Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Carnet d'entraînement sportif : Magesty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magesty
Fait un tour chez Hagrid

Masculin Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 22/01/1985

MessageSujet: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 12:37

Bonjour à tous , Je me suis dis pourquoi pas ... Mais quoi au juste? hé bien d'ouvrir un petit carnet d'entrainement ici ! Very Happy Avec certaines personnes du forum comme Nomiem par exemple on parle beaucoup sport ( OUI OUI nous sommes des sportifs nous !!! mdr Cool )

Alors voila je vais partager avec vous mon univers c'est pour moi une passion et pas un désir de devenir comme beaucoup de jeune que je vois à la salle "MR JE SUIS LE PLUS FORT ET LE PLUS BEAU"

Si j'avais donc un premier conseil à donner pour ceux qui veulent faire du fitness , de la muscu : Faites le pour vous !!

La musculation c'est quoi par définition ?

La musculation c'est des exercices physiques afin de développer des muscles, acquérir plus de force athlétique, ou plus d'endurance ou de volume musculaire.

Passons à mon petit carnet:

mensuration à reprendre mais pour certaines je me souviens déja de ça d'un mois sur l'autre Wink

J'ai commencé la musculation en 2009 très serieusement !
Poids : avant de commencer la muscu : 64 kg maintenant 74 kg (assez sec 12% mG (matière grasse)
taille : 1m75
Mensuration poignée 19cm (hé oui je suis à la base très sec Wink)
Pour les autres mensurations je ne les ai plus en tête donc je pense qu'une petite photo pour ce rendre compte de mon évolution c'est mieux que des chiffres Smile

Début très très dur !! les poids et les kilos ne montait pas !!!

2010 :

La photo était prise vers l'été donc le but étant de faire une sèche pour être le plus esthétique sur les plages (bah oui quand meme :p)

(désolé pas de photo en 2011 du moins j'en retrouve pas lol)

2012 :
Voila voila je rajouterais d'autres petites choses comme mon entrainement , ma façon de m'alimenter qui est super important Smile

« On ne juge pas un homme au nombre de fois qu'il tombe mais bien au nombre de fois qu'il se relève. »

"On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais je crois que l'espoir c'est pire."

Dernière édition par magesty le Jeu Nov 15 2012, 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phineas Nigellus Black
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 198
Date de naissance : 08/09/1997

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 12:44

La musculation sa se commence quand ?

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Ca change rien qu'Harry soit mort Des gens meurent tous les jours Des amis, de la famille... Oui, on a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là ! Dans nos coeurs ! Comme Fred, et Remus, et Tonks, tous... Ils ne sont pas mort en vains! Mais vous oui ! Parce que vous vous trompez, le coeur d'Harry battait pour nous, pour nous tous ! Ce n'est pas finit !
magesty
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 12:49

Très bonne question Smile c'est une question d'ailleur qui revient beaucoup à ma salle de sport quand j'ai des jeunes qui me pose des questions !

Alors pour résumé quelques chose de simple .... l'achevement de la croissance c'est entre 17 et 21 ans ça veut dire que si on suit cette logique pas de sport jusqu'a 21 Ans ?

Wink

Je te rassure que le préjugé de "un ados qui fait de la muscu " c'est du grand n'importe quoi ! Bien s'entrainement bien sur avec une bonne alimentation et surtout en pratiquant les bon mouvement !

Je déconseillerais à un ados et au jeune pratiquant de commencer chez eux ! aller plutôt dans une salle de sport (si possible la mienne mdr) et vous aurez des bon conseils venant de pros et d'habitués !

« On ne juge pas un homme au nombre de fois qu'il tombe mais bien au nombre de fois qu'il se relève. »

"On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais je crois que l'espoir c'est pire."
Phineas Nigellus Black
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 198
Date de naissance : 08/09/1997

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 13:03

Je peux commencé a mon age alor ( 15 ans ) Je crois pas ont ma déja dit de commencé a 17 ans ?

Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment.

Ca change rien qu'Harry soit mort Des gens meurent tous les jours Des amis, de la famille... Oui, on a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là ! Dans nos coeurs ! Comme Fred, et Remus, et Tonks, tous... Ils ne sont pas mort en vains! Mais vous oui ! Parce que vous vous trompez, le coeur d'Harry battait pour nous, pour nous tous ! Ce n'est pas finit !
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32402
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 13:14

Je trouve ça super bien comme topic Mag', et ouaaah l'évolution de tes muscles c'est ouf oO

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

severusa
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3630
Date de naissance : 29/01/1988

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 13:43

moi j'ai abandonné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le gas de la salle où j'allais fesait un programme et pour moi j'ai cru mourrir j'ai fait 3h de cardio alors que je fais jamais de sport ..... il me dissait que tant que je transpirrais pas c'est que je faisait pas assez d'effort!!!!!!!!! il était malade je transpire JAMAIS............. du coup j'y suis jamais retourné

magesty
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 14:20

Nomiem a écrit:
Je trouve ça super bien comme topic Mag', et ouaaah l'évolution de tes muscles c'est ouf oO

Ah bah merci Smile oui je trouve que c'est pas mal ça permet que je parle un peu de mon sport et que je vous fasse un petit suivi avec des performances, des mensurations , des plans alimentaires ects...

si je peux vous aider et animé aussi le forum par la même occasion rabbit

Merci Nomi' pour le compliment mais ya rien d'impressionnant , j'aimerais bien que ça le soit mais bon j'ai évolué à mon rythme Very Happy

@severusa : "moi j'ai abandonné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le gas de la salle où j'allais fesait un programme et pour moi j'ai cru mourrir j'ai fait 3h de cardio alors que je fais jamais de sport ..... il me dissait que tant que je transpirrais pas c'est que je faisait pas assez d'effort!!!!!!!!! il était malade je transpire JAMAIS............. du coup j'y suis jamais retourné"

Ce que tu dis me choc un peu !! 3 h de cardio ? par séance ? par semaine ? si c'est par semaines bah je trouve ça normal voir peu tout dépend l'objectif ! et si c'est 3H de séance / jours Surprised je suis littéralement choqué ! ensuite ,Si tu transpires pas ou peu, ben c'est que t'es fait comme ça et ça n'a aucun impact sur le bon déroulement d'une séance ! OMG le mec qui ta dit ça s'y connait rien ! il est diplomé ?

severusa
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 3630
Date de naissance : 29/01/1988

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 15:02

bin c'était pour me tester mais il m'a dis que le mieu c'était de venir 1j sur 2 et cardio jusqu'à ce que je transpire...... autant te dire j'y ai été qu'une fois.................. je suis pas folle je tiens à ma vie si je m'était pas arreter il m'aurai fais continuer ..........d'ailleur il m'a gueulé dessus quand j'ai dis stop...
je pense que oui il est diplomé je sais que lui est très concours....
ensuite mon objectif était une de me remettre dans le bain un peu...... je voulais pas perdre du poids ni prendre spécialement du muscle juste me dépenser un peu

je devrai peux être essayer dans une autre salle mais il m'a trop refroidit......

WeasleyFan
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 3844
Date de naissance : 04/12/1995
Localisation : au magasin : Weasley, Farces pour sorciers facetieux

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Mer Oct 10 2012, 15:39

Je trouve que c'est bien comme topic, Est ce que je peux commencer la musculation à 17ans ?

Gryphondor en force ! Ajoutez moi sur Pottermore :
Quest
plume125
http://www.facebook.com/hamzOou
magesty
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Jeu Oct 11 2012, 12:34

severusa a écrit:
bin c'était pour me tester mais il m'a dis que le mieu c'était de venir 1j sur 2 et cardio jusqu'à ce que je transpire...... autant te dire j'y ai été qu'une fois.................. je suis pas folle je tiens à ma vie si je m'était pas arreter il m'aurai fais continuer ..........d'ailleur il m'a gueulé dessus quand j'ai dis stop...
je pense que oui il est diplomé je sais que lui est très concours....
ensuite mon objectif était une de me remettre dans le bain un peu...... je voulais pas perdre du poids ni prendre spécialement du muscle juste me dépenser un peu

je devrai peux être essayer dans une autre salle mais il m'a trop refroidit......

C'est vraiment un prof en carton ! excuse moi mais bon venir 1 jour sur 2 c'est n'importe quoi on essaye de fixé un objectif et en fonction de cet objectif un programme d'entrainement ! la cardio quand on veut faire une seche ou perdre quelques kilos , on en fait exemple 30/45 min intensif en arrivant , ensuite renforcement musculaire et a la fin cardio 15-20 min intensif pour bien t'épuiser et l'idéal petite séance de sauna pour éliminer les toxines ! Smile

@WeasleyFan : Comme je le disais plus haut , ya pas d'age pour commencer un sport que ça soit la musculation ou autres Smile

magesty
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Ven Oct 12 2012, 13:44

Nouveau plan alimentaire assez HARD ! 4000 cal / jours

petit dej : 100 gr avoine cru / 6 blanc d'oeufs + 2 oeufs entier ! 1 banane & 2 tranches de pain complet.

Repas 2 ( collation ) : 40 gr proteines lentes (casein + eau ) + 3 gallettes de riz completes + 1 gellule omega 3

Repas 3 diner : 200grs poulet/dinde / 100 gr de riz / 200 gr de legumes vert

repas 4 (avant entrainement) 30 gr de proteines whey + 1 banane + 1/2 dosette de nitropulmin

repas 5 (après entrainement) 40 gr proteines whey + 70 grs hydrates simples ( dextrose)

repas 6 diner soir : 200 gr boeufs maigres + 300 gr pommes de terre rouge + 300 gr legumes verts

repas 7 avant d'aller ce coucher : 40 gr proteines lentes (casein) OU fromage blanc + 2 cuillere a soupe de beurre de cacacouette

Voila mon programme alimentaire Wink

Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Lun Nov 12 2012, 22:02

Magesty, serait-il possible que tu remettes les photos?

Hey Half-Blood_Prince passe ici s'il te plait

http://www.forumharrypotter.net/t5293-captures-d-ecran-harry-potter

Pottermore : NoixCendre2641

Wink

magesty
Fait un tour chez Hagrid

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Jeu Nov 15 2012, 11:21

En effet... Fu** l'hébergeur doit être fermé ou en maintenance , je vais remettre les photos de ce pas...

Petite mise à jour au niveau de mon entrainement

Poids: Bientôt 74 kilos , la diete actuel est juste affreuse j'ai du mal à bouffer 100Gr d'avoine cru le matin avec de l'eau... ou les multiples collation de Shaker de Prot ! Evil or Very Mad
bientôt noel l'heure du relachement ça va faire du bien de manger comme tout le monde!! Twisted Evil

Half-Blood_Prince
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 5120

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   Jeu Nov 15 2012, 20:03

Merci Wink

Hey Half-Blood_Prince passe ici s'il te plait

http://www.forumharrypotter.net/t5293-captures-d-ecran-harry-potter

Pottermore : NoixCendre2641

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet d'entraînement sportif : Magesty   

Carnet d'entraînement sportif : Magesty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1