Forum Harry Potter enthousiasme


Bienvenu sur le forum Harry Potter Enthousiasme, le premier forum sur Harry Potter du web ! Very Happy

Vous pouvez visiter le forum en temps que touriste, mais vous n'aurez pas accès à tous les sujets ! Pour cela, vous pouvez rejoindre notre communauté en vous inscrivant (opération rapide), ou vous connecter si vous êtes déjà membre !


Forum pour fans ou amateurs de l'univers Harry Potter, discussion, débat et news... Communauté ouverte à tous !
 

Partagez | 
 

 Le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomiem
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 32402
Date de naissance : 23/10/1995
Age : 22
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Le stress   Jeu Déc 07 2017, 20:15

Bonsoir Smile

J'écris ce petit article parce que c'est un sujet qui me trotte (ce mot est moche, déso) dans la tête depuis un petit moment déjà.
Je pense qu'on est tous concerné par ce grand fléau qu'est le stress, et ce que j'ai à dire va sûrement vous interesser (enfin, j'espère :') )
Il faut savoir que je suis THE meuf la plus stressée de la terre (je crois). Dès toute petite je faisais eczéma sur eczéma à cause de ça, des crises d'urticaire, de l'asthme, des terreurs nocturnes et tout ce qui s'en suit. Bref, ça ne m'a pas quitté (of course) et l'an dernier j'ai eu un "petit" break down. C'est à dire que jusqu'ici je supportais le stress, sauf que mon corps a décidé de dire stop, et du coup... J'ai passé un mois à faire des crises d'angoisse à répétition (+crises d'urticaire géantes). Coté santé c'était VRAIMENT pas la folie, et en plus de ça je m'enfermais de plus en plus chez moi, je dormais plus; BREF: le plaisir, quoi ! ahah
J'ai décidé de changer ma vie genre radicalement. J'en avais ras le bol d'avoir ce stress qui me bouffait la vie. J'ai commencé par aller voir une psychologue. Bon, je vais être franche avec vous, ça ne m'a pas trop aidé. Du coup, je suis allée voir une hypnothérapeute. (si vous ne savez pas ce que c'est, flemme, allez chercher sur google :') ) J'y croyais pas trop, et pourtant, en sortant de la séance, je n'avais jamais été aussi déstressée de ma vie. Genre, je connaissais même plus cette sensation Razz
Bien sûr, on a fait du travail coté psychologie, j'ai du écrire des lettres, gérer des problèmes de mon enfance etc. Ca m'a quand même vachement bien aidé. Aujourd'hui je fais ce qu'on appelle de la sophrologie. Je ne sais pas si vous connaissez, mais en gros, ce sont des exercices pour respirer, pour méditer, pour "visualiser" le bien être et la sérénité. je vais être très honnête avec vous, ces exercices m'ont véritablement changé. Tous mes symptômes (TOUS) ont disparu (plus d'eczéma, moins d'asthme, meilleur sommeil, et surtout plus de crises d'angoisse ni de crises d'urticaire). j'ai même changé de personnalité. J'étais très très enfermée, je n'osais rien faire. Maintenant je suis beaucoup plus ouverte. Mais il reste encore beaucoup de boulot à faire !!

Hier, je suis allée à une conférence sur la cohérence cardiaque. C'est un peu long à expliquer, donc je vais faire court: votre coeur bat de manière irrégulière, et c'est tout à fait normal. La cohérence cardiaque, c'est quand il y a une certaine régularité dans la fréquence cardiaque, ce qui fait que vous allez instantanément vous calmer/détendre. Ca améliore votre santé mentale, baisse votre anxiété, diminue la pression artérielle, empêche la prise de poids du au stress bref, en clair, c'est un antistress. Du coup, question: comment provoquer cette cohérence cardiaque?
Allez c'est gratos, je vous donne un truc à faire tous les jours, tout le temps, parce qu'on est dans une société stressante et qu'on est tous des stressés.
La règle , c'est 365: à faire 3 fois par jour, 6 respirations par minutes pendant 5 minutes.
Vous inspirez pendant 5 secondes, puis expirez pendant 5 autres secondes. Vous faites ça pendant 5 minutes. Vous le faites le matin au lever (notre taux de cortisol-hormone du stress- est très élevé au lever), le midi avant de manger et le soir. Ce truc est révolutionnaire. Sérieusement, la respiration fait tout, et la plupart du temps, on ne pense même pas à faire de break pour bien respirer, alors que c'est la base. Il existe des applis si vous voulez vous aider avec de la musique et un chrono (j'utilise Respirelax par exemple!).

Donc voilà, si vous êtes particulièrement stressés comme moi, je vous conseille de faire de la cohérence cardiaque (si vous voulez en savoir plus hésitez pas à faire des recherches sur internet c'est très intéressant !) !
+ de la sophrologie, c'est très efficace (il y a beaucoup beaucoup d'exercices sur youtube).

(petite info pour les profs : ça se met en place dans certaines classes, du moins autour de Poitiers, les professeurs des écoles ont suivi une formation pour proposer ces exercices aux élèves, tous les jours. C'est pour ça que j'ai assisté à la conférence d'ailleurs)

J'espère avoir pu apporter un petit plus aux stressés Wink


Sense8


Bring it, bitch.

Kalagang

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-Stress a lire jusqu'au bout
» Le Stress rend Obèse
» gérer le stress..
» Justice - Stress . .. Où va le monde ?
» Ce qui vous stress le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter enthousiasme :: Ainsi que... :: Autre sujets-
Sauter vers: