Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Le vrai visage de Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seberous
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 20:01

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes admirent Dumbledore, voient en lui un modele, un saint, mais qui le voie vraiment sous son véritable jour? Les gens auraient-ils oublié certaines choses?

Déja, il est tres bête, en parfait exemple lorsqu'il enfile la bague qui est un Horcruxe. il savait tres bien ce qu'est un Horcruxe, qu'il ne fallait pas l'enfiler! Alors c'est ça l'homme si intelligent qu'il prétend etre? Sa stupidité le rend egalement inconscient. Comme lorsqu'il décide de laisser Harry Potter participer au Tournoi des trois sorciers, pour "voir ce qui va arriver".

Il est aussi insensible! il se fiche de tout! Par exemple, il a élévé Harry pour le faire mourir, ça ne le touche même pas! Même lorsque Severus lui montre son Patronus de biche et qu'il dit "encore apres tout ce temps?". Il n'éprouve aucun sentiment et se fiche de tout! Même le fait de devoir mourir a cause de la bague lui est égal! Il se fiche de tout le monde, même de sa propre famille! Ses etudes passent avant tout!

en plus, il est enormement vantard! Il passe son temps à se vanter et selon lui, il est l'homme le plus intelligent du monde! Dans le tome 6, il ne fait que ça, se vanter!

et avec la baguette de sureau, il aurait pu la détruire au lieu de se la garder! au contraire, il se l'est gardé et en a abusé pour son propre interet. Sans elle, serait-il le si grand sorcier qu'il est? Si il avait vraiment été sage comme il le prétend, il l'aurait détruite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AccioRose26781

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Juin 09 2012, 13:53

C'est vrai que lire HP et penser que Dumbledore est un idiot, c'est un peu fort. Ou alors c'était juste pour le plaisir de déchainer les passions ^^!
Starla Perdue

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Juin 09 2012, 17:23

VincentB a écrit:
D'ailleurs je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit. Enfin bref, j 'ai relu le topic depuis la dernière fois que j'y ai répondu, et même si je l'ai déjà dit, je crois que j'ai vraiment pas du lire les mêmes livres que l'auteur initial de ce sujet.

C'est vrai, je crois qu'il n'a pas lu les même livres que nous. C'est juste si je me demande de quoi il parle, ce c**$% !!! scratch

Tout Homme s'enrichit quand abonde l'esprit.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32389
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Mar Juin 12 2012, 10:21

C'est quoi cette vision que tu as sur Dumbledore ? Shocked
C'est la première fois que je lis un truc pareil! ^^ Bon après chacun son avis mais comme l'a dit Vincent, je sais pas si on a lu les même livres...
Je ne vais pas redire tout ce que tout le monde à dit, mais je suis tout à fait d'accord avec mes VDD.

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

frank

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Juin 24 2012, 18:49

Dumbledore n'a pas de "vrai visage", de "visage caché" ect Avoir un vrai visage signifie montrer un visage respectable, bon ( la plus part du temps) et disimuler un visage, un comportement, une mentalité mauvaise,l'inverse de ce qu'on montre a la société or albus dumbledore n'a pas fait de mauvaise chose, le contraire de ce qu'il montrait au monde de sorcier. Il n'a pas mentionné la nature de sa soeur, les véritables causes de l'incarcération de son père et alors ? C'était amplement son droit, de plus, si il avait vraiment expliqué pourquoi sa mère cachait arianna, celle-ci aurait été enfermé à st mangouste ( elle avait été attaqué par des moldus qui l'ont détraqué sur le plan magique et son père l'a vengé en attaquant ces moldus) sauf que si le ministère l'avait appris, il l'aurait prise pour une folle.

Quand à l'amitié dumbledore-grindelwald, elle n'a duré que deux mois et il existe des explications; Tout d'abord, dumbledore avait perdu sa mère et se retrouvait chef de la famille et ne pouvait donc plus exercer ses projets avec dodje et pour une personne telle qu'albus qui était à cette époque - je l'avoue- prétencieuse, ce doit etre une chose compliquer à accepter. Ensuite est arrivé dans sa vie une personne aussi talenteuse que lui et capable de le comprendre: Grindelwald sans compter son jeune age. Je réfute totalement le contre-argument du " harry aussi se bat à 17 ans" car les deux situations sont différentes, harry vit dans une époque en pleine guerre, un monde controlé par l'assassin de ses parents, un monde basculant dans la terreur. Mais est ce la mème chose que dumbledore ? ses parents ont été t'il été assasiné ? non, Ses amis ? non, existe t'il un sorcier tout puissant qui impose sa terreur ? non A t'il existé une période de guerre entre sorcier du bien et du mal d'une violence tel que celles contre voldemort ? non. Donc des raisons en moins incitant à se battre ou d'ètre opposé à la magie noire. Deplus, que représente deux mois dans toute une vie occuppé à s'opposer a la soumission des moldus par les sorciers pui en essayant d'abattre le plus puissant mage noir que le monde est connu ?

Enfin, dumbledore n'a pas élevé harry pour le voir mourrir. Il a compris après avoir découvert les horcruxe qu'harry était le septième et qu'il faudrait que ce dernier laisse voldemort utiliser l'avada kédavra contre lui afin que la partie de jédusor qui est en harry et qui fait de lui un horcruxe soit détruite mais il savait qu'il ne mourrait pas, harry n'est jamais mort, chose que certaine personne n'ont pas comprise d'après les commentaires sur le filme ( sur les cites de ciné) sauf qui ne pouvait se permettre de l'expliquer à rogue, ce dernier ne connaissant pas l'existence des horcruxes.
frank

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Juin 24 2012, 19:05

ps: Voldemort à bien créer 7 horcruxes et harry était le dernier sauf qu'il n'avait pas l'intention de le faire et n'a jamais su qu'il en avait créer 7. Il a fait de harry un horcruxe la nuit ou il a tué ses parents, quand le sort rebondi sur lui, un fraguement de son ame s'est accroché à harry.

Harry n'est donc pas mort ( a la fin du tom7) tout d'abord parce qu'il était un horcruxe mais aussi parce qu'il ne s'est pas défendu. Dans le cas ou harry se serait défendu, il serait mort en mème temps que la fraguement d'ame de voldemort qui fait de lui un horcruxe

Dernière édition par frank le Dim Juin 24 2012, 19:12, édité 1 fois
frank

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Juin 24 2012, 19:09

Dumbledore n'a pas de "vrai visage", de "visage caché" ect Avoir un vrai visage signifie montrer un visage respectable, bon ( la plus part du temps) et disimuler un visage, un comportement, une mentalité mauvaise,l'inverse de ce qu'on montre a la société or albus dumbledore n'a pas fait de mauvaise chose, le contraire de ce qu'il montrait au monde de sorcier. Il n'a pas mentionné la nature de sa soeur, les véritables causes de l'incarcération de son père et alors ? C'était amplement son droit, de plus, si il avait vraiment expliqué pourquoi sa mère cachait arianna, celle-ci aurait été enfermé à st mangouste ( elle avait été attaqué par des moldus qui l'ont détraqué sur le plan magique et son père l'a vengé en attaquant ces moldus) sauf que si le ministère l'avait appris, il l'aurait prise pour une folle.

Quand à l'amitié dumbledore-grindelwald, elle n'a duré que deux mois et il existe des explications; Tout d'abord, dumbledore avait perdu sa mère et se retrouvait chef de la famille et ne pouvait donc plus exercer ses projets avec dodje et pour une personne telle qu'albus qui était à cette époque - je l'avoue- prétencieuse, ce doit etre une chose compliquer à accepter. Ensuite est arrivé dans sa vie une personne aussi talenteuse que lui et capable de le comprendre: Grindelwald sans compter son jeune age. Je réfute totalement le contre-argument du " harry aussi se bat à 17 ans" car les deux situations sont différentes, harry vit dans une époque en pleine guerre, un monde controlé par l'assassin de ses parents, un monde basculant dans la terreur. Mais est ce la mème chose que dumbledore ? ses parents ont été t'il été assasiné ? non, Ses amis ? non, existe t'il un sorcier tout puissant qui impose sa terreur ? non A t'il existé une période de guerre entre sorcier du bien et du mal d'une violence tel que celles contre voldemort ? non. Donc des raisons en moins incitant à se battre ou d'ètre opposé à la magie noire. Deplus, que représente deux mois dans toute une vie occuppé à s'opposer a la soumission des moldus par les sorciers pui en essayant d'abattre le plus puissant mage noir que le monde est connu ?

Enfin, dumbledore n'a pas élevé harry pour le voir mourrir. Il a compris après avoir découvert les horcruxe qu'harry était le septième et qu'il faudrait que ce dernier laisse voldemort utiliser l'avada kédavra contre lui afin que la partie de jédusor qui est en harry et qui fait de lui un horcruxe soit détruite mais il savait qu'il ne mourrait pas, harry n'est jamais mort, chose que certaine personne n'ont pas comprise d'après les commentaires sur le filme ( sur les cites de ciné) sauf qui ne pouvait se permettre de l'expliquer à rogue, ce dernier ne connaissant pas l'existence des horcruxes.

ps: Voldemort à bien créer 7 horcruxes et harry était le dernier sauf qu'il n'avait pas l'intention de le faire et n'a jamais su qu'il en avait créer 7. Il a fait de harry un horcruxe la nuit ou il a tué ses parents, quand le sort rebondi sur lui, un fraguement de son ame s'est accroché à harry.

Harry n'est donc pas mort ( a la fin du tom7) tout d'abord parce qu'il était un horcruxe mais aussi parce qu'il ne s'est pas défendu. Dans le cas ou harry se serait défendu, il serait mort en mème temps que la fraguement d'ame de voldemort qui fait de lui un horcruxe

le fait qu'il ne se soit pas défendus à juste eu pour conséquence, la destruction de l'ame de voldemort en lui en lui mais pas luis mème

Dernière édition par frank le Dim Juin 24 2012, 22:53, édité 1 fois
elio
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Masculin Nombre de messages : 6481
Date de naissance : 08/02/1992

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Juin 24 2012, 20:03

Pourrais tu à l'avenir édite tes messages en faisant un clic sur le bouton qui est au dessus de ton message

Merci , car triple post No

Spoiler:

Albus Perceval Dumbledore

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Nov 05 2012, 11:34

Dumbledore et un homme sage et puissant si il a laisser Harry au tournoit des trois sorciers , ces parce-ce que le ministère l'avait obliger , Dumbledore était furieux de le voir parcourrir ce tournoi , mais Croupton a dût appliquer les règles .
La bague , si Albus l'aurait sut il ne l'aurait pas fait .
Dumbledore est un héros dans la mort de Lord Voldemort car sans Dumbledore Harry n'aurait jamais put tuer Voldemort .
Pour la baguette , Dumbledore a fait gacher beaucoup de temps a Voldemort pour la baguette , Voldemort a dut prendre beaucoup de sont temps pour trouver la baguette .
Alors pour moi Dumbledore mérite un 100/100 .
PS Si Dumbledore serait idiot il n'aurait pas eu autant de réponsabilité .

Albus Perceval Wulfric Brianc Dumbledore
"0n peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres,il suffit de souvenir d'allumer la lumière."
Albus Dumbledore

"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus."
Albus Dumbledore

"L’ennui, c’est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal."
Albus Dumbledore
http://pape.xooit.fr/index.php
xooxoo

Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 15/06/1999

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Jeu Nov 15 2012, 21:31

En résumé, Dumbledore est un personnage très conplexe à multiples facettes !
Sylvestre
Se fait raquetter par Peeves

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Nov 16 2012, 14:26

En fait, je crois surtout que le Dumbledore des tomes 5, 6 et 7 ne colle absolument pas avec le Dumbledore des premiers tomes, beaucoup plus sage et réfléchi !

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Nov 16 2012, 23:08

J'ai appris que ci Albus avait toucher la bague ces parcequil y avait la pierre de réssurection ,Dumbledore si empresser de prendre cette pierre pour revoir une dernière foi sa soeur Arriana , ne réfléchit pas . Ce qui prouve que cette personne et plein d'amour et de paix .

"0n peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres,il suffit de souvenir d'allumer la lumière."
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

"L’ennui, c’est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal."
Albus Dumbledore
Sylvestre

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Nov 17 2012, 08:42

Dumbledore souhaitait garder/ conserver la pierre de résurrection. Ca me paraît plus probable. Après que ce soit pour revoir un dernière fois sa soeur, j'ai un doute. Ce Dumbledore là n'est pas le Dumbledore sage et sensé des premiers tomes.

D'ailleurs, qui en le voyant dans les premiers tomes aurait pu se douter des plans machiavéliques qu'il avait mis au point avec Grindelwald ?

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Nov 17 2012, 10:11

Dumbledore avait était manipuler par Gerllert , Dumbledore et fini par trouver le chemin de la sagesse .

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
Sylvestre

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Nov 17 2012, 10:14

C'est bien possible, je n'en doute pas.

Cependant, être manipulé de la sorte est assez étonnant pour un Gryffondor.
A moins que Grindelwald ne soit un Serpentard caché...

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Nov 17 2012, 10:20

Ce n'est pas parceque on n'est de Gryffondor ou de Serpantard que l'on est obligatoirement bon , Severus Rogue nous la montrer , Albus était un sorcier qui avait envie d'aprendre . Sa rencontre avec Gellert était parfaite , Gerllert avait besoin d'un pantin de plus Dumbledore avait attein une connaissance expetionnel pour sont jeune âge , l'occasion rever pour Gellert .

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
Sylvestre

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Nov 17 2012, 12:36

Pas faux...

nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Nov 17 2012, 22:06

Avant le 6éme tome, j'idolatrait Dumbledore, parce qu'il était, selon moi, le meilleurs sorcier : le plus puissant, le plus juste, le plus intelligent...
Mais maintenant, le trouve que c'est un manipulateur des plus exptrême, ok, il n'est pas insensible, masi il n'en est pas moins insensible : il à laisser Harry chez les Dudleys pendant 17 ans alors que ces dernier le detestait, alors qu'avaec une protection suffisante, il aurait pu vivre dans une famille de sorcier qui ne l'aurais pas traiter comme un esclave pendant tant d'année, et tous cela a cause d'une foutu prophetie, et si Albus Dumbledor avait envoyé Harry chez les moldus non pas par soucis de sécuritée mais pour être sur qu'il soit un petit garçon modeste et près à tous pour les autres, si facilement manipulable ?

Et il ne faut pas oublier non plus qu'Albus Dumbledore à toujours agit "pour le plus grand bien" : négligant son frère et sa soeur, jusqu'a la mort de cette dernière.
Quant à Grindwald, il l'a peut-être annéantie en 1945 (si ma memoire est bonne), mais il ne faut pas oublier que ses idées sur la dommination des Sorciers par les Moldu viennent de notre très cher Dumby et non pas de son "très cher ami" Grindwald.

Bref, je suis toujours d'accord sur le fait que c'est un homme très puissant et juste (la plupart du temps, n'oublions pas Sirius), mais, comme tout Homme, il à des faiblesses, et pour le "leader" de la lumière, je trouve qu'il a fait un peu trop d'erreur
.

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

severusa
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3630
Date de naissance : 29/01/1988

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Nov 25 2012, 10:32

mouai...........
alors moi j'aime pas albus
mais sinon il est très puissant et pas bête du tout (c'est pas de la bétise c'est de la manipulation....)

WeasleyFan
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 3844
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Nov 25 2012, 11:24

Sans lui Harry serai mort et voldy aurai revenu et se baladerai en tuant tous se qui s'opposent à lii

Gryphondor en force ! Ajoutez moi sur Pottermore :
Quest
plume125
http://www.facebook.com/hamzOou
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Nov 25 2012, 11:28

Comment on peut dire "je n'aime pas Dumbledore"? Razz Non sérieusement chacun ses gouts mais ce personnage est juste le plus sage de toute la saga!
Je vois pas pourquoi tu ne l'aimes pas Sev"...

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

severusa
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3630
Date de naissance : 29/01/1988

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Nov 25 2012, 11:37

bin comme je l'ai dis je le trouve trop manipulateur.........
je sais pas comment expliquer autant j'ai de suite eu "confience" en severus autant albus........ dès le début je l'ai pas apprécié......

paubelle <3
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui

Féminin Nombre de messages : 3126
Date de naissance : 06/04/1999

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Jan 05 2013, 16:11

dumbledore je l'adore !
même si son les révélations du sept m'ont choquées, c'est ce qu'il fait au moment où il vit qui compte.
tout le monde a fait des erreurs. s'il y a bien une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est bien pourquoi dumbledore était gryffondor...
moi je l'ai toujours imaginé serdaigle !!! lol!

Muse - Explorers

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Jeu Jan 24 2013, 13:21

Dumbledore a biensure commis des erreurs comme tout être humain ! Tout le mon est imparfait , Dumbledore est cela dit un peu comme un " père " pour Harry , un homme qui aura beaucoup fait pour l'humanité , un homme qui dans sa vie a toujours été la pour ceux qui avait besoin de quelqu'un .

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9948
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Avr 07 2013, 17:50

Je déterre un peu le sujet, juste pour dire que c'est vrai qu'il a fait un paquet de conneries, mais qu'il a quand même réussi à en rattraper plus qu'il n'en a fait !

Et ceux grâce à son coté "manipulateur"...

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

GreenApple
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 08/04/2001

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Avr 07 2013, 18:20

Ca m'a fait un choc de voir un nouveau visage.
Mais il a changé, et a fait le maximum pour Harry.

-LicorneVif8441, Gryffondor , Plume de Phénix, 27,5 cm, Solide.
"We're not stupid - we know we're called Gred and Forge."
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Avr 07 2013, 18:28

Pour moi il reste admirable, tout simplement!

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Fév 27 2015, 20:26

Je ne serai jamais d'accord avec Seberous qui, pour moi, ne cherche pas à comprendre Albus Dumbledore...

Car Albus n'est ni "idiot", ni "vantard", ni "insensible"! Rolling Eyes
Il est juste terriblement humain! On avait tendance à l'oublier dans les premiers tomes, où il est juste le vieux sage omniscient, et c'est pourquoi toutes ces révélations sur lui dans le tome 7 ont surpris, voire choqué, certaines personnes... Wink
Mais en réalité les erreurs de Dumbledore n'ont fait que le rendre plus réaliste, plus accessible et plus touchant que jamais! I love you
Comme il le dit lui-même, il est d'une intelligence supérieure (pourquoi ne le dirait-il pas d'ailleurs? C'est la vérité et il le dit sans complaisance!) et ses erreurs sont proportionnelles à cette intelligence! Crying or Very sad

Certes, il a abandonné sa famille, il s'est entiché d'un mage noir, il a couru après le pouvoir et la gloire, il a voulu soumettre les moldus et il a causé la mort de sa soeur! pale Mais l'essentiel est bien là: il a changé! Hermione a parfaitement raison lorsqu'elle prend sa défense face à Harry (même si je comprend sa colère et sa déception sur le coup)! Dumbledore est revenu à la raison après la mort d'Ariana et c'est ça le plus important! C'est ce qu'il a fait pendant tout le reste de sa vie, où il a oeuvré pour le Bien, pour le monde sorcier comme pour le monde moldu! rabbit  

Certes, il s'est laissé tenter par la pierre de résurrection et a passé la bague à son doigt, causant ainsi sa mort certaine! Mais, justement, cette erreur fatale découle de ses immenses regrets concernant sa famille! J'aime le fait que son plus cher désir soit aussi sa plus grande faiblesse! Pour moi, ça ne prouve en rien qu'il est idiot, juste que c'est un homme prêt à tout pour racheter ses fautes!

Certes, il a caché bien des choses à Harry, mais c'était par souci de le protéger et parce qu'il n'avait pas le choix! Dumbledore savait que Harry était un horcruxe et devait mourir, et il ne pouvait rien faire contre cela... Ce n'est pas pour autant qu'il n'aimait pas son élève, bien au contraire! Oui, Dumbledore aimait Harry! Une relation filiale s'est même établie entre eux au fil des années. Il n'était alors plus juste un professeur, ni un mentor mais un père de substitution. Very Happy
Dumbledore, j'en suis sûre, n'aurait jamais imaginé qu'il s'attacherait autant à cet enfant. Il savait qu'il devrait le protéger, le guider, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il soit si courageux, si noble. Ce respect, cette admiration, s'est vite transformé en amour paternel. Harry représente le fils qu'il n'a jamais eu (ou qu'il n'aurait jamais eu vu qu'il est gay! Laughing) mais qu'il aurait sans doute rêvé d'avoir.
Dumbledore ne voulait donc que le bien de Harry, au point de l'avoir surprotégé (à tort!) jusqu'en cinquième année. Mais, dans le fond, Dumbledore a raison: que vaut la vie d'un homme dans la balance face à des centaines d'autres vies? Il devait faire en sorte d'amener Harry à se sacrifier pour vaincre Voldemort parce que parfois "il faut penser au plus grand bien" (comme le dit si bien Harry lui-même)! Wink

Bref, comme dirait Hagrid, "un grand homme Dumbledore"!    
(et mon personnage préféré depuis le tome 7 justement! sunny )

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
cerise
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 4462
Date de naissance : 30/05/2001
Localisation : dans les cuisines de Poudlard en train de rafler des gâteaux !^^

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Fév 28 2015, 12:22

Je suis bien d'accord avec toi Grindelore ! rabbit  Que dire de plus si ce n'est que je ne suis pas du tout d'accord avec Seberous ?

~RIP Alan Rickman~

Mon blog de créations HP :
http://hedwigehp.blogspot.be/
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8315
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 18 2015, 16:17

Bon, alors je pense que Dumbledore est un manipulateur en puissance et qui combat "pour le plus grand bien" mais qui se montre dur envers certaine personne...
Mais il est brillant. Vantard, je ne pense pas. Bon, il aime bien le dire parfois, mais il ne fais pas son Gilderoy...
Quand il était adolescent, par contre, je le déteste, il est ignoble, et par sa faute, Arianna est morte. Oui, par sa faute. Il n'avait pas à faire tous ses projets avec http://smileys.urpix  Grindelwald alors que sa soeur était malade et son frère si jeune ! Il s'est disputé avec eux comme un imbécile . Il n'aurait pas du laisser Harry participer au tournoi (mais il aurait pu mourir, ce n'aurait pas étais plus mal... Twisted Evil
Pour ce qui est de laisser mourir Harry (cheers) que pouvait-il faire sinon lui offrir une belle vie ? (heu...) 

Mais son côté manipulateur a fait que je l'aime beaucoup moins. Néanmoins, il est prêt à tout pour se racheter, tout comme Severus.
A titre personnel, je l'ai trouvé particulièrement méprisable quand il a demandé à Severus de le tuer monkey , parce que, ou il est idiot, ou il saut que, malgré tout, Severus a un certain attachement pour lui... et, déjà qu'il pense être en parti responsable de la mort de Lily, il est le meurtrier de Dumbledore... 

Vous avez quoi ? Disons qu'il est humain !  

Il est brillant, vaniteux (dans sa jeunesse), MANIPULATEUR, sage... il se contredit lui-même.
Mais il n'est pas, non, plus mauvais.

Merlin, je me red compte à quel point il ressemble à Severus, en fait ! Shocked

Pour ce qui est de la bague, il a juste était une triple buse ! Comme si il ne savait pas qu'elle était frapper "d'un puissant sortilège", alors que c'était un Horcruxe... Non, le seul mot qui convient à cet acte est "IDIOT" ! 
Ou alors il l'a fait pour donner une bonne raison à Severus de le tuer...  Evil or Very Mad
Il aussi était idiot de conserver la baguette de sureau, mais, à part si on se nomme "Harry Potter, le sorcier qui veut faire son sage et son grand" Qui ne prendrai pas la baguette ? Moi, je l'aurais gardé...  

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 18 2015, 16:54

Comment détester le Dumbledore adolescent alors qu'on ne l'a jamais vu?...  

Pour ce qui est d'avoir laissé Harry participer au Tournois, même lui ne pouvait rien faire... Ceux dont la Coupe recrache les noms sont liés par un contrat magique! Les lois étaient certes mal faites mais lui, Dumbledore, simple directeur d'école ne pouvait aller à leur encontre! Il était peut-être puissant mais il n'était pas au dessus des lois!

Et Rogue n'avait pas à culpabiliser d'avoir tué Dumbledore vu qu'il l'a fait sur son ordre.
Je ne vois rien de méprisable dans le fait qu'il lui ait demandé ça... Comme il le fait comprendre à Severus, aider un vieil homme à partir dignement est tout à son honneur au contraire et ne nuira nullement à son âme!  

Pour moi, il n'est pas comme Severus, les deux sont très différents. Mais disons que la jeunesse de Dumbledore lui a permis de comprendre Severus bien au delà de ce que ce dernier imaginait!    

Quant à la baguette de Sureau, il a bien expliqué à Harry qu'il la conversait pour que jamais personne ne puisse la voler et faire le mal avec! Et c'est tout à son honneur!

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...

Dernière édition par Grindeldore le Sam Déc 10 2016, 17:26, édité 1 fois
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8315
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 18 2015, 17:02

On a certe jamais vu Dumbledore adolescent, mais on en a entendu parler...
D'accord pour le tournoi des trois sorciers (ça ne m'a pas vraiment dérangé... Twisted Evil)

Pour ce qui est de Severus, Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un te demande de te tuer, il te dit que c'est pour l'aider, et que tu n'as pas à te sentir coupable... et tu ne vas rien ressentir ? Tuer quelqu'un, ça traumatise. 
Et pour la baguette de Sureau, oui, bien sur... Mais il n'allais pas la casser, oh, non... juste la garder pour lui ! Rolling Eyes Pfff...

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   

Le vrai visage de Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant