Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Moulin Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asphodèle
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1022
Date de naissance : 25/07/1995

MessageSujet: Moulin Rouge   Jeu Sep 05 2013, 20:16

Dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin rouge. Pour cela, ils ont besoin de l'appui de Satine, la plus belle courtisane du cabaret, qui rêve de devenir une véritable actrice. Mais alors que Christian essaye de la convaincre, le propriétaire du Moulin Rouge passe un pacte avec son principal investisseur, le duc de Monroth, fou amoureux de Satine, stipulant que le duc financera la transformation du cabaret en théâtre à la condition que Satine lui soit réservée.
Satine doit alors choisir entre la passion du Duc, qui lui promet la carrière dont elle rêve, et l'amour réciproque qu'elle vit avec Christian. La pièce que ce dernier écrit représente la situation dans laquelle se trouvent les deux amants...

Ce film n'est pas tout à fait récent, puisqu'il est sorti en 2001, mais je l'ai vu il y a peu et j'avais envie de vous le partager. C'est un film musical avec Ewan McGregor et Nicole Kidman aux premiers rôles. Personnellement, je pense que c'est un des plus beau films d'amour que j'aie vu, qui allie la beauté d'une histoire à des chants magnifiques, sans que le côté tragique soit dépourvu d'humour. Pour le résumer, quatre mots suffisent: "la vérité, la beauté, la liberté et l'amour".
Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! (Par contre, si vous ne l'avez pas vu, n'allez pas voir le résumé de wikipédia, il raconte le film dans les moindres détails et vous n'aurez pas de surprise.)

Pour vous donner une idée de l'ambiance du film:

Elle avait l'art de voir la beauté chez les autres, et peut-être même plus particulièrement quand la personne ne voyait pas ce qu' il y avait de beau en elle. Lupin
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Passe ses ASPIC

Masculin Nombre de messages : 6007

MessageSujet: Re: Moulin Rouge   Jeu Sep 05 2013, 20:35

Un film que j'aime énormément, une de mes comédies musicales préférées. J'irais peut-être pas jusqu'à prononcer le mot "chef d'oeuvre" mais on n'en est vraiment pas loin selon moi.

Il est vrai les choix esthétiques de Baz Luhrmann peuvent rebuter des spectateurs, impossible d'aimer le film si on n'accroche pas. Même chose pour la BO, personnellement je la trouve génialissime mais il faut accepter le postulat du cinéaste de nous mettre des musiques complètement anachroniques par rapport à l'époque où se déroule le film.
(d'ailleurs ce qui est amusant, c'est que ces deux aspects m'ont beaucoup dans Moulin Rouge mais par contre ça m'a un peu dérangé dans son plus récent Gatsby le Magnifique)

La scène finale m'a mis KO (pourtant elle est assez prévisible), le duo McGregor / Kidman est parfait, les seconds rôles également.

Voilà, j'adore Moulin Rouge. Et pourtant j'en attendais vraiment pas grand chose quand je l'ai vu.
Ah et la scène que t'as mis en vidéo est aussi une de mes préférées, d'habitude je suis pas très fan des montages où les plans sont très courts mais ici je trouve ça parfait.
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Moulin Rouge   Lun Mar 30 2015, 09:32

J'adore le cinéma de Baz Luhrmann! J'ai adoré Roméo + Juliette, Gatsby et bien sûr Moulin rouge, qui reste mon préféré!

Certains jugent sa mis en scène trop exubérante, alors qu'en fait c'est justement tout l'intérêt! C'est fantasque, grandiose, festif, démesuré et j'adore! Very Happy

En plus, entre Nicole Kidman et Ewan McGregor, deux de mes chouchous, je suis comblée! Leur couple à l'écran est mythique! I love you
Sans parler des personnages secondaires, tous excellents (notre Slughorn! )!

Les musiques/reprises sont fabuleuses et entrainantes! J'adore cette BO! rabbit

Bref, un film à voir absolument! bounce

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulin Rouge   

Moulin Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1