Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

maugrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank
Reçoit sa lettre de Poudlard

MessageSujet: maugrey   Dim Nov 13 2011, 19:44

J'ai décidé de faire sur ce personnage car je trouve qu'on ne parle pas assez de lui, alors que c'est un sorcier avec une personnalité particulière certe mais avec des pouvoirs et un courage qui mérite plus que le simple respect. Maugrey représente " the auror", le sorcier qui ne reculera devant rien pour combattre les mangemorts, quitte à tuer si il le faut. J' apprécie ses méthodes, brutale mais qui ont l'aire de porter ses fruits lors de la 1 ère guerre tout comme celle de croupton senior, pour moi, c'est comme ça qu'il faut combattre la magie noire.
J'ai déja remarqué sur plusieurs cite avancent que maugrey avait tué wilkes et rosier, tuer, je ne doute pas que maugrey l'a fait une ou deux fois mais certainement pas ces mangemort. Il n'est jamais dit en effet que c'est lui qui les a assasiner, sirius, dans le tom 4, dit à harry " wilkes et rosier, ils se sont fait tuer 1 ans avant la chute de voldemort" , croupton senior ( on le voit quand harry regarde dans la pensine les vieux procès dans le tom 4) répond à karkaroff " ils se sont fait tuer apres avoir refuser de nous suivre". Jamais il n'est dit clairement que ce soit maugrey qu'il est fait, sirius était membre de l'ordre tout comme lui et était forcément au courant dit c'était lui et l''aurait dit plus clairement a harry quand il parlait de ces mangemorts. Je pense quand même que maugrey a au moins tué 1 fois puisque sirius dit a harry, toujours dans le tom 4, " il faut au moins lui reconnaitre 1 chose, c'est qu'il n'a jamais tué quand il pouvait l'éviter" donc on peut penser qu'il la déjà tué.

Désolé si çà été long mais j'aimerais bien connaitre votre opinion sur ce très respectable sorcier qu'est alastor maugrey
Revenir en haut Aller en bas
Pattenrond
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993

MessageSujet: Re: maugrey   Dim Nov 13 2011, 20:06

J'aime bien Maugrey Smile Il est difficile de l'aimer au départ parce qu'il est très bourru, très brusque dans sa façon d'agir et de s'exprimer, mais au fond c'est un sorcier très bon, très juste, très courageux et respectable. C'est sûr qu'il a dû tuer dans sa carrière, mais pas pour le plaisir de tuer, simplement par nécéssité.

It may have escaped your notice, but life isn't fair.
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997

MessageSujet: Re: maugrey   Dim Nov 13 2011, 20:24

Je l'aime beaucoup, et j'adore cette adorable manie de voir des mages noirs et des choses dangereuses partout xD ça m'a fait beaucoup rire, mais en dehors de ça, il est vraiment sympathique. Il agit en bourrin, mais étant moi-même bourrin, je ne peux qu'apprécier. Il est intelligent et puissant. Mais étrangement, je n'étais pas très déçue quand il est mort. Peut-être parce que sa carrière d'Auror a été très éprouvante et qu'il fallait que ça se termine un jour ou l'autre. Aussi peut-être parce que je m'y attendais.

N'oubliez pas, Vigilance constante x)

'Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi'

Voldemort is back.

Go to the dark side, Voldemort has cookies.

Pottermore account: CapeMiroir4033
Pattenrond
Met le choixpeau magique

Féminin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 11/10/1993

MessageSujet: Re: maugrey   Dim Nov 13 2011, 20:27

Shanslytherin a écrit:
Mais étrangement, je n'étais pas très déçue quand il est mort. Peut-être parce que sa carrière d'Auror a été très éprouvante et qu'il fallait que ça se termine un jour ou l'autre. Aussi peut-être parce que je m'y attendais.

N'oubliez pas, Vigilance constante x)

Même chose pour moi... C'est probablement la seule mort que je n'ai pas pleuré. Sûrement parce que c'était prévisible, il a tellement pris de risques dans sa vie que c'était inévitable. Il est mort en combattant, ça le représente bien. Smile

It may have escaped your notice, but life isn't fair.
Shanslytherin
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 303
Date de naissance : 02/08/1997

MessageSujet: Re: maugrey   Dim Nov 13 2011, 20:33

Je pense qu'il n'aurait pas aimé mourir autrement, frappé dans le dos par exemple. Ou empoisonné. Ou pire, mort bêtement en s'étouffant avec un bout de steak.

... (Tu as pleuré Cedric ? xD)

'Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi'

Voldemort is back.

Go to the dark side, Voldemort has cookies.

Pottermore account: CapeMiroir4033
frank

MessageSujet: im   Dim Nov 13 2011, 21:29

Pattenrond a écrit:
J'aime bien Maugrey Smile Il est difficile de l'aimer au départ parce qu'il est très bourru, très brusque dans sa façon d'agir et de s'exprimer, mais au fond c'est un sorcier très bon, très juste, très courageux et respectable. C'est sûr qu'il a dû tuer dans sa carrière, mais pas pour le plaisir de tuer, simplement par nécéssité.

Oui c'est sur que maugrey n' pas tué pour le simple plaisir de commettre des meurtres sinon il aurait rejoint les mangemorts mais en meme temps en avait t'il la possibilité avant l'arrivé de croupton senior au ministère ? On sait, selon sirius que ce dernier à donné la possibilité aux auraur de tuer plutot que de capturer vivant. Je me pose une question sur ca, est ce que cette nouuvelle lois, selon vous, donnait le droit de tuer hors légitime défense ou permettait de tuer en légitime défense ? rien n'est sur, si c'est le 1er cas qui est véridict, c'est assez etonnatn puisque ce que cela voudrait dire que les membre de l'ordre et autre pouvaient tuer en se defendant en légitime défense alors qu'il n'y eu que peu de mangemort tué donc ca ne correspond pas vraiment vu le nombre de fois que les membre de l'ordre était en danger. Je pense que c'est le deuxième cas le plus probable , mais la aussi rien n'est sur: sirius, dans le tom 4, dit à harry que maugrey n'a jamais tué quand il pouvait l'éviter, ce qui peut sous -entendre que tous les auror ne faisaient pas de mème, parallèlement crouton senior qui à pris des mesures peu différente des mangemorts mais quand harry regarde dans la pensine ( tom 4) au temp du procès de karkaroff , il dit que rosier et wilkes ont été tué suite au refus de les suivre et vu les mesure qu'il à prise, c'est asez etonnant de penser qu'il ne les à pas fait tuer directement . Je pense donc que le doit de tuer qu'il à octroyé aux auror sinifiait que ces auror ne devait tuer qu'en cas d e de légitime défense
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: maugrey   Ven Aoû 31 2012, 22:20

J'ai eu du mal à apprécier ce perso... Au début j'y arrivais pas... A vrai dire il est tout le contraire de moi Razz Je voyais pas comment je pouvais l'apprécier. Et puis dans le 7 ça c'est arrangé, j'ai commencé à l'aimer, sauf qu'il meurt. -.- (Ca a fait pareil pour Rogue.) J'ai pas été suuuper triste non plus, mais ça m'a bien bouleversé. J'ai juste dit "Oh nooon! "

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: maugrey   Sam Fév 07 2015, 23:55

J'adore Alastor Maugrey! Ce personnage me fascine! Wink

Il a une telle prestance, un tel magnétisme! C'est un vrai roc, une force de la nature! Il ne montre jamais ses sentiments, il semble si froid, si détaché! S'il était réel, pas de doute que je serai super intimidée face à lui... Embarassed  

Je me suis toujours demandée comment on devenait l'Auror le plus coriace et le plus craint qui existe... Dire que la moitié des cellules d'Azkaban ont été remplies grâce à lui! C'est énorme! Shocked

Il est mort trop vite à mon goût! C'est bien dommage qu'il n'ait pas participé à la bataille de Poudlard... Il devait fulminer sur son nuage de ne pas pouvoir s'amuser! Razz

J'attends avec impatience un texte inédit de Jo sur Pottermore pour en savoir plus sur son enfance, ses études à Poudlard, sa famille (ses amours?...) etc
J'aimerai également en savoir plus sur sa relation avec Tonks, sa petite protégée! Je suis sûre qu'au début de sa formation d'Auror, il a dû être très dur avec elle, même s'il a fini par éprouver de l'affection pour elle! I love you
Grindeldore

MessageSujet: Re: maugrey   Mar Juil 07 2015, 22:25

J'ai une question qui m'a toujours intriguée : que pensait Fol Oeil de Harry dans le tome 5?...

Leurs premiers échanges sont pour le moins déplaisants, voire inamicales, Maugrey montrant en effet une certaine méfiance, une sorte de suspicion, envers Harry (alors que beaucoup d'autres n'ont pour lui que respect et admiration dès la première rencontre); on le remarque notamment quand il vient le chercher chez les Dursley, quand il l'observe en train de regarder la photo du premier Ordre etc Il le qualifie même de "bizarre" après qu'il ait vu Nagini attaquer Arthur...
Est-ce un accueil qu'il réserve à tous ceux qu'il rencontre selon vous ou avait-il quelque chose contre Harry en particulier? Son instinct d'Auror lui aurait-il soufflé que Harry avait un côté dangereux, qu'il avait un côté sombre en lui?...
Fort heureusement, à la fin du livre, il semble un peu plus apprécier le garçon puisqu'il va même jusqu'à menacer Vernon pour qu'il ne le maltraite plus (il est génial mon Alastor! lol)! Wink

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: maugrey   Mer Juil 08 2015, 13:35

Je ne pense pas qu'il ai une dent particulière contre Harry au début... J'avais plus l'impression que c'était le genre d'accueil qu'il réservait à tout le monde...

Même si tu fait remarquer ça, je ne vois pas trop ce qui aurait pus le gêner... Peut-être d'avoir "été", ou du moins que quelqu'un, avec son apparence, a failli le tuer et a tuer sous ses yeux un ami ? Peut-être qu'il se sent un peu coupable donc il cache ça derrière une grande froideur ? Non, je n'en sais vraiment rien.

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
sombral

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: maugrey   Mer Juil 08 2015, 14:43

Pareil que Tardis, je pense que c'est juste une méfiance naturelle, sa profession lui a appris à se méfier de tout le monde( on n'es pas le meilleur des Aurors sans se faire quelque ennemis) . Je l'imagine tellement lors de la bataille de Poudlard. Perso j'imagine sa relation avec Tonks comme un genre de vieux flic bourru avec une gamine un peu rebelle (ça fait un peu cliché mais j'aime bien ce type de relation)

Don't grow up, it's a trap !
Grindeldore

MessageSujet: Re: maugrey   Mer Juil 08 2015, 21:54

Oui, vous avez raison, j'imagine qu'il réserve ce genre d'accueil à tout le monde. Smile
Mais je me demande ce qu'il pensait de Harry en particulier pour le trouver si "bizarre" comme il dit...

J'adore la relation Fol Oeil/Tonks moi aussi! Very Happy
Pour moi, Maugrey c'est le vieux roc, qui croit avoir tout vu, jusqu'à ce qu'il se laisse attendrir par une jeunette, à peu sortie de l'enfance, qui bouleverse son quotidien et ses croyances! ^^
Ils sont tellement différents tous les deux! Difficile de concevoir qu'ils aient pu s'entendre! lol

PS : sympa ton avatar sombral! J'adore Monsieur Gustave moi aussi! rabbit

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: maugrey   Mer Juil 08 2015, 22:36

Pouvez-vous m'éclairer sur la relation Tonks/Maugrey ? Comment la voyez vous ?

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
Grindeldore

MessageSujet: Re: maugrey   Mer Juil 08 2015, 22:37

Ben... on vient de le dire non?! Laughing

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: maugrey   Jeu Juil 09 2015, 15:18

Ben... non, juste comment vous l'imaginiez à moins que j'ai mal compris... En fait, je crois surtout que je ne comprend pas la particularité de cette relation : C'est quoi qui la différencie par rapport à celle des autres ? Pourquoi elle parmi les autres ?

Grindeldore

MessageSujet: Re: maugrey   Jeu Juil 09 2015, 22:03

Je ne comprends pas bien ta question! Que veux-tu savoir exactement?
Perso, j'ai dit tout ce que je pensais de cette relation dans mes messages précédents! Je n'en sais pas plus que le peu que suggèrent les livres... Wink

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: maugrey   Jeu Juil 09 2015, 22:53

Laisse tomber, peut-être que ma question est idiote, en fin de compte, si tu dis "seulement le peu que suggère les livres"... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maugrey   

maugrey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1