Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Shutter Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9948
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Shutter Island   Lun Aoû 08 2011, 15:38

Hier soir, j'ai regardé un film. (jusque là, je suis d'accord : OSEF) Mais ce film m'a pronfondément marqué ! Il sagit de Shutter Island, réalisé par le fameux Martin Scorsese. Je trouve que ce film est vraiment génial, il entre sans doute dans mon top 10 (que je n'ai jamais élaboré sois-dit en passant) ! Je ne suis pas du genre cinéphile, je dois bien l'avouer, mais là je n'ai pu faire autrement que de me laisser absorber par la magie et les rebondissements multiples de ce film ... de fous !!

Je vais vous faire ici un petit résumé à ma sauce (ne vous étonnez-pas si il manque des bouts hein !)
Le film se déroule dans la peau d'un Marshall des Etats-Unis qui est chargé d'enquêter sur une étrange histoire de disparition... sur une petite île où trône un asile psychiatrique : Shutter Island. C'est donc dans cet étrange cadre que ce déroule l'intrigue première, l'enquête. Une femme aurait donc réussis à s'échapper de sa cellule (fermée à clef de l'extérieur, une seule fenêtre à barreau, évasion plutôt impossible) et rôde dans doute en ce moment même sur l'île (car en partir est impossible, strictement impossible, clôture électrifié, la mer entourant l'ïle continuellement déchainée, le seul ferie qui y accoste est on ne peut mieux gardé). L'enquête s'avère plus complexe qu'elle n'y parait... Le Marshall est accompagné tout au long d'un compagnon (Jack si mes souvenirs sont bons) qui trouve lui aussi l'enquête... plutôt suspecte. Et cette première approche du film est doublé de l'étrange personnalité du Marshall (joué par Léonardo Di Caprio) qui semble plus que traumatisé par deux éléments : la libération d'un camp de concentration durant la guerre, et la perte de sa femme, morte dans un incendie criminel. Teddy (car c'est le prénom du Marshall) est-il vraiment là pour l'enquête en elle même, ou pour espérer retrouver autre chose de... disons plus personnel ? De plus, un indice relativement troublant retrouvée dans la chambre de l'échappée laisse à penser que l'établissement cacherait quelques secrets, de sombres secrets dont personne n'ose parler ici, mais dont tous on l'air plus ou moins au courant...

Comment est-ce possible de mener une enquête si étrange (tournant presque au complot, légèrement tinté d'un esprit vindicatif toujours aux aguets) dans un asile ou sont interné les patients le plus atteints de tous, donc aucuns autres établissements n'auraient voulus d'eux ? Comment s'aider de témoignages de tueurs en séries, d'assassins de leur propres familles, de pyromanes ? Quels secrets pourrait bien réussir à cacher un tel établissement ? Notre cher Marshall n'aurait-il pas mieux fait de ne jamais mettre les pieds sur l'île de Shutter Island, où la frontière entre folie et raison n'est plus qu'illusion... ?

Je vous conseil grandement ce film. Et si vous l'avez déjà vu, donnez-nous votre avis !! Smile

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

Revenir en haut Aller en bas
L-Serdaigle
Fait un tour chez Hagrid

Féminin Nombre de messages : 1487
Date de naissance : 22/02/1994

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Aoû 09 2011, 17:37

Ce film est juste trop puissant!
C'est un délire du début à la fin! J'ADORE!

3 Heroes, 7 Books, 8 Movies, 10 Years;
WE ARE THE HARRY POTTER GENERATION

http://paradiz-virtual.skyrock.com/
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32390
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Shutter Island   Sam Aoû 13 2011, 13:35

Ce film est géant, j'ai du le voir au moins 3 fois avec ma soeur (D'ailleurs merci à elle, qui est une incollable au cinéma *-*)!
Je ne m'en suis pas lassé, ce film est vraiment exceptionnel.

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Thesabreur
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 9948
Date de naissance : 18/12/1995

MessageSujet: Re: Shutter Island   Sam Aoû 13 2011, 14:20

Je suis d'accord avec vous ! c'est extraordinaire les films comme ça !!

A défaut du meilleur des mondes, essayons un monde meilleur ! - Mass Hysteria (L'esprit du temps)

Youtube :

Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Shutter Island   Sam Aoû 13 2011, 14:20

J'vous conseille Blood Diamond d'ailleurs, encore avec Leonardo DiCaprio x)

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

charlielost
Assiste à son premier cours de Potion

Masculin Nombre de messages : 990
Date de naissance : 27/08/1995

MessageSujet: Re: Shutter Island   Sam Aoû 13 2011, 23:06

Je viens de le voir Shocked

bordel c'est quoi ce film de malade! a chaque fois je me disais "mais putaint c'est quoi ce bordel?" lol!
faut que je le revois pour avoir un avis plus clair car c'est trés compliquée. Mais j'ai adorée.
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Shutter Island   Sam Aoû 13 2011, 23:54

C'est vrai qu'il faut le revoir plusieurs fois pour bien comprendre Wink
Comme Inception.

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Shutter Island   Dim Aoû 14 2011, 19:45

J'adore ce film, d'ailleurs je conseille le livre que je viens de terminé, 400 pages, je l'ai lu en 6 jours tellement c'était bien Very Happy

Hey Half-Blood_Prince passe ici s'il te plait

http://www.forumharrypotter.net/t5293-captures-d-ecran-harry-potter

Pottermore : NoixCendre2641

Wink

HPDeathlyHallows
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Aoû 16 2011, 18:33

J'adore ce film même si j'ai mis du temps à comprendre xD Comme inception <3

Harry Potter and the Deathly Hallows ϟ
http://HPDeathlyHallows.skyrock.com
magesty
Fait un tour chez Hagrid

Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985

MessageSujet: Re: Shutter Island   Jeu Aoû 18 2011, 21:22

Vraiment excellent film tout comme Inception vraiment exceptionnel Di caprio cette année Smile

« On ne juge pas un homme au nombre de fois qu'il tombe mais bien au nombre de fois qu'il se relève. »

"On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais je crois que l'espoir c'est pire."
Spike76

Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 26/06/1976

MessageSujet: Re: Shutter Island   Jeu Fév 02 2012, 22:03

J'avais tout pigé dans la première demi-heure. Du coup, je me suis ennuyé le reste du temps. Beaucoup de bruit pour rien ce film...
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Shutter Island   Ven Fév 03 2012, 18:38

J'ai adoré ce film mais je n'aime pas la comparaison avec Inception, la seule chose que ces 2 films ont en commun (outre l'acteur principal), c'est qu'ils proposent tous les deux plusieurs interprétations.
(petite parenthèse pour recommander Les Infiltrés qui est sûrement le meilleur DiCaprio-Scorsese à ce jour)

Enfin tout ça pour dire que Shutter Island est un très bon thriller psychologique. Un scénario proche de la perfection, un casting extraordinaire (le génial DiCaprio, l'immense Ben Kingsley, les très bons Mark Ruffalo, Emily Mortimer et Max bon Sydow), le tout avec une mise en scène irréprochable. Un film qui nous torture les méninges jusqu'au twist final (bon ok, il vaut peut-être pas celui d'Usual Suspects).

Dernière édition par VincentB le Ven Fév 03 2012, 23:01, édité 1 fois
Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Shutter Island   Ven Fév 03 2012, 22:20

VincentB a écrit:

Enfin tout ça pour dire que Shutter Island est un très bon thriller psychologique. Un scénario proche de la perfection, un casting extraordinaire (le génial DiCaprio, l'immense Ben Kingsley, les très bons Mark Ruffalo, Emily Mortimer et Max bon Sydow), le tout avec une mise en scène irréprochable. Un film qui nous torture les méninges jusqu'au twist final (bon ok, il vaut peut-être pas celui d'Usual Suspects).

+1 !

Je l'ai vu 3 fois et je l'ai lu en livre ^^

Hey Half-Blood_Prince passe ici s'il te plait

http://www.forumharrypotter.net/t5293-captures-d-ecran-harry-potter

Pottermore : NoixCendre2641

Wink

Albus severus Potter

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Juil 02 2013, 17:16

Ah ce film m'a laisser sur le cul si je peux Dire Very Happy je voulais tellement qu'il sorte de l'île que je me suis fais avoir même si je pense que bcp d'entre vous se sont fais avoir ce que j'espère car sinon j'aurai vraiment l'air con Very Happy super film
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3327

MessageSujet: Re: Shutter Island   Lun Juin 29 2015, 13:20

Ah ce film... Du très grand Scorsese! Avec un Leo au top de son art!

Shutter Island m'a carrément pris aux tripes! L'atmosphère est lugubre et oppressante comme j'aime! L'intrigue, le mystère, m'a captivé jusqu'au bout! Et la fin m'a vraiment laissé sur le c**! Shocked I love you
Et je tiens à saluer la musique, qui est juste sublime! Je ne peux pas m'empêcher de la poster :

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
harryjamespotter
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 3684
Date de naissance : 12/12/1996

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Juil 28 2015, 19:47

J'adore ce film, j'en suis fan aussi, j'ai déjà du le voir au moins cinq fois déjà ! Il est incroyablement bien réalisé et il est vrai que Di Caprio dedans est exceptionnel !

Une petite question, qu'est ce que vous pensez de la fin ?

"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Tu as à peu près autant de charme qu’une limace crevée !"
Hunger Games, Haymitch Abernathy

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
Grindeldore

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Juil 28 2015, 19:55

Attention, spoiler sur la fin !!! Wink

Spoiler:

PS : dans le même genre, je conseille L'armée des douze singes, que je viens de voir! ^^
Il est tout aussi haletant (même si je préfère quand même de loin Shutter Island)! ^^

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
harryjamespotter

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Juil 28 2015, 20:09

Spoiler sur la fin:

"Il y a du bien dans ce monde et il faut se battre pour le récupérer!" Sam Gamgee dans Le Seigneur des Anneaux.

"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais encore plus pour affronter ses amis" Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

"Turn us away and we will burn you first!" Deanerys Targaryen, Khaleesi or The Mother of Dragons.[/color]
Grindeldore

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Juil 28 2015, 20:15

Je l'ai regardé pas mal de fois moi aussi, mais j'ai toujours la même version à l'esprit. Peut-être que je me trompe cela dit. C'est une fin qui reste ouverte à toutes les suppositions! Smile
Spoiler:

harryjamespotter

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mar Juil 28 2015, 20:18

SPOILER:

momo-l-abricow
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5907
Date de naissance : 20/06/1995

MessageSujet: Re: Shutter Island   Mer Juil 29 2015, 17:12

Je crois que ne l'ai vu qu'une fois, et ça a été une énorme et excellente surprise. (D'ailleurs je ne savais pas quoi faire dans le train direction le sud dans 1 semaine et demi, mais maintenant c'est bon je vais regarder Shutter Island). J'adore ces films qui vous prennent au point qu'on en oublie quasiment tout ce qui se passe autour.
En plus quand je l'ai vu, je crois que je n'avais jamais vu DiCaprio dans un autre film que Titanic. Je pensais qu'il était populaire uniquement pour le rôle de Jack et ses jolis yeux, donc deuxième surprise.

Spoiler:

Words are the most inexhaustible source of magic; capable of both inflicting injury and remedying it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shutter Island   

Shutter Island
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1