Forum Harry Potter enthousiasme

Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !

Partagez | 

Viktor Krum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grindeldore
Grande gagnante du concours HPE 2015

Féminin Nombre de messages : 3331

MessageSujet: Viktor Krum   Mar Mai 12 2015, 11:02

Nouveau topic! ^^

Cette fois sur Viktor Krum; star internationale du Quidditch, élève de Durmstrang et premier petit ami d'Hermione... Wink

Alors, que pensez-vous de lui? Est-ce que vous l'appréciez?
Et son couple avec Hermione?

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
Revenir en haut Aller en bas
CielDream29505
Met le choixpeau magique

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Mer Mai 13 2015, 06:44

Je le trouve assez simpas.La première fois que je l'ai vu, j'ai cru qu'il allait se la frimer mais en fait non sa allait.J'aime bien son accent!

Amicalement, Cieldream29505

http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Grindeldore

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Mer Mai 13 2015, 14:01

En ce qui me concerne j'aime beaucoup ce personnage dans les livres! Very Happy

Dans les livres, Viktor a beau être un joueur de Quidditch mondialement connu, il reste un adolescent de 17 ans et il n'est pas très différent de ses camarades finalement. Il est plutôt disgracieux et gauche. Il est beaucoup moins sûr de lui qu'on peut le croire au début. Sa façon de marcher vouter et d'éviter toute communication avec les autres est assez révélatrice; c'est un garçon très renfermé et complexé. Il n'aime pas les mondanités et il est très mal à l'aise en société! Il devait être dans ses petits souliers quand il a abordé Hermione! Mais de toute façon, elle aurait détesté un garçon trop sûr de lui... J'aurai bien aimé savoir comment il a enfin trouver le courage de l'aborder à la bibliothèque et voir la scène du baiser (qui a rendu Ron malade de jalousie dans le tome 6 lol)! Wink

Pour ce qui est des films, Viktor ne me gêne pas mais il n'a rien en commun avec celui des livres! Le film a fait de lui un canon et un macho, or c'est tout ce qu'il n'est pas justement! Il est beaucoup trop sûr de lui, il aime être regardé, il drague ouvertement Hermione etc On est loin du Viktor des livres...

Au final, on sait peu de choses sur Viktor mais il semble en tout cas qu'il ait beaucoup plus de fans que de vrais amis... A aucun moment du tome 4, on ne le voit accompagné d'une bande d'amis (contrairement au film). Et il semble même fuir ses admirateurs (contrairement au film)! Il est mal à l'aise avec la célébrité, et on peut supposer qu'il devait l'être tout autant avec la gente féminine, surtout avec les filles qui ne faisaient pas partie de son fan club, comme c'est le cas d'Hermione! Laughing  
On sait aussi que Viktor était le chouchou de Karkaroff, même si cet imbécile ne semblait pas se rendre compte que cette adoration n'était pas réciproque! Cependant, ce genre de traitement de faveur, simplement parce qu'il est célèbre (alors qu'il n'était pas spécialement bon élève), a dû exciter la jalousie de ses camarades de Durmstang... Un peu comme certains étaient jaloux de l'attention de Dumbledore pour Harry (Drago pour n'en citer qu'un)!
De plus, on ignore tout de sa famille. Il est juste dit que son grand-père a été assassiné par Grindelwald, ça laisse supposer que sa famille, notamment ses parents, ont dû vivre des moments difficiles et douloureux par le passé... pale

Bref, célèbre ou pas, Viktor reste un garçon normal, qui a vécu les mêmes déboires que n'importe quel autre adolescent (solitude, peine de coeur, drame familial, donc inévitablement manque de confiance en lui), c'est peut-être aussi pour ça qu'il me plait! Il est assez accessible quelque part! I love you

It takes a great deal of bravery to stand up to our enemies, but just as much to stand up to our friends...
CielDream29505
Met le choixpeau magique

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 02/10/2000

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Mer Mai 13 2015, 20:09

Et oui…C'est le problème des adaptation en film.Les producteurs n'en font qu'a leur tête.

Amicalement, Cieldream29505

http://harrypotter-fhp29505.bbactif.com
Tardis
Passe ses ASPIC

Féminin Nombre de messages : 8317
Date de naissance : 06/03/2002
Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Mer Juin 24 2015, 14:52

Je trouve qu'il y a une énorme différence entre le Krum du film et celui du livre. Celui du film semble bien dans sa peau, vaniteux, même... Celui du livre, par contre, je trouve que c'est tout son inverse : Pas sociable, qui n'a pas l'air d'adorer la célébrité...

Je l'aime bien, il a l'air assez intelligent, surtout qu'il est resté en contact avec Hermione après le tome 4, et loyale...

Et puis, il n'avait pas l'air d'apprécier Karkaroff, et ça j'aime bien Razz

"Imagination is the only weapon in the war against reality"

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
https://www.facebook.com/Le-Livret-des-Potter-Facts-166222355403
AliceCullen
Reçoit sa lettre de Poudlard

Féminin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 26/05/1995

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Dim Juin 28 2015, 12:32

C'est un personnage que j'aime bien, malgré quelques différences effectivement entre le livre et le film, et je trouve dommage qu'il n'ait pas pris plus d'importance dans les derniers tomes de la saga.
Tardis
Passe ses ASPIC

Localisation : Devant une feuille de papier en train d'imaginer une rencontre entre Severus et Newt.

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Dim Juin 28 2015, 12:36

C'est sur qu'il y a des différences ! On sait seulement que Hermione reste en contacte avec lui et lui écrit des "romans" d'après Ron...

Fanfiction Severus Snape sur Short Edition : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/i-trust-him-completely
AliceCullen

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Jeu Juil 02 2015, 19:15

Ouais mais pour moi, ce n'est pas suffisant! lol. Tout ce que je voulais dire, c'est que j'aurais voulu qu'il prenne part à la bataille finale ou qu'il fasse partie d'un réseau de l'ombre étranger qui lutterait contre Voldemort... Bref de l'action quoi!
Grindeldore

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Jeu Juil 02 2015, 20:34

C'est vrai que j'aurai aimé voir un Viktor plus vindicatif, voire qu'il participe à la bataille...
Après, j'imagine que l'éloignement géographique a été un inconvénient ; après tout la guerre a principalement concerné l'Angleterre. On ignore même si des réseaux de résistance étrangers existaient!
Mais bon, on peut être certaine qu'il ne soutenait pas les pratiques de son école et qu'il détestait les mages noirs (Karkaroff, Grindelwald etc)! Very Happy

AliceCullen

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Jeu Juil 02 2015, 23:07

Ouais mais quand même. Etant donné que JKR a un peu comparé Voldemort à Hitler, des réseaux de résistance étrangers auraient pu être mis en place. Après tout, et elle le précise dans tous ses tomes, Voldemort est considéré comme le plus grand mage noir de tous les temps, ou presque, alors pourquoi ne sait-on pas ce qui se passe à l'étranger? Pourquoi n'y aurait-il que l'Angleterre de concernée? Et pourquoi ne voit-on pas plus Krum? Que de questions qui se bousculent dans ma tête lol!
Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Ven Juil 03 2015, 14:00

La Bulgarie et l'Angleterre c'est pas la porte à côté, mais c'est je ne vois pas pourquoi il y aurait des réseaux étrangers là-bas, en quoi cela lui serait utile ? Le but de Voldy était certainement de tuer Harry avant de se lancer à la conquête du monde ^^

Grindeldore

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Ven Juil 03 2015, 20:53

Justement il ne fallait pas attendre qu'il prenne le contrôle du reste du monde pour agir! Laughing

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Ven Juil 03 2015, 20:59

Heu... bah, oui, j'ai pas dit le contraire, si ? confused

Grindeldore

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Ven Juil 03 2015, 21:09

Ben si puisque tu dis ne pas voir l'intérêt de réseaux de résistance en Bulgarie...
Enfin bref, on s'éloigne du sujet là!! Wink

Tardis
Passe ses ASPIC

MessageSujet: Re: Viktor Krum   Ven Juil 03 2015, 22:06

Ah, d'accord ! Après j'arrête de flooder Wink 

Je voulais dire que je ne pense pas que Voldy avait envahi la Bulgarie, mais qu'il avait pour premier but de tuer Harry... Mais c'est vrai qu'ils pouvaient être prévoyants ^^

Donc... Viktor.

Un petit gif pour ne pas dire de trop flooder : 

Et celui-ci : 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viktor Krum   

Viktor Krum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1