le cas).
Et pourquoi dit-tu qu'il a abusé de la baguette pour son propre intérêt ??? A ma connaissance tout ce qu'il a fait avec a été bénéfique.

Enfin bref, même si Dumbledore avait ses défauts (comme tout être humain il me semble), la description que tu fais de lui me pousse vraiment à me demander si on a lu les mêmes livres...
Cegoch

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 23:25

Il le dit à un moment qu'il savait que Harry allait survivre une deuxieme fois à l'Avada Kedavra, ou vous l'avez déduit ? Parce que j'ai l'impression d'avoir loupé un truc la O.o
shoefleur

Féminin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 13/07/1993

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mar Aoû 02 2011, 19:14

Dire qu'il est bete juste a cause de la bague est abusé. Comme d'autres l'ont souligné, c'etait pour sa famille.
Apres, meme s'il avait des cotés 'sombres' avec l'histoire de Grindelwald, il a su qu'il ne devait pas se voir confier trop de pouvoir. De plus, beaucoup de ses erreurs ont ete commises lorsqu'il etait tres jeune, et beaucoup font des erreurs jeunes puis changent.
http://shoefleur.deviantart.com/
Lucas57
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Masculin Nombre de messages : 370
Date de naissance : 06/02/1994

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mar Aoû 02 2011, 23:46

Je trouve aussi que dire qu'il est bête, insensible et pas assez sage est totalement insensé.

Je ne reprendrai pas chaque paragraphe pour y répondre puisque mes VDD l'ont très bien fait.

Ensuite, son espèce de "vantardise" n'en est pas vraiment, et je trouve qu'il est plus intelligent de reconnaitre son intelligence & ses erreurs plutôt que de feindre de la modestie.

"Baguette en laurier, crin de licorne et 30,5 centimètres. Raide."

VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 03 2011, 00:09

Citation :
Il le dit à un moment qu'il savait que Harry allait survivre une deuxieme fois à l'Avada Kedavra, ou vous l'avez déduit ? Parce que j'ai l'impression d'avoir loupé un truc la O.o
Dans le chapitre 35 (King's Cross), quand ils parlent de ça, Harry lui demande : "Et vous le saviez ? Vous l'avez su... depuis le début ?". Et Dumbledore lui répond : "Je l'ai deviné. Mais généralement, je devine bien."
Calypso

Féminin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 15/10/1994

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 03 2011, 03:23

Dumbledore a baissé dans mon estime le jour ou je l'ai vu dire à Rogue " Vous n'allez tout de meme pas me dire que vous avez finis par avoir des sentiments pour lui " Ou quelque chose comme ça, je suis tombée de très très haut.

On peut trouver le Bonheur même dans les moments les plus sombres.. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière.

Adepte des avatars de Goodwin.
Lucas57

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 03 2011, 11:23

Calypso a écrit:
Dumbledore a baissé dans mon estime le jour ou je l'ai vu dire à Rogue " Vous n'allez tout de meme pas me dire que vous avez finis par avoir des sentiments pour lui " Ou quelque chose comme ça, je suis tombée de très très haut.

Il dit : "En êtes-vous venu à éprouver de l'affection pour ce garçon ?"

Ce qui est très justifié puisque Rogue déteste Harry depuis le premier jour...

Calypso

Féminin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 15/10/1994

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 03 2011, 15:34

Moi je l'ai pas compris comme ça x) Mais c'est tourné différemment dans le film

On peut trouver le Bonheur même dans les moments les plus sombres.. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière.

Adepte des avatars de Goodwin.
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 03 2011, 15:42

Moi je l'ai plutôt compris dans le sens où Dumbledore se réjouissait à l'idée que Rogue puisse avoir de l'affection pour Harry.
Seberous

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 03 2011, 15:45

Calypso a écrit:

Tu as raison! Le fait qu'il dise cela montre plutot que lui (Dumbledore) ce n'est pas son cas, qu'il s'en fiche.
HermyRogue

Féminin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mer Aoû 10 2011, 23:20

bon c'est vrai qu'il est gay ?? parce ce que là j'ai pas compris !?!?!?

LOVE
Lucas57

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Jeu Aoû 11 2011, 00:19

Dans une interview, JK a déclaré que Dumbledore était gay (et qu'il était amoureux de Grindelwald, d'où le fait qu'il ferme les yeux sur les actes de ce dernier)

Sinon, pour reprendre ce qui a été dit plus haut, Dumbledore dit (dans le livre) : "En êtes-vous venu à éprouver de l'affection pour ce garçon ?"

Il est très surpris car Rogue détestait Harry (où en donnait l'impression parce que sur son lit de mort il avait un autre ton)

EmyPotter

Féminin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 27/12/1994

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Nov 13 2011, 21:42

Oui je suis d'accord, il ne faut voir dans cette phrase que le fait que Rogue deteste Harry...

Je ne pense pas qu'il soit aussi mauvais que tu le dis, il a fait des erreures comme le tournoi des 3 sorciers, mais personne n'est parfait! Il fait beaucoup de choses dans le monde, mais j'avou que son égocentrisme est impressionnant! Parfois j'ai même l'impression qu'ils souhaitent faire le bien juste pour son honneur. Mais ça n'en reste pas moins un sorcier d'exception! Qui aime Harry, oui, mais autant qu'on le dis? j'ai des doutes. Partager entre son affection et l'utilité d'Harry, vaincre Voldemort.

"N'ai pas pitié des morts, Harry.Ai plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
Pattenrond
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Nov 13 2011, 22:29

Attention je risque de faire un ptit roman Razz

Seberous a écrit:
Calypso a écrit:

Tu as raison! Le fait qu'il dise cela montre plutot que lui (Dumbledore) ce n'est pas son cas, qu'il s'en fiche.

Rogue lui a souvent rapporté le fait que Harry était aussi arrogant que son père, il retrouvait beaucoup James en lui, il avait du mal à l'apprécier parce qu'il ne voyait que ses défauts... C'est pour ça que Dumbledore est surpris en croyant que Rogue éprouve de l'affection pour lui. D'ailleurs Rogue prouve que c'est pas Harry qu'il aime autant, mais sa mère, en produisant le patronus. Donc je ne comprend pas pourquoi Dumbledore baisserait dans votre estime à cause de ça...

Moi je trouve que c'est un grand sorcier, très sage, qui a une... grande confiance en lui-même disons, mais il parle toujours avec humilité. Qu'il ait fait des erreurs pendant sa jeunesse... Qui n'en a pas fait ? L'important c'est qu'il s'est ressaisi, qu'il a appris de ce qu'il a vécu. Il s'en est toujours atrocement voulu d'avoir mis la vie de sa soeur en danger en étant aveuglé par ses ambitions et ses rêves de gloire. Il a refusé un poste au pouvoir parce qu'il savait que c'était sa faiblesse. S'il aurait été fondamentalement mauvais, il aurait continué sa quête sans se soucier des conséquences, ce que Grindelwald a fait, mais pas lui.

J.K Rowling a dit que Dumbledore aimait Grindelwald. L'amour rend aveugle, je pense que c'est assez bien représenté ici.

Bref... Je comprend pas pourquoi certains continuent de le mépriser après le dernier tome. Il était très... humain, après tout, et j'préfère cette vision-là à celle d'un sorcier sans aucune tache, trop bon, trop parfait, trop blanc pur et innocent.

Quant à savoir s'il aimait Harry ou s'il s'en servait seulement... Je pense qu'après avoir lu l'Ordre du Phénix on ne peut plus en douter. Dumbledore a voulu épargner Harry pendant des années, parce qu'il ne voulait pas le voir souffrir d'un poid en plus sur ses épaules en lui révélant la prophétie et l'avenir qui l'attendait...

En tout cas. Moi j'aime Dumbledore. Smile

It may have escaped your notice, but life isn't fair.
frank

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Nov 14 2011, 19:36

je ne pense pas que dumbledore à un dexieme visage, il était jeune, 17 ans avec un père en prison, une soeur devenue handicapé, une mère fatigué, un frère perturbé et une famille écrasée par les ragots ! tout ca à 17 ans,ce n'est pas facile de gérer ces évènements. Je pense qu'albus à commencé à se sentir mal suite à l'arrestation de son père ( donc un peu avant la mort de sa mère ), que c'est à ce moment qu'il s'est senti (déçu, frustré ?). Albus aurait pus encore mené une vie à peu près normale à ce moment , il avait encore sa mère malgré l'arrestation de son père et les rumeurs qui commencait à naitre. Les véritables problèmes ont commencé à la mort de sa mère, c'est précisément la que dumbledore s'est sentie frustré, frustré de quoi me demanderas t-on ? eh bien frustré d'avoir fini ses études en champion, d'etre très doué, intelligent, d'avoir plein de projet puis de devoir mettre fin à ses ambitions avec la mort de sa mére et le poid de chef de famille; puis un nouvel espoir s'est levé : grindelwald, certainement beau parleur, convaincant, habile à déguiser ses véritables projets. Albus dumbledore avait une personne de son égal, quelqu'un qui pouvait concrétiser ses ambitions qu'il n' pu effectuer avec la mort d'arianna et il est probable qu'il déprimait. Albus dumbledore n'était pas vraimnt d'accord avec grindelwald, il fermait en partie les yeux, je dis bien en partie puisque qu'il n'a en revanche pas l'aire d’être contre le point de vue de grindelwald sur les moldus mais qu'importe deux mois de folie sur pratiquement toute une vie à combattre les forces du mal ? on peut dire qu'il s'est largement rattrapé, non ?
Tout le monde peut commettre de fautes, même grave.
annie

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Déc 30 2011, 18:59

Selon moi, Dumbledore est le personnage le plus complexe de la saga, et il serait un peu facile de le considérer comme un être sans tache, mais aussi de l'accuser de tous les maux. Il est humain, comme tous les autres, et on dirait qu'on tend à l'oublier. Il a fait des graves erreurs quand il était jeune, c'est vrai. Il a continué à en faire toute sa vie. Mais il reste une bonne personne. Il aurait pu abuser du pouvoir qu'il avait, mais il ne l'a jamais fait. Il connaît ses forces (et s'en "vante", mais bon, ce n'est pas dans le but de rabaisser les autres, alors où est le probleme?) et il connaît aussi ses faiblesses. Il l'a dit lui-même, qu'il n'aurait pas pu devenir Ministre de la Magie parce qu'il se sait trop attiré par le pouvoir. Dumbledore est un homme extraordinaire, malgré ses erreurs. Je crois donc qu'il faut cesser de le simplifier pour le catégoriser, c'est impossible...

« Sa volonté de vivre avait toujours été beaucoup plus forte que sa peur de la mort. »
HP7
<3
Lysa

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mar 16 2012, 02:23

Désoler je ne veut pas compromette la discussion mais ece vraie que Dumby est Gay je vien de lire quelques un de vos poste et c'est ce que vous dites mais comment le savez vous qu'ece qui détermine sa ou vous ditez sa juste pour blaguer ? merci
Artémis
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 514
Date de naissance : 03/02/1994

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mar 16 2012, 07:40

Non ce n'est pas une blague. ^^
Il était bien gay selon JKR, amoureux de Grindelwald. Mais je ne sais plus si elle l'a dit tel quel ou pas ...

Pseudo Pottermore : HeartAvis117
http://code-lyoko.xooit.com
Lysa

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mar 16 2012, 13:11

Ok merci mais dans les roman ece qu'il en parle un peu ? merci !
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mar 16 2012, 16:12

Non, ce n'est pas dans les livres, mais ça vient bien de J.K.Rowling.
Lysa

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mar 16 2012, 17:31

Ok merci ! mais je ne m’attendait pas a sa Shocked
AccioRose26781

Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/10/1990
Localisation : Dans la salle commune devant la tapisserie de la Dame à la Licorne

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Juin 08 2012, 22:19

Aaaaaaah! Non mais, non mais... Dumbledore, un idiot? Dumbledore est très intelligent tout d'abord! Tu ne te souviens pas de l'épisode de la Pierre Philosophale? Il avait prévu la réaction d'Harry et celle de Quirell! Pareil pour le sauvetage de Sirius dans le troisième tome... Non, il EST intelligent. L'épisode de la bague révèle que, contrairement à ce que tu penses, Dumbledore est un homme et qui plus est un homme doué de sentiments. C'est un profond remords qui le pousse à mettre cette bague, parce qu'il regrette ce qu'il a fait subir à sa famille. Il a été aveuglé l'espace d'un instant et c'est tout à fait compréhensible. Qui ne l'aurait pas fait? De plus, Dumbledore a une profonde affection pour Harry. Plusieurs fois il l'a protégé, en ne lui révèlant pas toute la vérité autour de son histoire car il désirait qu'Harry ait une vraie enfance et une vraie adolescence après tout ce qu'il a subi. Et plusieurs fois on le voit pleurer alors qu'il est face à Harry. Mais après que pouvait- il faire? Harry était un Horcruxe, rien ne pouvait changer cela. Or, pour tuer Voldemort, TOUS les Horcruxes devaient être détruits. Fallait il qu'il sacrifie des centaines d'autres personnes pour sauver Harry? Enfin, Dumbledore n'est peut être pas aussi immaculé que l'on pense, mais qu'importe! Cela ne le rend que plus vrai et plus humain. Il a commis des erreurs dans sa jeunesse et a passé le reste de sa vie à essayer de les réparer!
Bref,Rita Skeeters, sors de ce corps!

"It is our choices that show that we truly are far more than our abilities", Albus Dumbledore

Baguette:
29,5 cm
Mélèze
Plume de Phénix
Légèrement élastique

Dernière édition par AccioRose26781 le Ven Juin 08 2012, 23:01, édité 1 fois
Lucas57

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Juin 08 2012, 22:56

Je suis totalement d'accord avec le dernier post !

Dumbledore reste, pour moi, le personnage le plus génialement complexe de toute la Saga (avec Rogue aussi)

AccioRose26781

Localisation : Dans la salle commune devant la tapisserie de la Dame à la Licorne

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Juin 08 2012, 23:05

Merci Lucas, je voue une admiration sans bornes à Dumbledore et Rogue, deux personnages complexes et plein d'amour <3

"It is our choices that show that we truly are far more than our abilities", Albus Dumbledore

Baguette:
29,5 cm
Mélèze
Plume de Phénix
Légèrement élastique
VincentB
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Juin 09 2012, 13:33

AccioRose26781 a écrit:
Bref,Rita Skeeters, sors de ce corps!
Bien trouvé. Razz

D'ailleurs je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit. Enfin bref, j 'ai relu le topic depuis la dernière fois que j'y ai répondu, et même si je l'ai déjà dit, je crois que j'ai vraiment pas du lire les mêmes livres que l'auteur initial de ce sujet.
AccioRose26781

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Juin 09 2012, 13:53

C'est vrai que lire HP et penser que Dumbledore est un idiot, c'est un peu fort. Ou alors c'était juste pour le plaisir de déchainer les passions ^^!

Baguette:
29,5 cm
Mélèze
Plume de Phénix
Légèrement élastique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   

Le vrai visage de Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant