Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

The Unofficial CookBook of Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AccioRose26781
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/10/1990
Localisation : Dans la salle commune devant la tapisserie de la Dame à la Licorne

MessageSujet: The Unofficial CookBook of Harry Potter   Ven Juin 08 2012, 21:59

Bonjour! Voilà je voulais avoir votre avis sur le CookBook d'HP? Il ne me semble pas avoir vu de sujet là dessus (mais s'il y en a déjà un, mea culpa)!

Mon avis sur le CookBook: j'adore le style du livre, on a vraiment l'impression d'avoir en main un manuel de potions ou de sortilèges! Il est vraiment beau avec sa couverture violette et ses pages faussement jaunies par le temps.
Après pour ce qui est du contenu, je suis un peu sceptique. La division en chapitres est bien, surtout que chaque recette est accompagnée d'une citation tirée des livres. Mais j'avoue que j'ai été un peu déçue des recettes. En fait je crois que je m'attendais à plus de recettes "inédites". A part les Patacitrouilles et les Fondants du Chaudron, je n'ai pas trouvé grand chose de spécifique au monde d'Harry Potter. Bon évidemment, il est peut être difficile d'inventer une recette de Fizwizbiz lol ^^!

"It is our choices that show that we truly are far more than our abilities", Albus Dumbledore

Baguette:
29,5 cm
Mélèze
Plume de Phénix
Légèrement élastique
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 9391
Date de naissance : 09/02/1992

MessageSujet: Re: The Unofficial CookBook of Harry Potter   Ven Juin 08 2012, 22:14

On peut l'avoir où?
Parce que je l'ai pas et ca m'interresserait Smile

BLINK 182/LINKIN PARK FOREVER AND ALWAYS/ I love you #Bataclan vendredi 13 NOV 2015 RIP
IMPOSSIBLE IS NOT POTTERHEAD ! I love you 

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

I love you ALAN RICKMAN  I love you  CARRIE FISHER I love you CHESTER BENNINGTON I love you
AccioRose26781
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 03/10/1990
Localisation : Dans la salle commune devant la tapisserie de la Dame à la Licorne

MessageSujet: Re: The Unofficial CookBook of Harry Potter   Ven Juin 08 2012, 22:22

Tu peux le trouver sur Amazon pour une quinzaine d'euros il me semble. Par contre je te préviens, toutes les recettes sont en anglais et il faut convertir les mesures parce qu'elles sont en "cup" et pas en grammes comme chez nous. Mais si tu veux je pourrais essayer de te trouver les mesures converties (je dois les avoir dans un de mes autres livres de patisserie)!

"It is our choices that show that we truly are far more than our abilities", Albus Dumbledore

Baguette:
29,5 cm
Mélèze
Plume de Phénix
Légèrement élastique
Twix
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 9391
Date de naissance : 09/02/1992

MessageSujet: Re: The Unofficial CookBook of Harry Potter   Ven Juin 08 2012, 22:25

Je verrais quand j'aurai les sous Very Happy
J'essaierai de trouver sur internet pour les "cup" et si je trouve pas je te demanderai Wink

Thanks Smile

BLINK 182/LINKIN PARK FOREVER AND ALWAYS/ I love you #Bataclan vendredi 13 NOV 2015 RIP
IMPOSSIBLE IS NOT POTTERHEAD ! I love you 

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

I love you ALAN RICKMAN  I love you  CARRIE FISHER I love you CHESTER BENNINGTON I love you
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: The Unofficial CookBook of Harry Potter   Sam Juin 09 2012, 13:52

Ah tiens, j'avais jamais entendu parler de ce livre. Mais vu mon niveau en cuisine, ça servirait pas à grand chose que je l'achète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Unofficial CookBook of Harry Potter   

The Unofficial CookBook of Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1