Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Gellert Grindelwald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3331

MessageSujet: Gellert Grindelwald   Lun Fév 09 2015, 18:37

Rappel du premier message :

Quoi? Pas de topic sur Grindelwald? Shocked  
L'unique amour de Dumbledore et l'un des plus grands mages noirs de tous les temps (juste derrière Vous-savez qui lol)! Il faut rectifier ça! Laughing

Alors oui, c'est un peu bizarre d'ouvrir un topic sur un personnage si secondaire, qui n'a d'ailleurs eu droit qu'à une scène, mais je pense qu'il a une grande importance pour ce qui est de l'histoire de Dumbledore et la chute de Voldemort...  

Alors, voilà pour ce que je pense de lui:

Personnellement, j'adore ce personnage! Je le trouve tellement complexe et mystérieux! Shocked
On ne sait que très peu de choses à son sujet si ce n'est que, comme Voldemort, il a tenté de prendre le pouvoir sur les moldus et de devenir invincible et immortel par le biais des reliques. Dumbledore le considérait comme son égal, ce qui donne une bonne idée de la puissance magique qu'il devait avoir. Cependant, si le personnage n'était que cela, il ne m'intéresserait pas du tout!
Ce qui m'a tant fait aimer le personnage, c'est le fait qu'il ait éprouvé des remords et sa réaction face à Voldemort!
J'adore cette rencontre entre les deux mages noirs! Elle montre à quel point Grindelwald méprise Voldemort (comme il se méprise lui-même en fait). Il se moque de lui, il lui rit au nez, il prend un malin plaisir à le provoquer. Il n'a pas peur de l'appeler par son nom, il le traite même d'ignorant, d'incompétent, il prouve que la mort ne lui fait plus peur, et par dessus tout il protège la tombe de son ancien ami Albus, l'homme qui l'a pourtant bouclé dans une cellule sordide pendant 50 ans... Personnellement je trouve ça admirable! rabbit    
C'est ce passage qui a redoré l'image de Grindelwald et qui me l'a fait adorer! I love you

Etrangement, il a été une horrible personne, a fait des choses terribles, mais Rowling a fait en sorte qu'on ait une image positive de lui: ses remords à la fin de sa vie, son amitié avec Dumbledore, sa ressemblance physique avec Fred, le fait qu'il n'ait pas tué Gregorovitch, son mépris envers Voldemort etc Rowling voulait faire ressortir le contraste avec Voldemort, qui lui n'a pas une once de bonté et ne connait ni l'amour ni l'amitié...  

Et vous, que pensez-vous de ce personnage?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 12:04

Oui, il était certainement très puissant et ambitieux, à l'image du jeune Tom Jedusor (et d'Albus lui-même!), mais contrairement à Jedusor il n'était pas si "inhumain" vu qu'il était capable d'éprouver des sentiments et de se lier d'amitié (avec Albus).
Jedusor lui n'éprouvait aucun besoin d'avoir des amis, encore moins d'avoir un ami aussi puissant que lui car il l'aurait vu comme un rival et non un allié. Pour Jedusor, le pouvoir ne se partage pas, il n'y a qu'une place au sommet. Jedusor était un être solitaire, qui souhaitait être totalement indépendant, de plus l'amour lui était complètement inconnu ; cela fait une sacré différence entre Jedusor et Grindelwald...
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8317
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 12:22

Je suis entièrement d'accord avec toi Grindeldore ! 
Comme disait Quirrell "(...) il n'y pas de bien ou de mal, juste le pouvoir (...)"

Et pour moi, au départ, Gellert ne pensait pas comme ça.

Donc ce manque d'information à son égard est délibéré, pour qu'on puisse se poser des questions ?

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 13:23

Je pense plutôt qu'elle n'a pas voulu salir le personnage en dévoilant en détails ses mauvaises actions, elle cherchait au contraire à le blanchir pour faire ressortir davantage le mal que représente Voldemort. Elle s'amuse clairement à différencier les deux, même si chacun a fait des choses terribles...
Oui Grindelwald a été un monstre, comme Voldemort (ou presque), mais Jo a montré avec des personnages comme Dumbledore et Rogue que le remord apporte une forme de rédemption, et le fait est que Gellert est rempli de regrets à la fin de sa vie : cela veut-il dire que, selon Jo, il mérite le pardon? Je pense que oui... (contrairement à un Voldemort, à qui Harry laisse une chance de se racheter mais qui ne la saisit pas!)

Après, c'est clair que le peu qu'on sache de lui donne sacrément envie d'en apprendre plus sur son compte! rabbit

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 13:49

Qu'il mérite le pardon ? (...) Mouih. Mais à part refuser de donner la baguette à Voldemort, il a fait quoi ? On ne peut pas le mériter pour simplement avoir éprouvé du remord, non ?

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 13:52

Bah dans le monde de J.K Rowling si, puisqu'il est dit dans le tome 7 qu'éprouver du remord permet à l'âme de redevenir intacte (et, qu'au contraire, tuer la déchire)...
Symboliquement ça veut dire que le remord (donc l'empathie!) permet une forme de rédemption! Wink

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 13:54

Ah oui, dans le monde de Jo, pas dans le notre Razz

(snif mais c'est triste comme constat Sad)

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 14:00

Dans le nôtre aussi, regretter sincèrement le mal qu'on a fait est déjà un bon point quand même!
S'il y a une chose plus terrible de la condamnation que la justice nous inflige pour une faute, c'est bien les remords et la honte qu'on éprouve soi-même pour ce qu'on a commis... Wink (Dumbledore sort de ce corps! Razz)

prudence
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 18:51

Gellert peut avoir le pardon d'albus,oui, voir celui de la famille Dumbledore mais pour la population qu'il a détruite,c'est un peu mince ce qu'il a fait (protéger la baguette et Dumbledore).
Mais il n'a pas eu d'autres occasions pour faire amendes honorables. Severus a eu 16 ans pour le faire, Dumbledore le restant de sa vie. Gellert lui a été enfermé pendant 50 ans, sans pouvoir rien faire.
Par contre c'est un bon début les remords.

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 19:07

Je ne pensais pas spécialement à un pardon du monde des sorciers, mais à une rédemption dans la mort. Ses remords lui ont sans doute évité de finir sous la forme d'une petite créature chétive et torturée (comme Voldemort).

prudence

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 19:35

HS :
la créature chétife, c'est qu'une partie de l'âme de voldemort, celle contenue dans Harry.
Voldemort a tué plus de 7 fois, et, pourtant il a divisé son âme qu' en 7. Donc pour moi, la créature avait plus un rapport avec les horcruxes.

Gellert n'a jamais utilisé les horcruxes, ce qui montre qu'il s'était posé des limites dans la magie noire. Son âme n'est plus intacte, mais je ne pense pas qu'elle soit aussi abîmée que celle de Voldemort, avant d'éprouver des remords.

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 19:38

Pour ton HS, oui je sais tout ça, mais ça prouve bien que dans le monde de Jo, commettre des actes affreux est puni dans l'au-delà... J'imagine qu'il y a une forme de sanction pour tous les criminels, même ceux qui n'ont pas divisé leur âme à l'aide d'horcruxe! Smile

prudence

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 19:45

Nous aussi, les "pêcheurs" sont punis dans la mort, ils vont en enfer !!! Et si tu crois à la réincarnation, ils devront payer leurs erreurs dans la prochaine vie.

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Juil 27 2015, 19:48

Perso je préfère rester prudemment dans le côté fiction que d'entamer un débat sur la religion! Razz
Après, Jo a clairement dit qu'elle croyait en dieu, donc il n'est guère étonnant que les raclures soient punis après la mort dans son oeuvre! Wink

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Sam Sep 26 2015, 11:53

Voilà une fanfiction que j'adore, je la partage ici! Very Happy C'est une fanfic Grindeldore bien sûr! Wink

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=12167

I love you

Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Sam Sep 26 2015, 11:58

c'est curieux, elle apparait bizarrement chez moi : Pleins de lettres ont été remplacées par des symboles avec des points d'interrogation.

Crying or Very sad
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Sep 28 2015, 08:29

Ah oui, chez moi aussi! C'est bizarre ça! Avant c'était pas le cas... Sad

Viens de trouver ça :

Naoko94
Fait la rencontre de Nick-Quasi-sans-tête

Féminin Nombre de messages : 1172
Date de naissance : 03/07/1990

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Sep 28 2015, 11:02

Yaoi !

Crying or Very sad
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Sep 28 2015, 13:39

confused
ça veut dire quoi?? scratch

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Lun Nov 07 2016, 00:13

Je passe en coup de vent pour faire part d'une grande nouvelle concernant ce personnage :

Spoiler:

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Jeu Nov 10 2016, 13:51

Oooh Grindeldore ça me fait énormément plaisir de te retrouver !! Very Happy 

J'ai vu la nouvelle, personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est un acteur merveilleux, mais de l'autre, des tas de Potterheads sont opposés à son rôle, à cause de son affaire avec sa femme, c'est l'indignation... Je pèse le pour et le contre, mais je préfère regarder là uniquement son rôle d'acteur et il sera certainement formidable. Mais bon en Gellert je ne sais pas je ne l'y vois pas trop... Mais étant donné qu'on connait très peu le personnage, il a peu de limites, je suppose : bref, à voir !

klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui

Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Jeu Nov 10 2016, 14:00

Gellert en Johnny Depp me fait ni chaud ni froid mais sa vas peut être faire bizarre de ne pas voir le même acteur que dans reliques de la mort partie 2.

http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Ven Nov 11 2016, 08:51

Contente de te revoir par ici aussi Tardis! ^^

Perso, je ne veux pas rentrer dans cette affaire de divorce, je ne pense pas que ce soit à nous de le juger coupable mais à la justice, et il apparait qu'il ne l'a pas été... "Innocent tant qu'on n'a pas prouvé qu'il est coupable", donc pour l'heure il est et demeure innocent. Wink
Moi non plus je n'étais pas trop emballée en apprenant qu'il allait incarner Gellert Grindelwald (même si j'aime beaucoup l'acteur attention!) mais, comme tu le dis si justement, on en sait si peu sur le personnage - il y a un creux énorme entre le moment où il vole la baguette de Sureau et celui où il se fait tuer par Voldemort dans sa cellule! - qu'on peut s'attendre à tout! Very Happy
J'espère quand même que le scénario fera de lui un personnage aussi complexe que je l'imagine, pas
juste le "méchant de service"... Il m'est toujours apparu comme un personnage balançant entre le Bien et le Mal, ou du moins qui avait un certain sens moral malgré les choses horribles qu'il a pu faire... Un peu comme une sorte de Dumbledore mais du côté du Mal! A voir si c'est bien comme ça que sera dépeint le personnage à 40 nimbus (lol), mais le choix d'un acteur comme Depp parait bon signe! rabbit

Moi aussi j'aimais bien Jamie Campbell Bower dans le rôle du Gellert adolescent Klaus (pour le peu qu'on l'ait vu!). Il avait vraiment le physique du rôle, même si je le trouvais très froid par rapport au personnage du livre...
Mais il a 27 ans aujourd'hui et Grindelwald est sensé en avoir 43 (je crois!) à l'époque où se déroule l'histoire du film. Wink

klaus Phénix
Rejoins la résistance contre Vous-Savez-Qui

Masculin Nombre de messages : 3056
Localisation : A bord du temps a relativité dimensionel inter spatial

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Ven Nov 11 2016, 10:14

C'est vraie que sa fait un peu jeune... Espérons que Johnny Depp lui ressemblera un minimum...

http://leforumdessuccesseur.forumactif.com/
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Ven Nov 11 2016, 10:18

Oui, je l'espère aussi, mais bon c'est jamais facile quand il faut plusieurs acteurs pour incarner un même personnage...
J'ai quand même l'espoir de revoir Jamie dans des flashbacks sur le passé du personnage! Je croise les doigts! ^^

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Ven Nov 18 2016, 08:28

Attention SPOILERS sur le film Les animaux fantastiques!!!

Spoiler:

Dernière édition par Grindeldore le Mer Déc 07 2016, 20:02, édité 1 fois
Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Dim Nov 20 2016, 19:24

SPOILER ANIMAUX FANTASTIQUES 

:

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Dim Nov 20 2016, 19:39

Spoiler:

Adrian44

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Sam Nov 26 2016, 12:25

SPOILER :

Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Sam Nov 26 2016, 12:56

ça fait plaisir de lire "Grindelwald est mon personnage préféré"! Very Happy
Perso, je trouve ce "méchant" bien plus complexe et intriguant que Voldemort (même si j'aime beaucoup ce personnage également). On ne sait pas grand chose de lui, c'est vrai, mais c'est justement pour ça qu'il est si intéressant... On peut tout imaginer le concernant et, même sans rien savoir de lui, on sent à la lecture du tome 7 qu'il n'a peut-être pas toujours été foncièrement mauvais... Et que, peut-être, un passé/une enfance tourmenté est à l'origine de son besoin de domination sur les moldus!
Je ne dirai pas qu'il est mon personnage préféré, mais il est clair que le personnage m'intrigue autant qu'il me fascine. De toute façon, tout ce qui est en lien avec Albus Dumbledore (que j'adore!) m'intéresse ; que ce soit Abelforth, Ariana, Harry etc

Spoiler:

Adrian44

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Sam Nov 26 2016, 16:50

Grindelwald est certainement un mage noire oui. Mais comme l'a déjà dit Sirius dans HP5 ("il n'y pas seulement les bons et les mangemorts. Il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous")

En fait, j'ai été voir "les animaux fantastiques" au ciné seulement pour ce personnage. Smile
Grindeldore

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   Sam Nov 26 2016, 18:43

Dans le cas de Gellert, oui, la phrase de Sirius est susceptible de s'appliquer... Pour Voldemort, c'est moins sûr!

J'espère justement qu'il ne sera pas juste mauvais! Je pense comme toi qu'il avait un bon côté (autrement Dumbledore n'aurait jamais pu l'aimer) et j'espère qu'on le verra un minimum dans les films, même si on se doute que le personnage va être de pire en pire jusqu'en 1945...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gellert Grindelwald   

Gellert Grindelwald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant