Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Theodore Nott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993

MessageSujet: Theodore Nott   Jeu Jan 10 2013, 16:30

Hello par ici

Voila, je viens ici pousser un petit coup de gueule entre guillemets contre J.K Rowling et contre ceux qui ont fait le film. Joe a crée un personnage du nom de Théodore Nott. Elle lui a même fait une biographie et à avoué dans une interview que Théodore serait même plus intelligent que Drago Malefoy. Et elle s'est arrêté là. Elle le mentionne à peine au moment de la répartition ( tome 1 ) , peut être au moment des sombrales ( tome 5, à coté de Neville lorsque Ombrage fait son rapport ). Mais c'est tout. Ce que je trouve à présent révoltant dans les films, c'est que si on regarde de plus près la fiche du cast, nous avons un Marcus Flint, une Millicent Bulstrode, un Adrian Pucey et un Zacharias Smith ( Qui ne font que passer deux secondes dans le film mais qui ont leurs représentant tout de même... )
Pourquoi on ne trouve Théodore Nott nul part ? La famille Nott est réputé pour être aussi pure que celle de Drago, il aurait été intéressant de la développer un peu. Étant très fane de ce personnage, j'en ai fait un blog ( http://th-nott.skyrock.com/ ) et je m'amuse a écrire sur lui ou a reprendre des choses vécus dans des RPG ( Role player game ), prenant plaisir à le jouer.

Que pensez vous de ce que je viens de dire ? Peut être que vous trouverez les réponses à mes questions.

J'espère trouver ici des gens qui l'aiment bien aussi, à leurs façons.

"My father will hear about this!"

You're like a rainbow ...

Revenir en haut Aller en bas
PierreH
Reçoit sa lettre de Poudlard

Masculin Nombre de messages : 111
Date de naissance : 10/09/1999

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Jan 18 2013, 23:15

Théodore Nott est très secondaire, c'est vrai, on en entends parler d'eux ou trois fois dans la saga. À vrai dire,j'aurais que ce personnage soit plus présent aux côtés de Drago, peut- être un de ses nouveaux sbires, quoique, Drago risquerait d'être jaloux x)

Enfin bref, j'aimerais en savoir plus sur ce personnage, je vais regarder ton blog, mais tu ne saurais pas ou est ce qu'on pourrait en entendre parler, genre un truc écrit par Rowling ?
Hermione-Granger
Mange des bonbons dans le Poudlard Express

Féminin Nombre de messages : 267
Date de naissance : 18/09/1993

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Sam Jan 19 2013, 00:08

PierreH a écrit:
Théodore Nott est très secondaire, c'est vrai, on en entends parler d'eux ou trois fois dans la saga. À vrai dire,j'aurais que ce personnage soit plus présent aux côtés de Drago, peut- être un de ses nouveaux sbires, quoique, Drago risquerait d'être jaloux x)

Enfin bref, j'aimerais en savoir plus sur ce personnage, je vais regarder ton blog, mais tu ne saurais pas ou est ce qu'on pourrait en entendre parler, genre un truc écrit par Rowling ?

Theodore Nott est un élève de Serpentard en même année que Harry Potter. Il a été élevé par son père, très âgé, veuf et Mangemort.

Description physique :

Theodore Nott a une silhouette filiforme et ressemble à un lapin. ( Réf. Site officiel de J.K. Rowling )

Personnalité :

Theodore Nott est un solitaire très intelligent qui ne ressent pas le besoin de faire partie d'une bande, même celle de Drago Malefoy. Étant de sang aussi pur que lui, Drago est forcé de lui parler comme à un égal. ( Réf. Site officiel de J.K. Rowling ).

Theodore Nott voit les Sombrals ( Réf. Site officiel de J.K. Rowling )[1], probablement depuis le décès de sa mère.

Et j'avais traduis un truc comme quoi, Joe aurait dit qu'il était plus intelligent que Drago, et qu'elle aurait voulu le détailler.

C'est tout.

"My father will hear about this!"

You're like a rainbow ...

Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Sam Jan 19 2013, 18:09

Je savais même plus qu'il existait ce perso XD

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Lyana Black
Membre Enthousiaste de l'équipe pédagogique

Féminin Nombre de messages : 8723
Date de naissance : 21/03/1989

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Sam Jan 19 2013, 22:04

Bah, c'est vrai que c'est dommage mais ils ne peuvent développer tout le monde.

Jo a créé tellement de personnage (aussi bien leurs passés que leurs futurs après la saga) que je trouve ça déjà fantastique.

Moi, j'aurais voulu qu'elle développe beaucoup plus les Maraudeurs et Remus. Mais bon voilà...

Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 32397
Date de naissance : 23/10/1995

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Sam Jan 19 2013, 22:19

Comme tu dis elle en a créer tellement qu'il aurait fallu bien plus de livres pour apprendre à tous les connaitre x)

Mais bon c'est normal, on peut pas tous les connaitre quoi ^^
Je reprocherais jamais ça à JK tellement... C'est ma déesse *-* xD

Sense8

Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:

Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Dim Fév 22 2015, 00:03

Le personnage-objet par excellence! Laughing

Quand je vois des fanfics le concernant, je suis toujours sidérée du nombre de fans qu'il peut avoir!
On ne le voit pourtant quasi jamais dans les livres! Je ne me souviens même pas l'avoir déjà vu ouvrir la bouche (et c'est tant mieux je pense)! Razz

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8321
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Mer Avr 22 2015, 13:19

J'avais juste entendu son nom, mais il ne m'avait pas marqué.

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Jeu Avr 23 2015, 22:11

Moi qui pensais Théo inintéressant, j'ai trouvé des info sur lui sur cette page:

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Theodore_Nott

Le personnage regagne en importance du coup! Smile
Il a l'air d'être un garçon plutôt discret, qui ne fait pas de vagues, toujours dans l'observation et la réflexion. Il est assez mystérieux finalement... ça donne envie d'en savoir plus (De quoi est morte sa mère? Quelles étaient ses relations avec son père? etc)!

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Avr 24 2015, 08:56

C'est vrai... on va bientôt avoir envi dans savoir plus sur Crabbe et Goyle^^

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
Grindeldore

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Avr 24 2015, 12:44

Euh c'est de l'humour ou du sarcasme?... Razz

Moi ce personnage m'intrigue un peu plus après avoir lu ça! Wink
Quand les personnages ont des problèmes familiaux ou qu'ils ont perdu leurs parents (comme Harry, Luna, Neville, Rogue, Regulus, Barty Croupton etc), j'éprouve de la compassion pour eux et j'ai envie d'en savoir plus à leur sujet!

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Avr 24 2015, 14:04

Ou Dumbledore^^

Mais c'est de l'humour, évidemment ! Razz

Bubblea

Féminin Nombre de messages : 98
Date de naissance : 08/06/1995
Localisation : Looking through the Veil or waiting in the Shrieking Shack

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Mai 29 2015, 14:31

Oh, un sujet pour le petit Nott Smile 

Je m'y étais jamais intéressée avant de tomber sur une fanfiction où il figurait et semblait sympathique. Ensuite je suis allée voir sa page sur wikia (en anglais je vous prie, elle est plus complète que sa version française).
C'est un personnage que j'aurais aimé s'il avait été plus présent. Il est solitaire, calme, intelligent et à fortiori ne prend pas part dans la guerre malgré que son père soit un Mangemort. Puisque j'aime les gens calmes et intelligents, je n'aurai pu que l'adorer Very Happy Puis bon, le fait qu'il ne s'engage pas dans la guerre montre qu'en dépit de son statut, il n'a pas les mêmes idéaux que Voldy. Aussi, il me fait un peu penser à ce que Snape aurait pu être sans les Maraudeurs.
En bref, un personnage qui aurait pu être très intéressant s'il avait été développé! Il ne manque pas aux livres mais il aurait pu apporter un plus comme par exemple prouver que tous les Serpentards ne sont pas d'affreux ... canards nous dirons !

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Mai 29 2015, 15:20

C'est vrai, parmi les élèves, aucun ne sort du lot, ils sembles tous cruels et pour le moins idiots... Heureusement que Severus est là Very Happy

Après tout, il ne devait pas être le seul ; mais ceux qui n'étaient pas d'accord ont surement dû faire profil bas devant la majorité écrasante de Serpentards partageant les idées de Voldemort.

Bubblea

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Mai 29 2015, 15:50

Je suis tout à fait d'accord ! Mais comme dans les livres on suit surtout les avis de Ron et Harry à ce sujet et qu'ils ont vraiment des idées arrêtées sur Serpentard (merci à Draco et Ron!), dans les premiers tomes on tend à les croire trop facilement
Je pense que la présence plus soutenue de Nott aurait pu changer ça

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Mai 29 2015, 16:06

C'est bien vrai. 

Mais Serpentard, comme Poufsouffle, à finit par être valorisé grâce à certain ()

Comme Regulus et Severus. Lui aussi aurait pu en faire parti.
Je ne sait pas si Jo avait un but précis en créant ce personnage où s'il était simplement là pour dire qu'il n'y avait pas que les deux idiots, Blaise, Draco et Pansy.

Bubblea

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Mai 29 2015, 20:17

Oh, j'ai rien contre Blaise personnellement. Il me semble que lui non plus n'est pas mangemort, même s'il fait parti de la bande de Draco (ou Drago  scratch)

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Mai 29 2015, 21:49

Draco c'est l'anglais et Drago le français, je crois. Je vois pas où était le besoin de traduire mais bon...

Moi non plus je n'ai rien contre Blaise, je qualifie d'idiots Crabe et Goyle Wink

Grindeldore

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Mer Juin 10 2015, 23:08

En ce qui me concerne, Theodore m'intéresse bien plus que Blaise!

Ginny n'a pas tort : à part avoir une mère célèbre pour sa beauté et qui a assassiné ses maris, qu'a-t-il de si exceptionnel??
Alors que Theo est plus mystérieux : il voit les sombrals ce qui laisse supposer qu'il a assisté à la mort de sa mère (comme Luna), il ne partage pas les idées de son père mangemort sans véritablement s'opposer à lui, il est du genre solidaire et renfermé... Tout cela montre qu'il a de la personnalité, peut-être plus encore que Drago qui lui n'est rien d'autre que la copie conforme de son père (du moins il essaye)! Wink

J'adorerai que Jo nous sorte un petit texte inédit sur lui! (et Dean aussi!) bounce

Bubblea

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Jeu Juin 11 2015, 14:52

Je suis d'accord en tout point Smile 

Jk nous fait vraiment du mal en lâchant des infos sans les développer ! J'aimerai teeellement qu'elle nous face une crise de nostalgie et nous écrive des suites, préquelles, séquelles, textes ...

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Theodore Nott   Ven Juin 12 2015, 14:16

Ce serait absolument génial ! Pour ma part, j'adorais qu'elle face un récit un peu plus détaillé sur les relation de Lily et Petunia avant et après que Lily soit "devenue" sorcière, jusqu'à sa mort...

Mais je flood un peu ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Theodore Nott   

Theodore Nott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1