Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Le vrai visage de Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seberous
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Le vrai visage de Dumbledore   Lun Aoû 01 2011, 20:01

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes admirent Dumbledore, voient en lui un modele, un saint, mais qui le voie vraiment sous son véritable jour? Les gens auraient-ils oublié certaines choses?

Déja, il est tres bête, en parfait exemple lorsqu'il enfile la bague qui est un Horcruxe. il savait tres bien ce qu'est un Horcruxe, qu'il ne fallait pas l'enfiler! Alors c'est ça l'homme si intelligent qu'il prétend etre? Sa stupidité le rend egalement inconscient. Comme lorsqu'il décide de laisser Harry Potter participer au Tournoi des trois sorciers, pour "voir ce qui va arriver".

Il est aussi insensible! il se fiche de tout! Par exemple, il a élévé Harry pour le faire mourir, ça ne le touche même pas! Même lorsque Severus lui montre son Patronus de biche et qu'il dit "encore apres tout ce temps?". Il n'éprouve aucun sentiment et se fiche de tout! Même le fait de devoir mourir a cause de la bague lui est égal! Il se fiche de tout le monde, même de sa propre famille! Ses etudes passent avant tout!

en plus, il est enormement vantard! Il passe son temps à se vanter et selon lui, il est l'homme le plus intelligent du monde! Dans le tome 6, il ne fait que ça, se vanter!

et avec la baguette de sureau, il aurait pu la détruire au lieu de se la garder! au contraire, il se l'est gardé et en a abusé pour son propre interet. Sans elle, serait-il le si grand sorcier qu'il est? Si il avait vraiment été sage comme il le prétend, il l'aurait détruite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 18 2015, 17:02

On a certe jamais vu Dumbledore adolescent, mais on en a entendu parler...
D'accord pour le tournoi des trois sorciers (ça ne m'a pas vraiment dérangé... Twisted Evil)

Pour ce qui est de Severus, Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un te demande de te tuer, il te dit que c'est pour l'aider, et que tu n'as pas à te sentir coupable... et tu ne vas rien ressentir ? Tuer quelqu'un, ça traumatise. 
Et pour la baguette de Sureau, oui, bien sur... Mais il n'allais pas la casser, oh, non... juste la garder pour lui ! Rolling Eyes Pfff...
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3331

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 18 2015, 17:24

Il y a bien des gens qui tuent leurs proches pour qu'ils ne souffrent plus et qui ne regrettent pas leur geste, qui se disent même heureux de l'avoir fait car ils considèrent ça comme une bonne action. Moi même j'ai promis à un de mes proches que je ne le laisserai jamais vivre dans un état végétatif ou s'il souffrait à cause d'une maladie incurable...
Après, il est possible que Severus ait culpabilisé, mais Dumbledore a raison: il n'avait pas à s'en vouloir.  

Quant à la baguette, si tu sous-entends qu'il l'a gardée par suffisance... c'est que tu n'as pas compris le personnage! Dumbledore n'est plus comme ça depuis l'âge de 18 ans, soit depuis la mort d'Ariana! Après ça il n'a jamais plus recherché le pouvoir!
(et je rappelle qu'il n'y a que dans le film que cette baguette peut être cassée, ça n'a jamais été le cas dans le livre apparemment...)

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...

Dernière édition par Grindeldore le Sam Déc 10 2016, 17:28, édité 1 fois
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8317
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 18 2015, 21:15

Mais il ne s'en ai jamais débarrasser, cassée, brûlée... Il subsiste en lui quelque chose, quand même. 
Je ne pense pas que Dumbledore soit toujours comme a 18 ans, même si ce qu'il voulait n'était pas plus mal (grosse sadique) non, au grand jamais ! J'adore tout de même ce personnage, il figure en deuxième position sur ma liste...
Tu sais toujours quoi répondre^^
Mais je maintiens ce que j'ai dit.  Razz

Edit : J'ai fait un test pour savoir quel personnage HP j'étais (bon c'était en anglais alors parfois j'ai pas tout compris) et je suis Dumbledore Bouaaaahhh ! Je voulais être Severus...; :ouiiiin1:faudra que je tente de le faire en français pour tout comprendre, et pas parfois mettre des trucs au pif 

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Avr 24 2015, 20:06

Comme il le dit, le pouvoir est sa faiblesse, sa tentation... Mais je ne pense pas du tout que ce soit pour ça qu'il a conservé la baguette de Sureau!
Dans les livres, elle est sensée être invincible, donc par définition incassable et imbrulable (contrairement à ce que montrent les films)! Wink

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
nayla
Fait parti de l'A.D.

Féminin Nombre de messages : 2588
Date de naissance : 09/09/1997

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Avr 24 2015, 20:31

Personnelement, j'ai toujours pensé qu'il avait gardé la baguette du Sureau pour l'avoir sous la main en cas de problème (avec Voldy dans le coins, un petit plus de pouvoir, c'est bonus) et avoir une confiance aveugle en la personne qui la possède (lui-donc)
Par contre, je me demande s'il est réellement aussi puissant sans sa baguette...Sans doute.
ps-hors-sujet : j'adore ton kit Grindeldore Wink

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

Harry Potter et les Méandres du Temps par Nayla-HP

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Avr 24 2015, 21:01

Bien sûr que Dumbledore est aussi puissant sans sa baguette! Smile Il a d'ailleurs vaincu Grindelwald, qui était tout aussi puissant que lui et qui avait la baguette! Wink
Au final, comme le dit si intelligemment Hermione, cette baguette n'est qu'un leurre... Elle n'est pas si invincible puisqu'elle passe de main en main! Rolling Eyes  

Merci beaucoup! Very Happy

Dernière édition par Grindeldore le Sam Déc 10 2016, 17:30, édité 1 fois
nayla
Fait parti de l'A.D.

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Avr 24 2015, 21:03

La baguette en soit est invincible, mais le problème (dans tous je pense), c'est le facteur humain qui font que la baguette change de main. Dumby n'a pas le défaut de se vanter d'avoir la baguette.
Bref, ça reste un grand homme, quand bien même je ne l'aime pas Wink

Voilà une Fan Fiction que j'écris et qui me tient vraiment à coeur, allez y jeter un coup d'œil vite fait ^^ :

1999. La guerre est finie. Voldemort a gagné. Harry et Rémus sont les seuls survivants de l'Ordre. Mais grâce a une très ancienne magie et une mystérieuse femme, les deux amis vont retourner au temps des Maraudeurs où ils leurs sera à nouveau permis d'espérer. Mais dans l'ombre, Voldemort guette toujours ...

Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Avr 24 2015, 21:12

Oui mais la légende dit que la victoire est assurée en cas de combat à celui qui possède la baguette, or l'histoire a prouvé que ce n'était pas le cas... Elle est certes plus puissante que toutes les autres baguettes (elle est d'ailleurs faite avec un poil de Sombral, cheval de la Mort!) mais pas invincible.

Ah tu n'aimes pas Dumbledore? C'est dommage! Cool

nayla
Fait parti de l'A.D.

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Avr 24 2015, 23:59

La baguette de sureau à déjà perdu des combats ? je me rappelais pas de ça
Et non, je n'aime pas Dumbledore (ou en tout cas, je lui en veux encore beaucoup) : c'est un personnage beaucoup trop secret qui à fait beaucoup de mal à beaucoup de gens, même si c'était nécessaire ou s'il ne s'en ai pas rendu compte. Il refuse de voir le mal là ou il est et reste beaucoup trop confiant et optimiste (confier la chasse des Horcuruxes à Harry sans lui dire qu'il en était lui-même un, ce qui le force à "mourir". ou ne pas dire à Severus qu'Harry est un Horcuruxes)
Mais ça reste un grand personnage qui me fascine, C'est quand même Dumbledore Wink

Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 25 2015, 10:19

Oui, la preuve avec le duel entre Grindelwald/Dumbledore. La baguette n'a pas assuré la victoire à son Maître vu que Dumbledore l'a emporté! rabbit

Pour Rogue, il finit quand même par lui dire que Harry est un horcruxe... Ce n'est pas qu'il n'avait pas confiance en lui, qu'il imaginait une trahison de sa part, c'est juste qu'il redoutait que Voldemort parvienne à lui arracher ce secret!

Pour ce qui est de Harry, il ne voulait pas que cette information le terrifie et le détourne de sa mission, et il ne pouvait pas risquer de lui dire alors qu'il avait une connexion mentale si étroite avec Voldemort... Mais on sent bien que le simple fait de dire à Rogue que Harry est un horcruxe le bouleverse (vu comment il ferme étroitement les yeux!)... il est loin d'être insensible!    

Mais je peux comprendre qu'on lui en veuille! C'est normal vu comment il apparaît manipulateur dans le tome 7. Il savait tout, ne disait presque rien et a habilement amené les gens là où il le voulait... Wink

Dernière édition par Grindeldore le Sam Déc 10 2016, 17:33, édité 1 fois
Tardis
Passe ses ASPIC

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 25 2015, 21:49

Que Voldemort parvienne à lui arracher ce secret ?

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Avr 25 2015, 22:44

Sous la torture ou par legilimancie si jamais Voldemort avait découvert la véritable allégeance de Rogue! Wink

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Dim Avr 26 2015, 16:45

Par la légilimancie j'en doute, à moins qu'il soit à demi voir complètement inconscient...^^

prudence

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 13:12

Il a un vrai visage et un visage de "spectacle".
il se montre sous son plus beau visage devant la plupart des gens et étant un sorcier puissant dès son plus âge (en travaillant bien sur) il est vite idolâtré. Donc quand on se rend compte de son vrai visage c'est à dire celui d'un humain avec des qualités et des défauts, on tombe de haut.

C'est un personnage qui est à la tête d'une école et d'une organisation contre Voldemort. Il est en guerre et pendant ce type de période on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs. Il veut gagner donc il doit faire des sacrifices même si ce sont des personnes. Il a manipulé Harry, Severus et bien d'autres car il était nécessaire de le faire.
A 10 ans, Harry aurait sut toute la vérité vous croyez qu'il aurait fait ce qu'il devait faire ? Non, il aurait été effrayé. En lui mentant il lui a permit de se construire en tant qu'individu. Et quand le moment est venu Harry a prit la décision qu'il fallait pour réussir : se sacrifier.

Severus c'est un peu différent, il savait où il embarquait : sauver Harry même au péril de sa vie. Il voulait mourir d'ailleurs en 1981.
Bon albus n'a pas été sympas avec lui pour l'histoire de la baguette de sureau et sa mort. albus savait qu'en lui demandant de le tuer, il condamné Severus aussi. Dumbledore savait que Voldemort allait se retourner contre Severus pour la baguette où car il devient un peu trop puissant pour voldemort.

Mais je pense qu'il apprit à aimer Harry au fil du temps, d'ailleurs il l'avoue. Je pense qu'il était sincère. Et il appréciait Severus aussi. Il dit bien à Harry "Pauvre Severus" (DH). il était sincèrement désolé pour la fin de severus.
Il ne l'a pas fait avec le coeur, il a fait car c'était nécessaire pour le Greater Good.

Au Final, c'est une réussite !!!! La paix est revenue.

Mais il reste imparfait, il est doué et il le sait. Il est fier de lui même. Il a tendance à penser pour les autres. il aime le pouvoir, mais il s'est mit des barrières pour ne pas aller trop haut dans le pouvoir car il connait les conséquences s' il en a de trop . c'est sa grande faiblesse. Il a été a un niveau intermédiaire Directeur d'école.

Mais il reste un homme accueillant, sans jugement (après l'histoire de sa soeur). Il a sauvé plein de monde, il a donné une seconde chance à Hagrid, Severus, Lupin et Sirius.....
Il a été un bon Directeur mais pas sans erreurs.

Et jeune, il a été aveuglé par Gellert et par son envie de démontrer qu'il était doué et intelligent. peut être une réaction à ses parents : son père en prison et déchu et sa mère enfermée avec une soeur incontrôlable.

Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 13:37

Tu as parfaitement compris le personnage Prudence! Je suis d'accord avec toi sur tout! Very Happy

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 15:05

Il était nécessaire de manipuler... mouaih.

prudence

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 16:10

"nécessaire" n'est peut être pas le meilleur mot mais il fallait que certaines personnes soit à certains endroits au bon moment, que certains événements se déroulent pour que son plan fonctionne.

c'est une partie d'échec, il a bougé des "pions",  sacrifié d'autres pour arriver à faire "échec et mat".
tous les chefs de guerre, le font.

Par contre, il a déterminé un plan en sachant qu'il pouvait en organiser un autre.

Mais pour harry, il n'avait pas le choix à partir du moment où il devenait un horcruxe. harry devait être sacrifié à un moment donné.
il savait que voldemort allait revenir car il a des horcruxes, mais il aurait put se mettre à la recherche des horcruxes et les éliminer un par un, avec harry malheureusement. Voldemort ne serait jamais revenu.
Mais il faut savoir quand il a su exactement pour Harry et les horcruxes ?  

S' il le savait dès le départ, il a pensé qu'il trouverait un moyen pour contourner la destruction d' harry et ce moment est arrivé quand voldemort est revenu.  il a prit du sang d'harry. C'est la raison pour laquelle on voit une lueur dans les yeux de Dumbledore. C'était une lueur d'espoir pour harry. il devait se dire " j'ai eu raison de le laisser vivre, voldemort lui même me donne la solution pour le sauver".
Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 16:12

Wooaah ! Je n'ai rien à dire^^

Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 18:45

Je pense que Dumbledore a su que Harry était un horcruxe dès l'instant où il a vu sa cicatrice (qui d'ailleurs ressemble étrangement à une brèche...), soit quand il avait 1 an...
La destruction du journal, dans le tome 2, a alors confirmé sa théorie sur les horcruxes et il a alors été certain qu'une partie de l'âme de Voldemort, déjà tant mutilée quand il a attaqué Harry, avait trouvé refuge dans le bébé quand il a été touché par son propre sortilège de mort!
Je pense que pendant toute l'enfance de Harry, Dumbledore a cherché les horcruxes. La preuve vu qu'il a fini par trouver la bague... Mais c'était bien difficile de les localiser et seul Harry, grâce à sa connexion mentale avec Voldemort, pouvait découvrir où étaient les autres. Wink

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Ven Mai 01 2015, 23:11

Tu penses que Dumby savait pour les horcruxes alors que Harry avait un an ? Mais pourquoi aurait-il voulut le souvenir de Slugorn, dans ce cas ?

Grindeldore

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Mai 02 2015, 13:07

Dumbledore a vu le physique de Tom Jedusor prendre cette apparence reptilienne.
Il a donc forcément tenté de découvrir ce qui était à l'origine de ce phénomène et, vu qu'il devait s'y connaître en magie noire, il avait sans doute un soupçon concernant la création de plusieurs horcruxes (un seul n'aurait pas provoqué un tel délabrement physique à mon avis!)...  

Ensuite, quand Voldemort a survécu à son propre sortilège lorsqu'il a attaqué Harry, je pense que Dumbledore a eu la preuve que sa théorie était la bonne. Voldemort avait survécu grâce à des horcruxes qu'il avait créés!
Et, effectivement, je pense qu'il a deviné, dès le moment où il a vu la cicatrice de Harry, que l'âme de Voldemort, morcelée comme elle l'était, s'était encore divisée et qu'une partie s'était raccrochée au bébé...  

Le fait que l'on découvre que Harry avait certains pouvoirs de Voldemort (le fourchelang notamment) a sans doute confirmé cette hypothèse dans l'esprit de Dumbledore!
Et le journal a été la preuve que Voldemort avait bien créé des horcruxes auparavant!

Si quelques années plus tard, Dumbledore a voulu engager Slughorn comme professeur, c'était pour savoir combien d'horcruxes Voldemort avait pu créer.
Il a dû apprendre peu avant que Horace était au courant pour les horcruxes à l'époque où Tom était ado et il en a déduit qu'il avait pu parler de cela avec son élève préféré!

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   Sam Mai 02 2015, 13:22

Donc :

Dumbledore est un manipulateur mais il a fait ça pour le plus grand bien. 
On lui doit la victoire comme à Harry et Severus (et encore bien d'autres) Mais on ne peut pas le 
considérer comme un saint, en vu de son passé. 

C'est quelqu'un de bienveillant, mais sa puissance lui est certainement montée à la tête quand il était jeune. Il s'est racheté en oeuvrant pour le bien tout en sachant que le pouvoir était sa principale faiblesse, d'ou ses refus de devenir ministre de la magie. Mais il n'a pas résisté à l'envi d'avoir les reliques en sa possession un moment, bien qu'il est finalement donné la cape à Harry. 

Il part ensuite à la recherche des horcuxes et des souvenirs de Voldemort pour savoir où il les a cachés
et "forme" Harry pour sa quête prochaine et son combat.

Finalement il meurt de la main de Severus en restant maître de sa fin puisqu'il a tout prévu.

C'est un homme bien 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai visage de Dumbledore   

Le vrai visage de Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3